Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur RT4 / RT5 avec RTxMapEditor


Invité prexos

Messages recommandés

Pour avoir l'icône et le texte en même temps il y a 2 possibilités:

 

* importer 2 fois chaque liste. La première fois avec les options pour le texte, la seconde avec les options pour l'icône, et générer une carte. Chaque POI apparaitra 2 fois au même endroit sur la carte, de 2 manières différentes. Ca marche très mal sur un RT3, mieux sur un RT4.

 

* patcher une carte avec les options pour centre-ville et utiliser la même liste pour générer une base d'alerte radar qui affichera les icônes. C'est la meilleure solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oups, dernières questions sur le sujet :

 

1- Quel est le champ ou RTxMapEditor récupère le texte que l'on veut voir apparaitre avec l'icône ?

Est-ce les infos saisies entre les "" dans chacun de mes fichiers asc ?

 

2- Une fois la carte patchée, et la base radars effectuée via le mode "Alertes" faut-il que j'intègre cette base de manière standard, à savoir répondre "non" puis "oui" aux 2 questions successives ?

 

Après, plus de questions : Promis Janfi !

:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir l'icône et le texte en même temps

 

* patcher une carte avec les options pour centre-ville et utiliser la même liste pour générer une base d'alerte radar qui affichera les icônes. C'est la meilleure solution

 

Salut à tous,

 

J'ai suivi la méthode que tu m'as conseillé, et ça marche nickel !

Icônes radar/ZD et texte s'affichent sur ma carte.

 

Pour me répondre concernant mon précedent post (hier, 16h30) :

- le champ texte apparaissant avec l'icône affiche ce qui a été saisi dans l'onglet "nom" pour chaque POI ajouté sur une carte patchée avec les options de centre-ville.

- Tandis que ce message apparait avec le texte saisi dans l'onglet "nom" pour chaque POI ajouté en mode Alerte avec les icônes radar/ZD

 

:merci: à Janfi pour ses précieux conseils et sa patience !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

Je dispose d'un RT4 upgradé en ver. firmware 8.11 avec une cartographie d'origine 2007/2008 1 Ed. et l'affichage des radars fonctionne parfaitement, quelque soit la méthode d'installation utilisée.

(ajout d'une base radar, ou carte patchée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 307SW-2007
confirmez vous que l'activation des radars via le menu du RT4 soit impossible tant que l'on est en cartographie 2007-2008 1ere édition ?

 

RT4, firmware 8.11 avec une cartographie 2008/2009: Pas de probleme avec ajouter d'une base radar et l'activer via le menu du RT4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'en ai marre....je peux meme pas lire les MP3 avec ma clé

 

et ce menu qui n'est pas actif :pasconte:

 

tu a passé la voiture au lexia, ou avec le prog "811_ConfigFlag" après/avant la mise à jour 8.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité macgivre1

petit complément : j'ai essayé de ne cocher dans la configuration que la vitesse (en me disant que la description ou les informations diverses pouvaient induire ce message), mais rien n'y fait, j'ai toujours ce même message trop long sans possibilité de le changer.

 

A vot'bon coeur, m'sieurs'dames !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ttotof8

J'ai la même demande que macgivre1.

J'ai une liste GPSPASSION (payante) que je ne désire pas revendre.

J'aimerai que le message affiché soit plus court et ne concerne que le radar.

 

Merci Janfi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steff788

bonjour

je suis avec rt4 7.11 cartographie 2008/2009

Je lis qu'il n'est pas possible de mettre alerte sonore radar avec la version 7.11 apparament

j'aimerais avoir si il est possible de passer mon rt4 en version 8.11 ?

je me suis renseigné au concéssionaire qui lui m'a arrirmé l'impossibilité de ceci 'je pense qu'il voulait pas s'enmer...)

 

Jeanfi ? merci de m'éclairer

amicalement a tous et encore bravo pour le travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de ne cocher que les infos nécessaires et éventuellement modifier les libellés pour un affichage plus compact.

 

Voir copie de l'écran de config des alertes.

 

http://img54.imageshack.us/img54/9706/confradar.jpg

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité macgivre1

Merci de ta réponse, mais ça ne marche pas.

 

J'avais même poussé le vice en ne cochant que "vitesse" (et en décochant tous les autres), mais j'ai toujours les mêmes info qui apparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfravier

Bonjour,

 

Désolé de vous déranger mais je suis un peu "largué"

 

J'ai une C5 Tourer depuis aujourd'hui (avant j'avais une 405 SW avec un RT3 que j'avais amélioré grace à RTXMApeditor)

 

Elle est livré avec Navidrive 3D (est ce qu'il s'agit d'un RT5 ??).

Il est possible de mettre une carte SD et il y a une prise USB sous l'accoudoir centrale.

 

J'ai telechargé RTxMapeditor sur un site exotique (car le lien cricou ne fonctionne pas).

 

J'ai préparé une clé USB 2Go et une carte SD 1Gb avec RTxMapeditor.

 

J'ai essayé les deux. J'attendu ... moteur tournant ...

 

Et rien ne se passe ....

