Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur RT4 / RT5 avec RTxMapEditor


Invité prexos

Messages recommandés


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Télécodage à l'outil diag (ici PPS) pour afficher le menu alerte radar

 

http://citrotemp.cricou.net/rt5/alerteradars.jpg

 

 

:coucou: et tu penses que ce télécodage "alerte radar " pourra se faire sur RT4? (en gardant la 7.11 ou en passant en 8.10XX ?).

 

cette fameuse version 8.10 se fait attendre, quelle est la date prévisionnelle de disponibilité du cd correspondant en concession (ou ailleurs:d)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AM very interested in the option radar and Zone a Risques.

 

The last pictures are these taken from the menu of the RT5 in the car or fm the dealer software/computer (Lexia ?) ?

 

Cannot check in the car myself as get it only tomorrow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JANFI

 

Je suis très impressionné par tes contributions et le travail que cela représente (et visiblement je ne suis pas le seul sur ce site).

 

Ta modestie dût-elle en souffrir, pourrais-tu nous permettre de te connaître davantage ? (parcours professionnel, connaissances en informatique, temps consacré à PC, vie familiale, hobbies, etc.)

 

En tout cas, merci et reconnaissance !

 

jlcharat

 

P.S.

En consultant le profil de JANFI, je suis horrifié par la mention "janfi67 n'a pas encore d'amis" : et les 9.762 membres alors !!!

 

Mon biographe habituel est malheureusement fort occupé... et je suis trop jeune pour écrire mes mémoires ;)

 

Mais en résumé, je suis informaticien de formation, je ne programme plus depuis de nombreuses années mais je n'ai apparement pas trop perdu la main. Et si je continue à écrire, c'est toute ma famille qui va me tomber dessus en se plaignant que je suis encore à bricoler sur mon PC :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité macgivre1

Aux pro de la mise à jour radars : j'ai fait la mise à jour de ma bête avec la version premium de alerteGPS, quelqu'un sait-il ce que signifient :

 

• Rfr-Oi? (Radar Feu Rouge et...)

• Zd-Bf?

• Zd-E?

 

Merci de vos réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un "jeune" propriétaire d'un grand Picasso avec navidrive RT5 dernière version.

Question: Pour installer la base test, il n'y a aucune autre manipulation que d'utiliser le zip ou faut-il avant sauvegarder les cartes avec RTXMapEditor?

 

Si Janfi a besoin de données provenant de mon RT5 ou d'essais à faire, c'est possible, yaka demander.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mephisto94

Bonjour,

 

Comme ttotof8, je suis propriétaire d'un grand C4 Picasso depuis la semaine dernière, équipé du Navidrive RT5 version 8.10.D-11.

 

Je suis bien entendu extrémement interessé par la mise en place des alertes radars, et j'attend avec impatience la disponibilité de RtxMapEditor 0.6.0.0. Par conséquent, je me tiens à la disposition de Janfi67 (dont je salue le travail, chapeau bas monsieur! :) ) si il a besoin de mon aide pour tester cette version sur un RT5 sortant d'usine.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer le zip de test sans problème.

Le menu n'était pas accessible avant l'installation de la base d'alerte, mais il s'est activé automatiquement après.

 

Bravo Janfi, il ne manque plus qu'une base à jour.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, cela fonctionne à merveille. Je suppose que les paramètres d'avertissement proviennent du RTx et ne sont pas modifiables. Je m'explique, je préfère avoir une alerte en mètre plutôt qu'en seconde avant "impact" comme sur certains localisateur de radar mais, c'est probablement impossible.

Encore merci,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors après l'intégration du câble sur C5 II, et la copie de musique et ses bugs, j'ai utilisé sans aucun soucis RTxMapEditor pour les radars sur mon RT3evo en 7.11.

 

Je voulais savoir si il était envisagé dans une version future du logiciel d'y intégrer la visualisation de la carte. je sais que c'est surement une partie très lourde mais pourquoi pas.

 

Autre question: l'impossibilité d'ajouter des icônes est due à une impossibilité technique ou logicielle du RT4? Un moyen de la détourner dans le futur??

Je dis ça car voir une icône de Port de Plaisance à 200 km des côtes alors que c'est une Station Essence TOTAL, c'est assez marrant mais pas super pratique.

 

Sinon j'attends comme tout le monde la future version 8.11 pour l'avertissement des radars. Presque prêt à jouer les béta-testeurs ;-)

 

Encore bravo et merci à janfi67 pour son super boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière info, les alertes ne sont disponibles que si le RTx a au moins une carte 2008/2009 installée. En fait, il faut DB_DWNL_PPC.OUT en version 93.

