Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut Pare-brise "Dédoublement"


Invité lycos08

êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?  

550 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?

    • j'ai un C4P7 et oui
      152
    • j'ai un C4P7 et non
      157
    • j'ai un C4P5 et oui
      100
    • j'ai un C4P5 et non
      141


Messages recommandés

Invité xaby64

Incroyable la mauvaise foi du service consommateur de citroen !!!

 

J'ai la nette impression qu'il y a une tentative de faire trainer cette histoire... peut être le temps de trouver une solution peu couteuse pour arranger le problème...

 

Mais, vous pouvez passer à l'attaque ! Suffit pour cela de contacter votre assureur. Vérifier d'abord que vous avez bien la protection juridique, et allez, avec de préférence quelques témoignages écrits de personnes ayant constatés le défaut sur votre véhicule, voir votre assureur. Celui-ci mandatera alors un expert pour expertiser votre véhicule, puis tentera un arrangement à l'amiable avec Citroen. Si ça échoue, il y aura alors une procédure devant les tribunaux, et dans ce cas, vous pourrez même tenter d'obtenir des dédommagements en plus. Dans tous les cas, ça coutera plus cher à citroen que de vous changer le pare-brise. Et, si vous avez la protection juridique, cela ne vous coutera rien du tout à vous. Par contre, c'est un peu long, compter 1 mois ou 2 pour l'arrangement, et 6 mois ou plus sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité xaby64
par contre, et si on faisait circuler une pétition virtuelle sur le forum pour que chacun puisse l'incorporer à son dossier (peut-être avec nom, nuémro du parebrise etc ...) non?

 

Tout à fait d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart

Alors, partant du principe que quand c'est bien il faut le dire aussi, j'ai eu l'agréable surprise ce soir de recevoir un appel du responsable APV de Citroën Nantes, appelé lui même par le service conso pour en savoir un peu plus. Il m'a posé plein de question sur ma taille, sur ma vue, mes lunettes, la manifestation du phénomène etc ... Il a joué franc jeu avec moi, contact très sympa, me disant que d'après les infos dont il dispose, le problème n'est pas clairement identifié et qu'il y aurait un cas avéré au niveau national (en gros, plaignez vous plus fort amis du forum). Il m'a demandé de faire des photos dont voici une partie (j'en ai fait 10 en tout) qui montre clairement le phénomène, malgré le fait que les photos soient prises de jour et d'assez près (bien sur, le phénomène est plus visible de nuit et de loin) :

 

Ca c'est le beau feu stop de ma Yaris pris de l'extérieur

http://img252.imageshack.us/img252/178/exterieurfeuzoomyl3.jpg

 

Le même vu de l'intérieur, position conducteur

http://img339.imageshack.us/img339/9284/interieurfeuzoomhauteurrk2.jpg

 

La Yaris est environ 3 mètres devant le Pic, donc bien sur le phénomène n'est pas très accentué puisque plus la voiture est loin mieux il se voit. Pour qu'il n'y ait pas ambigüité (par rapport à ma taille notamment), j'ai pris la même photo à hauteur d'oeil d'une personne d'1 mètre 80 environ puis les 2 mêmes du siège passager. Bien sur, le phénomène se voit de manière identique dans les 4 cas. J'ai également pris une photo de la carrosserie pour montrer que le dédoublement ne se voit pas que sur des sources lumineuses, mais ça ne donne pas grand chose même si ça se voit un p'tit peu quand même.

 

Que démontre mes photos : que même de jour et de près, le phénomène est visible et ce quelle que soit la taille du conducteur, quelle que soit la position dans la voiture et que le phénomène n'est pas lié à un problème de vue ou de type de verre de lunettes puisque mon appareil photo numérique n'est pas myope et ne porte aucun type de correction optique.

 

Voilou, en espérant que ça fasse avancer le bazar pour tout le monde et bien sur vous pouvez vous servir de mes photos pour monter un dossier.

