Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 Hdi 110 BVM5 puis BMP6, Exclusive, Noir Onyx + RT4, TPV, VLFS


Invité guest1458

Messages recommandés

Invité pierrot-le-fou

Bravo pour les photos et merci :em: :em:

 

tu vois en plus, je suis même pas rancunier (voir post sur le ROUGE LUCIFER)....Eh oui -xan22-

 

Par contre, suis également surpris de la hauteur de l'antenne ; suis pas sûr que çà va le faire au parking souterrain (vieil immeuble bas de plafond...) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 992
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir Fafou-net.

 

 

Quand je pense que tu disais que j'avais mis en valeur ma voiture ......

La tienne est magnifique

 

JE suis quand même surpris par le conso de ton véhicule.

J'ai dépassé les 1000 kms mais ma conso n'est jamais passé au dessus de 6.7 L/100.

 

Autement j'ai contrôlé j'ai bien les logos EXCLUSIVE sur les 2 côtés et ce n'est pas un modele EXPORT.

 

Pour le GPS, j'ai opté pour la carte fenétrée. a gauche les directives rapprochées et à droite la carte.

 

Encore une chose as tu systématiquement le compresseur qui se met en route à l'ouverture de ton véhicule ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

salut F1ala !

 

Merci pour ces compliments :jap:

je dois avouer que je n'ai que 150 km au compteur....donc je pense que la conso va réduire et le moteur va se faire...:oui:

 

deamin j'appelle mon concessionnaire pour lui dire que ce qu'il m'a dit, c'est des craks..je vais attendre qu'on me reponde aussi pour les boulons pour les écrous antivols des jantes alu a savoir si on en a deux ou un seul comme moi...Un monogramme exclusive donc un boulon de démontage écrou antivol

 

POur la navigation, je mets la carte en plein écran quand je ne l'utilise pas sinon en navigation, je mets l'ecran fenêtré aussi :bien:

 

POur le compresseur, oui, il se met en route dès que je rentre dans la voiture...à l'insertion de la clé dans le neyman..

 

espérant avoir répondu à tes questions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que l'option navidrive entraine normalement une antenne courte spécifique GPS. Tu pourras également en parler à ta concession.

Sinon, tes photos mais surtout ta voiture sont magnifiques.

Pourrais tu nous refaire les photos de l'intérieur mais avec l'éclairage d'ambiance de jour mais surtout de nuit car il y en a peu et que le viens est repoussé à avril alors pour attendre...?

MERCI.

 

PS: Surtout continue de mitrailler mais fais gaffe à ne pas faire blanchir ta superbe voiture avec le flash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

merci pour ces infos...j'attends que la concession m'appelle car le commercial reçoit toutes ses 7 places avec un seul monogramme :eek: alors que les 5 places sont avec deux...:voyons:

 

je lui parlerai aussi de cette antenne...bizarre ça aussi...

 

pour ce qui est des éclairage d'ambiance, j'avais déjà essayé de nuit, soit ça fait un halo lumineux quin'est aps terrible soit de jour ou avec le flash...c'est pas assez significatif pour qu'on voit quelque chose....

Je tenterais prochainement quand meme...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos...j'attends que la concession m'appelle car le commercial reçoit toutes ses 7 places avec un seul monogramme :eek: alors que les 5 places sont avec deux...:voyons:

 

je lui parlerai aussi de cette antenne...bizarre ça aussi...

 

pour ce qui est des éclairage d'ambiance, j'avais déjà essayé de nuit, soit ça fait un halo lumineux quin'est aps terrible soit de jour ou avec le flash...c'est pas assez significatif pour qu'on voit quelque chose....

Je tenterais prochainement quand meme...;)

 

Bonjour @fafou-net.

Pour l'antenne, c'est bizarre... mais si tout marche ....

GPS et téléphone .

Dans mon cas tout fopnctionne trés bien.

 

J'ai aussi essayé de prendre l'interieur mais ce n'est pas concluant.

JE vais refaire le le test avec un argentique.

 

 

 

J'en suis à 1300 kms et la conso est tombée à 6.3 L ou en es tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

:LOL:...

j'ai pas conduit aujourd'hui...c'est mme fafou qui l'a eu toute la journée et ces données ne la touche pas vraiment...je crois qu'elle sait pas trop à partir de quel bouton on peut savoir la conso moyenne :em:

 

Sinon pour l'antenne, j'ai rappelé le commercial ce soir....ben j'avais l'impression de le gaver :mad:

il m'a dit qu'il verrait ça mais que c'était l'usine qui avait mis ce type d'antenne...

