Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 Hdi 110 BVM5 puis BMP6, Exclusive, Noir Onyx + RT4, TPV, VLFS


Invité guest1458

Messages recommandés

Invité guest1458

bon, demain, il part en peinture pour deux jours. Je devrais avoir un véhciule correct en prêt durant cette durée. Si c'est uen C4P5, je vous ferai un petit lot de photos ;)

 

Sinon, j'ai reçu mes entretoises usinées rallongées pour le montage des écrans DVD derrière les appuis tête. je vais prochainement vous faire un petit reportage photos pour vous montrer les résultats...;)

 

d'autre part, j'ai confectionné comme @Cougar, un pare soleil sur mesure que je suis en cours de finalisation. Il est très peu rigide du fait de la hauteur et je susi en train d'installer un système pour le rigidifier....à suivre, p'tite photo du pare soleil :

 

http://img513.imageshack.us/img513/55/1000859ij1.jpg

 

POur le porte vélo, et pour sécuriser l'attache des vélos, j'ai commandé pour remplacer les mousses où reposent les vélos des supports plastiques avec attaches caoutchouc.....à 2.80 euros pièce X 8....puisque le porte vélo MOTTEZ trouvé sur la CAMIF supporte 4 vélos....sur deux barres...

 

Les mousses d'origine :

http://img260.imageshack.us/img260/8936/mousseiu8.jpg

 

celles commandées :

http://img146.imageshack.us/img146/7601/c060200593100ft8.jpg

 

 

affaire aussi à suivre :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 992
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bon, demain, il part en peinture pour deux jours. Je devrais avoir un véhciule correct en prêt durant cette durée. Si c'est uen C4P5, je vous ferai un petit lot de photos ;)

 

Sinon, j'ai reçu mes entretoises usinées rallongées pour le montage des écrans DVD derrière les appuis tête. je vais prochainement vous faire un petit reportage photos pour vous montrer les résultats...;)

 

d'autre part, j'ai confectionné comme @Cougar, un pare soleil sur mesure que je suis en cours de finalisation. Il est très peu rigide du fait de la hauteur et je susi en train d'installer un système pour le rigidifier....à suivre, p'tite photo du pare soleil :

 

http://img513.imageshack.us/img513/55/1000859ij1.jpg

 

POur le porte vélo, et pour sécuriser l'attache des vélos, j'ai commandé pour remplacer les mousses où reposent les vélos des supports plastiques avec attaches caoutchouc.....à 2.80 euros pièce X 8....puisque le porte vélo MOTTEZ trouvé sur la CAMIF supporte 4 vélos....sur deux barres...

 

Les mousses d'origine :

http://img260.imageshack.us/img260/8936/mousseiu8.jpg

 

celles commandées :

http://img146.imageshack.us/img146/7601/c060200593100ft8.jpg

 

 

affaire aussi à suivre :PP

 

Impressionnant tout çà ..On attend le montage définif avec impatience

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité albatros32

Sympa le porte-vélo, au moins pas de risque de rayures.

 

Fafou-net, malgré tes déboires avec la carrosserie, ta voiture est vraiment magnifique en noir,

 

bonne idée pour le pare-soleil, sans le toit j'en ai moins besoin.

 

courage en attendant.

 

attention aux bonhommes orange:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
sympa fafou-net, beau boulot ;) tu as découpé l'intérieur d'un pare-soleil et cousu le bord en noir? là normal que la rigidité en ait été altérée. j'y avaispensé mais vu le poids de l'engin, mes calculs montraient que de toute façon ça s'affaisserait au milieu donc ... enfin vite des photos de tout ça en place ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Osiris

Fafou-net, tu as donc aussi taillé dans ton costume de taekwondo :-)

Vous allez pouvoir faire un combat avec Cougar...

 

Faites attention, c'est dangereux :

http://aikidoheyrieux.free.fr/photo/taekwondo4.jpg

 

 

Sinon, où as-tu commandé tes attaches à 2.80 pièce ? ça m'intéresse aussi

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

merci pour les messages, :jap:

je vais certainement coudre des baleines de parasol dans le sens de la hauteur, cela devrait rigidifier le tout :roll:

 

 

en ce moment, au leclerc auto de ma ville, ils font des "promos" sur les portes vélos dont celui de la camif. Il y a plein d'autres modèles mais comme celui que j'ai acheté (comme jéromeskm et le bon roi kuku) n'est pas équipé de ces systèmes de maintien, j'ai tout simplement demandé à la caissière du magasin si ça se faisait en pièce détachée.