 

J'ai évidemment donner l'adresse du forum au monsieur du SAV de Nantes. En tout cas son appel m'a bien rassuré par rapport à celui du service conso. Oui, oui, Citroën s'occupe de ses clients (de certains en tout cas :PP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

j'essayerais de mon côté de faire quelques photos, j'aurais bien braqué 1 ou 2 satellites sur le C4P mais il aurait fallu que le souci vienn du TVP pour que ça serve à quelque chose :D

 

merci drummerbart, à tous avec un dossier commun ça devrait bouger! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Drummerbart.Excuse moi je ne vois pas ce qu'il faut voir sur tes photos.Si on peut voir le pb en plein jour c'est interessant,y a t'il une façon sure de le voir car le miens arrive la semaine prochaine...:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Drummerbart.Excuse moi je ne vois pas ce qu'il faut voir sur tes photos.Si on peut voir le pb en plein jour c'est interessant,y a t'il une façon sure de le voir ...:PP

 

+1 :)

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Bon alors ... Pas facile à expliquer mais je vais essayer. Sur la seconde photo, prise de l'intérieur donc, on voit que le feu déborde sur la partie noire du pare brise, comme si j'avais bougé l'appareil. Quand la voiture est plus loin, l'écart entre le feu et son double est plus important et on a l'impression de voir 2 feux, ici je suis plutôt près donc ça déborde assez peu. Bien sur le phénomène est plus gênant de nuit. J'essaierai d'en faire de nuit mais ce n'est pas si simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto -Plusn°;980 du 19/06/07 page 51;

Un entrefilet parrle du probleême de pare -brise et du tirrage à droite du C47P Picasso 7PL !!

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carpe37
j'ai moi aussi un lot 7 véhicule livré le 15 mai 2007; et j'ai malheureusement ce phénomène, qui pour l'instant ne me gène pas trop, mais qui est tout à fait anormal pour une voiture de ce prix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

tu sais carpe37, à 2000 ou à 30 000, un phénomène aussi gênant et voire dangereux ne devrait pas être gérer de la sorte (exister si car rien ni personne n'est parfait ni infaillible, mais gérer si lentement voire irrespectueusement, là non :mad::enerver:-xan22-)

 

;);)

 

mais on va faire avancer les choses avec respect et zenitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Perso, j'ai l'impression que la deuxième photos "bave", avec des trainées verticales en haut du feu...

Illustration de mon propos en photo :

http://img341.imageshack.us/img341/9171/text3287jb1.th.png

(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

 

C'est ça qu'il faut voir ??

 

C'est effectivement bien ça qu'il faut voir. Je ne l'ai pas encore dit mais moi aussi mon pare brise est un série 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurelhach

Il semblerait qu'un lot de Pare Brise montés en 1 ère monte rencontreraient effectivement des défauts visuels. Ce lot est le lot 6... observable au niveau du logo en bas de Pare Brise.

Nous avons des PB en stock de lots différents, ne rencontrant pas ces problèmes............

 

j'ai moi aussi un lot 7 véhicule livré le 15 mai 2007; et j'ai malheureusement ce phénomène, qui pour l'instant ne me gène pas trop, mais qui est tout à fait anormal pour une voiture de ce prix

 

Où peut-on lire exactement ce numéro de lot?

Je pense avoir un lot 7, mais je n'ai pas de pb avec le pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Où peut-on lire exactement ce numéro de lot?

Je pense avoir un lot 7, mais je n'ai pas de pb avec le pare-brise.

 

En bas à gauche du PB, tu as un chiffre avec des . avant ou après, cela te donne le mois de fabrication du PB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xaby64

Bonsoir,

 

ça y est, j'ai un autre pare-brise... Mais mes pires craintes se sont réalisées : il est également défectueux ! :enpleur:

Désormais, la seule chose que je veux, c'est me débarrasser de ce véhicule... :boxe: Adios, je vais détruire cette horreur ! Euh, quelqu'un a un platane chez lui ?

