Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur RT4 / RT5 avec RTxMapEditor


Invité prexos

Messages recommandés


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

radars fixes caches

 

il faut oublier l'icone radar-control dans l'immédiat, l'"agence de location" va très bien avec son p'tit € au-dessus (après tout, c'est bonne iconisation des radar, non !? lo0L) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the-murderer

Bonjour je suis pas sûr d'avoir tout bien compris!

 

Mais est ce que l'on peut donc faire apparaître les radars sur n'importe quelles éditions de carte SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je ne suis pas encore propriétaire d'une C5 mais cela risque d'être possible très bientôt.

 

D'après ce que j'ai pu voir, elle serait équipée d'un RT4 en v7.0. J'ai une question, car je n'ai pas trouvé la réponse en épluchant le forum:

Avec le RT4 il est possible d'intégrer les Radars, OK. Mais y-a t'il une alerte sonore avec l'alerte visuelle ou cela est-il impossible?

 

Merci beaucoup par avance à tous ceux qui pourront m'aider! :xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spacy01

bonjour,

En voulant mettre à jour les radars dans RTX j'ai remarqué que le fichier fourni par WarnigRadar n'était plus accepté. En effet le site a évolué et maintenant les fichiers intègrent des radars mobiles.

En relisant le manuel j'ai vu que le fichier attendu était du type WR_RF_x_xxxxxxxx.zip

en pratique le nom est maintenant pour la derniere extraction: WR_RF_RM_7_311208-122917.zip

En renommant simplement le fichier et le contenu du zip l'intégration se deroule bien.

Si celà se confirme à voir pour une prochaine mise à jour!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Krys tu est pour moi comme une paire de...LUNETTES m'ayant mieux permis d'entrevoir dans les arcanes du forum :D ( humour)

 

C'est dommage, il ne lui manque que la parole à cette bébête de RT4:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

En voulant mettre à jour les radars dans RTX j'ai remarqué que le fichier fourni par WarnigRadar n'était plus accepté. En effet le site a évolué et maintenant les fichiers intègrent des radars mobiles.

En relisant le manuel j'ai vu que le fichier attendu était du type WR_RF_x_xxxxxxxx.zip

en pratique le nom est maintenant pour la derniere extraction: WR_RF_RM_7_311208-122917.zip

En renommant simplement le fichier et le contenu du zip l'intégration se deroule bien.

Si celà se confirme à voir pour une prochaine mise à jour!

merci d'avance

 

 

Ce fichier correspond à une version payante.

 

En renommant le fichier, RTxMapEditor l'accepte, mais n'intègre très vraissemblablement que les radars fixes car il examine ensuite ce que contient le fichier et n'extrait que ce qu'il connait, et sans doute pas les radars mobiles.

 

Pour en être sur et que RTxMapEditor prenne bien en compte les radars mobiles, il me faudrait au moins un exemple de ce fichier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spacy01

Désolé pour le fichier WarningRadar:mad: , le site devait être en cours de modif car effectivement aujourd'hui on a bien deux possibilités (fixes gratuits et fixes+ mobiles payants)

 

En attendant voici le fichier que j'avais obtenu avant ce blocage:d: WR_RF_RM_7_311208-122917.zip

WR_RF_RM_7_311208-122917.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir parcouru une bonne partie du dialogue concernant les cartes 2008-2009 et un RT4 en version 7.11B ( la configuration que j'ai évidemment!!!) j'ai compris que je ne pouvais pas afficher des radars (fixes et/ou mobiles) quelque soit l'icône.

 

Mes quelques essais ne m'ont jamais conduit à un menu contenant "Radar control" que je puisse valider????

 

 

ai-je bien tout compris? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à toute la confrérie !

 

Sur le RT4 de mon Picasso, j'ai bien l'identification des radars, mais je n'ai pas réussi à différencier les fixes (icône "P+R) des mobiles (icône location de voitures) que j'ai importés de GpsPassion.

 

Pourtant, j'ai bien suivi pas à pas le (précieux) tutorial rédigé à cet effet.

 

C'est normal docteur ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule icône que ne soit pas toujours utilisable avec les cartes 2008/2009 est l'icône radar. Les autres fonctionnent parfaitement

 

Je suis parti directement d'une version RT4 V7.11 et de cartes 2008-2009 (ma 308 a 3 mois...) et je n'ai jamais réussi à pouvoir "activer" les radars sur le menu de mon RT4 quelque soit le rtxmapeditor utilisé 0.47 ou 0.5.

