Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur RT4 / RT5 avec RTxMapEditor


Invité prexos

Messages recommandés


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut Daniel33

ouf ca y est il est passe mais cela est super juste surtout que je n'ai pas des mains de chirurgien!!

la clef mise en place clignote c bon signe maintenant il faut la faire reconnaitre avec configflag que j'ai telecharge la je suis un peu perdu si cela n'est pas abuse j'aurais besoin de votre aide

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Fais comme sur le Tuto de Rocca ICI à la place de RTxSET tu gardes CONFIGFLAG ;)

 

en plus il très bien expliqué....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci a boune pour le lien et a rocca pour le superbe tuto

c'est fait et cela fonctionne maintenant je vais m'attaquer a la doc de rtxmapeditor pour la base des radars peut etre aurai je encore besoin de votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive un peu tard, je vois que tout est réglé. Félicitations pour cette installation.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

peut on differentier le signal sonnore des radars fixe et mobile sur un rt4 v8.11

 

exemple:

 

affichage et sigal sonnore pour les radars fixes

 

et que l affichage pour les radars mobiles

 

merci pour celui qui a la reponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

apres une absence me voila remis dans mon update du rt4 et je fais a nouveau appel a votre aide car apres avoir lu la doc de rtx mapeditor les differents posts traitant du sujet je suis un peu perdu !!

1) comment l'integre dans rtxmapeditor pour pachter la carte

2) les alertes visuels sont elles automatiques ou faut il ajouter des poi

excusez c'est nombreuses questions mais j'ai un peu peur a la mauvaise manip

merci pour votre aide

Modifié par c'moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu n'es pas obligé de passer par rtxmapeditor.

Télécharge le fichier sur le site Peugeot

Fais la manip via l' USB.

Modifié par Boune

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c'moi

bonsoir

la mise a jour est faite il me reste a la tester le WE prochain

merci a tous les intervenants qui m'ont aide sans lesquelles cela n'aurait pas ete possible pour moi sans oublie les developeurs des softs

bon courage a tous et longue vie a ce super forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et félicitations aux personnes gérant ce site très fourni !

Je suis inscrit sur ce forum depuis environ 2 mois mais ceci est mon premier message

(voyage à l'etranger + panne d'ordi)

J'espère être au bon endroit

Cela fait quelque temps que je parcours le forum et j'ai lu des choses intéressantes

entre autres sur les prises USB et les mises à jours radars

Je suis le propriétaire d'une C5 II de mars 2008 depuis un an équipée d'un RT4.

Peut on monter une prise USB sur ce type de véhicule?

Si oui quels son les fonctions rajoutées? par exemple bibliothèque d'un baladeur MP3

visible sur l'écran du RT4?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Bonsoir à tous et félicitations aux personnes gérant ce site très fourni !

Je suis inscrit sur ce forum depuis environ 2 mois mais ceci est mon premier message

(voyage à l'etranger + panne d'ordi)

J'espère être au bon endroit

Cela fait quelque temps que je parcours le forum et j'ai lu des choses intéressantes

entre autres sur les prises USB et les mises à jours radars

Je suis le propriétaire d'une C5 II de mars 2008 depuis un an équipée d'un RT4.

Peut on monter une prise USB sur ce type de véhicule?

Si oui quels son les fonctions rajoutées? par exemple bibliothèque d'un baladeur MP3

visible sur l'écran du RT4?

Merci de votre réponse

 

Bonjour et bienvenu parmi nous, oui tu peux rajouter une prisse USB. Avec la prisse USB tu pour lire les MP3 directement depuis une clés USB, ainsi que de rajouter les radar ci tu et en 8.11

Modifié par Rocca57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu peux également venir te présenter en section C5 II présentation des membres.

En section C5 II te trouveras une mine d'informations.

Bonne journée.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Je viens d'acheter un C8 de juin 2009 avec un RT4. A ma demande, la concession a monté le RT4 en 8.11. Ils ont probablement fait une mise à jour de la carte (France 2009/10 1ere édition) et j'ai trouvé les radars. Je suppose qu'ils proviennent d'un CD officiel de PSA.

