Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur RT4 / RT5 avec RTxMapEditor


Invité prexos

Messages recommandés

Bonjour

 

Ok je viens de comprendre juste aprés avoir mis le message, c'est pratique ! effectivement en mode carte j'ai l'icone radars ou zone à risques qui s'affiche en haut à droite avec l'alerte ! (meme bip que l'AAS) et en mode radio, j'ai le popup ! :)

 

Dommage qu'on puisse pas dans le menu alertes différencier les zones de sécurité des zones de radars, car là il sonne pour les deux

 

Je n'ai pas de nom , ni de vitesse du radar malheureusement, j'ai eu le RT5 hier et j'ai rien ajouté sur la carte, cela doit venir de là. car j'aimerai bien avec l'icone avec la vitesse sur la route ou je suis comme sur le message "N°62"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Comme je n'arrive pas à courir assez vite avec le RT4 dans les mains et le PC sur le dos (et je ne parle pas de la rallonge), je n'ai jamais vu la popup d'alerte.

 

J'ai juste vérifié que le nom (donc la vitesse) était bien affiché quand on faisait "info sur ce lieu" en mode carte au dessus d'un radar ou d'une zone dangereuse.

 

Est-ce qu'il n'y aurait pas la vitesse d'indiquée par une icône dans la popup? normalement entourée de gris si on est en dessous de la vitesse et de rouge si on dépasse?

 

Du coup, le champ nom n'est sans doute pas affiché, il y a juste les 2 derniers champs.

 

Pour avoir ce qu'il y a au message 62, il faut être en mode guidage je crois. Sans guidage, on n'a que l'icône, pas la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé en mode guidage, avec un itinéraire calculé et un radar sur l'itinéraire?

 

Mais dan sla prochaine version, le nom et la vitesse du radar seront dans la popup. Ca risque de faire double emploi en mode guidage, mais on aura la vitesse même hors guidage.

 

Par contre, en mode carte et hors guidage, il n'y a rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la popup d'alerte qui s'active à chaque fois que tu approches d'un radar si tu as choisi l'alerte visuelle et que tu n'as pas la carte afichée.

 

Elle affiche 3 informations :

 

* Le nom, la vitesse du radar (si elle est disponible dans la liste que tu utilises) sur la première ligne.

* La ville ou se situe le radar. Comme aucune liste publique n'a cette information je l'ai remplacé par le message que tu as vu.

* La route ou se situe le radar. La encore, cette information n'est présente dans aucune liste gpspassion, alertegps... et il n'y a rien d'affiché

 

Si la carte est affichée, il y devrait juste s'afficher un rappel discret en haut à droite de l'écran.

 

Tout ça se configure dans le menu Guidage->Options de guidage->Alertes.

 

La seule chose qui ne fonctionne pas, c'est que l'alerte est émise même si le radar est dans l'autre sens, ou sur une autre route proche. Mais ce n'est pas de ma faute, c'est que les listes de radars ne contiennent pas la direction de détection du radar.

Bonjour!

Pour information, ce genre de problème existe aussi sur les TOMTOM, mais bon il faut considérer que le but est de faire lever le pied dans une zone accidentogène.

Il est vrai que sur TOMTOM, on peux choisir une alerte uniquement sur le parcours, mais il arrive que des radars proches, envoient également un signal.

 

En tout cas, bravo pour votre travail! J'ai pu, grâce à votre soft, installer ma liste de client (Et les radars!) dans mon RT4 (7.11). Avec les softs de Moschiman et Mira308, je commence à aimer ce RT4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui disposent d'un RT5 (ou RT4) en version 8.10D-R11, voila une base d'alert contenant des radars fixes et mobiles que vous pouvez essayer.

 

elle est disponible ici.

 

Pour l'installer, dézipper la dans une clé USB vierge ou sur un CD-R. Répondez NON quand le script vous demande d'effacer la base d'alerte et OUI quand il vous demande si vuos voulez l'installer.

 

Ensuite, vous devriez voir les icones radar et sones dangereuses sur votre carte ainsi que la possibilité de configurer les alertes dans le menu guidage.

 

Tenez-moi au courant de vos tests.

 

Bonjour,

Quelle est la base utilisée dans le Zip?

C'est pour savoir si est est exhaustive ou non comparé à ce que j'utilise actuellement: Navirad ou AlerteGPS. Je sais que ce ne peut être des bases de ce type, elle sont propriétaires mais est-ce une base GPSPassion free ou une autre?

Et surtout, ai-je manqué un épisode ou bien peut-on créer une base identique à cette du Zip avec RTxEditor incluant les Bip-Bip d'alerte?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la popup d'alerte qui s'active à chaque fois que tu approches d'un radar si tu as choisi l'alerte visuelle et que tu n'as pas la carte afichée.

 

Elle affiche 3 informations :

 

* Le nom, la vitesse du radar (si elle est disponible dans la liste que tu utilises) sur la première ligne.

* La ville ou se situe le radar. Comme aucune liste publique n'a cette information je l'ai remplacé par le message que tu as vu.

* La route ou se situe le radar. La encore, cette information n'est présente dans aucune liste gpspassion, alertegps... et il n'y a rien d'affiché

 

Si la carte est affichée, il y devrait juste s'afficher un rappel discret en haut à droite de l'écran.

 

Tout ça se configure dans le menu Guidage->Options de guidage->Alertes.

 

La seule chose qui ne fonctionne pas, c'est que l'alerte est émise même si le radar est dans l'autre sens, ou sur une autre route proche. Mais ce n'est pas de ma faute, c'est que les listes de radars ne contiennent pas la direction de détection du radar.

