Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur RT4 / RT5 avec RTxMapEditor


Invité prexos

Messages recommandés

bipbip, si tu ouvres ton RT5 oui la garantie saute mais on ne fait que brancher un cable USB sur le rt4 et rien sur le RT5 donc pas de soucis de garantie. tupeux meme dire a ton mecano, qui me semble pas mal non plus ca me rappelle un de chez moi, alors la garanti ne fonctionne plus si j'utilise le jukebox car j'aurais graver sur le disque dur? pour info chez moi il a toujours refuser de mettre l'affichage des radars meme sur le RT3 par peur de mettre un virus sur le systeme.... on a une belle paire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut je vous remercie de vos renseignement il est vrai que l'on ne fait que modifié la carte en ajoutant des POI .Bon il connait RTX mape éditor et le forum Planète Citroën.

Donc je pense qu'il connait le produit je lui est fait remarqué que ma C5 certes d'occasion - de 3 mois n'avait pas la cartographie 2008/2009 mais la 2008 ème édition. pourtant livré samedi dernier donc en 2009.

Voilà .bon il m'a dit de resté très prudent quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

..."pour info chez moi il a toujours refuser de mettre l'affichage des radars meme sur le RT3 par peur de mettre un virus sur le systeme.... on a une belle paire"

Le "il", il est gonflé !

De quel droit se permet il de décider de mettre ou ne pas mettre, les radars avec un logiciel qui ne lui appartient pas ? Et pourquoi pas le facturer en plus !

La licence de RTxMapEditor appartient à Janfi, et à lui seul.

Aucun garagiste ne peut se targuer d'avoir la possibilité d'installer (et de facturer en plus) RTxMapEditor pour y inclure des POi et entre autre les radars.

Le fait que le garagiste connaisse RTx et le site PC, ne lui donne aucun droit personnel d'installation à titre professionnel.

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a refuser de le mettre sur la voiture du patron du garage j'ais oublie l aprecision. conclusion dur un chalon paris beau flah du radar fixe et de la C6 calee a 150 au regul.....

mais le vent souffle le chez d'atelier lui n'a pas hesite sur son RT3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt janfi67,

 

J'ai des fichiers qui pourront de te faire avancer sur les alertes radars.

 

Voici quelques infos sur la 8.10 D R11.

 

La 8.11 est compatible RT4 et RT5 sans aucuns soucis.

 

Depuis la 8.11 nous avons intégrés la fonction alerte sonores et visuels, afin d’avertir de la présence des radars. A savoir qu’il n’y qu’un seul ICONE radar fixe.

 

Pour avoir les radars il faut télécoder le RT4/5, afin que le MENU Configurer les alertes radars soit visible.

 

Il y a deux BIPs en entrant dans la zone radar (configurable ds le MENU ) et un BIP en sortant de la zone en mode normale.

 

Si tu es en mode NAVIGATION, il indique en plus, un panneau rond en haut à gauche de la carte indiquant la vitesse de contrôle et de plus il chg de couleur si tu est au dessus de la vitesse de contrôle radar.

 

Sinon, nous upgradons la carte des radars de nos RTx via l’USB, MM nous donne un pack de fichier pour la mise à jour mais ce dernier ne contient pas bcp de radar, juste assez pour nos essais sur route.

 

Le problème est que PSA n’est pas encore décidé que créer le site WEB pour les radars, et nous les tech PSA nous sommes bloqués avec des fichiers avec à peine 980 radars fixes.

 

Donc si cela t’intéresse j’ai les fichiers sources (de MM) ainsi que les fichiers pour la mise à jours avec la clé USB, il faut juste savoir créer le fichier final.

 

A+ pepillo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité macgivre1

ça c'est une super nouvelle et une super recrue !

 

Cela veut dire que contrairement à ce qui a été dit précédemment le soft 8.10 D R11 est compatible RT4 ?

Est-ce sûr ?

Quelqu'un l'a-t-il fait ?

Où peut-on se le procurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt janfi67,

 

J'ai des fichiers qui pourront de te faire avancer sur les alertes radars.

 

 

Bonjour.

 

Je sais aujourd'hui générer 90% des fichiers qui sont utilisés par la 8.11 pour l'alerte radar (et les zones dangereuses). Il ne me manque plus que la version à installer sur mon RT4 pour tester tout ça.

 

Si tu as cette 8.11, tu peux me contacter en MP. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci pour l'aide précieuse et faire avancer le sujet ! tu travailles ou chez PSA ?

 

Slt,

 

C'est un peu normal, cela fait quelque mois que je suis votre forum, et il est apparemment sérieux.