 

En attendant d'avoir installé la prise USB, je suis donc sur une configuration standard (pas encore de mirascript, de RTxMapEditor,...).

J'ai à coté de chez moi deux radars, un dans chaque sens.

1/ En mode carte normale, il m'alerte de la présence du radar, sans afficher la vitesse limite. Je crois que c'est normal.

2/ En mode navigation, il m'informe de la présence du radar quel que soit le sens de ma navigation et le sens du radar. Et ça, ça m'étonne. C'est normal ?

 

3/ Si j'ai bien compris, avec RTxMapEditor et une clé USB, on peut mettre facilement à jour la base des radars fixes, y ajouter les zones dangereuses, les radars de feux rouges. La liste des radars est récupérable sur d'autres sites (GPSPassion,...) sinon. On peut aussi faire les mises à jour avec un CD mais ça ne me tente pas trop. J'ai bon ? Je me suis lourdement trompé ?

Modifié par tso28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mise à jour a été effectuée à partir du pack à 130 € comprenant:

- MAJ en 8.11 + carte France + base radars

 

En hors guidage les radars sont signalés par 2 avertissements sonores avant le radar et 1 après et ce dans les 2 sens de circulation et en visuel à l'écran seul le panneau de présignalisation apparaît sans indication de la vitesse limitée.

 

En mode guidage les radars sont signalés par 2 avertissements sonores avant le radar et 1 après mais avec visualisation de la vitesse limitée et si tu es au-desssus le panneau est cerclé en rouge, lorsque tu redescend à la vitesse autorisée le panneau est cerclé en bleu et ce uniquement dans le sens de la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il y a 2 modes de mise à jour des radars :

- pour un firmware

- pour un firmware >= 8.10, par RTxMapEditor, mais aussi par des radars disponibles sur le site wipinforadars.fr par exemple (voir discussion dédiée dans les add-on)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mise à jour a été effectuée à partir du pack à 130 € comprenant:

- MAJ en 8.11 + carte France + base radars

 

En hors guidage les radars sont signalés par 2 avertissements sonores avant le radar et 1 après et ce dans les 2 sens de circulation et en visuel à l'écran seul le panneau de présignalisation apparaît sans indication de la vitesse limitée.

 

En mode guidage les radars sont signalés par 2 avertissements sonores avant le radar et 1 après mais avec visualisation de la vitesse limitée et si tu es au-desssus le panneau est cerclé en rouge, lorsque tu redescend à la vitesse autorisée le panneau est cerclé en bleu et ce uniquement dans le sens de la circulation.

 

Bonjour,

 

C'est effectivement ce que j'avais lu et ce que j'avais compris. J'ai fait le test sur un autre radar ce matin en allant au bureau. Il n'est pas apparu puisque j'étais en mode guidage et en sens inverse.

Je réessayerai sur le radar qui pose problème (pont Joffre N20 à orléans, radar S-N) dans les jours à venir quand on va du N->S.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est effectivement ce que j'avais lu et ce que j'avais compris. J'ai fait le test sur un autre radar ce matin en allant au bureau. Il n'est pas apparu puisque j'étais en mode guidage et en sens inverse.

Je réessayerai sur le radar qui pose problème (pont Joffre N20 à orléans, radar S-N) dans les jours à venir quand on va du N->S.

 

Merci

 

Je suis repassé devant le radar en mode guidage et il m'a été présenté comme un radar dans mon sens (bip, vitesse qui s'affiche,...). Je soupçonne un problème dans la base de définition des radars.

Si quelqu'un veut confirmer en passant par là, il s'agit du radar à Orléans sur la N20 sur le pont Joffre qui ne prend normalement que dans le sens S->N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je reviens avec un peu de retard apres une absence mais je tenais a vous signaler ma satisfaction apres les differents posts m'ayant permis de pouvoir installer la prise usb afin d'ecouter de la musique et de charger la base de radars tous mes remerciements aux intervenants qui m'ont aidé

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.