 

Elle s'est renseigné auprès de MOTTEZ. Elle m'a appelé ce matin pour me dire que MOTTEZ précisait que ce n'était pas pour ce modèle. J'ai confirmé que je souhaitait malgré tout ces attaches, surtout à ce prix là ....:PP

Car en fait ce n'est pas 2.80 euros pièce mais 1.50 :eek: !!!! La caissière a négocié les frais de port, ramenant ainsi le prix à 1.50 !!!trop cooooool :banane:

je devrais les avoir en fin de semaine, début de semaine prochaine :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

j'ai récupéré mon C4 picasso cet après midi suite au déboires de carrosserie.

Petit rappel : La portière avait été mal peinte et avait frisé au niveau du rétroviseur, et ils avaient peint l'aile avant droite au lieu de la gauche !!!

 

J'arrive vers 17 heures et je vois ma bête. Arrêt à sa hauteur et inspection. Là, je rêve !!!

La frisure avait disparu mais entre le rétro et le jonc chromé, une boursoufflure faisant penser à un corrosion sous la peinture....Autre chose, la peinture sur la portière présentait des poussières dans le vernis. :mad:

 

De plus, l'aile présente une coulure dans le raccord entre l'avant de l'aile et du pare choc avant....:evil: Et c'est pas fini : Des traces de vapeur de peinture sont visibles sur la custode avant, le montant, le capot, et le phare ...

 

Tellement énervé et ma douce aussi, qu'on lui en a mis plein la tête. Le peintre était déjà parti..(ben voyons) et le chef d'atelier n'avait pas eu le temps de contrôler le travail...toujours est il que ce barbouilleur, je le vois demain car cerise sur le gâteau, le monogramme PICASSO, il avait oublié de le commander :boxe:

 

POur rappel, c'est cette concession qui n'a pas été capable de me vendre un véhicule car son commercial était incapble de me faire une offre, ce qui explique mes 80 km pour aller l'acheter dans une autre concession.

 

CONSEQUENCES : Demain matin, j'ai rendez vous avec le chef d'atelier pour rencontrer le peintre. J'ai dit au chef d'atelier qu'il ne retoucherait plus à ma voiture, qu'il avait été incapable de me vendre une voiture et qu'il était incapable de faire l'entretien ou la carrosserie. Que de ce fait, toute opération entreprise à l'avenir ne le serait pas par lui mais par la concession de CAHORS...où je l'ai achetée...

c'est loin mais tant pis, le service de qualité a un prix qu'il ne faut pas mégoter....Je dois ajouter que j'ai demandé à voir le directeur de la concession pour lui expliquer ce que je pense de tout ça. Je vais aussi écrire au SRC pour leur signaler l'incompétence de cette concession...CITROEN FIGEAC : A FUIRE

 

Par ailleurs, j'ai pris contact avec mon commercial de la concession de CAHORS pour l'aviser de cet état de fait. Il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème et qu'ils allaient arranger ça. Un rendez vous sera pris pour fin juillet ou août. Ils vont tout refaire et il m'a assuré que mon C4 picasso ressortira comme neuf....il y aurait un excellent peintre à la concession de CAHORS. En plus j'aurais un véhicule de prêt propre et correct sans avoir à pleurer pour en avoir un....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

ok mais les mauvaises nouvelles c'est quoi alors?? :D ==>

 

vraiment désolé por toi fafou-net, on devrait faire un hit-parade des concessions et SAV à fuir ;) courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-557.gif

 

bon enfin, plus sérieusement....des nouvelles de mon entretien suite à ces malfaçons de peinture....en présence du directeur de la concession, de son carrossier et du chef d'atelier...

Pendant 15 bonnes minutes, ils se sont fait pourrir comme de gamins..j'ai pas trouvé ça très élégant même s'ils sont responsables de ce travail de m...:roll:

l'un pour l'avoir réalisé et l'autre pour ne pas l'avoir contrôlé...

 

Le directeur veut absolument que je revienne dans sa concession pour faire refaire le travail...il est pas malade !!!

Il m'a proposé de faire intervenir un démonstrateur de leur marque de peinture avec qui il travaille.....voire même d'amener personnellement la voiture chez eux à TOULOUSE puisque je ne veux plus que ma voiture entre dans sa concession....

Là je dis non, avec les risques qu'il plante mon "beau" (à l'origine) C4 picasso http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-196.gif..Et combien de temps cela va durer http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-354.gif

 

J'ai refusé dans un premier temps même si j'ai convenu de montrer la voiture après mes vacances au technicien peinture...(faudrait pas que je me ferme des portes non plus...:nanana:)

 

Le directeur a refusé de payer la prestation si je faisais tout refaire à CAHORS...là où je l'ai acheté...gros dilemme...

