Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de bornes faites vous avec le plein sur un hdi 90ch?


Invité NoReno

Combien de kilomètres faites vous avec le plein sur un 2L 90ch HDI ?  

152 membres ont voté

  1. 1. Combien de kilomètres faites vous avec le plein sur un 2L 90ch HDI ?

    • Entre 650 et 700kms
    • Entre 700 et 750kms
    • Entre 750 et 800kms
    • Entre 800 et 850kms
    • Plus de 850kms :-p


Messages recommandés

Invité francky
Je tiens à signaler mon mécontentement, hors sujet d'ailleurs, au sujet du prix du gasoil, ca deviend inquitan de le voir dépasser 1€ :bad:

 

Il ne faut pas se lamenter là-dessus. Malheureusement ce n'est que le début. Amha, le prix est même certainement trop bas par rapport à ce qu'il devrait être. Une génération d'humains est en train de piller, bousiller, détruire la planète pour les milliers (millions, voire milliards) d'années qui restent.

De toutes façons, les prix des produits pétroliers sont condammnés à augmenter puisque la production sera de moins en moins suffisante par rapport à la demande. Jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus du tout.

Espérons que nous (toi, moi, les chercheurs, les dirgeants...) allons mettre en place de vraies énergies alternatives... et peu polluantes. C'est la seule solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité NoReno

Ca déjà était fait, et ca marche, mais faudrait que les autorités et autres gestionnaires mondiaux acceptent un tel changement!

Mais vu qu'il y a trop d'enjeu économique et politique derrière les énergies tel le pétrole, ca n'est pas près de se mettre en place, malheureusement :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Combien faites vous de bornes avec le plein (60l env.) avec votre pic 2l hdi 90ch?

Résidant en Ile de France, je ne fais jamais un plein complet pour les déplacements locaux, mais j'ai pu essayer cet été pour les vacances, et ma moyenne a fondu de 7,5l à 6,9l :

 

Aller : Paris, Nevers, Draguignan soit 940 km (Nationales mais le 30 juillet en 13h30)

Plein et environ 145 km sur place

Retour : Draguignan, Lyon, Nevers, Blois soit 960 km (Nationales)

Plein pour retour sur Paris

 

L'odb annonce bien à chaque fois + de 1000 km mais avec le monde sur les routes (samedi noir pour l'aller) et la clim en fonctionnement c'est plutôt dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestrong4

Jamais moins de 1100 km. En générale entre 1100 et 1170 km (80% autoroute 110 maxi et 20% nationale + très très peu de ville).

 

Mais avant, je ne faisais que de ville (80%) et 20% de nationale + autoroute et là c'était maxi 850 ou 900 KM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestrong4
C'est probablement que ces derniers ne font que de la nationale à 80-90 km/h. ce qui explique cette conso très basse.

 

Complètement FAUX !!!!:mad:

Je ne fait jamais moins de 1100 km et pourtant je roule à 110 km/h la majorité du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pareil avec une moyenne de 110 km/h je fais plus de 1000 kms avec le plein (80% autoroutes et 20% de routes) mais en ville je fais entre 750 et 800 kms.:D
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité timlolo

En temps normal pour les trajets de tous les jours je fais 1050 km en national et ville.Moyenne de 5.7L au 100Km

 

Je me suis rendu compte que sur autoroute a 110 Km/h je consomme 5.7 L et a 130Km/h du 6.3L. J'aurai pensé avant mon achat qu'a 130Km/h je consommerai du 5.5L... mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidgoth
En temps normal pour les trajets de tous les jours je fais 1050 km en national et ville.Moyenne de 5.7L au 100Km

 

Je me suis rendu compte que sur autoroute a 110 Km/h je consomme 5.7 L et a 130Km/h du 6.3L. J'aurai pensé avant mon achat qu'a 130Km/h je consommerai du 5.5L... mais bon

 

Exactement comme toi . meme conso .

ensuite ca depend aussi de la facon de conduire quand ma copine la conduit , elle consomme quedal et moi je consomme plus . La titine prefère les femmes ??? :D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.