Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur RT4 / RT5 avec RTxMapEditor


Invité prexos

Messages recommandés

Question c...

 

Avec la version 6.00 de RtxMapEditor, j'ai d'abord ajouté des alertes sur ma clé USB, je la charge dans le RT4 en lui indiquant "OUI" pour la suppression des alertes existantes.

Resultat : PLUS de radars ! Même en allant chercher dans le détail de la carte, je n'ai pas de 6ème catégorie pour afficher les radars !!

 

Du coup, comment faire ?? Car sur le logiciel de Janfi, c'est SOIT patcher la carte, SOIT patcher les alertes ! Comment faire pour avoir les 2 ?? (oui, c'est peut-être une question à la co... !)

 

Si tu réponds OUI à "suppression des alertes existantes", tu n'installes pas la base, tu supprimes l'existante. Réponds NON pour la supression et OUI à la seconde question qui te demande si tu veux installer la base.

 

C'est décrit dans le chapitre 3.10. INSTALLER LA BASE D’ALERTE SUR UN RTx du guide de l'utilisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ah, OK, autant pour moi alors Janfi !

 

J'ai parcouru la doc mais il y avait 2 chapitres : l'un pour l'install des alertes et l'autre pour celles des POI radars donc je n'ai pas dû aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bipbip

bonjour ,je tenais à remercier Janfi67 pour cette nouvelle version de RTX .

Bravo pour ton superbe travail et pour ton partage de connaissance .Grâce à toi nous allons être un peu plus serein au volant de nos voitures.

amitiés Thierry Bipbip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément.

 

J'ai un RT5 sur mon bureau qui fonctionne avec un écran basse résolution de RT4.

 

J'avais entendu dire que les écrans rétractables étaient des basses résolutions et que les fixes étaient des hautes résolutions mais je ne suis sur de rien. Il me semble qu'un RT5 en provenance d'un 807 (donc avec un écran fixe) que j'ai eu entre les mains était en basse résolution.

 

RTxMapEditor ne se sert de cette information que pour le changement d'écran d'accueil. Et même si vous vous trompez dans la configuration, le script d'installation de l'écran devrait refuser l'installation si la résoltion n'est pas la bonne.

 

Pour la génération des alertes ou la patch des cartes, ça n'a aucune importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liem94

Bonjour, je viens de télécharger la dernière Maj de GPSpassions+ ainsi que RTxmapeditor V 6.0. J'ai patché la carte (2008-2009). Je ferai l'installation sur le RT4 pendant l'heure de dejeuner.

 

Encore un grand merci, JANFI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeug_fr
Pas forcément.

 

J'ai un RT5 sur mon bureau qui fonctionne avec un écran basse résolution de RT4.

 

J'avais entendu dire que les écrans rétractables étaient des basses résolutions et que les fixes étaient des hautes résolutions mais je ne suis sur de rien. Il me semble qu'un RT5 en provenance d'un 807 (donc avec un écran fixe) que j'ai eu entre les mains était en basse résolution.

 

Oups je crois que mon info ne concerne que les C4 Picasso (qui n'ont que des RT5 en HR).

Désolé pour la généralisation abusive ! :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frenchheart

Bonjour,

 

J'ai encore quelque chose qui m'échappe.

 

- Pour afficher les radars, il faut:

a) ajouter les PQI ou les alertes

b) les deux?

 

en parcourant le forum j ai cru comprendre, que si on met que les alertes, ils ne s afficheront que si on est en mode guidage.

 

si on met les PQi et les alertes, ce n est pas brouillon à l ecran?

 

merci d avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai encore quelque chose qui m'échappe.

 

- Pour afficher les radars, il faut:

a) ajouter les PQI ou les alertes

b) les deux?

 

en parcourant le forum j ai cru comprendre, que si on met que les alertes, ils ne s afficheront que si on est en mode guidage.

 

si on met les PQi et les alertes, ce n est pas brouillon à l ecran?

