Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur RT4 / RT5 avec RTxMapEditor


Invité prexos

Messages recommandés

Invité foued8459

bonjour janfi voila jai réussi à activer la fonction aux de mon rt4 jai commander un câble chez peugeot (faisceau + fiche rca) et je ne c'est pas ou je doit connecter ce faisceau pour moi c'est sur l'écran mais je ne suis pas sur ,

auriez vous une idée merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité foued8459

bonjour

 

voila mon problème jai était chez peugeot pour mon câble rca ils ne savent pas le commander seul et qui fallait commander le faisceau complet

néanmoins j'ai quand même reçu la fiche rca et mon systeme rt4 n'est pas d'origine je nai donc pas la déviation du faisceau qui va vers la prise rca

en faite je voulais la créer moi meme car je m'y connais un peu en électronique quelqu'un pourrai me dire sur quel pin du connecteur je dois connecter les fiche de cable aux je vous en serait très reconnaissant

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanepas
bonjour

 

voila mon problème jai était chez peugeot pour mon câble rca ils ne savent pas le commander seul et qui fallait commander le faisceau complet

néanmoins j'ai quand même reçu la fiche rca et mon systeme rt4 n'est pas d'origine je nai donc pas la déviation du faisceau qui va vers la prise rca

en faite je voulais la créer moi meme car je m'y connais un peu en électronique quelqu'un pourrai me dire sur quel pin du connecteur je dois connecter les fiche de cable aux je vous en serait très reconnaissant

 

merci d'avance

 

Bonjour,

 

Câblage du connecteur MOST/FAKRA partie B

 

pin B1 entrée vidéo n°1

pin B7 masse vidéo n°1

 

pin B4 entrée audio droite.

pin B10 entrée audio gauche.

Pin B11 masse audio.

 

http://img223.imageshack.us/img223/7569/modifconnecteur2ag3.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/3500/imgp00792dr9.jpg

Le connecteur B est en blanc

 

Bonne journée Jeanepas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test sur C4 tout neuf en version Navidrive 8.10.D.R11.

 

Les alertes fonctionnent bien, en mode guidage bip + icone en haut à droite avec vitesse maxi. En revanche pas d'icone sur la route à l'emplacement du radar !

 

En mode carte, bip + icone en haut à droite sans vitesse ! (comme tout le monde) et toujours pas d'icone sur la route à l'emplacement du radar !

 

Peut on cumuler les POI de RtxMapEditor avec les alertes afin d'avoir en plus les icones sur la route à l'emplacement du radar ? (pour valider visuellement s'il est sur la bonne route).

 

En tout cas super travail, je suis impressioné par la maitrise de la bête... quel beau travail de reverse-engineering !

 

Dans quel délai (indicatif) pouvons nous espérer la future version 6 ... ? C'est tellement bien que je brule d'impatience d'installer ma base GPS passion complète !

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir dans la documentation pdf de la future v6 que :

 

Les icônes radar et zones dangereuses doivent immédiatement apparaître à l’écran. Si ce n’est pas le cas, vérifiez dans le menu Carte->Détails de la carte->Transports et automobile que l’entrée Zones à Risques existe bien et qu’elle est cochée.

 

Mes Icones devraient donc apparaitres aprés activation de cette option (je teste demain). Dans ce cas à priori inutile de cumuler avec les POI sur la carte.

 

Cependant la question reste valable pour d'autres POI, on peut cumuler mode alerte (radars) et mode POI (autres que radars) ? Si oui, faut il recharger l'un lorsque on modifie l'autre, ou est ce que les deux sont complètement indépendants ?

 

Merci encore de prendre le temps de partager votre travail gratuitement et de le documenter aussi bien (nombreux produits commerciaux ne sont pas aussi bien documentés) !

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7

Cependant la question reste valable pour d'autres POI, on peut cumuler mode alerte (radars) et mode POI (autres que radars) ? Si oui, faut il recharger l'un lorsque on modifie l'autre, ou est ce que les deux sont complètement indépendants ?

