Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut Pare-brise "Dédoublement"


Invité lycos08

êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?  

550 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?

    • j'ai un C4P7 et oui
      152
    • j'ai un C4P7 et non
      157
    • j'ai un C4P5 et oui
      100
    • j'ai un C4P5 et non
      141


Messages recommandés

Invité guest1589
Je vous confirme que le problème est corrigé pour les véhicules fabriqués en 2009...

 

Source de cette information ?

Quelles corrections effectuées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1458

ce qu'il faut aussi rajouter c'est que ce phénomène est présent sur nombre de véhicules :roll:

pour preuve, j'avais un 807 dont je n'avais jamais perçu le phénomène. Dès qu'il a été annoncé sur ces colonnes, j'ai fait attention sur ce 807 et là surprise, je l'ai cosntaté :cpasmafa:

 

alors à trop vouloir partager des expériences, on en paye parfois les conséquences car nombre de personnes ne s'en seraient jamais aperçues s'il n'en avait pas lu le phénomène ici ou ailleurs :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Moi, c'est comme Fafou. J'ai fait beaucoup plus attention quand je conduis d'autres véhicules, de plusieurs marques.

Et j'ai constaté ceci sur pas mal de modèles, allant de la C2, 207, Clio, Scénic, jusqu'à des Opel et Mercèdes.

A leur décharge, je n'ai eu plusieurs voitures différentes d'un même modèle, et je suis peut-être aussi tombé sur une mauvaise série.

Pour la 207, après en avoir conduit une 20aine, j'ai eu le cas sur 2.

Pour le Scénic, 2 cas sur 4 conduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ericfree77
bonjour je ne sais pas si le defaut a été corrigé en 2009 mais je viens d'avoir ma voiture le 23 avril 2009 et hier soir j'ai conduit de nuit en plus je suis taxi et sur ma 407 il n'y avait pas ce defaut et la tout de suite le defaut est bien présent dedoublement vertical !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Xotthores

Vous n'y êtes pas du tout les gars.

 

Le problème du dédoublement n'est pas un défaut de fabrication, mais voulu par Citroen.

 

Pour preuve, le descriptif issu de la brochure commerciale du C4P7 à son lancement :

 

http://img40.imageshack.us/img40/9610/5ba165ad80ffcf9fc4picasp.jpg

 

:tourne::tourne::tourne::tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je vous donnerai mon avis également prochainement livraison semaine prochaine.

Mise en circulation 14 mai 2009, mais je ne connais pas la date de fabrication vu que c'est d'un collaborateur, cela ne doit pas être vieux.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Eh bien je confirme que j'ai un dédoublement sur mon C4 Picasso collection acquis avant hier.

Je ne sais pas encore comment le qualifier.

Je suis astigmate d'un oeil et cela est en effet gênant, car cela majore ma gêne visuelle.

J'attends quelques heures de route nocturne pour vous en dire plus.

Date de fabrication 11859 soit 28 avril 2009.

Première déception donc

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et encore un. j'ai eu l'occasion de rouler de nuit et je me suis aperçu que le pare brise dédouble.

Je suis surpris car je ne l'avais pas vu au début. Il faut dire que je l'ai remarqué en temps que passagé et oui retour samedi après un bon repas c'est ma femme qui conduit :PP. Bon j'avais un peu bu mais pas au point de voir double

A confirmer en tant que conducteur la gêne que cela provoque.

C4P5 II Intensive 115 ETG6 bleu kyanos + DS3 sport chic 150 gris thorium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un. j'ai eu l'occasion de rouler de nuit et je me suis aperçu que le pare brise dédouble.

Je suis surpris car je ne l'avais pas vu au début. Il faut dire que je l'ai remarqué en temps que passagé et oui retour samedi après un bon repas c'est ma femme qui conduit :PP. Bon j'avais un peu bu mais pas au point de voir double

A confirmer en tant que conducteur la gêne que cela provoque.

