Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut Pare-brise "Dédoublement"


Invité lycos08

êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?  

550 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?

    • j'ai un C4P7 et oui
      152
    • j'ai un C4P7 et non
      157
    • j'ai un C4P5 et oui
      100
    • j'ai un C4P5 et non
      141


Messages recommandés

Invité guest1589
La succursale Citroen, m'a rappelé pour changer le parebrise. L'operation nécessite une journée complète d'immobilisation du véhicule. Pour ceux qui l'ont déjà changé, avez-vous eu un véhicule de remplacement ? Puis-je le reclamer dans le cadre de la garantie?

 

Normalement, tu as droit à un véhicule de remplacement.

Il te faut donc planifier ton changement de PB en fonction de la dispo dudit véhicule de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Alors ce matin, les conditions climatiques -1°... brouillard par endroit...

 

Sur l'autoroute, des conducteurs avaient positionné leurs feux anti-brouillard. Dans une zone dénuée de tout brouillard, je suis passé à coté d'un véhicule dont je n'avais pas vu du tout ses warnings :eek:! Et pour cause, les clignotants étaient situés entre les feux antibrouillards et les feux stop. La tache des feux antibrouillards (très intense) due au dédoublement recouvrait complètement la position des clignotants :mad:.

 

 

Ce n'est qu'à postériori que j'ai réalisé le danger. Et en cas de brouillard que se passe-t-il ?

 

Waouh , la preuve que ca peut etre extrement dangeureux !

Entierement d'accord avec le post du "LeProvincial" sur la preuve , et cet exemple ne fait qu'apporter un exemple de plus du danger que cela represente, le jours ou il y aura un accident grave parce que le halo aura masqué la presence d'un pieton , ou ayant crée une fatigue visuelle la nuit aura jeté une famille dans le fossé...... la presse tombera a bras raccourci sur Citroen , comme elle l'a deja fait pour les regulateurs de vitesse.

Un petit conseil pour "LeProvincial" xan25 ,il devrait jouer au loto , vu les statistique et le nombre de fois ou il n'a pas eu ce problème avec tous les Picasso qu'il a eu :PP , au prochain tirage il pourra s'en acheter un paquet !

Malheureusement je n'ai pas eu la chance comme lolosc de ne pas avoir ce phenomeme :mad:

Au fait si ce problème n'est que "minime" pourquoi remplace-t-il les parebrise de certains , vu le prix de la MO et le prix du parebrise , il doit bien y avoir quelque chose , et pas uniquement "Phychologique".

Bonne journée a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick'wife
Et bien s ils remplacent... c est que le problème est réel....sincèrement je pensais que c était un pb de vue chez certains vu qu en regardant le sondage on peut conclure que 50% des possesseurs ont ce problème...en tous cas, moi j y échappe...et j ai toujours eu des diffucultés à conduire la nuit (j aime pas ça) ... je pensais clairement (à défaut de voir convenablement )avoir un problème de vision lorsque la nuit tombait mais non...j ai plus du tout cette sensation avec le pic...et les phares Xénon en sont certainement pour quelque chose...quelle clarté, y a pas photos, je n'étais pas fort emballée au départ vu le prix mais encore une fois, je ne regrette absolument pas ce choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu as droit à un véhicule de remplacement.

Il te faut donc planifier ton changement de PB en fonction de la dispo dudit véhicule de remplacement.

 

Merci LeProvincial ;)

 

J'ai RDV lundi 17/12 avec véhicule de prêt.

 

En discutant avec la personne, ils vont me le remplacer, mais si cela ne suffit pas ... ils remontent l'info "à l'usine" :em:

 

Ils n'ont pas pu m'expliquer la date de fabrication de mon PB

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Citroën change le parebrise s'ils n'ont pas trouvé la solution :nawa:

Ou alors le sondage est juste et Citroën se dit qu'il a une chance sur 2 de tomber sur un bon pareprise et donc que le client soit satisfait :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais su j'aurais démonté le pare-brise grand angle, incliné, athermique .... de mon ex Espace IV avec lequel je n'avais aucun pb.