 

Pour vérifier que j'avais respecté le protocole du manuel, j'ai rechargé la carte patchée comme "nouvelle carte" à copier en utilisant rtxmapeditor 0.5 et dans ce cas j'ai les POI "RADAR CONTROL" dans ma liste de POI.

Par contre je n'ai toujours pas obtenu sur mon RT4 un 6ième choix dans le menu de visualisation des POI????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne annee a tous et pour repondre à McGill, pour le moment, il est pas possible d'afficher l'icone radar sur le RT4 avec une carte 2008-2009. Janfi pense pouvoir faire sauter le verrou d'affichage bientot maisil est comme nous tous, il a un boulot a cotes...

tu doi ste rabattre sur l'icone loc de voiture ou autre pour avoir les radars fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois te rabattre sur l'icone loc de voiture ou autre pour avoir les radars fixes.

 

Mon problème n'est pas au niveau du choix de l'icone mais tout simplement du moyen de choisir pour afficher des positions de radars.

Actuellement même en demandant d'afficher tous les POI de mon RT4 je n'arrive pas à afficher les positions des radars bretons (ceux que je peux vérifier aisément)

 

où est mon erreur : là est tout la question :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpfor01
Mon problème n'est pas au niveau du choix de l'icone mais tout simplement du moyen de choisir pour afficher des positions de radars.

Actuellement même en demandant d'afficher tous les POI de mon RT4 je n'arrive pas à afficher les positions des radars bretons (ceux que je peux vérifier aisément)

 

où est mon erreur : là est tout la question :voyons:

 

Si tu choisi par exemple d'afficher l'icône "location de voitures" pour afficher les radars fixes, tu dois avant de charger la liste de radars supprimer la liste de location de voitures dans les P.O.I. existants. Ensuite tu charges la liste des radars en leur donnant pour icône celui de "location de voitures", et après avoir patché ta carte et l'avoir installé dans le RT4, tu demandes à afficher les locations de voitures et leur icône apparaitra à l'emplacement de chaque radar.-xan22-

Et si tu désires les radars mobiles ils faut recommencer avec un autre icône.

J'espère que mes explications sont suffisamment claires.

xan25 et avec Mes Meilleurs Voeuxxan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà je viens de prendre possession de ma c5 tourer et je voudrais mettre les radars sur mon RT4 mais je ne sais pas si j'ai la version 7.10 ou 8.x comment faire svp.

j'ai essayé de lire les différents postes mais je n'est pas trouvé .Ou alors j'ai mal vu!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, après une petite discutions avec le chef d'atelier de ma concession.Je lui parle de l'éventuelle intégration des radars dans le RT4 de ma C5 tourer et de la garantie du navidrive.

ET bien la réponse fut claire. Adieu la garantie "Monsieur ,il y a un disque dur dans le navidrive et donc qui dit DD dit trace ,donc en cas de garantie le navidrive est envoyé directement chez Magneti Marreli et s'ils s'aperçoivent qu'il à été modifié votre garantie saute et à 2250€ ça fait réfléchir" Il m'a dit de resté très prudent avec ça.

Donc je pense que je vais attendre avant de mettre les radars dans mon RT4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, après une petite discutions avec le chef d'atelier de ma concession.Je lui parle de l'éventuelle intégration des radars dans le RT4 de ma C5 tourer et de la garantie du navidrive.

ET bien la réponse fut claire. Adieu la garantie "Monsieur ,il y a un disque dur dans le navidrive et donc qui dit DD dit trace ,donc en cas de garantie le navidrive est envoyé directement chez Magneti Marreli et s'ils s'aperçoivent qu'il à été modifié votre garantie saute et à 2250€ ça fait réfléchir" Il m'a dit de resté très prudent avec ça.

Donc je pense que je vais attendre avant de mettre les radars dans mon RT4.

 

salut,

 

c'est un peut logique mais...

 

de mon coté mon concessionnaire me dis qu'il n'y a aucun soucis de garantie tant que c'est que du software la garantie fonctionne (à vérifier) :roll:

 

un particulier a le droit de pouvoir faire des modication software sans devoir passer chez le fabricant, c'est comme pour les pc.

 

une fois que l'on touche au hardware là la garantie saute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.