 

Pas une gêne excessive pour ma part, sauf lorsque les voitures en face conservent leurs anti-brouillard avant! C'est tellement "style" de les allumer! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Après plusieurs mois d'utilisation, je n'avais pas constaté le phénomène, mais un soir (plutôt entre chiens et loups, j'ai constaté le phénomène. Au début, je pensais que le type d'en face avait ses codes et des antibrouillards/phare juste en dessous des codes (pas d'éblouissement). Puis au fur et à mesure que nos véhicules se rapprochaient, j'ai vu que c'était bien les codes qui étaient dédoublés avec une intensité lumineuse inférieure, jusqu'à le croiser et de ne voir que ses codes. Mon véhicule est de janvier 2009, mais acheté en mars 2009. Pour moi, ce n'est qu'une gêne, mais à suivre quand même l'automne et l'hiver arriveront et que l'on allumera les feux plus tôt ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité guest1589
Après plusieurs mois d'utilisation, je n'avais pas constaté le phénomène, mais un soir (plutôt entre chiens et loups, j'ai constaté le phénomène. Au début, je pensais que le type d'en face avait ses codes et des antibrouillards/phare juste en dessous des codes (pas d'éblouissement). Puis au fur et à mesure que nos véhicules se rapprochaient, j'ai vu que c'était bien les codes qui étaient dédoublés avec une intensité lumineuse inférieure, jusqu'à le croiser et de ne voir que ses codes. Mon véhicule est de janvier 2009, mais acheté en mars 2009. Pour moi, ce n'est qu'une gêne, mais à suivre quand même l'automne et l'hiver arriveront et que l'on allumera les feux plus tôt ...

 

Surprenant ton constat, car généralement, c'est l'inverse : ce qui est dédoublé apparaît au-dessus ! Or, toi, tu as vu en-dessous puisque tu pensais que c'était des AB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant ton constat, car généralement, c'est l'inverse : ce qui est dédoublé apparaît au-dessus ! Or, toi, tu as vu en-dessous puisque tu pensais que c'était des AB.

 

J'avoue que cela s'est passé il y a 2-3 mois donc je n'ai plus l'image exacte en tête, mais de toute façon, c'était bien dédoublé, l'un au dessous (au dessus :tourne:) de l'autre. D'ci quelques jours/semaines, quand on devra allumer les feux, je ferai plus attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Voilà, je vais passer les 30.000 Km, premier entretien planifier la semaine prochaine,

et zooo, une pierre sur l'autoroute..

 

Et Paf, le parebrise... une araignée d'une taille d'une pièce de 2 euros devant les yeux..

 

Le bon temps pour revenir parmis vous et relater mon expérience.

 

Oui, le parebrise de devant dédouble depuis les 1er Km.

C'est 100% sur.... cfr mes anciens messages.

 

On le vois plus quand la vitre est sale, quand la nuit tombe,quand il pleut, etc, etc, etc...

 

Mais depuis, j'ai eu la chance d'essayer un truc qui me tennait à coeur.

 

Les lunettes polarisée (non, je ne citerai pas de marque)

mais le problème se résoud à 100%...

le seul problème, c'est que par définition, les lunettes polarisantes sont teintées.

donc, pas très pratique pour la conduite de nuit.

 

Mais je vois nettement la différence, même pendant la conduite de jour.

et surtout entre chien et loup.

 

Donc, franchement, je conseil à tous ceux qui sont sensible, comme moi, d'acquérir une paire.

(j'avais eu la chance d'en trouver pour 9 €) ou en tout cas, d'emprunter une paire à une connaissance et d'essayer.

(vus la saison, ils n'en auront pas trop besoin... :-)

 

 

 

Enfin, pour moi, reste la question, si je dois changer de parebrise, de savoir si les nouveaux ont encore le problème....

 

Mes 2 €cents,

 

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité darksith38
Salut a tous j'ai mon C4 PIC depuis le 29/10/09 et j'ai un dedoublement la nuit mais je ne trouve pas ca trop genant (je n'ai fais que des petits trajets de nuit pour l'instant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, un simple témoignage.

