Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 110 BMP6 Exclusive Alu puis Tivoli 18" puis eHDI 112 Tivoli Blacktop TVP 17"


Invité Cougar

Messages recommandés


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

Content de voir que certaines concessions font correctement leur travail, et sont "gracieuses" avec leurs clients :bien:

Connais-tu le nouveau n° d'Inforapid pour le cachalot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

inforapid 5 n°21 Hervé ;)

 

bonne idée pour la check-list ;)

 

bon les news après le changements des plaquettes de freins + du calculateur et des 4 capteurs aux pneus et surtout les vacances (même si ça intéresse personne :PP:d) =

 

- plus de bruits en marche arrière (juste quelques micro bruits en marche avant à très faible allure , au démarrage quoi, mais pas à chaque fois)

- un peu plus de 2200 km d'effectués, toujours un vrai bonheur au volant, surtout sur les petites routes du Périgord (environ 1300 km pour visiter un max)

- conso en baisse : 5.75l les 2 derniers pleins, à croire que les routes ou l'air là-bas sont meilleurs :PP :D ou alors c'était inversement proportionnel à notre conso de nourritures :D:d mamamiiiaaaaa la gastronomie dans la région est assassine pour le pèse-personne :D en tout cas entre les sites culturelles et les villes c'était aussi un festin pour les yeux et le cerveau ;)

- j'avais demandé qu'il regarde et agisse sur les fenêtres avant qui vibraient sur routes dégradées, je suis quasi certain qu'ils ont même pas regardé ni même essayé, et quand j'y retournerais j'aurais droit au "ah bon, alors faut que l'on essaye autre chose" :roll:

 

d'ailleurs j'ai une question à la révision des 20 000, ils ont fait 18km avec ma voiture, mais la dernière quand ils ont changé capteurs de pression et plaquettes là 0 km pour un organe comme les freins, un essai aurait été le bienvenu non?

Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je les veux bien, tes photos du Périgord ! :em:

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bon alors les news après le nouvel accident non fautif de madame (la pauvre) :

 

donc je résume avant ==> samedi soir accident avec une jeune permis de 2 mois qui n'a pas freiné en tournant sur un axe prioritaire et donc empiétant sur la voie et surtout sur notre voiture! madame choquée et blessée (coup du lapin et dos touché)!

la voiture part sur dépanneuse avant gauche démoli!

dimanche matin je dépose constat et tout dans la boite aux lettres de l'assurance qu'on avait changé depuis la dernière fois en prenant toutes les options possibles cette fois, histoire d'accélérer l'affaire car on part en vacances samedi.

on fait aussi la déclaration de sinistre sur le site sur internet.

 

lundi pas de news de l'assurance ...

 

aujourd'hui oui un mot de l'assurance via le téléphone .......... ba j'aurais finalement préféré qu'elle se taise :eek::roll: encore des escrocs!!! ba un ptit tour et on y retourne (dans les emm*****) : encore à moi d'appeler expert toujours pas missionné (alors que papiers dans la boite dimanche matin de l'assurance), pour le prêt de voiture c'est 14j et pas plus de 150km par jour autour du lieu, et pas sûr de l'avoir de suite en plus.... la femme me dit que j'ai contrat sans cette option obligé de m'énerver .... elle se rebelle et finalement "ah oui effectivement vous avez l'option" sans excuse bien sûr ... sinon d'après elle c'est pas l'assurance de l'autre qui couvre les frais quand l'autre en tort .... enfin une farce :roll::xan11: à quoi sert d'avoir une assurance à part de payer des nullards à trouver toujours des excuses comme quoi la situation est différente de la théorie donc pas assuré pour ça.

désolé mais ce pays part en cacahuète, plus de logique, plus de respect, plus de services, voire le contraire, c'est déplorable et affligeant de voir le non-professionnalisme et la contre-logique des mentalités et des faits sociaux! :mad::mad:-xan22-

 

enfin tout le monde va bien, mais je sens que les vacances sont gâchées et les pitchounes n'iront pas où elles devaient et ça c'est ce qui m'énerve le plus :mad::mad::mad::mad::mad:

 

suite demain, je sens que ça va être encore du sport :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bonjour Manu et je suis désolé que cela parte encore en sucette pour un sinistre où encore une fois, la responsabilité du tiers est en cause...