 

Bonjour,

 

Une fois ta carte patchée, tu auras la possibilité de paramétrer les alertes comme tu le souhaites :

 

- Alerte sonore et/ou visuelle

- délai d'affichage de l'alerte (de 5 à 45s je crois)

- possibilité d'activation des alertes sonore et/ou visuelle en mode itinéraire uniquement

 

Une indication fenêtrée d'arrivée sur une zone radar apparait aussi lorsque le RTx se trouve dans un autre mode d'affichage que celui de la carte (mode radio, jukebox, odb,....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 307SW-2007
- Pour afficher les radars, il faut:

a) ajouter les PQI ou les alertes

b) les deux?

 

Avec 8.11:

Il faut seulement ajouter les alertes pour afficher les radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frenchheart

Mikus et 307SW-2007; merci de vos réponses.

 

Le RT4 est effectivement en 8.11

bon je vais essayer d ajouter que les alertes, et voir comment ca marche.

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amimouse

bonjour a tous

voila g fais la mise a jour de mon rt4 en 8.11

et depuis plus de radars.

comment puis-je faire pour les refaire apparaitre

je croyait qu'il était d'office sur la 8.11 avec une alerte sonore?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 8.11:

Il faut seulement ajouter les alertes pour afficher les radars.

 

En fait, si on ne charge que les alertes, il n'est pas possible d'avoir d'indication de la vitesse du radar sur la carte (sauf en mode guidage où il y a un indicateur en haut à droite).

 

La solution peut donc être de charger les 2 : alertes + POI

 

C'est ce que j'ai fait (voir les copies d'écran sur le forum). Dans ce cas, pour les POI il faut choisir centre-ville pour avoir le texte sur la carte.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 307SW-2007
En fait, si on ne charge que les alertes, il n'est pas possible d'avoir d'indication de la vitesse du radar sur la carte (sauf en mode guidage où il y a un indicateur en haut à droite).

La solution peut donc être de charger les 2 : alertes + POI

C'est ce que j'ai fait (voir les copies d'écran sur le forum). Dans ce cas, pour les POI il faut choisir centre-ville pour avoir le texte sur la carte.

 

Patrick

 

Si on ne charge que les alertes, on a déjà le symbole pour les radars et le symbole pour les radars mobiles montré avec la carte. Cela ne coûte pas beaucoup de travail.

 

Quelques utilisateurs comme Patrick emploient aussi l'autre méthode. Cela coûte bien plus de travail.

Ils raccordent une carte avec l'option de croix et de textes pour le piège de vitesse. Alors il est montré avec la carte. Mais l'affichage dépend de l'échelle, sur le nom de ville près de l'endroit de piège de vitesse…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malgré les divers posts et la très claire notice d'utilisation de RTxMapEditor, j'ai un doute quant à la bonne méthode à employer pour effectuer l'association de la base radars fixes + mobiles avec l'icône de centre ville pour obtenir du texte avec le POI....

:em:

 

J'ai compris qu'il fallait patcher la carte en mode "carte" puis choisir "tous les radars avec une croix et du texte et une priorité différente pour les fixes et les mobiles" dans l'onglet "Ajout de radars" du menu "configuration".

Je choisis d'ajouter les 2 types de radars avec l'icône centre-ville et priorité 2 pour les fixes et 3 pour les mobiles.

 

Mais dans la fenêtre principale, lorsque j'ajoute mes 23 fichiers asc (radars éclatés par type et par vitesse) et que j'associe dans "propriétés RTx" les icônes "radar" pour les fixes et "zones dangereuses" pour les mobiles, je n'ai plus la possibilité de modifier (grisé) le nom de chaque POI que je souhaiterai définir moi-même dans l'onglet "nom"...

 

Si je change d'abord le nom des POIs avant de changer l'icône, le champ est modifiable et dès que je change l'icône ça se grise à nouveau mais en conservant mes saisies.

Mes paramètres seront-ils conservés si j'ajoute mes POIs de cette manière et que je patche ma carte ainsi ?

