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[CHAUFFAGE/CLIM]Capacité en gaz du circuit A/C


jc cx

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D veut dire Discharge. Circuit Haute Pression.

 

S veut dire Succion, Circuit basse Pression.

 

Passer de R12 à R134a nécessite aussi une huile Spécifique.

 

Huile PAG interdite, car elle va bruler les durite non renforcées.

 

Bien à vous

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

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Invité jojo261

bonjour

 

J'ai donc reçu ma bouteille pour ma cx, mais un petit soucis, je me retrouve avec les 2 raccords pour les tuyaux , jusque la normal! mais au lieu d'avoir le " trouv fileté" pour mettre la sonde de pression j'ai une valve et en plus elle et par coté ... comment je fais ?

en plus la bouteille et pour le R134 et j'ai la meme valve que mon compresseur qui est en R12

 

merci beaucoup

 

je mettrais des photos si c'est pas trop clair mon explication

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bonjour

 

J'ai donc reçu ma bouteille pour ma cx, mais un petit soucis, je me retrouve avec les 2 raccords pour les tuyaux , jusque la normal! mais au lieu d'avoir le " trouv fileté" pour mettre la sonde de pression j'ai une valve et en plus elle et par coté ... comment je fais ?

en plus la bouteille et pour le R134 et j'ai la meme valve que mon compresseur qui est en R12

 

merci beaucoup

 

je mettrais des photos si c'est pas trop clair mon explication

...........................

j'ai du mal à comprendre ,le mieux est de mettre les photos.

@+

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Invité roulecxm

Salut,

 

c'est pas une bouteille déshydratante de CX que tu as. J'ai eu le même problème que toi. Tu as du acheter une bouteille d'AX ou BX ou un truc du genre. La sonde de pression n'est pas la même. Pour moi j'avais récupéré en casse une sonde BX que j'ai tronconné pour venir y visser la sonde de CX dessus (ca m'a servi d'adaptateur en gros entre l'embout valve de la bouteille et la sonde de cx).

 

fabien

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Invité jojo261

salut!

 

donc je dévisse la valve sur le coté de la bouteille et j'y met la sonde , du moins une sonde de bx ou d'ax au faite les valves R12 et R134 sont les memes?

 

a +++

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Invité roulecxm

Ben en fait la sonde de cx a deux fils et celle d'AX ou BX en a plus (je ne me souviens plus du nombre exact!). Donc soit tu prends une sonde BX et tu bidouilles le coté élec pour qu'elle te fournisse la bonne info soit tu la coupe et tu t'en sert d'adaptateur pour une sonde de CX.

La sonde de BX ou AX vient se visser sur cette valve directement.

 

A+

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Invité jojo261

bonjour

 

Donc ou je met la sonde ? il y a une valve si je la dévisse pour mettre la sonde je peux? sinon je voit pas ou la mettre a part a la place su bouchon de vidange du compresseur ... :D ce qui n'est pas une bonne idée

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Bonjour a tous, il y a tellement de réponse que je commence à douter.

Ma clim, sur XM de 1991 D12 Turbo de 94000 KM fonctionne. Mais seulement pendant une dixaines de minutes, puis il y a du chaud, mais c'est un autre problème, de volet je crois, il va falloir démonter. Ma question est : ma clim fonctionne dix minutes, il doit manquer du gaz car il y a des bulles sur le désydrateur dans l'oeil de gauche et l'oeil de droite est tout blanc, le dernier remplissage en R12 je pense, a eu lieu en 1996. Quelle gaz me préconisé vous? ou quelle kit? ouf, j'y suis arrivé!!!!!

Merci de toutes ses réponses qui permettent a chacun d'avancer.

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