 

J'aurais raboté les coins et hop monté au silicone :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple c'est peut etre de verifier les PB(avec une torche par ex) avant la pose, ca evite de demonter et remonter un PB pour rien!!!!

 

On va envoyer des torches au contrôle qualité de Saint-Gobain :D

La collecte est ouverte.

Ne pas oublier les piles !

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick'wife
le plus simple c'est peut etre de verifier les PB(avec une torche par ex) avant la pose, ca evite de demonter et remonter un PB pour rien!!!!

 

je sais pas si t as vu la vidéo sur la chaine de montage ... mais les robots ne sont pas encore équipé de cerveau pour réfléchir et discerner ce genre de problème... moi ce que j en dis c est que si 50% des personne ont un prob de dédoublement et que 50% n en ont pas, c est qu une bonne partie de la population a des prob de vue.... et ça, c est prouvé scientifiquement...les aztigmates sont nombreux et on peut l être s'en s'en rendre forcément compte..; avant de remplacer le PB, faites un tour chez votre opthalmo... on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te parlais en cas de remplacement; la personne qui se charge de changer ton PB est bien un Homme et non un robot....

je ne crois vraiment pas au problme de vu, certaines personnes du site on eut 3 C4P, 1avec et 2sans dedoublement!! ca prouve bien que le probleme est du au PB

j'ai une tres bonne vu,j'ai 25ans et mon pare brise dedouble legerement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la photo... ça dedouble :D

http://ld59840.free.fr/C4P7/lolosc/pb.jpg

 

 

EDIT 13h48: pour moi ça dedouble autant que ce que l'on voit sur la photo prise sans flash

 

Travaillant moi-même chez Sekurit, et pour faire suite à la remarque de eclagenin, je voulais quand même simplement signaler que la photo ci-dessus n'a rien à voir avec l'athermie du pare-brise ou le problème de double-image.

Le principe même d'un verre feuilleté et d'avoir deux couches de verre séparées par un film plastique. Ce qu'on voit sur l'image, ce n'est rien de plus que le logo (sérigraphié en face 2, c'est à dire côté intérieur véhicule sur le verre qui est côté extérieur véhicule), qui se réfléchi sur le verre intérieur.

Ce phénomène se produit sur n'importe quel verre feuilleté au monde (athermique ou pas, de chez Saint-Gobain ou pas), il se produit même sur les double-vitrages chez vous dans vos maisons.

 

Voilà je tenais juste à recadrer un peu ce point :D

 

 

J'en profite aussi pour corriger rapidement la toute petite erreur de fafou sur le marquage des dates de fabrication. La "réalité" est la suivante :

......7 = Janvier 2007

.....7 = Février 2007

....7 = Mars 2007

...7 = Avril 2007

..7 = Mai 2007

.7 = Juin 2007

7...... = Juillet

7..... = Aout

7.... = Septembre

7... = Octobre

7.. = Novembre

7. = Decembre

 

Le pare-brise de lolosc a donc été fabriqué en septembre, ceci expliquant cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on se retrouve Ilu, tu es entré de toi même dans l'antre de la Bête :D

 

Merci de tes précieux conseils, je sens que l'on va mieux comprendre les choses maintenant ...

 

Au fait aviez-vous aussi développé le PB de l'Espace IV ?. Perso j'avais avant un tel véhicule sans pb de dédoublement alors que l'inclinaison, les dimensions et le fonctionnalité du PB étaient proches de celui du C4P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillant moi-même chez Sekurit, et pour faire suite à la remarque de eclagenin, je voulais quand même simplement signaler que la photo ci-dessus n'a rien à voir avec l'athermie du pare-brise ou le problème de double-image.

Le principe même d'un verre feuilleté et d'avoir deux couches de verre séparées par un film plastique. Ce qu'on voit sur l'image, ce n'est rien de plus que le logo (sérigraphié en face 2, c'est à dire côté intérieur véhicule sur le verre qui est côté extérieur véhicule), qui se réfléchi sur le verre intérieur.

Ce phénomène se produit sur n'importe quel verre feuilleté au monde (athermique ou pas, de chez Saint-Gobain ou pas), il se produit même sur les double-vitrages chez vous dans vos maisons.