Et quel nom apparaitra dans le champ texte au dessus de l'icône : Ce que j'ai saisi dans l'onglet "nom" ou celui des fichiers asc ?

 

Merci de votre aide.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité macgivre1

Bonjour à tous

 

Encore un grand merci à Janfi pour tout ce qu'il fait

 

J'ai donc utilisé RTXMAP avec la version 8.11 et là j'ai un petit pb : lors de l'annonce du radar, le pop up qui apparait est du type :

Num 35484 - Wavre -> Bruxelles - 120

Redistribution et Revente interdite

 

J'ai utilisé une liste Alerte Gps (payante) et je voudrais simplement avoir les informations telles que celles de la doc du logiciel : ex : Radar fixe - 110km/h - Flash arrière

 

Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec le consentement de Nicolas, je propose aux possesseurs de véhicule Peugeot de participer au recencement des véhicules de cette marque à cette page : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=107332

 

Votez et ajoutez un post avec les caractéristiques de votre véhicule.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibashoult
Pouvez vous me dire à quelle version correspond l'affichage sur l'écran du RT4 :

 

FRANCE NAVTECH V2-2

 

Je ne suis pas sur du tout, mais bon. Je sais que sur mon RT4 je suis en FRANCE NAVTECH 2007-2008 1ed (correspond à 4.10). mais le V2-2, je l'ai pas vu sur ce forum !!!

 

Merci

 

Janfi, Pouvez vous m'aider sur ce point ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malgré les divers posts et la très claire notice d'utilisation de RTxMapEditor, j'ai un doute quant à la bonne méthode à employer pour effectuer l'association de la base radars fixes + mobiles avec l'icône de centre ville pour obtenir du texte avec le POI....

:em:

 

J'ai compris qu'il fallait patcher la carte en mode "carte" puis choisir "tous les radars avec une croix et du texte et une priorité différente pour les fixes et les mobiles" dans l'onglet "Ajout de radars" du menu "configuration".

Je choisis d'ajouter les 2 types de radars avec l'icône centre-ville et priorité 2 pour les fixes et 3 pour les mobiles.

 

Jusqu'ici, c'est tout bon

 

Mais dans la fenêtre principale, lorsque j'ajoute mes 23 fichiers asc (radars éclatés par type et par vitesse) et que j'associe dans "propriétés RTx" les icônes "radar" pour les fixes et "zones dangereuses" pour les mobiles, je n'ai plus la possibilité de modifier (grisé) le nom de chaque POI que je souhaiterai définir moi-même dans l'onglet "nom"...

 

La jene comprends plus. Si tu veux voir le texte associé aux radars, il faut laisser CENTRE-VILLE. Si tu choisis un icône, tu auras l'icône, mais pas le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jene comprends plus. Si tu veux voir le texte associé aux radars, il faut laisser CENTRE-VILLE. Si tu choisis un icône, tu auras l'icône, mais pas le texte.

 

Bah, c'est là où je ne comprends plus non plus Janfi....car Pat31 a bien réussi à ajouter du texte avec les icones "ZD" comme sa photo le prouve :

 

http://img183.imageshack.us/img183/854/radar2.jpg

 

Je choisis "tous les radars avec une croix et du texte et une priorité différente pour les fixes et les mobiles" dans l'onglet "Ajout de radars" du menu "configuration".

et applique toujours dans ce menu avec l'icône centre-ville et priorité 2 pour les fixes et 3 pour les mobiles :

 

picture.php?albumid=81&pictureid=319

 

Mais plutôt que l'icône std "centre-ville", je souhaite comme Pat31 que les icônes "ZD "et "radars" s'affiche sur la carte avec du texte que j'aurai saisi.

Alors j'associe dans "propriétés RTx" les icônes "radar" pour les fixes et "zones dangereuses" pour les mobiles à chacun de mes fichiers asc....

 

picture.php?albumid=81&pictureid=320

 

C'est pas comme ça qu'il faut faire ?

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.