 

J'ai contacté le SRC pour éclaircir la situation...affaire à suivre http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-200.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

waouuu

c'est un truc de dingue cette prise d'otage...

reste à repasser devant le type en orange, refaire un constat et partir à cahors très vite!!!!

je plaisante

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bon ah y 'est presque, j'ai fini mon pare soleil même si je ne suis pas satisfait à 100 %

voici les photos :

replié et "ficelé" dans 3 élastiques :

http://img183.imageshack.us/img183/8413/1000939mw2.jpg

 

 

vue du verso, où les baleines de parasols sont fixées avec du sparadrap de couleur acier au renfort toilé (largeur 45mm, longueur 7.5m,au prix de 3.83 €) :

http://img339.imageshack.us/img339/7899/1000941hl7.jpg

 

 

vue du recto : (j'ai placé du scotch toilé pour renforcer la coûture des deux pare-soleil (esthétiquement je trouve aps ça top mais bon, c'est pas :vomi: non plus :roll:)

http://img522.imageshack.us/img522/2699/1000940dj2.jpg

 

 

Vue en place dans le C4P7 (je pense rajouter deux autres baleines de parasol sur les extrémités pour rigidifier le tout :voyons: pour pas que ça baille...)

http://img522.imageshack.us/img522/6434/1000942xg3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot franchement ;)

 

facile à placer et à replier dans la voiture?? moi j'avoue que c'est pas du 3 secondes, mais ça va pas mal!

je vois pas, mais apparemment il n'y a pas de pare-soleil sur les custodes avant (comme là : http://img166.imageshack.us/img166/5246/c4p573mc9.jpg) si?

 

enfin sinon le coup des baleines, je trouve ça excellent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

non j'ai pas de pare soleil qui reviennent comme sur le tien :cpasmafa:

j'ai pas trouvé ça utile :PP

merci du compliment mais c'est ton idée qui a fait germé la mienne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, le brevet deja copié !

Perso je me lancerai dans le pare soleil mais plus en tissu depuis l'exterieur ... meme si ca fait pas très joli, j'ai trop peur de bruler le tableau de bord a cause des reflets.

 

En tout cas vous avez de sacrées bonne idées

 

Bravo

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bonjour à tous...

je viens vous faire un petit coucou mais surtout vous prévenir que le porte vélo MOTTEZ acheté chez LA CAMIF, monté sur les barres de toit CITROEN est à éviter ....

 

biensur, fallait que ça m'arrive...:roll: mais plus de peur que de mal...et le résultat aurait pu être catastrophique :eek:

 

je m'explique :

La veille du départ, je monte la barre de toit, fixe les supports du porte vélo, enclenche le porte vélo prêt à recevoir les deux roues...celui de mon épouse, le mien (tous deux en alu) et les deux petits des enfants...

 

Le matin, juste avant le départ, positionnement des vélos et harnachement de tout ça à l'aide des attaches installées en deuxième monte...:bien: et nous voilà partis.

 

Je fais une quarantaine de kilomètre et avant de prendre l'autoroute, je me gare et vérifie toutes les attaches et tout et tout....tout va bien....:oui:

 

je fais 120 km, sors de l'autoroute et m'engage sur une nationale. Avant TERRASSON LA VILLEDIEU (24), des bouchons....:evil:. Je décide alors de contourner tout ça et prends une petite route de campagne...je fais deux kilomètres et là...et là....:eek: :eek: :eek: tout ce quitenait les vélos s'est arraché....Je roulais à 30 ou 40 km/h donc pas bien vite, et surtout il n'y avait personne derrière moi...ouf !!!:)

 

Le constat et edifiant : le porte vélo, les vélos et la barre de toit citroen sont solidaires et tout se tient sans un quelconque jeu de pris....!!!!!

Par contre la barre de toit m'a salement amoché les barres longitudinales....

Voyant le peu de dégats (uniquement aux vélo : pédalier tordu de mon vtt, pédales rappées du vtc de madame et de ma fille :mad:), je décide de tout remonter. Mais l'arrachement a fait prendre du jeu à la barre de toit qui était bien fermée à clé et serrées comme il faut....:voyons:...donc plus possible de remonter quoi que ce soit....

 

J'ai dû appeler un ami qui a fait 150 km pour venir chercher mes vélos et ce P...%§@#xw de porte vélo avec cette P....?€@9%¤$ de barre de toit...carf biensur les assurances ou du moins les assistances liées à vos contrats ne prennent en charge que les dommages causés à vos véhicules...:evil:

 

bilan : Un grosse frayeur, une réelle chance quand avec le recul, on pense aux dommages qui auraient pu être causés sur une autoroute ou sur une nationale à grosse circulation, une prise en charge par le réseau citroen du problème de cette barre qui s'est arraché alors qu'elle n'aurait pas dû...

 

cette satanée malchance qui me poursuit..quelqu'un en veut un peu :PP, je me demande quand je vais en sortir...:ll

 

Un conseil, si vous montez cette barre avec ce système de porte vélo, vérifiez très souvent votre installation.

 

Mon porte vélo sera à vendre, et un attelage sera prochainement monté avec un porte vélo dessus...marre de ces trucs qu'on nous vend et qui lâchent de suite...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.