J'ai tester, en vue d'achat d'un neuf, un C4 PIC de démonstration (de 07/2009), la semaine dernière. J'ai vue tout de suite le dédoublement. Léger sur les phares et très important sur les panneaux de directions (éclairé par mes feux xénon)(le double du panneau entier au dessus). Par contre rien avec les limitations de vitesses (tous les panneaux à bord rouge). => Donc rien de réglé mi 2009.

Je redonne la voiture, et reprend ma mégane (de 1999) et la rien, j'ai bon chercher rien. idem sur une cliot de 1997.

Ce week-end je fais un test avec une C5 (de 2005) et là, l'horreur pire qu'avec le C4. Je me dis qu'avec le C4 je pourrais m'y habitué mais pas avec le C5.

Je vais tester demain le 5008 pour voir si je vois un 10016. En fonction je me tournerais chez peugeot si ne double pas ou chez citroën si il double aussi.

Et bien devinez ? Le 5008 dédouble aussi et en plus je trouve un angle mort à l'avant au niveau de montant de la portière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux propriétaire du C4P5 depuis le 30/10, j'ai également constaté le dédoublement vertical des sources lumineuses. Comme il est précisé précédemment, je n'ai pas constaté cet effet sur les panneaux interdiction (bords rouges) ou communes.

 

Très curieux, je me suis mis devant un mur blanc, de nuit. Je vous précise que mon Pic est un exclusive et possède des feux Xénon. En code et en phare, il appert un léger hallo bleuté en bordure d'éclairage. Je me demande si ce n'est pas cela qui donne un effet de débloublement des sources lumineuses.

 

Vu que tous les propriétaires de C4 Pic n'ont pas ce problème, il serait intéressant de savoir si cela ne viendrait pas de l'association pare-brise athermique et phare Xénon...

 

C'est juste une idée comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayé le C4 (exclusive), la C5 (exclusive) et le 5008(Confort Pack), je pensais que toutes les nouvelles voitures avaient le défaut du dédoublement. Puis, ce soir, j'ai essayé, sans trop y croire, le Grand Scénic III(Dynamique). Et là, aucun dédoublement, un très léger en regardant sur les cotés mais AUNCUN de face. Pour en revenir à Nivolet, je ne pense pas car les C4 et C5 avaient les feux xénon alors que le Scénic et le 5008 ne les avaient pas. Je pense que toutes avaient le pare brise athermique (je n’ai pas demandé).

Alors pourquoi PSA ont des pare brises qui doublent ? Ou alors j’ai eu de la chance pour l’essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Après avoir essayé le C4 (exclusive), la C5 (exclusive) et le 5008(Confort Pack), je pensais que toutes les nouvelles voitures avaient le défaut du dédoublement. Puis, ce soir, j'ai essayé, sans trop y croire, le Grand Scénic III(Dynamique). Et là, aucun dédoublement, un très léger en regardant sur les cotés mais AUNCUN de face. Pour en revenir à Nivolet, je ne pense pas car les C4 et C5 avaient les feux xénon alors que le Scénic et le 5008 ne les avaient pas. Je pense que toutes avaient le pare brise athermique (je n’ai pas demandé).

Alors pourquoi PSA ont des pare brises qui doublent ? Ou alors j’ai eu de la chance pour l’essai ?

 

Je viens d'essayer le Toyota Verso et luis aussi double. J'ai même l'impression que le C4 était celui qui doublé le - (le pare brise bien sur). Je vais réesayer le Grand Scenic III qui est, celon mais souvenir, le seul à ne pas doubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Inquiétant ce problème...

Du pneu que j'ai roulé dans paris de nuit avec, j'ai effectivement ressenti parfois une gêne avec les sources lumineuses. Je ferai attention et tacherai de vous tenir au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté non (C4P7) mais je viens de voir que si -xan22-.

Par contre cela dépend de l'inclinaison de ma tête (gauche/droite et haut.bas) et de la hauteur (je vois rien, je vois un peu etc ...). Donc pour moi, le problème n'est pas trop génant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.