 

Pour revenir sur le monogramme Exclusive, il m'a dit qu'il avait presque tous ses C4P7 qui n'en avaient qu'un !!! :eek: il m'en commande un et il me le colleront à la révision des 2500 km...

 

POur le pare brise le chef d'atelier n'était pas au courant...bizarre, la secrétaire oui :voyons:. Il a fait remonter l'info...wait and see

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrot-le-fou

QUOTE=Pad_panik;865656]A mon avis ce soir il tourne toute la nuit !:) .... ou y chercvhe les framboises !:)

 

aujourd'hui, si le ciel est clément, les astres correctement alignés etc etc : c'est la cueillette des framboises, avis aux amateurs :buzz: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'antenne de toi de F1ala est elle différente de celle de fafou-net alors que vous avez tous les 2 le navidrive ???

 

 

ATTENTION @FAFOU-NET

APRES RE VISU DES PHOTOS, IL SEMBLE QUE L'ANTENNE QUI EST MONTEE SUR TON VEHICULE SOIT UNE ANTENNE DE RECEPTION RADIO. L ANTENNE QUI DOIT ETRE MONTEE EST UNE ANTENNE EMISSION RECEPTION GSM. IL FAUT VRAIMENT FAIRE CHANGER CETTE ANTENNE AU PLUS VITE CAR CELA RISQUE DE DETERIORER LA PARTIE GSM DE TON RT3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

P....!!! :evil: c'est pas vrai...c'est ma chance !!!! le risque est si important que ça :???:

à quoi vois tu que c'est une antenne radio ? Le brin plus long ? si c'est que ça...je pense pas que cela soit trop grave...par contre si c'est l'ambase...ça craint tant que ça :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P....!!! :evil: c'est pas vrai...c'est ma chance !!!! le risque est si important que ça :???:

à quoi vois tu que c'est une antenne radio ? Le brin plus long ? si c'est que ça...je pense pas que cela soit trop grave...par contre si c'est l'ambase...ça craint tant que ça :???:

 

Bonjour,

 

Pour faite simple,

 

les amplis en emissions ont besoin pour ne pas trop chauffer de travailler sur une antenne dont la longueur est un multiple d'une longeur d'onde mecanique.

Calcul 300/frequencde en MHZ

 

 

 

En gros plus la frequence est élevée plus la longueur d'onde est courte.

et donc plus l'antenne est courte.

 

Dans ton cas, l'antenne ressemble trés trés fortement à une antenne de reception prévue pour la FM (entre 80 et 108 Mhz pls un brin enroule pour les grandes ondes)

La mienne ressemble à une antenne calculée pour du 800, 900 et 1800 Mhz

 

 

Si tu n'utilises pas ton téléphone, normalement pas de problèmes. Par contre si tu l'utilises, il y a risque d'échauffement des transistors et si ils ne sont pas auto protégés, il y a même risque de detérioration.

 

JE passe en MP pour une info sup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
donc en résumé, il faut absolument qu'ils changent l'ambase...:roll:

 

je pense plutôt que quelqu'un a voulu économiser les 7€ de l'antenne "courte" type GPS ... et l'a échangé avec la sienne "longue" ;)

 

Sur ma C5 phase II, j'avais changé l'antenne "longue" pour une "courte" pour 6,90€ ... :voyons: je crois ... et la réception radio, sur la région Parisienne, était quasi identique :tourne: l'aspect de l'embase est la même et le filtage 100% compatible ;)

 

Penche-toi sur cette théorie ... et demande un logo Exclusive et une antenne courte à ton concess !!! non mais :mad: !!! c'est de série ... tu as le droit de les réclamer !!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité f1ala
donc en résumé, il faut absolument qu'ils changent l'ambase...:roll:

 

non je ne pense pas que l'embsase soit concernée mais uniquement le brin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bon ça y'est ...je suis sorti de la concession en bas de chez moi....le brin n'est pas le bon....c'est bien un court qu'il faut quand on a le RT3 (navidrive).

 

Il est en commande et à la concession la semaine prochaine...

En attendant, je ne me sers pas du tph:cpasmafa:

 

Au passage, merci F1ala pour ces conseils et indications de première importance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick'wife
Quelqu un at il commandé ou reçu la c4p7 noir onyx avec interieur cuir Yellow Stone ? je voudrais voir des photos mais pas très habituée à ce genre de forum, je ne sais ôù aller voir....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.