Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 110 BMP6 Exclusive Alu puis Tivoli 18" puis eHDI 112 Tivoli Blacktop TVP 17"


Invité Cougar

Messages recommandés


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1458

Ce n'est pas le pays qui est à mettre en cause mais les gens qui l'habitent :ll

 

un pays de libertés fait naitre les escrocs et délinquants en tout genre :cpasmafa:

 

courage Cougar, et l'association sera de bon conseil et d'un aide remarquable :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien que c'est pas le pays, mais il part en cacahuètes quand même à cause comme d'habitude d'une minorité (qui grandit à vue d'oeil je trouve) et qui affecte la majorité, légitimant des interventions et décisions faisant perdre encore plus de "libertés", mais ceci est unautre débat!

 

ça + le reste, j'ai des forumis dans les bras en ce moment :mad: :em: et ce Qi Gong canut? :D

 

une légende raconte "Deux hommes marchait dans la nuit sur un chemin qui traversait une forêt obscure dans une montagne reculée. L'un des deux était aveugle et son compagnon le guidait dans les fourées sombres. Soudain un démon se dressa sur leur chemin. L'aveugle n'éprouva pas la moindre crainte, alors que son compagnon fut terrorisé! L'infirme conduisit alors son ami..." l'intérêt du yin et du yang en chacun de nous pour équilibrer selon la situation, je vais donc me laisser guider par mon côté carpe diem un ptit moment ;) :jap:

 

voilà je reviens de la préf à l'instant : 20 minutes d'attente, 3 minutes au guichet avec une charmante damoiselle, 2 minutes d'attente à nouveau, 1 minute pour payer! et voilà CG faite! ;)

Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel . Manque plus que le carnet d'entretien ?

 

oui demain en faisant poser les plaques (blanches) ;)

 

2ème bonne nouvelle de la journée (après une CG moins chère) : 2 emails me disaient que je vais recevoir mes chèques-cadeaux Citron (merci job.spitfire et maud-lionel.jauffrain) sous 15 jours:good::yes: manque plus que celui de akim (as tu eu le SRC au fait?) et je sens une USB Box de derrière les fagots se présenter au loin :D:d

Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus :PP

 

bon alors les news :

 

- plaques blanches posées le lendemain de la CG, carnet d'entretien donné (désolé la.cigale :em:)

- explications un peu légères sur la non-présence de qui que ce soit lors de la livraison (tour du véhicule avec nous, explications du véhicule etc ...)! j'en dirais plus dans le post adéquate aux mandataires!

 

- boite à gant supérieure côté passager qui bloque un peu à l'ouverture, mais quand je vois les posts sur les rossignols provenant de là, je vais pas la changer de suite :xan15: (de toute façon y a rien dedans d'extraordianire ni de souvent utilisé donc :PP)

- toujours un régal à conduire (confort et BMP6), surtout d'entendre ma femme avec le système BT qu'elle trouve ultra génial (alors qu'avant c'était "ça sert à rien ce truc, prends pas l'option" .... ah les femmes :PP), le moteur semble faire moins de bruits claquants (avec les km certainement) : donc pour le moment 0 souci! ;)

Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :jap:

 

pour le mode éco d'énergie je demanderais à l'occasion de la visite de garantie car quand je roule normal pas de souci mais si j'écoute la radio ou petits trajets successifs alors rebelote :roll:

 

pour vous en finir avec mon ancienne assurance, ces emplâtres avec le retard qu'ils ont engendré m'ont prélévé quand même la cotisation de 6 mois, alors que résilié depuis la vente de l'épave mais fin 31.12 et vente le 04.01, alors remboursement de celleci mais ils me font payer 15 jours + frais de dossier :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :jap:

 

pour le mode éco d'énergie je demanderais à l'occasion de la visite de garantie car quand je roule normal pas de souci mais si j'écoute la radio ou petits trajets successifs alors rebelote :roll:

 

pour vous en finir avec mon ancienne assurance, ces emplâtres avec le retard qu'ils ont engendré m'ont prélévé quand même la cotisation de 6 mois, alors que résilié depuis la vente de l'épave mais fin 31.12 et vente le 04.01, alors remboursement de celleci mais ils me font payer 15 jours + frais de dossier :mad:

 

 

Le mode éco d'énergie n'est pas une "panne" mais juste une sécurité quand le niveau de charge inférieur est atteint lors de l'utilisation à l'arrêt de consommateurs d'energie (radio, hi-fi, mais aussi les phares, suspension pneumatique, etc) suffit de faire un trajet d'environ 20mn pour que ça disparaissent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien, et je trouve que c'est bien en soi, mais sur l'autre j'ai pas eu ça de la sorte : ni au début à la livraison ni même quand écoute de radio 30min, ça coupait, mais au redémarrage j'avais pas ce message)! donc je me pose des questions si y a pas un ptit souci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir Cougar.Je parlais du mode economie d'energie car pour moi c'est reglé:batterie defectueuse apres check..Remplacée et maintenant ça change la vie,plus aucune alerte,pourtant je n'ai fait que des petits trajets depuis 15 jours et meme pas roulé pour recharger la neuve....Donc ce n'est pas une fatalité .;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aloha angerud, j'ai dégoté ce compartiment chez Roady ;)

 

aloha Jamy, merci de l'info, si je vois que ça continue j'irais au garage ou demanderais à la révision, mais je sens que ça va être comme pour tout le reste , un combat pour qu'ils m'écoutent, me considèrent, et daignent intervenir en changeant la batterie. c'était déjà le cas en ayant acheté la voiture chez eux, alors avec une provenant d'Espagne, je m'attends à tout :roll:

 

hier, nettoyage intérieur de la belle : aspi, plastiques ... et extérieur avec juste un seau d'eau claire, un gant spécial et un chiffon microfibre pour sécher et enlever les traces! comme neuve :buzz:

par contre, je sens mal cette batterie car je démarre pas de souci (pas de message sur le mode éco), je fais 10m pour m'approcher pour l'aspi, je redémarre 1h plus tard et là bingo "mode éco activé" :mad:

Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier, nettoyage intérieur de la belle : aspi, plastiques ... et extérieur avec juste un seau d'eau claire, un gant spécial et un chiffon microfibre pour sécher et enlever les traces! comme neuve :buzz:

par contre, je sens mal cette batterie car je démarre pas de souci (pas de message sur le mode éco), je fais 10m pour m'approcher pour l'aspi, je redémarre 1h plus tard et là bingo "mode éco activé" :mad:

 

Tu devrais la faire vérifier ... dans un garage compétent :cpasmafa:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait que j'en trouve un dans ma région :roll: et ça c'est pas gagné :cacher:

 

OK pack 1 sympa mais je ne veux pas des jantes 18' (bcp plus fermes à l'utilisation dommage pour une voiture qui reste une familiale et bonjour le prix des pneus!!) ;en espagne, simplement option xénons bidiréctionnels pas possible hors pack d'où ma question à savoir si c'est indispensable ou pas. merci

 

Cougar super ta présentation;félicitations;tu es passé par mandataire espagnol?si oui lequel stp?pas de soucis?

 

si effectivement les 18" sont un poil plus fermes que les 16", c'est tout de même du grand confort! perso (mais sur mes 16" j'avais surement un souci) le confort est meilleur, largement, avec les 18" :PP donc ;)

 

passé par mandataire en espagne oui, aucun souci (seul l'accueil à la livraison laissa à désirer car personne pour expliquer ou faire le tour du véhicule avec toi), mais sinon au téléphone et tout le reste nickel! je regrette vraiment pas, surtout les 16% :D

 

fafou, je ne t'oublie pas pour le trombi, promis mais j'ai pas eu l'occasion de faire une belle photo, bientôt bientôt :em: ;)

Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier, nettoyage intérieur de la belle : aspi, plastiques ... et extérieur avec juste un seau d'eau claire, un gant spécial et un chiffon microfibre pour sécher et enlever les traces! comme neuve :buzz:

par contre, je sens mal cette batterie car je démarre pas de souci (pas de message sur le mode éco), je fais 10m pour m'approcher pour l'aspi, je redémarre 1h plus tard et là bingo "mode éco activé" :mad:

 

C'est autorisé ça ? :PP hum, hum ...

