Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut Pare-brise "Dédoublement"


Invité lycos08

êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?  

550 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?

    • j'ai un C4P7 et oui
      152
    • j'ai un C4P7 et non
      157
    • j'ai un C4P5 et oui
      100
    • j'ai un C4P5 et non
      141


Messages recommandés

Invité maitrefollace
bon finalement je reviens sur mon sentiment à priori :cpasmafa:

 

car en effet, le pare brise de mon C4P7 est touché par le phénomène du dédoublement :mad:

 

A y faire attention, le dédoublement est assez important, mais après quelques kilomètres à se concentrer sur la conduite, la conversation, ou lamusique, ce phénomène n'est plus visible...

 

alors oui, il y a un dédoublement mais je me suis à me demander si ce n'est pas un syndrome "psycho-visuel" :voyons: car quand on n'y pense plus, ben on le voit plus :eek:

 

 

Je parte cet avis, j'ai aussi un pare brise qui dédouble .

1° je n'aurais pas connu planète citroen :mad: je ne sais pas si j'aurai remarqué rapidement

2° en conduisant si on se concentre sur ce défaut on en voit plus que lui 2 petites lumières au dessus des voitures Si on se concentre sur la conduite on oublie.

 

Oui il doit y avoir pas mal de pb qui dédoublent ceci dit on en voit sur d'autre un 806 il y a 1 mois (moins mais visible) La question réelle est êtes vous vraiment gênés.

certains surement d'autres pas. moi je supporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Lapin Magique

Les défauts ça peut arriver, ce qui fait enrager les clients c'est quand la marque refuse de les reconnaître et de les rectifier. :enerver:

A la maison nous avons 2 voitures :

 

:PP le Pica, 9000 km au compteur, 5 visites au garage et déjà 8 jours d'immobilisation. Problèmes toujours pas résolus, retour au garage la semaine prochaine - énervement, perte de temps, engueulades, incompétence et négligences à la concession

 

:eek: une Corolla 1.3 essence de 97, 210.000 au compteur, jamais eu AUCUN problème, seules pièces changées : filtres et pneus... démarre au 1/4 de tour même après 3 semaines sans rouler en hiver. Concession Toy super sympa, rapide, efficace, me rendent la voiture lavée int/ext à chaque vidange :bien:

 

J'adore mon Pica mais à votre avis quelle est ma conclusion ? -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

les pare brise de nos C4 affectés par le dédoublement des sources lumineuses ne pourront pas être attaqués par cet article interprété sricto sensus, et je m'explique :

 

"déformation notable des objets(...)modification notables de leurs couleurs" : les sources lumineuses ne sont pas des objets et le pare brise ne modifie pas les couleurs :cpasmafa:

 

il ne fait que "dédoubler" les lumières :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...un avantage de ce pare-brise quand on est grand: On voit le feu rouge sans se pencher :yes:
http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
...un avantage de ce pare-brise quand on est grand: On voit le feu rouge sans se pencher :yes:

 

Tu parles de notre ch'ti préféré, là ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Sur le C4P il est possible que des lots de PB soient defectueux , c'est déjà arrivé fin 2006 , maintenant il n'y a que Citroên qui maitrise cette situation.

Seul Citroên peut verifier la provenance des PB.

Une solution, pour les acteurs/lecteurs du forum , vos n° de lot ( le chiffre avec les points , devant ou derriere) comparez.

Mais là y a du boulot ! , en aftermarket (hors reseau Citroên) nous ne sommes pas touché du tout.

Essayez hors reseau citroên en faisant fonctionner le bris de glace ,si pas de franchise vous devriez vous en sortir sans aucun soucis et sans depense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a la même chose sur le parebrise des C4 pic, les pares soleil sont couplés avec des rideaux qui occultent la partie haute du parebrise, en plus je trouve que c'est mieux fait sur la C4 pic que sur l'astra, séparés côté passager et conducteur chez Citroën, en une seule partie chez Opel.
dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pare-soleils protegent du rayonnement direct mais on sent la chaleur de derriere,il faut filtrer les rayons avant qu'ils ne soient rentres pour que ce soit efficace,ce qui aurait pu etre le cas en mettant une surcouche reflechissante sur le haut du pb.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pjsfr
tous les pare brises sont teintés athermiques,

Avec des lunettes polarisantes, on voit très bien cette couche bleutée ;)

 

Ben oui mais le soleil doit dédoubler dans le SI GRAND nombre de PB affectés par le dédoublement :buzz:

 

Mince, ceux là vont consommer plus de GO à cause de la clim qui fonctionnera plus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

Pour ma part je fait une expérience.

