Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut Pare-brise "Dédoublement"


Invité lycos08

êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?  

550 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?

    • j'ai un C4P7 et oui
      152
    • j'ai un C4P7 et non
      157
    • j'ai un C4P5 et oui
      100
    • j'ai un C4P5 et non
      141


Messages recommandés


  • Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ben vous savez quoi ????? je crois bien que je suis victime du dédoublement (mais non, pas de la personnalité, rooooo !) du PB de mon picasso !

 

je n'ai pas encore roulé de nuit avec, mais tout à l'heure en revenant du boulot, il y avait un peu de soleil, et d'un coup je me suis fait une refelexion bête : "tiens, c'est marrant, pourquoi toutes les voitures que je croise ont des barres de toit ?"... puis j'ai réalisé, en les voyant se rapprocher de moi, que c'etait le reflet du soleil sur leur toit qui faisait un 2 ème toit au dessus, comme si il y avait des barres de toit !

 

alors, je pense que vu l'ampleur de l'illusion d'optique, il s'agit bien d'un dédoublement fort prononcé !

 

je vais attendre un peu pour confirmer, et surtout rouler de nuit... mais je pense que je vais rejoindre la liste des pb au SRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz:

:buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz:

:buzz:Je comprends plus rien au problème de doublement , de :buzz:

:buzz:Triplement , de 8 feux , de double barre de toit !..........:buzz:

:buzz: Fafou avait raison , le Smiley fumeur est trop utilisé et :buzz:

:buzz: fait des ravages (:xan2::buzz:

:buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi... Et pour nous tous. Malheureusement les jours raccourcissent, et le phenomène peut vite devenir très embetant....

 

effectivement, le matin je pars quasi de nuit désormais et :roll::roll:mais bon maintenant je focalise pas, zen ça aide aussi pour conduire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franck.94

A priori le sondage serait faussé de plus en plus à cause de la tombé de la nuit et du lever du soleil car maintenant certains découvre le probléme alors que cela ne se voyait pas il y a quelques semaines.

Bonne chance pour le s.a.v...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à la visite de garantie, j'ai demandé avis au garagiste:

- "vous connaissez le pb du pare-brise? Le dédoublement?

- "oui on commence à avoir des clients mécontents (...). Un client nous relance sans cesse, et pourtant il avait participé au projet C4 Picasso à Vigo..." (on est à Sochaux)

- "et alors???"

- "Pour l'instant, pas de consigne particulière. Le problême est connu mais y'a rien à faire..."

- "??????"

 

Je pense qu'avec l'hiver, et les nuits à ralonge, le pb va s'accentuer.

Imaginons un accident de nuit, et expertise... Que va dire Citroen??? "Y'a un pb, mais y'a rien à faire". Pas crédible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à la visite de garantie, j'ai demandé avis au garagiste:

- "vous connaissez le pb du pare-brise? Le dédoublement?

- "oui on commence à avoir des clients mécontents (...). Un client nous relance sans cesse, et pourtant il avait participé au projet C4 Picasso à Vigo..." (on est à Sochaux)

- "et alors???"

- "Pour l'instant, pas de consigne particulière. Le problême est connu mais y'a rien à faire..."

- "??????"

 

Je pense qu'avec l'hiver, et les nuits à ralonge, le pb va s'accentuer.

Imaginons un accident de nuit, et expertise... Que va dire Citroen??? "Y'a un pb, mais y'a rien à faire". Pas crédible!!!

 

encore faut-il prouver que l'accident est dû au problème du PB et de la gêne occasionnée pour la vision ! et ça, à mon avis, c'est pas gagné !!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voici le courrier que j'ai recu aujourdhui du SRC tout en sachant que la personne cité dans la lettre m'avait affirmé qu'il existait un probleme avec le parebrise et qu'il avait pris toute les références de mon c4 pour les envoyer au plateau technique de chez citron.ca tombe bien vu que je suis en repos la semaine prochaine je vais allé le voir pour lui demander si il ne m'a pas pris pour un c..:boxe: et si il le faut je vais l'emmener avec moi un soir pour lui faire voir.c'est quand meme abhérent de voir ca .de toute facon pour l'instant citron fait la sourde oreille .

 

 

http://img220.imageshack.us/img220/7127/numriser0001wt6.png

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà va toi... Ils disent qu'il n'y a aucune anomalie;). Pour beaucoup, la réponse est plus rigolote:d: "y'a un leger problème (SIC) mais y'a pas de solution pour l'instant". Point-barre.

Et débrouillez-vous avec çà! Après tout, c'est qu'un pare-brise:buzz:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un cros contre toi. :D:d:d

 

 

Ok je sort :PP

 

merci Neo.Z mais sur ce coup c'est plutot moi qui ai les crocs:enerver::enerver::enerver::enerver:

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me et Mme Croc ont une fille... Odile...:D

Désolé !

C'est quand même dingue les réponses de Citroen ! :nawa:

 

 

:applaud::applaud::applaud:

 

Et heureusement que l'on dit Monsieur avant le nom de famille sinon ça donnerait :

 

Croc Monsieur ! -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste a ta disposition dixit la lettre. T'as qu'a le harceler un peut plus.

 

C'est quand meme de l'abus, bon courage a toi.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Neo.Z mais sur ce coup c'est plutot moi qui ai les crocs:enerver::enerver::enerver::enerver:

y a un "S" eh oui, escrocs :mad::mad:

 

pour répondre à alkinoos, oui pare brise athermique, comme tout le monde je crois d'ailleurs, non? y a des pare brises non athermiques sur C4P?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un "S" eh oui, escrocs :mad::mad:

 

pour répondre à alkinoos, oui pare brise athermique, comme tout le monde je crois d'ailleurs, non? y a des pare brises non athermiques sur C4P?

 

:nanana::nanana::nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à alkinoos, oui pare brise athermique, comme tout le monde je crois d'ailleurs, non? y a des pare brises non athermiques sur C4P?

Il me semble oui, pour les finitions en dessous de la finitions pack ambiance (oui, ça existe :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble oui, pour les finitions en dessous de la finitions pack ambiance (oui, ça existe :D )

 

Problème, c'est de trouvé un membre qui a en dessous de ce niveau de finition.. autant chercher une aiguille dans une botte de foin :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.