Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Campagnes de rappel C4 Picasso


Invité drummerbart

Messages recommandés

Moi je commence à m'inquiéter car voiture juste livrée mais fabriquée le 20 Juin; je ne sais pas si le courrier va suivre... je poserai la question pour la visite de guarantie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 727
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

 

YDH : Concerne la sécurité. Vérification de la fixation des boucles de ceintures de sécurité avant, sur les véhicules équipés de sièges à commandes électriques.

 

Je le sais parceque je l'ai reçue ;-)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la concession qui l'envoie voici le courrier qui m'a été envoyé :

 

http://img223.imageshack.us/img223/5462/rappel001df4.jpg

 

bonsoir à tous,

 

mon C4 Pic est d'octobre 2006 et je n'ai toujours aucun courrier.j'imagine que tout va bien alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
Des nouvelles infos en provenance de ma concession, mais sans garantie (mais le garage connait les rappels suivants et donc suppose que c'est bon pour les codes)

 

Les anciens :

YDJ : Protection pédale de frein. Durée estimée : 0.40

YDL : Mise à jour BSI. Durée estimée : 0.70

YDM : Etanchéité serrure volet Durée estimée : 0.50

YDP : Soft de la BMP6 Durée estimée : 0.30

YDR : Relais pulseur Durée estimée : 0.20

 

Les nouveaux :

YDQ : Bielette anti couple

YDT : Calculateur suspension

YDU : Calculateur DSG

YCQ : Soft moteur

YCE : Faisceau moteur

 

:mad: Comment dirais-je? Je suis perplexe car en allant voir mon petit garagiste Citroen (et non pas une grosse concession) Il me dit n'avoir aucune connaissance de campagne de rappels concernant mon C4P5 livré début septembre... (Nota: il n'est pas du genre à se défiler et il a quand même pianoté sur son ordi! -xan22-)

 

Donc ma question est: existe-il un moyen de connaître l'état des rappels relatifs à un véhicule donné à partir de son N° VIN ? Par exemple sur service.citroen.com ou ailleurs le cas échéant, sans être obligé d'entamer une discussion plus ou moins houleuse avec Citroen.

Au contraire existe-il une "rétention d'information" volontaire sur le sujet, :???: Quels sont vos avis et éventuellement votre mode d'emploi, car j'ai l'impression désagréable que c'est un peu (beaucoup) la jungle. :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
:mad: Comment dirais-je? Je suis perplexe car en allant voir mon petit garagiste Citroen (et non pas une grosse concession) Il me dit n'avoir aucune connaissance de campagne de rappels concernant mon C4P5 livré début septembre... (Nota: il n'est pas du genre à se défiler et il a quand même pianoté sur son ordi! -xan22-)

 

Donc ma question est: existe-il un moyen de connaître l'état des rappels relatifs à un véhicule donné à partir de son N° VIN ? Par exemple sur service.citroen.com ou ailleurs le cas échéant, sans être obligé d'entamer une discussion plus ou moins houleuse avec Citroen.

Au contraire existe-il une "rétention d'information" volontaire sur le sujet, :???: Quels sont vos avis et éventuellement votre mode d'emploi, car j'ai l'impression désagréable que c'est un peu (beaucoup) la jungle. :mur:

 

C'est normal : si ton C4P a été fabriqué début septembre, il intègre déjà les modifications.

Il est évident que la campagne de rappel a lieu plus d'un mois après application du remède en production afin de vérifier que le remède est le bon :)

Quant à ta deuxième question : oui, c'est possbile ... mais pas pour toi :D

Ton agent ou concessionnaire se connecte à un site spécialement prévu pour cela, met le n° VIN et il apparaît si des rappels doivent être effectués.

C'est d'ailleurs ce qui est fait à chaque révision (ou lors de passage du véhicule à la concession pour divers problèmes) : s'il y a une campagne de rappel, ils l'appliquent

 

Il n'y a donc pas de rétention d'information, pas plus que ce n'est la jungle. Il faut juste "dialoguer" avec sa concession ou son agent, et de jeter un oeil à l'ordi quand il enregistre la demande d'intervention :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
C'est normal : si ton C4P a été fabriqué début septembre, il intègre déjà les modifications.

Il est évident que la campagne de rappel a lieu plus d'un mois après application du remède en production afin de vérifier que le remède est le bon :)

Quant à ta deuxième question : oui, c'est possbile ... mais pas pour toi :D

Ton agent ou concessionnaire se connecte à un site spécialement prévu pour cela, met le n° VIN et il apparaît si des rappels doivent être effectués.