 

Voilà je tenais juste à recadrer un peu ce point :D

 

 

J'en profite aussi pour corriger rapidement la toute petite erreur de fafou sur le marquage des dates de fabrication. La "réalité" est la suivante :

......7 = Janvier 2007

.....7 = Février 2007

....7 = Mars 2007

...7 = Avril 2007

..7 = Mai 2007

.7 = Juin 2007

7...... = Juillet

7..... = Aout

7.... = Septembre

7... = Octobre

7.. = Novembre

7. = Decembre

 

Le pare-brise de lolosc a donc été fabriqué en septembre, ceci expliquant cela.

 

Merci Ilu, me voilà rassuré pour la date de fabrication. ;)

 

Désolé, si j'ai inspiré l'idée de ce reflet, je suis d'accord avec toi, je voulais simplement donner une idée de grandeur et luminosité des images dupliquées que je constate chaque soir (d'ailleurs on le voit sur la photo, l'image réfléchie est en dessous)

Merci.

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait aviez-vous aussi développé le PB de l'Espace IV ?. Perso j'avais avant un tel véhicule sans pb de dédoublement alors que l'inclinaison, les dimensions et le fonctionnalité du PB étaient proches de celui du C4P

Yes, nous avions aussi développé le pare-brise J81 (Espace 4).

Déjà, il était légèrement plus petit : 4cm moins large, mais surtout 18cm moins haut (le panoramique, faut le caser quelque part :D). Ca fait quand même 2.1m² contre 1.8m².

Ensuite, il est pas mal plus incliné quand même (67° contre 62°, 5° ça fait de la différence mine de rien).

Bref, un peu différent + un peu différent + un peu différent, à la fin ça fait un gros peu. C'est pour ça que c'est difficilement comparable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, nous avions aussi développé le pare-brise J81 (Espace 4).

Déjà, il était légèrement plus petit : 4cm moins large, mais surtout 18cm moins haut (le panoramique, faut le caser quelque part :D). Ca fait quand même 2.1m² contre 1.8m².

Ensuite, il est pas mal plus incliné quand même (67° contre 62°, 5° ça fait de la différence mine de rien).

Bref, un peu différent + un peu différent + un peu différent, à la fin ça fait un gros peu. C'est pour ça que c'est difficilement comparable...

 

Que ca fasse une difference , ca c'est sur, on voit double sans etre bourré :D

Ils doivent serrer les fesses chez Renault pour leur futur Espace V et son pare brise enveloppant.

Par contre comment peut-on comparer un parebrise feuilleté avec un double vitrage :eek: ( ex : celui de ma veranda ) , dans un cas celui du double vitrage , il y a une couche d'air entre une vitre feuilleté a l'exterieur avec une feuille en mylar ( pour eviter les effractions , ou resister a la chute d'une tuile sur celle du toit ) , un gaz rare , et une autre vitre feuilleté. Or le pare brise n'est qu'une simple vitre feuileté avec ou sans protection athermique ;)

De plus j'ai regardé hiers soir ma girlande electrique suspendue dans le jardin , et aucun effet de dedoublement , la meme girlande derriere le parebrise du picasso , deboublement ;) (promis j'ai pas garé mon pika dans la veranda ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXCLUSIF : Joli encart en rouge pour l'automobile magazine du mois de janvier :PP

 

http://img100.imageshack.us/img100/557/parebrise001yy4.jpg

 

 

 

J'aime bien l'humour des journalistes : " le constructeur, qui fait preuve d'une grande transparence" quand il parle de pare brise :D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, nous avions aussi développé le pare-brise J81 (Espace 4).

Déjà, il était légèrement plus petit : 4cm moins large, mais surtout 18cm moins haut (le panoramique, faut le caser quelque part :D). Ca fait quand même 2.1m² contre 1.8m².

Ensuite, il est pas mal plus incliné quand même (67° contre 62°, 5° ça fait de la différence mine de rien).

Bref, un peu différent + un peu différent + un peu différent, à la fin ça fait un gros peu. C'est pour ça que c'est difficilement comparable...