 

Est ce qu'il y a une procedure pour mettre la clé USB ? --> avant de mettre le contact ou aprés ? Faire tourner le moteur ?

 

Pouvez vous m'aider ?? Pouvez vous m'indiquer un lien pour la derniere version de votre logiciel ??

En vous remerciant par avance

JF Ravier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est normale que çà ne fonctionne pas, tu doit avoir un myway ou un ng4, et rtxmapéditor ne fonctionne pas avec ces gps, seulement avec les rt3/4/5

viens nous présenter ta c5II en section c5II, on pourra répondre à toutes tes questions;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FC-CORP
bonjour

je suis avec rt4 7.11 cartographie 2008/2009

Je lis qu'il n'est pas possible de mettre alerte sonore radar avec la version 7.11 apparament

j'aimerais avoir si il est possible de passer mon rt4 en version 8.11 ?

je me suis renseigné au concéssionaire qui lui m'a arrirmé l'impossibilité de ceci 'je pense qu'il voulait pas s'enmer...)

 

Jeanfi ? merci de m'éclairer

amicalement a tous et encore bravo pour le travail

 

Salut

Comme apparemment tu as le cable , le plus simple est de trouver la mise a jour 8.11 la charger sur une clé et de procéder a la MAJ ( lire les posts on en parle sur PC ) la fonction recherche est ton amie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour,

 

j'ai une autre question: j'ai importé la base des radars fixes de gpspassion sur mon rt4 8.11. Cela marche nickel par contre la sens de circulation n'est pas pris en compte (un radar sur l'A8 en sens inverse ou près d'antibes me sont signalés). Est-ce irrémédiable car non pris en compte dans l'algorithme? ou faut-il une base plus poussée type gpspassion plus pour résoudre le problème?

 

 

Bien cordialement,

 

pmali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dixxit

Bonjour,

Je possède un C4 Picasso avec RT5 et je n'arrive pas non plus à avoir le pop-up comme celui de la doc RTxMapEditor 0.6. Je commence à être largué.

 

Moi, en pop-up j'ai :

 

RM-090_0629_

Vente interdite. © 2009

Janfi67 RTxMapEditor

 

et je souhaiterai avoir :

 

Radar mobile 90 Km/h

Flash avant

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

Désolé de vous déranger mais je suis un peu "largué"

 

J'ai une C5 Tourer depuis aujourd'hui (avant j'avais une 405 SW avec un RT3 que j'avais amélioré grace à RTXMApeditor)

 

Elle est livré avec Navidrive 3D (est ce qu'il s'agit d'un RT5 ??).

Il est possible de mettre une carte SD et il y a une prise USB sous l'accoudoir centrale.

 

J'ai telechargé RTxMapeditor sur un site exotique (car le lien cricou ne fonctionne pas).

 

J'ai préparé une clé USB 2Go et une carte SD 1Gb avec RTxMapeditor.

 

J'ai essayé les deux. J'attendu ... moteur tournant ...

 

Et rien ne se passe ....

 

Est ce qu'il y a une procedure pour mettre la clé USB ? --> avant de mettre le contact ou aprés ? Faire tourner le moteur ?

 

Pouvez vous m'aider ?? Pouvez vous m'indiquer un lien pour la derniere version de votre logiciel ??

En vous remerciant par avance

JF Ravier

 

Sur C5-II, les Navidrive montés actuellement sont soit le Myway, soit le NG4.

Comme tu parles de Navidrive 3D, tu as le NG4.

RTxmapeditor ne fonctionne pas pour les NG4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manurevanne

bonsoir et bravo a tous pour votre travail sur le site

depuis quelques temps j'utilise les alertes pour les radars et j'ai constaté un phénomène qui me parait anormal. En mode guidage les radars sont indiqués par sens de circulation ce qui semble normal. par contre lorsque l'on est pas en mode guidage les alertes radars sont émises lorsque l'on approche d'un radar même si on ne circule pas sur la route où est implantée le radar ( une route perpendiculaire par exemple ) ou lorsqu'il est implanté dans l'autre sens de circulation. Cela est genant car on cherche un radar qui ne se trouve pas forcement sur cette route.

Est ce normal ? Y a t il un réglage ou cela vient il de la base radar utilisée ?

Merci d'avance pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et bravo a tous pour votre travail sur le site

depuis quelques temps j'utilise les alertes pour les radars et j'ai constaté un phénomène qui me parait anormal. En mode guidage les radars sont indiqués par sens de circulation ce qui semble normal. par contre lorsque l'on est pas en mode guidage les alertes radars sont émises lorsque l'on approche d'un radar même si on ne circule pas sur la route où est implantée le radar ( une route perpendiculaire par exemple ) ou lorsqu'il est implanté dans l'autre sens de circulation. Cela est genant car on cherche un radar qui ne se trouve pas forcement sur cette route.

Est ce normal ? Y a t il un réglage ou cela vient il de la base radar utilisée ?

Merci d'avance pour vos réponses .

 

Oui c'est normal, c'est seulement en mode guidage que les radars sont indiqués dans le sens de circulation du véhicule.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.