 

Je confirme bien que lorsqu'il y dommage corporels avec mise en cause de la partie adverse, alors les forces de l'ordre doivent établir un procès verbal d'accident qui établira les causes et les responsabilités. En ravanche, les assurances attendent ce constat et cela traine en longueur :cpasmafa: en revanche, possibilité de déposer plainte et de quantifier le pressium doloris pour des dommage et intérêts ;) mais je ne suis pas certain que Cougar soit du style à demander des dommages et intérêts à un jeune qui ne sais pas conduire...quoi que :xan6:

 

sont ils intervenus au moins, et quel service est intervenu ? sais tu si des photos ont été prises ? si un marquage au sol a été effectué sur les véhicules ?

 

courage, courage tout va rentrer dans l'ordre même si à force de se battre on se décourage bien vite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS

Cet incident de "Cougar" avec son assurance, me fait penser à celle que j'ai eu avec la GMF, il y a un peu plus d'un an.

M'ont fait monter ma tension, avant de repasser sur le billard, et j'ai pris un coup de sang qui a eu pour effet de la rayer de mes tablettes (après plus de 40 ans d'adhésion chez eux). Et là surprise elle m'offrait presque 25 % de réduction sur mon assurance auto. Cela ne m'a pas fait changer d'idée et suis parti à la concurrence

Fin du HS

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

voilà la belle bleue est rentrée à la maison après 2 mois et demi de réparations (merci le mois d'août, les nouvelles lois de juin pour les experts, ainsi que l'enthousiasme du garage pour faire ça au plus vite tendant plus de la vache allant à l'abattoir qu'au chien vous faisant la fête quand vous rentrez le soir)

 

enfin elle est là et bien là, quel plaisir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la belle bleue est rentrée à la maison après 2 mois et demi de réparations (merci le mois d'août, les nouvelles lois de juin pour les experts, ainsi que l'enthousiasme du garage pour faire ça au plus vite tendant plus de la vache allant à l'abattoir qu'au chien vous faisant la fête quand vous rentrez le soir)

 

enfin elle est là et bien là, quel plaisir! ;)

 

Presque la durée pour avoir une neuve et osons espérer que le boulot a été bien fait. Et en espérant quand même que les vacances d'été se soient bien passées sans le vaisseau.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

J'espère pour toi que les réparations ont été correctement effectuées.

Tu avais pris des photos avant celles-ci ? (excuse-moi, c'est tellement "vieux" que je ne m'en souviens plus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

des photos du crash? je crois oui faudra que je regarde ;)

 

oui le boulot semble nickel ;)

 

ça a permis en plus d'éliminer le bruit de vitre dans la porte conducteur quand un peu ouverte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Cougar

même si ça intéresse personne :D 30000 km rien à redire, toujours aussi agréable et confortable, aucun souci, juste passée au garage pour un clou de chantier de 15 cm dans le pneu (merci l'ordinateur de bord qui le matin l'a écrit en sonnant) et pour un phare trop relevé (depuis l'accident je disais que je trouvais un peu jusqu'à être arrêté par la maréchaussée :D:d)

donc du bonheur et de la protection pour la famille :jap:

 

;)

 

des photos?? nonnnnnnnnnn vous en voulez plus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je vois que tu es revenu parmi nous en très grande forme :bien:

 

Et désolé pour toi pour la nouvelle "présentation", il va falloir t'y faire :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
A fumé la moquette ton C4 Picasso "Cougar", très mauvais pour ces petits poumons...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

:coucou: Manu !!!

 

content de te revoir !!!

 

dis tu fais la désinfection du sysème d'aération :???: car je crois que c'est ça :ll

 

parait qu'il faut le faire faire tous les 3 ans lorsqu'on recharge la clim :roll: ...mais qui le fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'il y en a un qui suit ici pffffffffffffffft:crouge2::good:-xan21- seule la vapeur peut détruire la totalité des organismes à l'intérieur de tout le système, les garages ne le font pas quand ils changent cartouche, filtre ou autres, donc les microbes pollens et autres bactéries restent dans les tuyaux pour vous rendre malade :D (tout comme les clim des habitations d'ailleurs). et si on veut vraiment bien faire faut le faire 2 fois par an, mais au minimum 1 fois par an!

 

l'effronté -xan20- il ose demander qui le fait ...... mais moi bien sûr xan25;):bien:

 

oui oui isa, j'ai jasmin, frangipanier, .... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.