Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur RT4 / RT5 avec RTxMapEditor


Invité prexos

Messages recommandés


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité BeginnerC8

Bon voilà encore d'autres questions.A force de chercher les infos je commence à m'y perdre.

Désolé pour mon ignorance!!!!-xan22-

 

1- Est-ce-qu'il y a des précautions à prendre avant tout install de POI ou Radar sur mon RT5?

2- Est ce qu'on est obligé de passer par le cable USB pour insérer de radar ou bien je peux créer un disque bootable sur mon RT5?

 

Merki.:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BeginnerC8
Merci leprovencial, j'ai recherché avant de poster ce message c'est pour cela que j'ai sollicité votre aide.A part si j'ai lu les messages en travers ce qui fort possible au vue de tous les messages que j'ai lu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BeginnerC8

C'est encore moi!:D

 

Voilà je viens de voir ma version de navidrive qui est une 8.10.D-11 CD 3282.

Est ce normal que je n'ai pas la version 8.11, sachant que j'ai commandé ma voiture en Août 2009?

 

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous les participants à ce forum.

 

Voici mon témoignage, en espérant que cela puisse aider les nouveaux venus.

 

Lorsque j'ai reçu ma voiture, le RT4 était en 7.10 et mon garage Citroën m'a assuré que c'était la version la plus récente du système.

 

Je leur ai demandé de brancher à l'arrière du RT4 un câble USB que j'ai acheté 16,78 euros chez un agent Peugeot (voir ici, disponible 24 heures après la commande). Il a fallu que j'insiste un peu car au départ le responsable de mon garage Citroën voulait me vendre une USB Box et il me certifiait que le câble n'était compatible qu'avec les RT4 des Peugeot 407... Le câble est accessible dans la boîte à gants, juste à côté de la prise auxiliaire, sur laquelle j'ai branché un câble composite AV Apple (environ 40 euros) qui me permet de relier un iPod ou un iPhone au RT4 (cela marche avec l'audio et avec la vidéo). J'en profite pour recharger l'iPod sur la prise allume cigare grâce à un adaptateur Belkin micro USB (environ 10 euros).

 

Le câble USB d'origine Peugeot fonctionne parfaitement sur mon RT4. Grâce à RTXud.exe, j'ai ainsi modifié mon fichier User_com.dat afin d'obtenir l'écran supplémentaire de l'ordinateur de bord qui donne la pression des pneus et la température des fluides (dans la section Trip, mettre à 1 le paramètre "activate OBD page D297").

 

La cartographie France était la 2007-2008. J'ai trouvé d'occasion un CD Navteq 2009-2010 d'origine sur un célèbre site d'enchères en ligne pour moins de 50 euros (116,10 euros neuf). L'actualisation (simplement insérer le CD dans le RT4) s'est passée sans problème en une vingtaine de minutes avec le moteur en marche.

 

Puisque mon garage m'affirmait - à tort - que le système 8.11 n'était pas compatible avec un RT4, j'ai PIRATE l'image ISO du CD du système 8.11. J'ai extrait l'image ISO sur un CD-R grâce à ImgBurn (téléchargeable ), puis j'ai recopié l'intégralité du contenu sur une clé USB formatée en FAT32. J'ai modifié le système avec 811_configFlag.exe en suivant les conseils disponibles . J'ai ensuite branché la clé USB sur le câble et la mise à jour s'est faite en moins de trente minutes moteur en marche. Il a fallu tout de même remettre en ordre les adresses du répertoire et réenregistrer les commandes vocales, mais le RT4 est désormais capable de lire directement les fichiers MP3 depuis une clé USB.

 

Puis j'ai téléchargé la base de radars. Il a suffi de la dézipper, de copier les fichiers obtenus sur une clé USB et de brancher cette clé sur le câble pour que l'ajout des radars se fasse en quelques secondes. Les alertes radar sont ainsi parfaitement fonctionnelles (il n'est pas nécessaire de passer par l'excellent logiciel RTxMapEditor de Janfi67, disponible ici, que j'utiliserai peut-être plus tard pour modifier l'écran d'accueil du RT4).

 

Enfin, j'ai acheté ici une carte SIM chez Simyo (coût : 4,90 la carte avec 5 euros de communication offerts, puis 10 euros tous les trois mois), que j'ai installée dans mon RT4 afin de bénéficier des services d'urgence et de pouvoir être appelé quand je suis en voiture (grâce à un renvoi mis en mémoire dans mon téléphone portable et accessible en une touche, voir les excellents conseils prodigués ici).

 

J'attends à présent que la fonctionnalité sendtocar (voir ici) soit activée pour les RT4.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Modifié par Erostrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est le tarif de la mise à jour? Ah oui ma concession est celui de salon de provence.

 

Le CD 8.11 coûte 35,88 € TTC et la mise à jour est simple à faire soit même :

 

1 - Mettre le moteur en marche.

2 - Insérer le CD dans le lecteur.

3- Au message de mise à jour choisissez "OUI" et validez

3 - Laisser se dérouler la mise à jour sans rien toucher (durée 20 à 40 mn suivant configuration).

4 - A l'éjection du CD l'installation est terminée, vous pouvez retirer celui-ci.

 

Si le lecteur reprend le CD avant de l'avoir enlevé, attendez le premier message qui vous demandera d'effectuer la mise à jour et choisissez "NON" et validez, le CD sera éjecté.