 

Ca explique sans doute pourquoi l'icône radar patchée dans les cartes n'apparait pas avec cette version.

 

Pour les RT5, pas de problème, mais pour les RT4 avec d'anciennes cartes, je suis en train de faire une mise à jour automatique de ce fichier avec l'installation des alertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est plutot le contraire.

 

En version 62, on arrive à afficher l'icône pour les POI de la carte, et en 93, elle semble réservé aux alertes.

 

Après réflexion, la mise à jour 8.10 ou 8.11 contiendra surement le DB_DWNL_PPC.OUT qui va bien, ce qui évitera tout besoin de mise à jour de carte ou de bricolage.

 

Je suis tombé sur le problème car j'ai bricolé un RT5 en panne, mais da la "vrai vie", ça ne devrait pas arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mephisto94

Bonjour à tous.

 

Je reviens à la charge concernant la base d'alertes pour mon RT5 en version 8.10D-R11. Le seul lien dont je dispose (http://citroen.cricou.net/navidrive/testAlert2.zip) semble bel et bien mort, avec une erreur 404 à la clef...

 

Donc si quelqu'un pouvait me donner le fichier par un autre moyen (mail par exemple, je peux laisser mon adresse en MP) ou un autre lien, ce serait vraiment sympa! :)

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour à tous.

 

Je reviens à la charge concernant la base d'alertes pour mon RT5 en version 8.10D-R11. Le seul lien dont je dispose (http://citroen.cricou.net/navidrive/testAlert2.zip) semble bel et bien mort, avec une erreur 404 à la clef...

 

Donc si quelqu'un pouvait me donner le fichier par un autre moyen (mail par exemple, je peux laisser mon adresse en MP) ou un autre lien, ce serait vraiment sympa! :)

 

Merci d'avance!

 

Le lien n'est pas mort.

Ce qui peut poser problème :

* certains proxys

* certains antivirus

* certains pare-feux (firewalls)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de passer mon week-end à lire les 47 pages du sujet et je n'ai qu'une chose à dire: "BRAVO MESSIEURS".

Et que dire de JANFI ? Je pense, et je ne crois pas être le seul, qu'il est formidable,( c'est un petit génie))

Continuez comme ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mephisto94

Super, j'ai enfin réussi à télécharger cette base d'alertes, et je l'ai installée sur mon RT5... Ca marche nickel! :)

 

En fait, ça marche même trop bien... Etant en région parisienne, il y a pas mal de radars mobiles signalés (je ne sais pas si c'est pareil en province, je n'ai pas encore fait de long trajet depuis l'installation des alertes). Résultat, j'ai compté ce matin, et pour faire les 15 kms de chez moi au boulot, le RT5 a bippé 23 fois. Dont 22 pour signaler un radar mobile n'existant pas, la 23eme fois étant un radar fixe très piégeant, limité à 90 sur une autoroute en bas d'une descente.

 

Résultat, si je veux écouter la radio à peu près sereinement, je suis forcé de désactiver les alertes sonores. Il reste encore les popups sur l'écran, mais comme on dit: trop d'informations tue l'information, et à force de voir des popups en permanence je ne vais même plus y faire attention!

 

Vous voyez donc ma question arriver: je me demande si on peut bricoler cette base d'alerte pour ne garder que les radars fixes. J'ai regardé un peu les fichiers dans le zip, mais bon, ce n'est pas vraiment compréhensible! Y a-t-il quelque part un éditeur de cette base, ou une version light avec que les fixes? J'ai un peu regardé sur le forum, mais sans rien trouver...

 

Merci d'avance, et encore bravo pour ce magnifique boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience, Patience...

 

Avec RTxMapEditor, vous pourrez générer les bases selon vos désirs. Celle la n'est qu'une base de test.

 

Pour enlever les radars mobiles, il suffit d'effacer tous les fichiers *DANGERZ*.* du répertoire \MAPPE\POI_USER_002 et de ne laisser que les fichiers *RADAR*.*

 

@Nicolas. Tu ne vois jamais un radar mobile (avec l'icône zone dangereuse)? Etrange, je n'ai jamais vu ce comportement. Ou alors, c'est qu'il n'y en a pas près de chez toi dans la base, mais ce serait étonnant. Envoie moi si tu veux un nom de ville en MP, et je t'enverrai la photo de mon écran pour que tu puisses comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.