 

Pour ta batterie, je serais d'avis que tu la fasse changer sous garantie car visiblement elle ne tient pas la charge. Il est possible que tu sois tombé sur une batterie défectueuse.

Sur mon 1er C4P j'ai eu ce mode éco affiché une fois à la sortie de la concession et ensuite je ne l'ai plus jamais eu. Regarde quelle type de batterie tu as: L2 400 ? car possible que tu ais une batterie sous dimensionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eau de source filtrée à 25°C ça va ? :PP

 

pour la batterie, je peux demander son changement ou il va falloir que je prouve et me batte pratiquement! j'ai la hantise d'aller leur parler à ces gadjos désormais :roll: :mad:

 

sinon ce soir je vous posterais des photos prises avec mon téléphone d'un C4P5 gris alu intérieur yellowstone pour ceux qui voudrait voir à quoi ça ressemble car je crois pas que cette config soit en photo ici! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais si tu as un soucis prit sous garantie, il faudra bien que tu ailles dans le réseau Citron chez les gadjos? alors si tu y va pour un problème mécanique ou électrique. Tu demandes le remplacement de la batterie sous garantie. A moins que la batterie ne soit pas couverte par la garantie...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les photos :

 

http://img132.imageshack.us/img132/4346/photo0110ve7.jpg

 

 

oupsss c'est la mienne celle là :D :buzz:

 

http://img132.imageshack.us/img132/7145/photo0113ns1.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/3860/photo0114gr8.jpg

 

http://img136.imageshack.us/img136/5710/photo0115gv0.jpg

 

bon alors les news:

 

après + de 2500 km en quelques jours, j'en suis toujours aussi satisfait!

 

points - =

- moteur un peu bruyant à froid bas régime (je trouve un peu plus que mon ancien, mais bon rien de sûr sûr)

- conso supérieure indéniablement = les 2 derniers pleins ont été respectivement de 6.8 et 7 l/100 mais très très chargé et à la fin un vent de face de dingue.

- petit rossignol devant BàG, résolu en 5 minutes en démontant cellle-ci!

 

points + =

- silence et confort de roulage (même en 18", bien que sec quand vraiment dégradé)

- couleur repérable facilement :D

- dédoublement bien moindre sur celle-ci

- aucun tirage à droite ni vibrations de quoi que ce soit

 

 

petit HS pour sinaler un garage extra qui m'a fait la révision des 1500 (j'en avais 2000) sans aucun souci ni question alors que carnet espagnol, accueil royal, très pro et tout ... ça remonte le moral sur les concessions et garages (car ici jamais j'aurais eu cela) = appel le matin car sur la route et je savais que je passais par là pour la nuit, rdv l'aprèm, pas un mot sur ma provenance (34 et espagne), 25 minutes, tout fait, et avec le sourire!! je dis Messieurs de la concession de Chateaudun dans le 28, 20/20 et merci encore car je m'inquiétais pour le reste du voyage et les retours pour repartir à Disney!

Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
bon alors les news:

je dis Messieurs de la concession de Chateaudun dans le 28, 20/20 et merci encore car je m'inquiétais pour le reste du voyage et les retours pour repartir à Disney!

 

Effectivement tu n'étais pas tout près de chez toi ;) que faisais tu perdu dans cette brousse?

Toujours interessant de connaitre une concession qui assure et qui ne freine pas des 2 pieds en voyant arriver un étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.