Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage pour C4P7 ou C4P5


Invité pca92

Messages recommandés


  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j'ai testé avec une remorque de 750 kg à vide et chargée sur une distance de 650 kms. Hauteur constante, pas d'à-coups de traction et stabilité du convois sont bien là. La suspension s'adapte ni plus dure, ni plus souple pas de mouvements amplifiés de pompage ou autres phénomènes perceptibles.

 

Merci @pca92. J'ai hate de tester moi même ! Donc à priori, si la hauteur de caisse est constante, il n'est pas necessaire de régler les phares vers le bas pour ne pas éblouir les autres ?

@bpz : J'ai le même attelage sur ma 406, c'est assez facile à monter ou démonter à condition d'avoir les bonnes clefs. Attention, une fois les écrous desserés, si tu enleves la première vis la boule rique de pivoter vers le bas autour de la vis de derrière : ne pas mettre sa tête en dessous ! :D (oui, je sais, je suis maladroit :roll: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur les exclusives, il n'est pas possible de les régler manuellement, les phares xénon se règlent automatiquement car ils sont asservis à la suspension pneumatique qui doit normalement faire en sorte que le véhicule garde une assiette constante quelque soit la charge. D'ailleurs tu vois très bien le faiseau des phares "monter" au démarrage de nuit, c'est rigolo.

Modifié par Phil13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité drummerbart

Hoplà ! Je sollicite l'expérience des heureux possesseurs et l'avis des autres car j'envisage de mettre une boule pour acheter un porte vélo d'attelage. Je voulais savoir si certain(e)s parmi vous l'avez fait monter (la boule, pas le porte vélo :PP ) en dehors du réseau Citroën. Parce que ma succursale m'annonce un prix halllllucinant de 700 € (boule + pose) alors que Feux Vert (ou Norauto, le prix est quasiment le même) me propose la même chose pour moins de 300 €. Je précise qu'il s'agit dans les 2 cas cas d'une boule qui s'enlève avec outils (je ne compte pas l'enlever en fait ... Une sorte de sécurité pour le pare choc arrière). Qu'est-ce qui justifie cet écart de prix ? Quel est le "danger" de le faire poser en dehors du réseau ?

 

D'avance merci pour vos réponses qui seront sans aucun doute pertinentes comme d'habitude :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeromeskm

Disons que s'ils te flasch ton faiseau, tu peux t'assoir sur la garantie Citroën...

 

Moi chez Citron, le démontable avec outils===>550€ posé, chez Norauto 500€ posé. Sur Paris, pour les 50€ d'éccart, je n'aurais pas pris le risque d'aller ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Bon ben visiblement, je suis encore tombé sur un vendeur champion du monde .... Je vais aller rendre visite au p'tit garage du Pallet, que mon chaudement recommandé mes compatriotes du 44, il me proposera peut être un prix plus raisonnable. Je peux y aller de votre part les gars ? :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio44
Bon ben visiblement, je suis encore tombé sur un vendeur champion du monde .... Je vais aller rendre visite au p'tit garage du Pallet, que mon chaudement recommandé mes compatriotes du 44, il me proposera peut être un prix plus raisonnable. Je peux y aller de votre part les gars ? :PP

 

au mois de juillet 2006 : 250€ sur mon xsara picasso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeromeskm
Juste pour finir, Citroën calcule 3heures 60 (en centième) de main d'oeuvre pour la pause d'un attelage+faiseau. Ce qui justifie cet écart de prix. Norauto me disait prendre 170€ pour la pause.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Et pour la pose, ils prennent combien ? :PP En tout cas, merci pour toutes vos infos.

 

TARIFS en euros SUR LA LOIRE ATLANTIQUE DES ENSEIGNES CITROEN (Données avril 2007):

CITROEN Boissière du Doré : T1-41.50, T2- 46.40, T3-53.70

CITROEN Bourgneuf en Retz : 45.69, 51.07, 58.04

CITROEN Marchecoul : 44.85, 51.50, 59.20

CITROEN Nantes : 55.26, 65.06, 65.30

CITROEN Orvault : 55.26, 65.26, 65.30

 

T1, T2, T3 sont les tarifs horaires selon le dégré de technicité de l'opération envisagée, l'atelier applique des taux horaires selon les baremes T1, T2 et T3...Une vidange sera du T1, une courroie de distribution sera du T2 et du T3 sera appliqué à une opération touchant à de l'électronique...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité f1ala

Prix : 600 € monté sur nancy

 

Comportement routier : Le véhicule compense le poids en relevant le véhicule mais on ne sent pas vraiment de différence de confort.