 

Je le savais que les données techniques viendraient rapidement. Je sens que l'on va bien s'entendre. Allez finies les idées farfelues, on sort les calculatrices et les livres d'optique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici en avant premiere la therapie que vous devrez suivre si vous etes un heureux possesseur de Picasso, procedure vous allez recevoir prochainement par courrier au titre du rappel concernant le pare brise.

 

"Cher Client , vous rencontrez des problèmes de dedoublement avec votre Picasso , ceci n'est aucunement lié à la conception du parebrise , mais un problème ophtalmologique de votre part. Pour vous aider à resoudre ce problème voici la procedure à suivre :

Prenez un petit carton sur lequel vous dessinez une cage , sur un second vous dessinez un lion ( normal PSA :D ) , vous tenez les deux cartons à bout de bras et vous louchez pour faire rentrer le lion dans la cage , vous constaterez avec satisfaction que le problème du pare brise a disparu, apres quelques jours d'entrainement.

Si le problème persiste, il vous faudra consulter un psychologue.

Nos sentiments devoués , nos amitiés a madame et aux enfants , une caresse au chien

Ps : Notre service clientelle desirant faire un geste commercial vous offre ces deux cartons blanc et un crayon pour realiser vous meme cet outil de reeducation"

 

 

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici en avant premiere la therapie que vous devrez suivre si vous etes un heureux possesseur de Picasso, procedure vous allez recevoir prochainement par courrier au titre du rappel concernant le pare brise.

 

"Cher Client , vous rencontrez des problèmes de dedoublement avec votre Picasso , ceci n'est aucunement lié à la conception du parebrise , mais un problème ophtalmologique de votre part. Pour vous aider à resoudre ce problème voici la procedure à suivre :

Prenez un petit carton sur lequel vous dessinez une cage , sur un second vous dessinez un lion ( normal PSA :D ) , vous tenez les deux cartons à bout de bras et vous louchez pour faire rentrer le lion dans la cage , vous constaterez avec satisfaction que le problème du pare brise a disparu, apres quelques jours d'entrainement.

Si le problème persiste, il vous faudra consulter un psychologue.

Nos sentiments devoués , nos amitiés a madame et aux enfants , une caresse au chien

Ps : Notre service clientelle desirant faire un geste commercial vous offre ces deux cartons blanc et un crayon pour realiser vous meme cet outil de reeducation"

 

 

:PP

 

:PP:PP:PP

 

Ca marche aussi si je remplace le lion par un cocker (la race préférée de ma belle-mère !) :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or le pare brise n'est qu'une simple vitre feuileté avec ou sans protection athermique ;)

Merci pour ton sublime cours sur la composition verrière d'un pare-brise :roll:

Donc, quitte à me répéter, même si ça te surprendra peut-être, il y a bien DEUX verres sur un vitrage feuilleté, y compris sur le PABR de la Picasso. Ces deux feuilles de verre sont bien séparées par un film plastique en PVB.

 

Et désolé de te décevoir, mais sauf double-vitrage "non classique" (ce que tu as peut-être chez toi, mais dans ce cas tu as du "non-classique"), les double-vitrage des maisons sont bien composées de DEUX verres, sans rien dessus, juste séparés par une feuille d'air.

 

EDIT : je me corrige avant d'être repris : oui c'est une feuille de gaz rare, et pas d'air ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton sublime cours sur la composition verrière d'un pare-brise :roll:

Donc, quitte à me répéter, même si ça te surprendra peut-être, il y a bien DEUX verres sur un vitrage feuilleté, y compris sur le PABR de la Picasso. Ces deux feuilles de verre sont bien séparées par un film plastique en PVB.

 

Et désolé de te décevoir, mais sauf double-vitrage "non classique" (ce que tu as peut-être chez toi, mais dans ce cas tu as du "non-classique"), les double-vitrage des maisons sont bien composées de DEUX verres, sans rien dessus, juste séparés par une feuille d'air.

 

EDIT : je me corrige avant d'être repris : oui c'est une feuille de gaz rare, et pas d'air ;)

 

D'ou le bruit d'explosion quand elle casse ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.