Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Campagnes de rappel C4 Picasso


Invité drummerbart

Messages recommandés


  • Réponses 727
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Idem, courrier reçu pour C4p5 110 BMP6 de fin avril 2007.

 

Question : j'ai posé un attelage RDSO il y a un peu plus d'un mois. Ils sont obligés de reprogrammer le calculateur après la pose. La MAJ n'aurait-elle pas été faite à ce moment-là ?

 

La mise à jour n'existait pas il y a un mois.

Courrier aussi reçu ce matin, mais pour mon ... 2ème C4P [celui de avril 2007] (pas pour le 3ème). Je vais le router à mon acheteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des campagnes de rappel, n'ayant jamais rien reçu mais on sait jamais qui envoient ces lettres de rappels ?

1 - C'est Citroën Paris qui l'envoie ? ou

2 - Le concessionnaire chez qui vous avez pris votre véhicule ? Car si c'est lui qui s'en charge là je risque d'avoir un sacré problème avec le mien (BOE 47550), qui m'ignore totalement depuis plus de trois mois.

Puis-je avoir des renseignements concernant ces rappels auprès de la concession (17100) qui entretien mon véhicule ?

Que de questions à la lecture de cette discussion.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des campagnes de rappel, n'ayant jamais rien reçu mais on sait jamais qui envoient ces lettres de rappels ?

1 - C'est Citroën Paris qui l'envoie ? ou

2 - Le concessionnaire chez qui vous avez pris votre véhicule ? Car si c'est lui qui s'en charge là je risque d'avoir un sacré problème avec le mien (BOE 47550), qui m'ignore totalement depuis plus de trois mois.

Puis-je avoir des renseignements concernant ces rappels auprès de la concession (17100) qui entretien mon véhicule ?

Que de questions à la lecture de cette discussion.

 

Je ne saurais que trop te conseiller de faire enregistrer ton véhicule par ton concessionnaire (celui qui fait l'entretien). Là tu n'auras plus de problème ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des campagnes de rappel, n'ayant jamais rien reçu mais on sait jamais qui envoient ces lettres de rappels ?

1 - C'est Citroën Paris qui l'envoie ? ou

2 - Le concessionnaire chez qui vous avez pris votre véhicule ? Car si c'est lui qui s'en charge là je risque d'avoir un sacré problème avec le mien (BOE 47550), qui m'ignore totalement depuis plus de trois mois.

Puis-je avoir des renseignements concernant ces rappels auprès de la concession (17100) qui entretien mon véhicule ?

Que de questions à la lecture de cette discussion.

 

bonjour babarnaieul

pour info,moi c'est le concessionnaire chez qui je l'ai acheté qui me l'a envoyé.il y a meme le numero de telephone du responsable mécanique a joindre pour prendre rendez-vous.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais que trop te conseiller de faire enregistrer ton véhicule par ton concessionnaire (celui qui fait l'entretien). Là tu n'auras plus de problème ;)

 

C'est fait et c'est chez lui que j'ai pris le contrat de garantie complémentaire.

Merci à tous de vos renseignements

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cloclo59
;)je viens d'acheter un grand picasso pack ambiance 1.6lhdi bmp6 et à ma grande surprise on me demande de revenir au garage pour un rappel de l'usine pour soit disant une modification de logiciel électronique afin de rentrer de nouvelles coordonnées est ce que quelqu'un a déja était contacté pour ça et pourrait-on m'expliquer svp quel sera la différence aprés cette modification merçi à tous de me rassurer!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la section C4 Picasso, mais je pense que "fafou" va déplacer ta question car il y a déjà une discussion au sujet des rappels http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=76316.

Également il ne va pas t'oublier dans sa liste noire.

Sache comme dirait un membre du forum que la fonction recherche est ton amie et te permet de trouver de nombreuses réponses à tes questions...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domi95

et oui fafou va te déplacer dans le post qui va bien.

pour ce qui est des rappels, mieux vaut qu'ils rappellent les véhicules, même tout juste sorti du moule, qu'ils ne la fassent pas. c'est bien la preuve qu'ils essayent de résoudre les problémes sur leurs véhicules, même ceux dont on ne se rend pas compte....

c'est ce qui s'appelle le service après vente !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Au sujet des campagnes de rappel, n'ayant jamais rien reçu mais on sait jamais qui envoient ces lettres de rappels ?

