Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur RT4 / RT5 avec RTxMapEditor


Invité prexos

Messages recommandés

C’est tout simple de voire ou son les garage Citroën, il faut se mettre en mode carte plein écran, ensuite se déplacer avec le curseur sur la carte, voir photo. C’est sur en mode guidage tu ne verra pas les garage, sauf si tu te trouve a proximité, et même la tout dépens du mode d’affichage que tu utilise et le zoom, car plus tu zoom et plus tard tu aura l’affichage.

 

Sur la première photo j’ai un zoom de 200 mètre.

http://img8.hostingpics.net/pics/309550IMG_0011_redimensionner.jpg

 

Sur la deuxième photo j’ai un zoom de 500 mètre.

Si on regarde la position de la voiture par rapport au garage on voie qu’il y a une distance de 5 Km environ.

http://img8.hostingpics.net/pics/154273IMG_0013_redimensionner.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

 

:yes: J'ai bien les concessions Citroën !

 

J'avais bien coché pour les garages, mais je ne pensais pas à me servir du zoom :em: (je viens de faire une découverte :D )

 

Merci à tous les deux pour vos essais et explications, c'est sympa ! ;) :xan17:

 

ps / je crois que je n'ai pas encore tout explorer sur ce RT que j'ai seulement depuis le mois d'août...

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

:yes: J'ai bien les concessions Citroën !

 

J'avais bien coché pour les garages, mais je ne pensais pas à me servir du zoom :em: (je viens de faire une découverte :D )

 

Merci à tous les deux pour vos essais et explications, c'est sympa ! ;) :xan17:

 

ps / je crois que je n'ai pas encore tout explorer sur ce RT que j'ai seulement depuis le mois d'août...

 

Bonjour et bonne journée

 

content pout toi que cela fonctionne

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kanours76

bonjour,

J'essaye d'activer les zones dangeureuse sur mon RT5 (8.11, carto 2008-2009) avec rtxmap ( merci janfi67) mais je n'y arrive pas.

 

"Si la mise à jour est impossible, parce que vous avez une carte 2008/2009 (que la version 62 de DB_DWNL_PPC_OUT ne sait pas les lire) par exemple, le message «Mise a jour impossible!» sera affiché et rien ne sera modifié sur votre RTx."

 

j'aurai ou pas pas l'icone radar avec l'alerte visuel et sonore?

Modifié par kanours76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kanours76

C'est ce que je disai alors, si j'ai pas réussi a mettre l'icone, je l'aurai pas sur le rt5?

 

Je pensai que mettre les zones dangereuse activaient l'alerte visuel et sonore des radars d'après ce que j'ai lu.

dsl je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

 

Je solicite votre aide car je galère un peu avec l'integration des radars

Déjà, pour commencer j'ai transféré la carte de mon rt4 vers la clé usb. Bon je vous passe que lors de la 1ère tentative, rtx map editor me trouve aucune carte valide sur ma clé.

Je fais un nouvel essai, et là ça marche.

Ensuite, quand je vais sur mon gps, dans la base cartographie, il marque que c'est la carte france 2006-2007. Mais quand je l'ouvre avec le logiciel, il me reconnaît une carte france 2007-2008

J'ai ensuite intégré les radars trouvés sur gps passion, j'ai patché la carte, transférée sur clé usb et j'ai fait la mise à jour. Celle-ci c'est apparement bien déroulée, mais je ne retrouve pas les radars dans la liste des POI.

Je suis ensuite retourné dans le logiciel, et dans boîte à outil, j'ai téléchargé l'application pour l'affichage des icônes des radars. Lors du transfert par usb sur le rt4, ça m'affiche un message d'erreur genre "mise à jour impossible" et ça me déconnecte la clé.

De plus et pour finir , dans les options de guidage, j'ai les zones à risques de grisées.

Si quelqun peut me donner des infos, ça serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ;)

Effectivement je suis un peu perdu :D

Mais comme je l'ai dit et ça reviens un peu à ce qui est expliqué dans le tuto, j'ai téléchargé les radars sur gps passion. Je les retrouve bien les poi radars sur rtx map editor, je patche bien la carte, le transfert usb vers le rt4 s'est apparement bien déroulé, mais je ne les retrouve pas dans le rt4 :???:

 

Edit : C'est bon ça marche. Le tuto m'a très bien éclairé. Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

peut on mettre la base radars de PC sur une carte 2009 /2010 non patche

merci

 

Bien sur...:roll:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retrouver les radars sur la carte, il faut sélectionner les zones à risques sur les options d'affichage de la carte sinon ils n'apparaissent pas. idem pour le mode alerte il faut le paramétrer via le menu qui lui ai dédié.