 

J'ai les phares très légerement dédoublée, et cela ne me dérange absolument pas (comme je l'ai dit plusieurs fois).

 

En ce moment, je fait de la rééducation (orthoptie) pour les yeux, qui ne travaillent pas correctement. (apparement la majorité des gens ont le même soucis sans le savoir...comme moi d'ailleurs (découvert par hasard)).

En clair, à la fin des séances (début juillet), je refait un tour pour voir si ce sont mes yeux ou bel et bien le pare brise. Cela tombe bien, pour partir en vacance fin juillet, je roule de nuit.

 

Je ne manquerais pas de vous donner mes futures impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai changé de pare brise le 06 mai suite à une fissure de 30 cm située juste au dessus du cache supportant les capteurs pluie et lumière et les rétroviseurs.

Mon nouveau pare brise est sérigraphié ".....8" et, apparemment (mais je n'ai pas fait beaucoup de trajet de nuit depuis) ne dédouble pas plus que le précédent mais il faut dire que mon précédent pare brise dédoublait peu et que cela ne me génait pas.

Pour ceux que cela intéresse, coût total du changement : 962 euros.

BMW X1 20i Xline, ex DS5 HDI 160 Sport Chic et ex Citroën C3 VTI 82 Gris aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je fait une expérience.

 

J'ai les phares très légerement dédoublée, et cela ne me dérange absolument pas (comme je l'ai dit plusieurs fois).

 

En ce moment, je fait de la rééducation (orthoptie) pour les yeux, qui ne travaillent pas correctement. (apparement la majorité des gens ont le même soucis sans le savoir...comme moi d'ailleurs (découvert par hasard)).

En clair, à la fin des séances (début juillet), je refait un tour pour voir si ce sont mes yeux ou bel et bien le pare brise. Cela tombe bien, pour partir en vacance fin juillet, je roule de nuit.

 

Je ne manquerais pas de vous donner mes futures impressions.

 

Fabach1, je suis sûr que tes séances d'orthoptie ne changeront rien à l'affaire. D'une part parce qu'on n'a pas pu vraiment établir ou non que les yeux y sont pour quelque chose (à priori même ils n'y sont pour rien d'après l'historique des constatations, porteurs de lunettes ou non, antireflets sur les verres ou non, aucune corrélation), d'autre part parce que partant du principe que ton système visuel est figé depuis l'âge de 20 ans, la ré-éducation n'apportera rien de concluant ni de durable dans le temps. Je suis opticien et je pense savoir de quoi je parle.... En tout cas dans le problème qui nous occupe, aucune chance de constater une différence en regardant à travers le PB....

 

Sinon c'est la fortune des orthoptistes !!!! :PP

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Fabach1, je suis sûr que tes séances d'orthoptie ne changeront rien à l'affaire. D'une part parce qu'on n'a pas pu vraiment établir ou non que les yeux y sont pour quelque chose (à priori même ils n'y sont pour rien d'après l'historique des constatations, porteurs de lunettes ou non, antireflets sur les verres ou non, aucune corrélation), d'autre part parce que partant du principe que ton système visuel est figé depuis l'âge de 20 ans, la ré-éducation n'apportera rien de concluant ni de durable dans le temps. Je suis opticien et je pense savoir de quoi je parle.... En tout cas dans le problème qui nous occupe, aucune chance de constater une différence en regardant à travers le PB....

 

Sinon c'est la fortune des orthoptistes !!!! :PP

 

Ben entre temps je me suis tapé de gros trauma cranien. Ce qui fait que ma vision a pas mal changée :roll:.

Merci pour tes précisions, mais j'ai quand même bien envie de voir ce que cela donne:d. Est-ce que le phénomène ne risque quand même pas de diminuer, si les 2 yeux "travaillent" correctement pour ne voir plus qu'une seule image? Je suis simplement curieux, car n'étant pas du tout dans le métier, je me suis dit peut être que :em:.(Au fait, oui, j'avais pas penser que la ré-éducation ne sera pas durable in eternam vitam).

 

Si ça marche, recycle toi vite dans l'orthoptie :PP:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
+1

 

Les réflexions parasites n'ont rien à voir avec un trouble de la vision, d'autant que le dédoublement des sources lumineuses a lieu dans un plan vertical et non horizontal (du fait de l'inclinaison du pare brise).

 

Ferme un oeil, tu verra que le défaut persiste toujours ;)

 

Dans ce cas, j'préfere faire le test à l'arrêt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...un avantage de ce pare-brise quand on est grand: On voit le feu rouge sans se pencher :yes:

 

Tu parles de notre ch'ti préféré, là ? :D

 

HS ON :

Quelqu'un qui aime le foot ... Il m'a semblé lire qu'il était le contraire de ce que j'avais surligné, d'où la présence du smiley nécessaire.

