Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur RT4 / RT5 avec RTxMapEditor


Invité prexos

Messages recommandés

Je pensai que RT4 = Navidrive et RT5 = MyWay ?

 

MyWay = BT et pas de disque dur et pas de carte jumelle

 

Navidrive = Disque Dur + Carte jumelle + BT (uniquement sur les derniers modèles)

 

J'ai bien un Navidrive à 8.10 ... mais est ce vraiement un RT5 ?

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir à tous,

 

Ca marche !

 

Mol, J'ai repris une 4 Go Kingstom :D .

 

Janfi, j'ai installé la verion 7.11. (j'étais en 7.10). J'en ai profité également pour réinstaller XP et framework 2.0. J'ai pu récupérer la carte France, tout fonctionne correctement !

 

La clé "no name" n'est pas reconnue par RTXmapeditor. J'ai réalisé un nouvel éssai avec la clé transcend après avoir récupérer ma carte avec la kingstom et elle fonctionne à nouveau. Je n'y comprends plus rien. Est-ce ma réinstallation de XP? les versions antérieures de framework qui étaient présentes sur mon disque? Le changement de clé ? la nouvelle version 7.11 récupérée sur Eurovan...

 

Bref, tout est résolu.

 

Encore MERCI pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je pensai que RT4 = Navidrive et RT5 = MyWay ?

 

MyWay = BT et pas de disque dur et pas de carte jumelle

 

Navidrive = Disque Dur + Carte jumelle + BT (uniquement sur les derniers modèles)

 

J'ai bien un Navidrive à 8.10 ... mais est ce vraiement un RT5 ?

 

Patrick

 

Le RT5 est une évolution du RT4 (intégration du BT), et ce n'est pas du tout le Myway.

Celui-ci est une version d'entrée de gamme, sans disque dur, sans carte SIM jumelle, sans appel d'urgence, la façade n'est pas la même et la carte de navigation est sur une carte SD.

 

LeProvintial te la dit plus haut, 8.10 = RT5 tu peux lui faire confiance il sait se qu'il dit

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions, c'est clair. Je choisi donc l'option RT5 Haute Résolution dans RTxMapEditor :).

 

J'avais un doute car dans RtxMapEditor on trouve

- RT4(8.x) ou RT5 Basse résolution

- RT5 Haute Résolution

 

Patrick

 

PS : En fait comme l'indique la documentation, le choix ne changement pas le fonctionnement du GPS, les 2 choix fonctionnent correctement sur le Navidrive 8.10 RT5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manurevanne

Bonsoir à tous,

Ce petit post en espèrant pouvoir trouver une solution à mon problème.

Après avoir avoir chargé la carte de mon rt4 grace au logiciel Mapeditor, je lui ai ajouté la liste des radars fixes. Après avoir patché et renvoyé la carte dans le RT4 je n'arrive pas à afficher les radars fixes car la catégorie controle automatique n'apparait pas dans la section Transport et Automobile. J'ai donc utilisé la fonction affichage de l'icone radar vers rtx comme préconisé dans l'aide du logiciel et fait la mise à jour. Tout c'est bien passé car message mise à jour effectuée retirer la clé usb. Le probleme et que je n'ai toujours pas la catégorie controle automatique dans la section transport et automobile. Toutes les options concernant l'affichage ont été cochées dans Mapeditor lors du patch de la carte. La carte france est une carte 2006-2007 et la version logiciel est une version 7.11. Merci par avance pour votre aide.

Cdt

Manurevanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien les différents messages car il me semble qu'il faut que tu ais au moins une de tes cartes en 2008 sur le rt4. Il te suffit d'en charger pour un seul pays et alors cela devrait marcher.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liem94

Bonjour à tous,

Je viens de passer plusieurs jours à lire les 49 pages du sujet et je n'ai qu'une chose à dire: "UN GRAND BRAVO A JANFI" :bien:, ainsi qu'aux autres testeurs. Continuez comme ça !

Pour ma part, j'ai un C45P équipé du RT4. Je l'ai mis à jour en version 7.11 et les cartes sont en version 2008-2009 1.er édition (mise à jour car il y avait une version 2007-2008 1.ere édition). Je viens de patcher la carte de France (cable + clé USB + gpspassion+), mais j'attends ce soir pour l'installer (pas envie de laisser le moteur tourner à vide pendant 20mn). J'attends donc de voir quels icones j'aurai (si j'en ai ;) !) et choisi loc voitures pour RF et centre ville pour RM.

