Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur RT4 / RT5 avec RTxMapEditor


Invité prexos

Messages recommandés


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité perekoko

Bonjour à tous, contrairement à ce que l'on pourrait croire je ne suis pas un nouveau membre,

mais je suis incrit depuis le 11/04/2008 (page 22 du forum)! mais apres une longue absence, impossible d'entrer dans le forum mot de passe et pseudo non reconnu, demande de nouveau mot de passe impossible, une vraie galère. Conclusion, réinscription avec les mêmes mot de passe, même pseudo, même adresse mail. Y'a comme un défaut! Cela dit, le forum est toujour aussi intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite avant je télécharger la mise a jour des radars sur alerte gps et j"avais des fichiers asc et maintenant ces des fichiers csv

 

Le plus simple serait certainement de télécharger les fichiers au format .asc. Comme l'asc est un format bien définit, ça marche à tout les coups.

 

Le csv étant un format dit générique (on y met ce qu'on veut dedans), il est beaucoup plus délicat à utiliser.

 

il me donne ce message d'erreur suivant en-tete incorrecte a la ligne 1 du fichier et les cases ignorer et ignorer tout ne sont pas activent j'ai que les cases abandonner et abandonner tout qui fonctionnent

 

Tu donnes à RTxMapEditor un fichier qu'il ne sait pas nterpréter.

 

Il faut commencer par lire le guide de l'utilisateur de RTxMapEditor, et plus précisément le chapitre 3.3.1. LES FORMATS SUPPORTES

 

On peut y lire :

 

Le séparateur de colonne est le ‘;’ par défaut, mais peut être modifié dans l’onglet «Ajout de POI» de la configuration et remplacé par ‘tab’ ou ‘,’. Attention, l’utilisation de la virgule n’est pas recommandée car elle sert aussi de séparateur décimal en français.

 

La première chose à faire est de vérifier que les colonnes (ou les valeurs) de ton fichier csv sont bien séparées par des ';'. Si ce n'est pas le cas, il faut dire à RxMapEditor quel est le séparateur.

 

On y lit aussi :

 

La première ligne non vide et qui n’est pas un commentaire (en-tête) définit les colonnes (leur nom n’est pas sensible à la casse). Elles peuvent être dans un ordre quelconque, avec 3 colonnes obligatoires :

 

RTxMapEditor ne peut pas deviner tout seul ou se trouvent la latitude, la longitude et le nom des POI, ni si la première colonne est une latitude, un longitude, l'age du capitaine ou un numéro de téléphone. Dans un fichier csv, chacun est libre de mettre ce qu'il veut dans l'ordre qu'il veut. Il faut dire à RxMapEditor ou se trouvent les informations dont il a besoin, et c'est la première ligne du fichier qui le lui indique.

 

Si le séparateur est le ";", que la latitude est la première valeur dans une ligne, la longitude la seconde et le nom du POI la troisième, la première ligne du fichier .csv doit être :

 

latitude; longitude; nom

 

 

Et si tout ça c'est du chinois, télécharge des fichiers .asc, ça ira tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour à tous, contrairement à ce que l'on pourrait croire je ne suis pas un nouveau membre,

mais je suis incrit depuis le 11/04/2008 (page 22 du forum)! mais apres une longue absence, impossible d'entrer dans le forum mot de passe et pseudo non reconnu, demande de nouveau mot de passe impossible, une vraie galère. Conclusion, réinscription avec les mêmes mot de passe, même pseudo, même adresse mail. Y'a comme un défaut! Cela dit, le forum est toujour aussi intéressant.

 

C'est normal. Regarde la charte. Les utilisateurs 'inactifs' sont automatiquement non reconnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci de m'avoir répondu mais je ne comprends pas pourquoi avant j'allais sur le site d' alertegps et je télécharger des fichiers asc j'ai jamais eu de probleme et maintenant ces des fichiers csv et c'est la galere pourquoi ont ils changer leurs fichiers bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci de m'avoir répondu mais je ne comprends pas pourquoi avant j'allais sur le site d' alertegps et je télécharger des fichiers asc j'ai jamais eu de probleme et maintenant ces des fichiers csv et c'est la galere pourquoi ont ils changer leurs fichiers bonne soirée

 

Le téléchargement de la base gratuite d'alertegps se fait automatiquement depuis RTxMapEditor (menu ?-> Liste de POI/Radars). Si tu cliques sur le lien alertegps de cette fenetre, tu télécharges un fichier Mio.zip qui contient les radars fixes et mobiles (cf le guide de l'utilisateur, chap 2.3. TROUVER DES LISTES DE RADARS).