Un tout petit problème, avec une remorque de 750 Kg bien chargée ...

à chaque arret il faut attendre que le suspensions se re-gonfle avant de pouvoir repartir....

 

Avantage du RDSO : Absolument invisible quand la boule est démontée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
TARIFS en euros SUR LA LOIRE ATLANTIQUE DES ENSEIGNES CITROEN (Données avril 2007):

CITROEN Boissière du Doré : T1-41.50, T2- 46.40, T3-53.70

CITROEN Bourgneuf en Retz : 45.69, 51.07, 58.04

CITROEN Marchecoul : 44.85, 51.50, 59.20

CITROEN Nantes : 55.26, 65.06, 65.30

CITROEN Orvault : 55.26, 65.26, 65.30

 

T1, T2, T3 sont les tarifs selon le dégré de technicité de l'opération envisagée, l'atelier applique des taux horaires selon les baremes T1, T2 et T3...Une vidange sera du T1, une courroie de distribution sera du T2 et du T3 sera appliqué à une opération touchant à de l'électronique...

;)

 

Merci pour la précision de ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoplà ! Je sollicite l'expérience des heureux possesseurs et l'avis des autres car j'envisage de mettre une boule pour acheter un porte vélo d'attelage. Je voulais savoir si certain(e)s parmi vous l'avez fait monter (la boule, pas le porte vélo :PP ) en dehors du réseau Citroën. Parce que ma succursale m'annonce un prix halllllucinant de 700 € (boule + pose) alors que Feux Vert (ou Norauto, le prix est quasiment le même) me propose la même chose pour moins de 300 €. Je précise qu'il s'agit dans les 2 cas cas d'une boule qui s'enlève avec outils (je ne compte pas l'enlever en fait ... Une sorte de sécurité pour le pare choc arrière). Qu'est-ce qui justifie cet écart de prix ? Quel est le "danger" de le faire poser en dehors du réseau ?

 

D'avance merci pour vos réponses qui seront sans aucun doute pertinentes comme d'habitude :D .

 

 

Je peux t'affirmer qu'à 300 euros, soit c'est que l'attelage sans le faisceau électrique (fort probable vu les contraintes liées au faisceau) soit ils vont te faire sauter la garantie véhicule en faisant un branchement électrique sauvage.

Le faisceau électrique avec le BSR coute dejà 120 euros.

Et les 4 heures de main d'oeuvre pour la pose de l'attelage et du faisceau plus config de la BSI c'est pas du vol, tout la garniture du coffre doit être démontée pour l'installation du faisceau. J'ai fait l'installation moi même et j'ai largement mis ce temps, incomparable par rapport à mon xsara pic de 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bmartin

De mémoire, j'ai payé 436 euros TTC chez mon petit garage Citroen pour le modèle avec outil.

Un vendeur chez Norauto m'avait dit que pour les véhicules récents, ils n'avaient pas le faisceau avant 12 mois.

 

Bertrand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

Des attelages, On en trouve déjà à moins de 150€ sur E-BAY, mais même en "bon bricoleur", j'hésite à me lancer... Un cascadeur-Cobaye dépressif dans la salle ? Non ? :(

A tout hasard, le lien ;):

http://cgi.ebay.fr/ATTELAGE-REMORQUE-CITROEN-PICASSO-II-APRES-11-2006_W0QQitemZ190102146061QQihZ009QQcategoryZ33717QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

En fait, c'est effectivement la partie "multiplexage" qui m'inquiète... Les prob. de garantie, etc...:mur::ordi::xan6::pasconte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salers 93
est-il possible de monter un attelage simple avec outils pour demontage du col de cygne sur un c4p5,mon vendeur me dit que ce n'est pas possible avec les radars de recul , ils ne montent que des RDSO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait monter un RDSO sur mon C4P5 Exclu 138 cv pour tracter ma caravane de 1100 Kg

Cout au garage Citroen de Chateaudun (28) 715 € avec pose et faisceau installé

J'attends juillet pour atteler et voir le comportement sur route avec le suspension pneumatique

J"espère simplement que le faisceau est correctement monté et paramétré avec le + permanent entre autre sans mauvaise surprise au moment de partir !

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.