1 - C'est Citroën Paris qui l'envoie ? ou

2 - Le concessionnaire chez qui vous avez pris votre véhicule ? Car si c'est lui qui s'en charge là je risque d'avoir un sacré problème avec le mien (BOE 47550), qui m'ignore totalement depuis plus de trois mois.

Puis-je avoir des renseignements concernant ces rappels auprès de la concession (17100) qui entretien mon véhicule ?

Que de questions à la lecture de cette discussion.

 

Comme indiqué à Wassou, si tu passes dans ta concession, en 1 mn, ils peuvent te dire si un rappel concerne ton C4P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri31

je viens de recevoir ce matin un courrier de mon concessionnaire pour mise à jour de l'ODB concernant quelques desagrements moteur et données erronnées sur la consommation

Rendez vous est pris jeudi

 

la durée de l'intervention est donnée pour une toute petite heure ( un quart d'heure!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
je viens de recevoir ce matin un courrier de mon concessionnaire pour mise à jour de l'ODB concernant quelques desagrements moteur et données erronnées sur la consommation

Rendez vous est pris jeudi

 

la durée de l'intervention est donnée pour une toute petite heure ( un quart d'heure!!!!)

 

On en parle dans le thread sur les campagnes de rappel.

@Fafou : à fusionner stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin RDV pour application du code YFZ.

Pas de chance, cette campagne est à nouveau suspendue, il y a toujours un problème avec la mise à jour......

L'information venait d'arriver ..

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patatorz
D'après mon garage Cirtroën, la mise à jour du BSI qui corrige le problème de velum seras disponible en juillet.........

 

Pile Poil quand ca va servir : espérons qu'elle n'arrive pas en octobre !!!

 

Patatorz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pikachu

Bonjour A tous !

avez vous des infos sur la campagne de rappel (YFZ) qui ne parvient pas à se faire concernant le C4 Picasso.

Cela concernerait une mise à jour calculateur...mais a priori les garages ne sont pas encore au point pour effectuer la mise à jour. Pas plus de détails de la part de Monsieur Citroen :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathos
Moi j'ai appellé mon garagiste hier car j'ai reçu également la lettre pour la mise à jour (alors que je n'ai pas encore mon véhicule, je le récupère en fin de semaine) et il me dit il faut voir avec votre véhicule, sur les forums ils disent n'importe quoi... Le prob c que je fais plus confiance aux forums qu'aux garagistes... On verra donc quand je le récupérerais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
5ème fois que je reçois (2 rappels différents) et j'ai beau dire que je n'ai plus le véhicule, ils continuent, je prépare mon matériel de tatouage et je vais m'occuper de celui qui a du mal à lire les courriers :mad: :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce matin j'ai appelé ma concession pour prendre rendez-vous pour cette mise a jour et l'on m'a répondu qu'elle était annulé pour l'instant.suite au prochaine épisode........

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtofthetof
bonjour

ce matin j'ai appelé ma concession pour prendre rendez-vous pour cette mise a jour et l'on m'a répondu qu'elle était annulé pour l'instant.suite au prochaine épisode........

 

Pour ma part, j'étais de passage la semaine dernière chez mon concessionnaire et il m'ont appliqué le nouveau soft ... et depuis, le calcul de ma consommation est devenue tout à fait correcte ... aucun problème pour le moment (après +/- 300 km) ... je peux enfin me fier à l'ODB ... qq1 sait pourquoi cette campagne a de nouveau été annulée et pourquoi on a quand même fait cette mise à jour chez moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picassou

Ca y est , la mise à jour du logiciel moteur/consomattion a été faite ce matin par ma concession.

 

Je constate qu'il y a effectivement moins d'accoups moteur lors du passage des vitesses.

Pour la consommation, je vais voir avec le temps si elle est plus réaliste.

 

Par contre, pour le vélum du TPV, ils n'ont rien pu faire pour l'instant et pour le bruit de baleine en marche arrière, ils m'ont dit que c'était le cas pour tous les véhicules actuellement maintenant qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes de frein...

 

J'en ai profité pour faire activer la sortie auxiliaire de l'autoradio. Ils m'ont dit qu'ils l'avait activée mais qu'il fallait télécharger une mise à jour qu'ils n'ont pas pu faire dans la matinée ("à récupérer sur internet" ont-ils dit). Donc ce sera pour une prochaine fois lors d'une prochaine visite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.