Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur RT4 / RT5 avec RTxMapEditor


Invité prexos

Messages recommandés


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ca marche déjà pour les cartes RT3 chez moi, pas encore pour les RT4.

 

Si MM/PSA étaient un peu plus rigoureux avec la gestion de leur POI (et moi un peu moins perfectionniste), ça irait plus vite.

 

Sans doute pas avant le milieu du mois d'aout, c'est le vacances bientot pour moi et pas de dévelopement RTxMapEditor en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, les deux radars en question c'était moi qui les avaient ajoutés via le formulaire de Tomtomax et je me souviens de les avoirs renseignés avec leur vitesse respective.

 

Avant que j'utilise la base Tomtomax, j'utilisé celle de GpsPassion standard, qui, si ma mémoire est bonne, avait un fichier RM.asc. Depuis ce temps je l'ai écrasé par les RM03.asc, RM050.asc, etc... cela à t'il une conséquence? Mieux vaut effacer une base ou plutôt l'écraser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, écraser ou effacer revient dire la même chose puisque lorsque tu insères une nouvelle base générée via RTxMapEditor, la base résidente est effacée et laisse place à celle que tu insères...

Il n'y aurait donc pas de risque de se retrouver dans le RT4 avec une base dont les données de l'ancienne et de la nouvelle se télescoperaient.

 

Je viens de télécharger la dernière base de Tomtomax, et il n'y a pas de RM.ov2 (pas de mobiles listés sans indication de vitesse), et là je sèche..... :em:

Comme l'erreur est humaine, contactes peut-être Tomtomax pour voir s'il n'y a pas eu une anomalie dans ta collecte, ou de leur côté dans l'insertion de tes données dans leur base ?

 

Autre hypothèse : un bug aléatoire de l'affichage des icônes "Zones à risque" du RT4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, avec mon tomtom go 930, ils sont bien reconnues. j'ai même vérifié avec google earth et tout est ok.

 

Je vais refaire quand même une mise à jour de ces deux zones via le formulaire. Je verrai bien par la suite s'il y a du changement ou non.

 

En tout cas, merci Mikus pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité furet177

Donc je peux mettre la base radar de chez GPSPassion sur ma cartographie 2010 alors mais pas rajouter d autres POI d apres se que j ai compris hihihi:buzz:

 

Ouf comme je pars en vacances j osais pas mettre cette carte sans y mettre les petiots radars

 

;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikus,

En procédant comme tu l'indiques, est-ce que l'alerte retrouve la vitesse limite car avec le format GPS Passion, on a une icone qui indique la vitesse Max (qui clignote en rouge si tu dépasses).

Est-ce pareil avec les bases TomTomax une fois converties en asc std ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascalwmr
Avec la version 8.11, je me pose la question, en cette veille de départ en vacances, quelle base radar utiliser?

 

Quelle est la plus pertinente entre toutes celles disponibles (Celle de GPSPassion ...) ?

 

Quels sont leurs avantages et défauts ?

 

J'ai un abonnement à la base d'AlerteGPS Premium pour Garmin. Je la converti en ASC générique via poiedit.;) pour créer une base d'alerte via RTxMapEditor en mode alerte.

 

J'ai utilisé et testé (je suis routier) plusieurs bases d'alerte Radar, GPS Passion, Garmin, AlerteGPS basic, et bien d'autres encore téléchargeables sur internet. En fin de compte la plus juste, celle qui est le plus à jour et la base d'AlerteGPS version premium.

Modifié par pascalwmr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikus,

En procédant comme tu l'indiques, est-ce que l'alerte retrouve la vitesse limite car avec le format GPS Passion, on a une icone qui indique la vitesse Max (qui clignote en rouge si tu dépasses).

Est-ce pareil avec les bases TomTomax une fois converties en asc std ?

Merci

 

Oui, cette icône apparait bien avec les bases Tomtomax converties en asc....

Mais comme pour toutes les autres bases d'alertes, le panneau d'indication de vitesse clignotant ne s'affiche que sur un itinéraire planifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci - J'avais un doute car le format TomTomax est differente de celui de GPS Passion nottament au niveau de la synthaxe des informations de vitesse - Je vais essayer - Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai fait la mise à jour de mon RT4 en 8.11 depuis quelque temps sans le moindre problème. De même pour les radars en utilisant RTXMapEditor 0.6 aucun problème.

 

J'ai installé les nouvelles cartes Navteq 2009-2010, et en voulant faire une dernière mise à jour avant de prendre la route des vacances, je constate que mon option "zones à risques" reste grisée ...

 

J'ai beau avoir essayé à plusieurs reprises et avec plusieurs versions de fichiers... rien n'y fait ...

 

Ai-je loupé quelque chose ?

 

Merci de votre aide.

 

Woolly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même problème en retéléchargeant une carte. Et pareil en réessayant plusieurs fichiers de radars, toujours les zones à risques grisées. Tout est rentré dans l'ordre en refaisant une mise à jour en 8.11. Le nouveau téléchargement de la version 8.11 a été assez rapide car le RT4 a du voir qu'il avait déjà les fichiers. A la fin du téléchargement même pas besoin de remettre le fichier de radars, il avait été conservé.