C'est d'ailleurs ce qui est fait à chaque révision (ou lors de passage du véhicule à la concession pour divers problèmes) : s'il y a une campagne de rappel, ils l'appliquent

 

Il n'y a donc pas de rétention d'information, pas plus que ce n'est la jungle. Il faut juste "dialoguer" avec sa concession ou son agent, et de jeter un oeil à l'ordi quand il enregistre la demande d'intervention :PP

 

:tourne: Merci à toi pour ces précisions et pour ta liste qui est quand même la bienvenue pour beaucoup d'entre nous, note bien que j'ai écrit que "j'avais l'impression désagéable".

La règle en principe est en effet très simple, surtout pour ce qui me concerne, mais à lire the thread il semble bien que d'autres se posent également le pb, d'où ma question.

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu hier le courrier pour mise en place protection sur le capteur de frein. Il ne me demande pas de rapporter les plip's ni carte.

 

Il y a d'indiqué YDJ et YDT avant le n° de série de mon Picasso.

 

Je vais prendre rendez vous, je vous dirai ce qui a été fait.

 

Bonne journée à tous :)

 

Bonjour à tous,

 

J'avais donc rdv hier pour les 2 rappels YDJ (protection capteur de frein) et YDT (règlage suspension). J'en ai profité pour leur montrer les pare boue déclipsés + bruit (grincement en charge à l'ARD) + vibrations à 120 / 130.

 

Ils m'ont donc gardé mon C4P toute la journée. Les interventions réalisées:

  • 2 rappels YDT et YDJ
  • Changement du pare boue avant gauche (trop déformé)
  • Remise en place de celui de l'avant droit (ajout de clips).
  • Re équilibrage des roues avant.
  • Commande de l'amortisseur ARD, ils m'appellent pour le changer dès qu'ils le recoivent).

 

Très bon accueil, maintenant j'espère que tout ira bien.

Bon WE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
Bonjour à tous,

 

J'avais donc rdv hier pour les 2 rappels YDJ (protection capteur de frein) et YDT (règlage suspension). J'en ai profité pour leur montrer les pare boue déclipsés + bruit (grincement en charge à l'ARD) + vibrations à 120 / 130.

 

Ils m'ont donc gardé mon C4P toute la journée. Les interventions réalisées:

  • 2 rappels YDT et YDJ
  • Changement du pare boue avant gauche (trop déformé)
  • Remise en place de celui de l'avant droit (ajout de clips).
  • Re équilibrage des roues avant.
  • Commande de l'amortisseur ARD, ils m'appellent pour le changer dès qu'ils le recoivent).

 

Très bon accueil, maintenant j'espère que tout ira bien.

Bon WE :D

 

 

:xan2: Il semblerait donc (mais à confirmer par Le provincial ?) qu'il n'y ait pas de N° de rappel pour les pare-boue/carénages qui baillent mais un traitement interne particulier au gré des concessions?? :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je n'ai pas encore reçu de courrier mais en passant chez un garage citroen samedi pour refaire le plein de lave-glace il m' a mis en place le cache pour le capteur de frein.

IL m'a dit n'être pas au courant pour d'autres MAJ.

J'attends le courrier pour les autres éventuellement.

Pour info, je suis en possession d'un contrat Service Compris d'une durée qu'on m'a vendu en me disant que l'entretien me couterait RIEN hormis le changement des pneus.

J'ai voulu faire changer les balais d'essuie-glace dans une concession avant l'hiver mais ils ont refusé en me disant que la voiture avait mois d'un an et que la garantie ne marchait pas et ils m'ont expliqué aussi que cette garantie GRATUITE (mais payé près de 2 000 € quand même) dépend d'un calendrier défini par Citroen et toute action hors ce planning défini est PAYANTE.

C'est mon coup de G..... du jour.

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je n'ai pas encore reçu de courrier mais en passant chez un garage citroen samedi pour refaire le plein de lave-glace il m' a mis en place le cache pour le capteur de frein.

IL m'a dit n'être pas au courant pour d'autres MAJ.

J'attends le courrier pour les autres éventuellement.

Pour info, je suis en possession d'un contrat Service Compris d'une durée qu'on m'a vendu en me disant que l'entretien me couterait RIEN hormis le changement des pneus.

J'ai voulu faire changer les balais d'essuie-glace dans une concession avant l'hiver mais ils ont refusé en me disant que la voiture avait mois d'un an et que la garantie ne marchait pas et ils m'ont expliqué aussi que cette garantie GRATUITE (mais payé près de 2 000 € quand même) dépend d'un calendrier défini par Citroen et toute action hors ce planning défini est PAYANTE.

C'est mon coup de G..... du jour.

 

Change de garage et en courant !

C'est vraiment du n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour à tous

 

Je n'ai pas encore reçu de courrier mais en passant chez un garage citroen samedi pour refaire le plein de lave-glace il m' a mis en place le cache pour le capteur de frein.