 

Les 2 mécanismes sont totalement indépendants et peuvent être utilisés en même temps.

 

Mais il est inutile d'essayer de patcher l'icône radar dans les cartes en 8.1, elle n'apparait pas

 

Si tu ne vois pas l'icône des alertes, ej te demanderai de faire un sauvegarde de ta config si tu as une clé USB. Peut-être pourrais-je trouver ce qui déclenche laffichage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir activé l'option dans les détails de la carte, j'ai bien l'icone radar pour les radars de la base alerte...

 

Reste plus qu'à attendre la version permettant de charger sa propre liste GPS Passion dans la base Alerte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobcmoi

Bonjour ayant décidé de m’occuper un peux de mon Rt4 et étant nouvellement inscrit sur cet excellent forum (depuis le 19/03/09) je tiens à remercier tous les participants car j’ai trouve tout se dont j’avais besoin en seulement 6 jours (ajout radar, ajout du menu ODB, ajout des mp3 par USB…..). Vous faite un travail très soigné.

Je ne pense pas vous être utile dans le futur mais sait on jamais alors je me contente pour le moment de vous remercier du travail effectué. J'espère continuer avec vous à la sortie de la 8.11 (a ce propos attention ya me semble t'il une fausse annonce sur le site leboncoin.fr http://www.leboncoin.fr/vi/43192636.htm?ca=12_s)

Donc un grand bravo a tous !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobcmoi

J'ai contacte le vendeur de l'annonce leboncoin.fr . j'ai commence par me faire passe pour un novice(se que je suis) voila notre echange :

Moi:

Bonjour,

 

Je possede actuelement un rt4 vers. 7.10

Je voudrais savoir si il suffit de mettre le cd

afin de mettre a jour le syst avec le pack que

vous proposez ou si il y aura une autre manip a

faire.

Autre chose qu'elles sont les ameliorations

apporte par la version 8.11?

D'avance merci

Lui:

Bonjour,

Pour la mise a jour, il n'y a qu'a installer le CD et c'est tout.

Les différents avantages de la Version 8.11, sont principalement des corrections de bugs, la possibilité d'avoir l'affichage des radars (fournis dans le pack), des évolutions graphiques, et la possibilité de prise en compte d'un cordon USB (a brancher a l'arriere du RT4), la fonction bluetooth ( uniquement en RT5), et certainement d'autres évolutions que je ne connais pas.

Cordialement.

David.

 

Moi:

Merci de votre réponse rapide. Je suis intéresse par le Pack mise a jour

logiciel et cartographie

pour Radio navigation RT4/RT5.

Pouvez vous m'indiquer les modalités pour le

recevoir?

 

Lui:

Re,

C'est simple, vous pouvez payer soit par cheque ( je vous donnerai mon adresse) soit avec paypal ( a cette adresse email).

Dès reception du paiement je vous fait parvenir le pack que vous souhaitez.

 

Afin qu'il n'y ai pas de reclamations apres, sachez que ce ne sont pas des originaux.

Je vous certifie tout de meme un fonctionnement a 100%.(fichiers issus des originaux).

 

Cordialement.

 

 

 

Voila j'avoue que j'esite encore vu que personne ne semble avoir cette mise a jour sauf ce mysterieux David. Qu'en pense les Pros Nicolas ou Jeanfi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'en pense que c'est une personne de prés ou de loin (ou qui connait une personne) chez PSA ou l'on teste les versions qu'envoie MM et diffuse sans autorisation une version dont-il ne détient aucun droit ! et en plus il la vend pour se faire de l'argent dessus... c'est pas honnête du tout.

 

Evidemment que c'est une copie puisque cette version n'est même pas encore pressée à graver pour diffusion aux pièces détachès.