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais depuis plus de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après avoir refait la mise à jour (8.11) et après être revenu à une version 2007-2008 1ed de la carte France, j'éprouve toujours le même problème avec en plus, un nouveau message d'erreur :" veuillez insérer le disque "LA" pour continuer la mise à jour.

 

J'essaie de comprendre.. même un hard reset ne change rien ...

Heureusement, le RT4 fonctionne normalement en dehors de cela ...

Mais c'est frustrant de ne pas avoir de solution ...

 

Merci à tous,

 

Woolly ( qui ne compte pas passer ses vacances à essayer de faire fonctionner son RT4 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Froggies

Bonjour,

Possesseur, d’une C5 phase 2 break équipé d’un RT4 en 7.10.

Apres quelques déboires je suis passé en 8.11 et j’ai ajouté les radars en mode alerte, car j’ai une version de la carte de France 2009-2010 qui n’est pas reconnu par RTXmapeditor.

Je pense qu’il manque un récap de ce qu’il faut faire en fonction de ce que l’on souhaite :

Exemple :

- On peut ajouter les radars en mode carte ou en mode alerte, pourquoi choisir tel ou tel solutions ? Les avantages et inconvénient.

- La mise à jour 8.11 est obligatoire pour, les alerte sonore mais quoi d’autre ?

- J’utilise exclusivement les outils de jenfi67, d’une parce que son étique vis-à-vis du piratage et de la sécurité me plait (ex : pas de déblocage de la vidéo à plus de 5kms) de deux que ses outils fonctionnent bien et enfin qu’ils sont très bien expliqué. Mais qu’en est il des autres appli (mira308 entre autre).

- La référence des produits Citroën et autre en fonction de ce que l’on souhaites (moi j’ai acheter un câble sur EBay et je suis tombé sur mon fournisseur, après cout sur le forum)

- Ne pourrait-on avoir un lieu spécifique où l’on retrouverait toutes les applis « cautionnées », par le club (je ne parle pas de garantie mais juste que le club dit : ok nous n’avons pas de mauvais retour) ?. Endroit ou retrouverais des tutos du niveau de ceux de janfi pour leur utilisation et uniquement cela.

- Autre exemple j’ai mis à jour ma carte, sans faire de sauvegarde avant c’est une peu balot je ne savais pas qu’on pouvait le faire. Pour le moment elle sont incompatible avec l’appli de janfi.

- Avant toute chose je pense qu’il faut récupérer toutes les données du RXT. RxtMapeditor le permet pour les cartes et pour le user.dat, mais il y a peut être d’autres choses

 

Autant de questions pour lesquelles les réponses existent sans doute sur le site mais pour lesquelles il faut aller partout et sans être certain d’avoir la dernière info.

 

Peut être que tout cela existe mais je ne l’ai pas trouvé et j’ai passé du temps sur le site croyez moi.

 

Alors pour ceux qui comme moi se lance dans l’aventure, je dirais acheter le câble, le cd de mise à jours cela représente moins de 40€. Pour un système qui en vaut plus de 2000€

Utiliser Rxtmapeditor pour tout sauvegarder. Ensuite pour la mise à jour patience, et pour les cartes et les POI suivez les explications ca marche tout seul

 

a plus

Froggies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

Je pense qu’il manque un récap de ce qu’il faut faire en fonction de ce que l’on souhaite :

Effectivement, bonne idée. Peux-tu le faire ?

- La référence des produits Citroën et autre en fonction de ce que l’on souhaites (moi j’ai acheter un câble sur EBay et je suis tombé sur mon fournisseur, après cout sur le forum)

La reférence des câbles Citroën est indiquée dans la discussion de vente des câbles USB.

- Ne pourrait-on avoir un lieu spécifique où l’on retrouverait toutes les applis « cautionnées », par le club (je ne parle pas de garantie mais juste que le club dit : ok nous n’avons pas de mauvais retour) ?. Endroit ou retrouverais des tutos du niveau de ceux de janfi pour leur utilisation et uniquement cela.

Ce lieu existe, c'est la section Add-on

Pour les tutoriaux, c'est la section Tutorial

 

Alors pour ceux qui comme moi se lance dans l’aventure, je dirais acheter le câble, le cd de mise à jours cela représente moins de 40€. Pour un système qui en vaut plus de 2000€

Utiliser Rxtmapeditor pour tout sauvegarder. Ensuite pour la mise à jour patience, et pour les cartes et les POI suivez les explications ca marche tout seul

C'est un très bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une peugeot 807 (05), je voudrai savoir si je peux installer un RT5 sur mon GPS ? Si je peux, comment? Si non quelle est la version la plus récente que je puisse installer? Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos sont éclater partout et j'ai du mal à mis retrouver.

Si j'achete le CD 8.11 que me reste-il à faire pour mettre les radars ?

 

bein! justement lire tout le fil de la discussion et tu auras tes réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.