IL m'a dit n'être pas au courant pour d'autres MAJ.

J'attends le courrier pour les autres éventuellement.

Pour info, je suis en possession d'un contrat Service Compris d'une durée qu'on m'a vendu en me disant que l'entretien me couterait RIEN hormis le changement des pneus.

J'ai voulu faire changer les balais d'essuie-glace dans une concession avant l'hiver mais ils ont refusé en me disant que la voiture avait mois d'un an et que la garantie ne marchait pas et ils m'ont expliqué aussi que cette garantie GRATUITE (mais payé près de 2 000 € quand même) dépend d'un calendrier défini par Citroen et toute action hors ce planning défini est PAYANTE.

C'est mon coup de G..... du jour.

 

Vérifie ton contrat : les balais d'essuie-glace sont-ils prévus ? Car ceux-ci, comme les pneus, me semblent être vraiment des pièces d'usure.

D'autre part, étaient-ils fichus ? Ou est-ce toi qui voulait simplement les changer comme cela de façon préventive ? Si c'est le cas, il me semble normal que ce ne soit pas couvert, sinon, tu pourrais aller tous les mois les changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais les changer en préventif avant l'hiver car je prends la route à la Toussaint

Jamais il ne m'a été dit que la quantité d'entretien comme une vidange supplémentaire ou de changement d'essuie glace était limité par un calendrier

Il nous vende cette garantie comme un entretien TOUT COMPRIS et jamais il est mentionné que c'est limitatif au bon vouloir de citroen

j'estime que si c'est pas mentir par ommission c'est...................:mad::mad::mad::mad:

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le passage en concession avez vous vu des différences ?

 

Pour ma part la mise a jour du soft BMP6 est bluffant.

Avant sur la mienne on ressentait très légèrement les passages;

Maintenant il est presque impossible de sentir les passages si ce n'est en regardant le tableau de bord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

@TITOU C4, je l'ai appris à mes dépens quand j'avais le 806 avant le 807. J'ai voulu changer moi aussi mes EG en préventifs et il m'a été annoncé que cela était impossible car j'avais déjà bénéficié du changement en moins d'un an...

 

Là sur mon C4P7, je suis obligé d'attendre pratiquement la fin de l'hiver pour les changer alors que vu l'été pourri qu'on a eu, ils ont été menés à mal...et il serait bien venu de les changer maintenant....demain je vais voir ça....;)

 

Mais là n'est pas le sujet ;)

un post à créer serait peut être opportun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je voulais les changer en préventif avant l'hiver car je prends la route à la Toussaint

Jamais il ne m'a été dit que la quantité d'entretien comme une vidange supplémentaire ou de changement d'essuie glace était limité par un calendrier

Il nous vende cette garantie comme un entretien TOUT COMPRIS et jamais il est mentionné que c'est limitatif au bon vouloir de citroen

j'estime que si c'est pas mentir par ommission c'est...................:mad::mad::mad::mad:

 

Tu as raison, mais comme je l'ai dit plus haut, en poussant à l'extrême, tu pourrais demander un changement d'EG tous les mois, et c'est sans doute pour éviter cela que le nbre de changement est plafonné et calendé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TITOU C4, je l'ai appris à mes dépens quand j'avais le 806 avant le 807. J'ai voulu changer moi aussi mes EG en préventifs et il m'a été annoncé que cela était impossible car j'avais déjà bénéficié du changement en moins d'un an...

 

Là sur mon C4P7, je suis obligé d'attendre pratiquement la fin de l'hiver pour les changer alors que vu l'été pourri qu'on a eu, ils ont été menés à mal...et il serait bien venu de les changer maintenant....demain je vais voir ça....;)

 

Mais là n'est pas le sujet ;)

un post à créer serait peut être opportun ;)

 

Ce qu'il est toujours possible de faire c'est de changer les EG soi-même et au bout du délai d'un an, remettre les anciens et les faire changer par le garage.

De retour chez toi (ou 100 M plus loin...) tu remets les en cours et ça te fera des EG neufs de secours.

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

ben à 60 euros le jeu, et le cout d'un service compris, je préfère attendre et les faire changer chez citroen...

 

De plus, j'ai eu la confirmation par le chef d'atelier, il serait autorisé de changer un jeu tous les 6 mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben à 60 euros le jeu, et le cout d'un service compris, je préfère attendre et les faire changer chez citroen...

 

De plus, j'ai eu la confirmation par le chef d'atelier, il serait autorisé de changer un jeu tous les 6 mois ;)

 

Juste pour toi ou pour tout le monde ? ;) -xan22-

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.