 

Ayant les mm convictions que JANFI sur le piratage, que je trouve sérieusement dégueulasse le fait que des mecs utilise le sw RTxMapeditor pour ce faire du fric sur le dos des autres.

 

Sinon je bosse à PSA à vélizy, mais je préfère ne pas donner plus d'info sur mon identité, pour ne pas avoir de pbs au boulot.....;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est une super nouvelle et une super recrue !

 

Cela veut dire que contrairement à ce qui a été dit précédemment le soft 8.10 D R11 est compatible RT4 ?

Est-ce sûr ?

Quelqu'un l'a-t-il fait ?

Où peut-on se le procurer ?

 

Bjr Macgivre1,

 

Le software 8.10 est en fait un soft que nous avons fait pour ne plus à avoir à gérer de soft 7.x pour RT4 et 8.0x pour le RT5.

 

Dorénavant il n'y a plus qu'un soft 8.1x pour RT4 + RT5.

 

Mon VH perso est equipé d'un RT4 en 8.10 D R11 + radar PSA, et il fonctionne très bien.:PP

 

Pour la disponibilité du software, je verrai cela avec JANFI67....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucis je comprends ;) nous avons d'autres collaborateurs du groupe qui sont dans le même cas

 

C'est sympa en tous de cas de nous profiter de ces infos, j'imagine que les fichiers envoyé par MM ne sont pas disponible par l'APV ?

 

Merci pour ta compréhension ....

 

Ces fichiers ne seront dispo que par abonnement (payant) sur le site web de peugeot:mad: ce qui est totalement con, car n'avoir que les radars fixe :eek: cela ne sert pas trop à gd chose....

 

Ayant contacter MM, je leurs ai demandé une liste de radar plus complète, mais la réponse que le mec m'a donnée est que PSA bloque le nbrs de radars pour nos essais sur route....:(

 

La liste complète sera sur le web payant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien surpris qu'il n'est pas été disponible avant ! les autres étaient dispo rapidement sur la toile, celui là à été à 1er vue bien filtré !

 

il n'y a plus de bugs ? car certains client en APV se plaignent dans certains cas du fonctionnement du BT

 

Bah en fait la 8.10 à été édité a plus de 6 versions notamment à cause du RT5 avec puce BLTH, qui merde pas mal cela à cause de la compatibilité avec tous les téléphones BLTH

 

POur les bugs nous avons tjr le soucis que le RTx reste figé pd 2 à 3s....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je sais aujourd'hui générer 90% des fichiers qui sont utilisés par la 8.11 pour l'alerte radar (et les zones dangereuses). Il ne me manque plus que la version à installer sur mon RT4 pour tester tout ça.

 

Si tu as cette 8.11, tu peux me contacter en MP. Merci d'avance

 

slt

 

pas de soucis pour les fichiers, sinon une petite précision c'est 8.10 D release 11, la 8.11 n'existe pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède une C4 phase 2 avec RT5 et cette fameuse version 8.10 D11. Qu'entend-on par faire télécoder le RT5 pour activer les radars ? Est-ce une manip payante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède une C4 phase 2 avec RT5 et cette fameuse version 8.10 D11. Qu'entend-on par faire télécoder le RT5 pour activer les radars ? Est-ce une manip payante ?

 

slt,

 

A l'heure d'aujourd'hui, le site web RADAR peugeot n'existe pas, et en R&D PSA nous télécodons les RTx pour activer les menus.

 

Mais normalement, le jour au le site existera, le fichier qui sera fournis télécodera le RTx automatiquement , enfin c'est normalement comme cela.

 

Maintenant il est possible que cela change.

 

Mais je ne vois pas comment l'APV pourra gérer l'afflux de client " je veux les radars sur mon Rtx"...:PP et qui va payer PSA le client ?

 

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Juste une petite question.

Est ce que les possesseurs de RT3 pourront passer à la version 8.10 D11 ?

 

Encore merci pour ces nouvelles informations qui aideront bien janfi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Juste une petite question.

Est ce que les possesseurs de RT3 pourront passer à la version 8.10 D11 ?

 

Encore merci pour ces nouvelles informations qui aideront bien janfi

 

Bjr,

 

Le RT3 n'est pas la mm génération de HARD que les RT4, de ce fait aucune évolution possible pour le RT3.

 

Désolé pour toi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à Pepillo pour ces bonnes nouvelles.

 

Cela signifierait donc que nos RT4 en 8.10 d11 pourraient lire et charger des fichiers MP3; via une clé usb, mais le RT4 n'a pas de connexion usb d'origine, comment faire pour en rajouter une alors?

 

Pourrait-on passer par le cable usb adhoc qui sert déjà à patcher les cartes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.