 

Il prend beaucoup de risques ! moi je te donne un conseil, ne l'achète pas ! en plus une fois disponible au public, tu pourras te la procurer gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que le RT4 avait une carte SIM et le RT5 le bluetooth ... mais sur le mien j'ai les 2 !

 

Alors c'est un RT4 ou un RT5 ?

 

Voilà ce que je peux en dire :

- Version soft : Navidrive 8.10.D.R11

- Modèle d'origine sur une C4 neuve (livrée mi-mars)

- Disque dur avec Jukebox MP3

- Carte SIM (j'utilise une carte jumelle)

- Bluetooth (activable dans les menus mais j'ai pas réussi à récupérer mon répertoire avec, en revanche j'arrive a faire une connection BT entre mon téléphone et le Navidrive)

- Alerte Radar (ça marche impec, merci janfi67 pour sa base test)

 

Merci

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai utilisé le programme rtxmapeditor 05.00 de Janfi, que je remercie au passage pour son travail et le partage de ses connaissances, afin de générer le script de sauvegarde sur ma clé USB et d'effectuer la copie des cartes.

 

Lorsque je branche la clé USB sur la prise maison USB du RT4, j'ai le message "disque endommagé ...."

J'utilise framework 2.0 sous XP. J'ai également essayé sous vista avec framework 3.2. J'ai également essayé avec 2 clés usb différentes (1 transcend (FAT 32) et une autre de marque inconnue (FAT), toutes deux d'une capacité de 4GO). Rien n'y fait, toujours le même message.

 

Ai-je loupé quelques choses? Faut-il utiliser une clé USB d'une certaine marque?

 

Par ailleurs, j'ai essayé d'utilisé RT4DirectPlay.zip. Il me demande si je souhaite éxécuter le script.C'est que ça marche? Puis après avoir réalisé la même procédure décrite dans la vidéo de Coolman, rien ne se passe. La clé USB est reconnue comme un disque, mais rien n'apparaît et se lit.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye une autre clé USB, peut être ?

ton cable est il bon?

est ce que ça a déjà fonctionné une fois?

 

pour ma part, je n'ai aucun PB avec la version 5.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé avec deux clés différentes.

 

Le câble, je l'ai commandé directement sur ebay, le paradis du business, câble normalement garanti un an. Voici le lien.

 

http://cgi.ebay.fr/Cable-RT4-USB-Navidrive-Garanti-1An-echange-Standard_W0QQitemZ280327766626QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires?hash=item280327766626&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

 

Ca n'a fonctionné aucune fois. J'ai configuré le logiciel avec le profil RT4 7.XX. Il génère le script sur la clé, puis quand je la branche sur le RT4 via le cable, j'ai le message "disque endommagé ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message indique que le RT4 ne lit pas complètement ce qu'il y a sur la clé.

 

Il faut commencer par changer de clé, bien vérifier les connections, et en dernier suspecter le câble.

 

Bonjour Janfi,

 

J'irai acheté une clé usb dès demain. J'ai réinstallé framework 2.0 ainsi que RTXmapeditor. Exécuter à nouveau le script. J'ai vérifié la connection du câble USB que j'ai débranché et rebranché à nouveau.Toujours le même message "cd incomplet ou endommagé". Si avec la nouvelle clé, je n'ai rien, je changerai le câble.

Je vous tiens tous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour

 

j'en pense que c'est une personne de prés ou de loin (ou qui connait une personne) chez PSA ou l'on teste les versions qu'envoie MM et diffuse sans autorisation une version dont-il ne détient aucun droit ! et en plus il la vend pour se faire de l'argent dessus... c'est pas honnête du tout.

 

Evidemment que c'est une copie puisque cette version n'est même pas encore pressée à graver pour diffusion aux pièces détachès.

 

Il prend beaucoup de risques ! moi je te donne un conseil, ne l'achète pas ! en plus une fois disponible au public, tu pourras te la procurer gratuitement.

 

+1 ! Ne pas cautionner ce genre d'attitude désolante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.