Marche impec sur une carte 2009-2010 avec RTXmapeditor.

Attention au moment de la mise en place via usb : bien suivre les recommandations : non à la première question (suppression de la base existante) et oui à la deuxième (installation). sinon les radars ne sont pas installés et le menu du paramétrage n'est pas dégrisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retrouver les radars sur la carte, il faut sélectionner les zones à risques sur les options d'affichage de la carte sinon ils n'apparaissent pas. idem pour le mode alerte il faut le paramétrer via le menu qui lui ai dédié.

Marche impec sur une carte 2009-2010 avec RTXmapeditor.

Attention au moment de la mise en place via usb : bien suivre les recommandations : non à la première question (suppression de la base existante) et oui à la deuxième (installation). sinon les radars ne sont pas installés et le menu du paramétrage n'est pas dégrisé.

 

oui je confirme par Cd il faut repondre aussi non a la premiere question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Nouveau adhérent et très heureux de l’être.

J’ai, je pense, un RT5 car je possède le bluetooh et une C4 Picasso de Juin 2009.

Je vous confirme après « un appui long sur la touche menu puis Diagnostic radiotéléphone puis Description de l'appareil: »

Je vois bien :

CD 3282

8.10 D11

J’en profite pour vous remercier de votre travail, qui m’a permis de trouver la voitur qui me convenait, et d’y avoir pu y installer les radars grâce à vous tous.

Bravo à vous et à toute l’équipe de « Planète chevrons ».

Cordialement

patrick77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

venant d'acqerir une C5 modele 2008 et ayant parcouru votre forum traitant du RT4 (TRES INSTRUCTIF FELICITATIONS A TOUS LES ANIMATEURS). j'ai decide de me lancer dans les ameliorations du mien

la version 7.10 a ete upgrade en 8.11.A-4

le cable usb est en commande a voir si la prise sera reconnue directement ou bien oblige de passer par le lexia ?

maintenant je suis devant 2 questions

1) je suis alle pour telecharger les radars sur http://www.warning-radar.com/inscription-poi.php

gps embarque citroen et modele gps mais seul RT3 est affiche peut on utiliser cette version?

 

2) peut on transmettre directement cette base de donnees par usb ou faut il utiliser rtxmapeditor ?

merci de votre aide afin que mon instal ne se transforme pas en galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour votre reponse

pour l'instant pas moyen d'appros du cable alors patience mais apres la semaine prochaine je serai absent....!!

 

pour la programmation de l'USB je pense qu'il s'agit de 8.11configflag ? mais en lisant le tuto je vois qu'il faut copier les fichiers en utilisant le cd 8.11 la mise a jour ayant ete faite en concession je ne le possede pas

 

maintenant en attendant le cable je cherche a demonter ou a percer proprement le petit vide poche sous le rt4 car les trous utilises dans le tuto de janfi sont ok pour un cable fabrique mais ne laisserons jamais passer une prise usb quelqun a t il deja realise l'operation?

 

jevous tiens au courant des resultats mais j'aurai encore certainement besoin de votre aide

Modifié par c'moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu n'as pas besoin de percer. Passe ton cable USB dans le petit vide poche situé sous le RT4. C'est trés facile. Il y a un tuto en section C5 II qui explique ça parfaitement.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour le vide poche Daniel t'a expliqué plus haut ;)

 

Pour l'activation De l'USB pour les MP3 pas besoin du CD 8.11, quand tu auras ta prise USB on t'expliquera comment faire ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les trous utilises dans le tuto de janfi sont ok pour un cable fabrique mais ne laisserons jamais passer une prise usb quelqun a t il deja realise l'operation?

 

mon cable est celui origine la est mon pb j'ai deja demonte et regarde avec un cable usb la prise est plus grande que lestrous!!!! ou une solution couper et refaire des soudures et mettre de la gaine thermo retractable mais est ce la bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendons à charly59 ce qui lui appartient

j'ai cite dans un dernier post un tuto de passage de cable usb fait par janfi erreur de ma part il appartient a charly59 avec toutes mes excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le câble USB dans le petit vide poche situé sous le RT4 sans aucun perçage. Et c'est le câble d'origine.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.