 

RTxMapEditor utilise le fichier Mio.zip sans que tu aies à te soucier de fichiers .asc, .csv ou autre.

 

Pour la base payante, il faut sélectionner un gps de type Mio 269 (le type exact du gps n'est pas marqué dans la documentation) , et l'ajout des radars se fait aussi de manière automatique à partir du .zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole pour le retard au reponse mai sperte de mon mot de passe et le temps de le retrouver sur mon autre pc me revoilou.

j'ai eut aussi le soucis de chargement des .asc sous rtx mai spour faire simple, j'ai scharge la base gratuite d'alerte gps pour mio que j egarde sou s forme .zip dan smon repertoire RT, ensuite je charge ma mise ajour payante et je transforme mes CSV en asc et ensuite j'ajoute mes nouveaux .asc dans mon mio.zip, ce qui remplace les fichiers d'origines. apres RTX charge automatiquement le fichier .zip et plus de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alp.laurent

Salut à tous,

 

Je vais tenter d'être concis et clair à la fois...c'est pas gagné !! :)

Voilà mon pb (RT4 Vers. 7.11)

 

 

J'ai installé une carte France 2008/2009 SANS radars il y a qq jours puis la même carte AVEC les radars qq jours après (ma carte d'origine était 2006/2007) et je n'ai pas les radars (je n'ai pas l'option "controles automatiques" dans mon menu Carte !

 

Après recherche sur le Net, J'ai donc installé RtxMapEditor et patché la carte que j'avais en y rajoutant moi même les radars et en mettant juste les POI à jour mais sans succés....

J'ai tenté d'installé une carte 2007/2008 mais c'est tjs celle de 2008/2009 1ere Edition qui reste sur mon RT4 !!

 

Après lecture du manuel de RtxMapEditor, je crois que je suis dans cette situation (surlignée en jaune) :

 

4.5.AFFICHAGE DE L’ICÔNE RADAR SUR L’ECRAN D’UN RTx

L’icône radar des POI ajoutés dans les cartes par RTxMapEditor, ainsi que le choix «Contrôle automatique» de «Transport et automobile» du menu «Carte->Détail de la carte» ne s’affichent sur un RT4 que si le programme qui lit les cartes, DB_DWNL_PPC.OUT est en version 62 (non testé sur un RT5). Les autres versions, inférieures ou supérieures ne permettent pas d’afficher cette icône.

DB_DWNL_PPC.OUT est mis à jour sur votre RT4/5 pendant la mise à jour de la cartographie. La version 62 est celle des cartes 2007/2008 2nde édition.

Si vous n’avez que des cartes 2007/2008 ou antérieures, vous pouvez utiliser le menu «Affichage de l’icône radar -> RTx» pour mettre à jour ce fichier, par CD-ROM ou clé USB et voir cette icône ainsi que son menu de sélection.

Une fois la clé USB ou le CD-ROM généré, insérez le/la dans votre RT4. Si elle est lue sans erreur la question «Mettre a jour DB_DWNL_PPC.OUT affichage radars?» sera affichée, répondez par «OUI».

Le script testera alors votre RTx et la version du lecteur de carte qui est déjà installée :

 

•Si la mise à jour est inutile parce que vous avez déjà la bonne version le message «Pas de mise a jour nécessaire. Debranchez la cle» ou «Pas de mise a jour nécessaire. Retirez le CD.» sera affiché et rien ne sera modifié sur votre RTx.

 

•Si la mise à jour est impossible, parce que vous avez une carte 2008/2009 (que la version 62 de DB_DWNL_PPC_OUT ne sait pas les lire) par exemple, le message «Mise a jour impossible!» sera affiché et rien ne sera modifié sur votre RTx.

 

•Si le script ne parvient pas à sauvegarder la version initiale de DB_DWNL_PPC.OUT sur votre clé USB (pour pouvoir le réinstaller en cas de besoin), le message «Mise a jour abandonnee!.» sera affiché et rien n’aura été modifié sur votre RT4. C’est probablement que votre clé USB est défectueuse, essayez avec une autre.