 

PS: Pour info, je suis passé d'un pare-brise "..7" à "6..." et tous les deux défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous m'indiquer ou se trouve la série du pare - brise? J'ai noté dans un cartouche la lettre E suivi d'un numéro 9. Je n'ai pas encore beaucoup roulé de nuit mais à priori mon carosse ne parait pas souffrir du défaut de dédoublement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xaby64

Bonjour,

 

avec ton pare brise déffecteux tu risquerais de louper le platane car tu en verrais deux....

humour...............

Sorry, mais j'ai perdu tout humour sur ce sujet. Pour moi, un véhicule n'est en aucun cas un oeuvre d'art : c'est un outil qui sert à réaliser nos déplacements, professionnels et personnels. Or, en l'occurrence, le défaut de vision implique l'augmentation des risques d'accidents, et donc une dangerosité accrue lors de son utilisation. Or, qui accepterait d'utiliser un outil défectueux mettant en danger sa sécurité ? Je le répète, ce n'est pas une oeuvre d'art destinée à faire jolie devant chez moi !

 

Mais, si je viens vers vous, c'est pour discuter : vous exposer mon point de vue et vous présenter mes démarches, en espérant que mes expériences pourront être utiles à d'autres.

En l'état, j'ai eu deux pare-brises défectueux, l'un "6..." donc de septembre 2006, et l'autre "..7" donc d'avril 2007 (si j'ai bien compris le principe) : ça fait quand même 7 mois d'écart ! Et en sachant, selon ce forum, que le défaut a été signalé dès le mois de janvier 2007, ça fait 3 mois de fabrication défaut connu !

L'autre point, c'est l'absurdité de la situation : Nous, possesseurs touchés par le défaut, nous sommes capable de voir le soucis aisément en quelques minutes. Eux, ingénieurs de recherches chez Citroen ou Saint-Gobain, sont incapables de voir le problème malgré près de 6 mois depuis le premier signalement... OK, ils n'ont pas trouvé comment résoudre le problème, admettons. Il est par contre inadmissible qu'il laisse sortir des véhicules défectueux, et surtout dangereux pour les occupants, mais aussi pour tout le monde !

 

Maintenant, une question aux plus compétents que moi : J'ai relu attentivement tous les messages concernant ce problème. Or, il apparait que tous ceux qui avait le problème et qui ont changé leur pare-brise, ont conservé le problème. Le défaut ne serrait-il pas alors au niveau de la carrosserie, du cadre qui porte le pare-brise ? Une déformation du cadre, induisant alors une déformation du pare-brise, et donc le dédoublement ? cela expliquerait que le remplacement du pare-brise n'a jamais résolu le problème ; parce que statistiquement, c'est étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papajo

heureusement que j'ai marqué "humour" à la fin de mon message sinon je pourais penser que tu m' intenterait une action en justice.

 

je suis dans le même cas que la plupart, avec un putain de défaut aussi gros qu' un élephant dans un couloir, à savoir que les RENAULT 25 de l'époque avait un défaut de gache éléctrique qui se condamnait toute seule avec court-cicuit à la clef puis feux de la voiture.

 

au depart ce cher constructeur na rien dit et rien fait car situation juger minime par prapport au vehicule vendue en grand nombre.

 

nous sommes dans le même cas avec nos pare brise, dans un systeme un notre petit avocat de ville ou de banlieu ne pourra rivaliser contre des enseigne avec un pouvoir judiciaire derriere eux, sachant que eux paye à l'année des avocats et autres pour que même en ayant tort, le consommateur sera de la baise.

 

pourquoi le probleme existe encore sur les c4 berline,pourtant elle existe depuis un petit moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Pas touché par le PB, mais j'ai un bel impact ... et j'ai un peu peur d'avoir le pb en faisant un changement de pare brise ... je verai en Octobre, lors de notre retour de vacances...en espérant que ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xaby64
heureusement que j'ai marqué "humour" à la fin de mon message sinon je pourais penser que tu m' intenterait une action en justice.

 

Désolé, il n'y avait aucune agressivité dans mes propos, seulement un grosse fatigue... Le fait de ne pas voir le "bout du tunnel" est très difficile, excessivement démoralisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.