HS OFF

 

Ah oui, le supporter aquatique :LOL:

 

:jesors:

 

:q Au moins, je ne me prends rien dans la tête lors du rabat du pare-soleil :nananere:

 

:xan1: le monsieur du SRC régional m'a dit : changez la position (hauteur) de votre siège pour ne pas être dans la bande ondulée du PB (qui dedouble encore plus).

Je ne peux pas :cpasmafa: je suis au max! et plus bas... j'ai une moins bonne visibilité. Idem pour mme lolosc. :mad:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:q Au moins, je ne me prends rien dans la tête lors du rabat du pare-soleil :nananere:

 

:xan1: le monsieur du SRC régional m'a dit : changez la position (hauteur) de votre siège pour ne pas être dans la bande ondulée du PB (qui dedouble encore plus).

Je ne peux pas :cpasmafa: je suis au max! et plus bas... j'ai une moins bonne visibilité. Idem pour mme lolosc. :mad:

 

Non mais attention à ne pas te coller un bourre-pif quand tu klaxonnes :LOL:

Fin du HS :ll

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Hier soir, je suis rentré pour la 1ère fois de nuit.

Verdict : pas de dédoublement avec le pare-brise, c'est le 4ème ainsi (sur les 4 que j'ai eu).

Il semble quand même que les derniers livrés sont beaucoup moins touchés que les autres, mais ça reste à confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummer

Préférant attendre pour m'exprimer sur ce sujet, car j'ai reçu ma voiture le 29 février, je tiens désormais à témoigner. Le pare-brise de mon C4P7 dédouble beaucoup avec les sources lumineuses fortes surtout si elles sont blanches. Ce soir en rentrant du bassin et du fait d'énormes orages, tout le monde avait allumé ses phares. Le dédoublement est énorme quand les véhicules venant d'en face sont encore loin (400 ou 500 m). Il y a carrément un sourcil qui se forme au dessus des phares. Ce décalage est très grand (5 à 10 mm au moins).

Alors, la question se pose : est-ce gênant ?

Je dirai que si on focalise dessus, en passant beaucoup de temps à fixer les phares d'en face, Oui c'est gênant. Mais la plupart de temps, je ne fixe pas les phares des autres voitures alors là ça va, cela ne me fait pas « psychoter ».

Mais comme je le disais plus haut, il y avait beaucoup de circulation sur la route du bassin d'Arcachon ce soir et comme vous le savez peut être, les routes sont souvent toutes droites dans notre région sur plusieurs kilomètres et là, avec beaucoup de véhicules en face présents sur la route, phares allumés, c'était limite chiant.

Jusqu'à présent, je m'étais abstenu de parler de ce sujet, mais je pense à la même route, la nuit en plein hiver avec donc beaucoup plus de temps de conduite de nuit, cela risque d'être difficile à supporter.

Je vais en parler à la succursale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

il faut savoir une chose, c'est qu'il y a aussi une paramètre à ne pas occulter : la perception des uns peut être différente par rapport à d'autres.

 

Pour exemple, et c'est très simple, je vois un léger dédoublement alors que Mme fafou, rien du tout et ce malgré le fait que je lui ai expliqué ce que l'on est sensé voir ;)

 

Et je rajouterai que ce dédoublement, je n'y fais plus attention sur les longues distances après quelques dizaines de km parcourus :ll

 

Je précise pour les mauvaises langues, que je ne suis pas salarié PSA ni collaborateur :jap:

 

Ah, mais c'est vrai, je suis modérateur, donc j'ai un pied chez citroen, évident :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
il faut savoir une chose, c'est qu'il y a aussi une paramètre à ne pas occulter : la perception des uns peut être différente par rapport à d'autres.

 

Pour exemple, et c'est très simple, je vois un léger dédoublement alors que Mme fafou, rien du tout et ce malgré le fait que je lui ai expliqué ce que l'on est sensé voir ;)

 

Et je rajouterai que ce dédoublement, je n'y fais plus attention sur les longues distances après quelques dizaines de km parcourus :ll

 

Je précise pour les mauvaises langues, que je ne suis pas salarié PSA ni collaborateur :jap:

 

Ah, mais c'est vrai, je suis modérateur, donc j'ai un pied chez citroen, évident :roll:

 

Pareil pour Mme tinounou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
commencez pas à dire ça, sinon probas et stats sur le nombre de conducteurs ou conductrices touchés, ça serait y pas une affaire de chromosomes tout ça? :PP:d:d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.