 

Si la mise à jour est faite par ton concessionnaire, il peut te facturer entre 30 à 45 mn de main d'œuvre en plus du CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35,88€??? avec ou sans la dorure à l'or fin 24 carat?:D... les versions précédentes tournaient entre 15 et 20 € (ce qui n'était pas cher je l'accorde)

pour la main d'oeuvre facturée... oui, les mécanos peuvent le faire tant qu'ils t'offrent une garantie en cas de fausse manip... une VRAIE garantie : pas du style "VOUS avez du faire une fausse manip lors votre dernier trajet programmé sur gps, donc ça a planté la MAJ, je vais vous la garder une semaine pour arranger ça, mais ça vous coutera bien 3h de main d'oeuvre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geant_vert78

Bonjour jeanfi,

 

j'ai juste une question : en mode alerte, on doit choisir un pays, hors je veux mettre les alertes sur 4 pays avec la base google earth, que dois je choisir ? un seul pays et il les mets partout ?

 

de plus on peux choisir plusieurs bases POI en meme temps, mais si il y a des doublons, RTXmap editor va t il les supprimer ?

 

d'avance merci

 

et chapeau pour le boulot que vous faites...

 

Cdt

 

bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scanfirst

de plus on peux choisir plusieurs bases POI en meme temps, mais si il y a des doublons, RTXmap editor va t il les supprimer ?

 

Tout est dans l'aide de RTXmap, il faut lire avant de poser des questions qui ont leurs réponses

 

Voir page 43 dans l'aide de RTXmap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geant_vert78

Desole de t'avoir frustré scanfirst...

 

j'ai bien le mode d'emploi et je l'ai lu, mais comme tout le monde ( ne me dit pas que ca ne t'es jamais arrivé), dans un mode d'emploi, on ne lit que ce qui nous interesse. J'ai donc lu l'ajout de radars dans le rt4/rt5 au niveau alerte, et pas la gestion des POI car pour moi il y a une difference entre POI et Alertes...

 

Mais bon, c'est de ma faute, j'assume et desolé...

 

Mais merci quand meme pour la reponse que je ferais des ce soir.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scanfirst
Desole de t'avoir frustré scanfirst...

 

j'ai bien le mode d'emploi et je l'ai lu, mais comme tout le monde ( ne me dit pas que ca ne t'es jamais arrivé), dans un mode d'emploi, on ne lit que ce qui nous interesse. J'ai donc lu l'ajout de radars dans le rt4/rt5 au niveau alerte, et pas la gestion des POI car pour moi il y a une difference entre POI et Alertes...

 

Mais bon, c'est de ma faute, j'assume et desolé...

 

Mais merci quand meme pour la reponse que je ferais des ce soir.

 

Cordialement

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas frustré et n'y vois aucun mal dans ma réponse, mais il est vrai que quelques fois les questions sont redondantes alors que les réponses sont sur le forum.

 

Sans rancunes et cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai déplacé les messages dans cette discussion, Janfi y passant de temps en temps te répondra si tu as d'autres questions par rapport à ce qui est dans le manuel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien75018

Bonjour,

 

Je possède un RT4 et je souhaite utiliser le logiciel de Janfi67 RTxMapEditor pour ajouter des radars, mais je me pose quelques questions :

 

1/ Déjà, comment faire pour savoir si j’ai la carte de France ou la carte d’Europe et comment savoir si c’est la carte 2007/2008 ou 2008/2009 ?

 

2/ J’ai commencé par copier la carte de France sur ma clé usb pour ensuite la modifier avec le logiciel et la remettre sur le RT4, est-ce que cela va bien écraser seulement la carte de France et non pas écraser toutes les cartes de l’Europe ?

 

3/ Lors du passage de la version 7.xx à la version 8.xx, cela n’efface pas les carte présentes sur le RT4 ? et si l’on a fait des modifications avec le logiciel RTxMapEditor, cela n’efface pas les modifications ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Toutes ces questions ont été maintes fois posées sur le forum, et les réponses fournies.

Il faudrait utiliser la fonction recherche :

* cartographie : voir la sous-section correspondante ou mieux, le récapitulatif fait par Toto

* modif carte par RtxMapEditor : idem

* passage 7 à 8 : voir sous-section firmware ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon pc bureau (windows XP) impossible de le lancer, il veut absolument mette en marche le scanner

sur le portable (Windows Vista) de ma femme pas de problème

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voila j'ai mis a jour mon rt4 en 8.11 avec la configflag aucun probleme fais par clé usb kingston datatraveler 2 gb ensuite mise a jour des radars ok pour RT5_ZAR_2009-06-04 mais pour l'autre je ni arrive pas RadarF+M-2009-05-15je n'ai pas vérifier en roulant mais apparrammment pour usb et las alertes les menues sont la merci pour tout les conseils

Modifié par reg593
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je suis très novice, j'ai besoin de votre aide et je ne sais même pas si je suis dans la bonne rubrique...

J'ai un C8 avec tout le sysème navigation et téléphone embarqué. Comment puis-je obtenir la liste des radars fixes et la mise à jour. Merci de me coacher pas à pas afin que je ne reste pas coincé sous le capot de mon ignorance...:xan16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

La première chose à faire est de confirmer le modèle de GPS.

Ensuite, on vous redirigera (ainsi que ces messages) dans la bonne section où vous trouverez les renseignements attendus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.