 

Par contre y'a un truc que j'ai pas saisi et que je risque de rencontrer d'après ce que j'ai lu: si je ne vois pas les icones, il faut d'abord que je supprime ceux d'origines. Pas très clair et sinon, comment faire ?

 

Merci et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de patcher la carte de France (cable + clé USB + gpspassion+), mais j'attends ce soir pour l'installer (pas envie de laisser le moteur tourner à vide pendant 20mn).

 

Il faut utiliser la "mise à jour des POI uniquement" de RTxMapEditor. La mise à jour ne dure que 2-3 minutes au lieu de 15 à 20.

 

 

J'attends donc de voir quels icones j'aurai (si j'en ai ;) !) et choisi loc voitures pour RF et centre ville pour RM.

 

Par contre y'a un truc que j'ai pas saisi et que je risque de rencontrer d'après ce que j'ai lu: si je ne vois pas les icones, il faut d'abord que je supprime ceux d'origines. Pas très clair et sinon, comment faire ?

 

Merci et bonne continuation.

 

Si tu n'as pas choisi l'icône radar, tu devrais voir sans problème les autres icônes (à condition de les choisir dans le menu carte->Détail de la carte du RT4

 

Tu n'es pas obligé de supprimer les POI d'origine. Si tu ne le fais pas, tu verras une icône location de voiture pour les vraies location de voiture et pour les RF. Si tu ne veux que les RF, il faut supprimer les POI d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liem94
Meri Janfi. J'ai installé hier mon 1.er patch et Ô surprise, ça marche (icones loc voiture et parking). Effectivement, le RT4 affiche pleins de parking. Et je crois que j'ai compris le truc. Ce soir, je vais appliquer la suppression/remplacement des icones. Je vais prendre croix + texte, plus parlant. Encore merci. Vivement l'avertissement sonore à venir (enfin je croise les doigts ...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liem94
J'ai repatché la carte comme indiquée par Janfi (supprimer les centre-villes, puis ajouts de radars, icone croix + texte). Réinjecté dans le RT4 et je les ai ! (test sur un bout de route près du boulot où il y a 1 RF et 1 RM. Encore merci Janfi pour ce travail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité j-chrisss

Bonjour,

 

Ma concession favorite s'est renseigné auprès du constructeur, le CD de mise à jour vers R8.10 serait dispo pour commande. Prix annoncé, autour des 50 €.

Je vais approfondir cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liem94
Une question me taraude l'esprit :tourne: : si par exemple, on installe ses propres POIs, et plus tard, on repatch la carte avec des nouveaux radars, mais en partant de la carte d'origine, est-ce que l'installation ne va pas effacer ces POIs, étant donné que l'on ne charge que les POIs (Mise à jour des POIS uniquement), ou même avec la carte ? C'est juste une question ...:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repatché la carte comme indiquée par Janfi (supprimer les centre-villes, puis ajouts de radars, icone croix + texte). Réinjecté dans le RT4 et je les ai ! (test sur un bout de route près du boulot où il y a 1 RF et 1 RM. Encore merci Janfi pour ce travail.

bonjour,

 

La seule chose où il faut que tu t'habitues dans les petits bourgs c'est de ne pas oublier de zoomer en 50 mètres, car si tu restes en 200 ou 500, l'indication n'apparaitra pas car le nom du bourg prend le dessus ;) c'est mon cas dans mon bled, j'ai mis un petit moment à m'en rendre compte, sinon sur la grande route ou autoberk, no PB en 500 mètres.

 

Pour ta question du dessus, pour moi, il faut rentrer tous ses Pois à chaque fois que l'on patche la carte, j'ai constaté car je mets à jour assez souvent et il faut que je remets à chaque fois mes Pois campanile (ou je suis une bille et je m'y prends mal ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question du dessus, pour moi, il faut rentrer tous ses Pois à chaque fois que l'on patche la carte, j'ai constaté car je mets à jour assez souvent et il faut que je remets à chaque fois mes Pois campanile (ou je suis une bille et je m'y prends mal ;) )

 

Quoiqu'il arrive, RTxMapEditor ne modifie jamais la copue de la carte originale. On peut donc en chargeant la carte, sans ajouter de POI puis en patchant (complet ou POI seulement retrouver tous les POI d'origine).

 

Il y a ensuite quelques raffinements. On peut demander à RTxMapEditor de ne pas charger certains POI de la carte d'origine (parce qu'on les effacera toujours après par exemple) ou de toujours charger des listes de POI ajoutés (parce qu'ils ne changent pas souvent par exemple).