 

Bonjour à Tous,

 

janfi sur la liste alerte GPS + tu as le sens des contrôles.

Tu as mon mail si besoin.

 

Cordialement.

 

Merci pour tout ce job. étant en RT' 7.11 je ne peux rien pour vous pour le moment mais après upgrade quand il sera disponible, je pourrais refaire des tests.

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé en mode guidage, avec un itinéraire calculé et un radar sur l'itinéraire?

 

Mais dan sla prochaine version, le nom et la vitesse du radar seront dans la popup. Ca risque de faire double emploi en mode guidage, mais on aura la vitesse même hors guidage.

 

Par contre, en mode carte et hors guidage, il n'y a rien à faire.

 

Effectivement, en mode guidage, et seulement en mode guidage, avec la carte visualisée, l'icône d'alerte radar fixe indique la vitesse limite. Elle clignote en rouge si on est au dessus de cette vitesse, et reste grise dans le cas contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re slt,

 

Voici quelque images sur les radars :buzz:

 

A+

 

Merci Janfi,

J'ai fais l'essai d'instal de la base des zones à risque. Glop-Glop, quelques secondes et c'est fait. Je n'ai encore eu l'occasion de rouler avec mais un zoom Out m'a permis de voir les icônes Radar Fixe et Zone à Risque.

Par contre, je n'ai pas le menu de sélection des alertes Visuelles et/ou Sonores comme sur la photo ci-dessus (Post #62). Autre question déjà posée, quelle est le contenu des zones: Radar Fixe, Mobiles, Accidentogènes ...?

Encore Merci,

@+

ps: si tu ne peux répondre sur le contenu/provenance de la base, un MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ma part, je n'ai pas eu besoin de faire télécoder quoi que ce soit. Pourtant le menu n'était pas accessible avant l'installation de la base d'alerte, mais il s'est activé automatiquement après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as pensé à faire la sauvegarde de ta config avant télécodage et puis après pour que je puisse comparer les 2, ce sera facile.

 

Je suis aussi preneur de l'info, je n'ai pas envie de perdre du temps à courir après une concession pour leursdire que je voudrai un télécodage de "il ne comprendrons pas" pour avoir "il ne comprendrons pas" etc... et finalement qu'ils me disent que "ce n'est pas possible mon bon messieur, c'est pas dans le manuel"

Merci,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, J'avais zappé un menu, c'est OK pour moi, le sélection du type d'alerte ainsi que le délai avant "impact" est paramétrable sans télécodage.

J'ai fais quelques essais ce matin, très bien dans l'ensemble, il semble tenir compte du sens de circulation, mais il y a quelques erreurs dans ce sens.

En tout cas, merci. Je vais dés que possible extraire le fichier de config si besoin, je pourrai fournir l'original et l'actuel.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base d'alerte n'est donnée qu'à titre d'exemple et à des fins de tests. Elle est composée de listes gratuites, accessibles à tous. Vous pourrez utiliser vos listes préférées dès la sortie de la prochaine version de RTxMapEditor.

 

Par contre, le sens de circulation (ou orientation, cap du radar) n'est pas renseigné dans ces listes, donc le RTx ne peut pas le deviner.

 

Les fichiers de configuration (avant et après télécodage) ne me seront utiles que s'il viennent d'un RTx qui n'a pas les menus après l'installation de la base et qu'il a fallu télécoder.

 

Et pour aider ceux d'entre vous qui en auraient besoin, voila une version prélimimaire de la documentation de RxMapEditor0600 avec des explications sur les alertes. Elle n'est pas complètement à jour, le rendu des popups n'est pas le bon, on n'y parle pas de télécodage, mais le principal y est.

 

base de test

 

documentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t pour aider ceux d'entre vous qui en auraient besoin, voila une version prélimimaire de la documentation de RxMapEditor0600 avec des explications sur les alertes. Elle n'est pas complètement à jour, le rendu des popups n'est pas le bon, on n'y parle pas de télécodage, mais le principal y est.

 

base de test

 

documentation

 

Merci pour les infos, par contre je n'arrive pas à accéder au PDF de la documentation.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base d'alerte n'est donnée qu'à titre d'exemple et à des fins de tests. Elle est composée de listes gratuites, accessibles à tous. Vous pourrez utiliser vos listes préférées dès la sortie de la prochaine version de RTxMapEditor.

 

Par contre, le sens de circulation (ou orientation, cap du radar) n'est pas renseigné dans ces listes, donc le RTx ne peut pas le deviner.

 

Les fichiers de configuration (avant et après télécodage) ne me seront utiles que s'il viennent d'un RTx qui n'a pas les menus après l'installation de la base et qu'il a fallu télécoder.

 

Et pour aider ceux d'entre vous qui en auraient besoin, voila une version prélimimaire de la documentation de RxMapEditor0600 avec des explications sur les alertes. Elle n'est pas complètement à jour, le rendu des popups n'est pas le bon, on n'y parle pas de télécodage, mais le principal y est.

 

base de test

 

documentation

 

Bonjour JANFI

 

Je suis très impressionné par tes contributions et le travail que cela représente (et visiblement je ne suis pas le seul sur ce site).

 

Ta modestie dût-elle en souffrir, pourrais-tu nous permettre de te connaître davantage ? (parcours professionnel, connaissances en informatique, temps consacré à PC, vie familiale, hobbies, etc.)

 

En tout cas, merci et reconnaissance !

 

jlcharat

 

P.S.

En consultant le profil de JANFI, je suis horrifié par la mention "janfi67 n'a pas encore d'amis" : et les 9.762 membres alors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.