 

• Si la recopie se passe mal, «Erreur durant la mise a jour!» s’affichera. Si la mise à jour est faite par une clé USB, débranchez la puis rebranchez la de nouveau. Le script tentera automatiquement de recopier la version originale.

 

• Enfin, si la mise à jour est possible et se passe bien, un écran «Mise a jour terminee. Retirez le CD.» ou «Mise a jour terminee. Debranchez la cle.» sera affiché. Retirez la clé ou le CD, répondez par «OUI» ou «NON», ça n’a pas d’importance et votre RT4 redémarrera. Vous trouverez la version originale des fichiers mis à jour dans le répertoire BACKUP_ de la clé en cas de besoin.

 

En effet, la mise à jour de ce fichier est impossible...:mad:

 

Quelqu'un saurait-il comment me "sortir" de cette impasse ??

 

En tous, cas merci d'avoir tout lu et de me répondre !!

 

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment une impasse, la situation décrite est normale, mais un palliatif :

choisir une icone (en général, celle des agences de location) pour l'intégration de tes radars via RTx

 

bon patch ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alp.laurent
pas vraiment une impasse, la situation décrite est normale, mais un palliatif :

choisir une icone (en général, celle des agences de location) pour l'intégration de tes radars via RTx

 

bon patch ! :)

 

Waouh, merci pour l'astuce, ca fonctionne !!

Dommage qu'une alerte sonore n'existe pas....:roll:

 

Par contre, ca marche avec la carte que j'avais et qui contennait déjà les radars (RADAR_CONTROL) en changeant l'icone et en le mettant sur LOCATION de VEHICULES. J'ai du coup supprimé les vrais POI "Location de véhicules" pour pas faire doublon.

Ensuite J'ai tenté de récupéré les radars via GPSPassion, puis j'y ai collé le même icone et supprimer les POI "RADAR_CONTROL" ainsi que "LOCATION DE VEHICULES" qui était sur cette carte mais, là, j'ai plus rien....

 

Je dois mal faire qqchose mais quoi.....je sais pas trop. Si qqu'un voit quelle est la mauvaise manip que je fais...

 

En tous cas, (re)merci pour la petite astuce !!! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les versions de carte ne peuvent pas être downgradées (du moins avec le seul cd)

à présent, tu es en 2008/2009 et tu dois faire avec ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité j-chrisss

Bonjour,

C'est bien la 8.11 que j'ai récupéré.

Mise à niveau sans problème, c'est tout de même long, plus de 30 mn largement.

Par contre pour le moment impossible de faire fonctionner le BT et le menu des points d'alertes, pour les radars est grisé.

Si quelqu'un a des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité j-chrisss

Pour Répondre à TOTO, je pense avoir un RT5 puisque j'ai une nouvelle 407, livrée en octobre, avec la version 8.00 de base et prise USB dans l'accoudoir central.

Pour les points d'alertes, c'est vrai, je n'ai pas encore modifié ma carte.

 

Sinon, sur la 8.11, j'ai relevé plusieurs petits détails sympa, nouveaux pictos, l'altitude est mise à jour par pas de 5 m, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cubitus62

Bonjour,

je viens de faire la possession d'un 308 cc avec wip com 3d (NG4)

est il possible de sauvegarder la carte navteq du disque dur sur clé USB ou Sd Card

et est il possible de rajouter d'intégrer les rardars avec rtxMapEditor?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal69

Bonjour,

 

J'ai un C4 Picasso, avec un RT4.

Lorsque j'essaie de récupérer la carte pour la première fois, en branchant une clé USB avec le bon cable sur le RT4, il ne se passe rien.

Le message Identification du CD inséré en cours n'apparait pas.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, ou pourrait-il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu as du faire une mauvaise manip

suis bien les instructions de RtxMapEditor et recommence ça doit marcher

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

J'ai un C4 Picasso, avec un RT4.

Lorsque j'essaie de récupérer la carte pour la première fois, en branchant une clé USB avec le bon cable sur le RT4, il ne se passe rien.

Le message Identification du CD inséré en cours n'apparait pas.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, ou pourrait-il m'aider ?

 

:welcome: sur le forum.

Comme tu as un C4 Picasso, je t'invite à venir nous le présenter dans la section Avis/Témoignages ici. Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.