 

Il suffit ensuite d'ajouter manuellement ceux qui changent souvent

 

Tout ça est décrit dans le guide de l'utilisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjour a tous je me permets de vous contacter car j'ai un gros souci en faite avant je télécharger la mise a jour des radars sur alerte gps et j"avais des fichiers asc et maintenant ces des fichiers csv et je n'arrive plus a importer les poi des radars avec rt3mapeditor 0.3 0.5 il me donne ce message d'erreur suivant en-tete incorrecte a la ligne 1 du fichier et les cases ignorer et ignorer tout ne sont pas activent j'ai que les cases abandonner et abandonner tout qui fonctionnent quelq'un a déja eu ce probleme merci d'avance pour vos réponses et bonne journée a vous : ps en espérant que ce super programme refonctionnera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steff788

bonjour a tous et bravo encore pour le travail éfectué !!!

Une petite question me taraude equand même au sujet des radars ...

le meilleur appareil que j'ai pu voir pour les radars est l'inforad..

Il sera possible ou non de le voir bientot apte a ce greffer sur nos navigateurs via Mapeditor ? ou cela ne restera qu'un reve ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elbilou

Bonjour,

Encore un grand merci et bravo pour l'ensemble des travaux effectués. Chapeau bas: quels services rendus.

J'avais déjà eu l'occasion d'utiliser RTxMapEditor pour le RT3 de mon ancien C8 (procédure magnifiquement rodée) et upgrade maintenant la procédure pour le RT5 de mon nouveau C8.

 

J'ai bien réussi l'installation de RTxMapEditor 5.0, initialisé une première fois ma clé USB pour y récupérer les cartes depuis le disque dur via le cable USB: ca fonctionnait correctement mais le process a été interompu (mauvaise manip de ma part). J'ai relancé en ré-insérant la clé en l'état et le process s'est relancé correctement mais vraisemblablement à nouveau pas jusqu'au bout.

 

Bref, je n'ai pas eu le temps d'approfondir mais une semaine plus tard je ré-initialise la clé pour reprendre à zéro: lorsque je la branche sur le cable USB, elle clignote bien mais le RT5 ne réagit plus (même pas un message typique "identification du CD...").

Auriez-vous une idée pour m'aider ?

Est-ce qu'il y aurait un numero de version ou une date à incrémenter ?

Merci pour votre support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilisation tres simple pour ce que l'on a a faire. tu ouvre le programme, dans menu outils tu selectionne conversions tu as une fenetre qui apparait dans colonne de gauche tu selectionne tes fichiers et dans la droite tu selectionne format de destination, pour nous le format Generic ASCII (asc) tu lance la conversions et tu as tes fichiers pres a mettre dans RT3. pour m apart j'ais garde un fichier ZIP telecharge sur alerte GPS et je change dan sle ZIp mes fichiers asc. comme cela RTx charge tout en direct et ca fonctionne nickel. je fait cette manip pour mon RT3 et mon RT4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une question bête : sur le RT4, après avoir fait une mise à jour des radars, si dans 2 mois je refais une nouvelle mise à jour des radars, il remplace les autres ?? Comment ça se passe ??

 

Toujours pas de nouveau concernant l'affichage des radars avec le bon icône sur une carte 2008-2009 ??

 

Enfin, dernière question : lorsque j'ajoute les radars mobiles en les indiquant avec l'icône centre ville, il m'affiche un "NUM ...." avec des numéros à la place des "...." Est-il possible de lui faire afficher la limite de la vitesse autorisée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a toi nounours et merci encore pour m'avoir répondu si rapidement , j'ai réussi a convertir les fichiers mais maitenant j'ai un autre souci en faite quand je veux importer mes fichiers asc dans la colonne de gauche de rt3apeditor 0.3 0.5 il ne s'affiche pas pourrais tu consacré un peu de ton temps pour venir a mon secours si ça te dérange pas bien sur c'est la galere bonne soirée et encore merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, on charge systématiquement la base de données des radars, donc tous les radars (me trompe-je ?).

 

Moi aussi, je suis en "attente" de l'icone radar.

 

Mais bon je me suis fait à l'icone + et texte. Comme indiqué plus haut, j'ai d'abord sous RTXmapeditor "viré" les centres villes, puis j'utilise l'icone pour afficher tous les radars (fixes, mobiles, etc ...) et j'ai choisi l'affichage croix + texte, ce qui me donne RF-090-F, pour radar fixe, limite 90 km/h et Face. Plus parlant effectivement que NUM ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.