Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 I & II] Combien de km avec un plein.


Stan1

Messages recommandés


  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

elle s'arrête toute seule, non?

 

 

non j'entend le compresseur se mettre en route mais le bouton apres reste en service c'est le degivrage arriere qui s'arrete tout seul!

pourquoi toi ça s'arrete?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire ton post, beleze, et sans vouloir jouer les rabat-joies je crois plutot que t'es tombé sur un volucompteur pas mal déréglé.

T'as certainement payé pour 70 litres :eek: mais à mon avis il en est rentré moins que ça dans ton réservoir :mad:

Bien qu'ils soient vérifiés régulièrement, ces appareils se dérèglent:( .

 

Salut

 

Il m'est arrivé de mettre 68.5L dans une autre station service en ayant moins "tapé" dans la réserve.

La contenance du réservoir est donné avec une marge.

4.32L de plus en étant "full" cela ne m'étonne pas, rien que la capacité de la goulotte.......

 

Enfin on ne saura jamais car je doute qu'un volontaire propose de vider son réservoir et "remplisse à l'entonnoir jusqu'à plus soif"

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'entend le compresseur se mettre en route mais le bouton apres reste en service c'est le degivrage arriere qui s'arrete tout seul!

pourquoi toi ça s'arrete?

 

au temps pour moi, je pensais en effet au dégivrage arrière.

Pour le désembuage, je pousse sur "auto" et il s'arrête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en été tu tournes aux environs de 5L avec le 1.6hdi, c'est ça?:)

 

 

5,1 L avec une exception pour le mois d'août où je suis descendu à 4,8 L (j'ai posté la photo quelque part sur le forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au temps pour moi, je pensais en effet au dégivrage arrière.

Pour le désembuage, je pousse sur "auto" et il s'arrête

 

 

c'est à dire je ne comprend pas bien desolé:em: quand tu appui sur desenbuage cela s'arrete tout seul au bout d'un moment comme le degivrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je reviens dans la course.

Aujourd'hui; ou plutôt hier, puisqu'aujourd'hui c'est déjà demain :PP (voir heure du post) j'ai fait le "presque" plein. Il y avait du monde derrière moi et je ne voulais pas géner. Quelques km plus loin, j'ai jeté un coup d'oeil à l'ODB et j'ai eu la satisfaction de lire que je devrais faire mon prochain plein dans 1170km. Je roulais - à ce moment là - à 90km/h sur départementale.

 

Ca fait une conso moyenne de .......:tourne: :tourne: :tourne: je verrai ça demain :tourne: aujourd'hui :tourne: tout à l'heure.

Bonne nuit

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stan1

Peut-être qu'un plein trop poussé fait en sorte que l'électronique qui mesure les consommations "voit" toujours un réservoir au maxi malgré des km parcourus. Suivant la façon dont a été écrit le programme qui gère la conso, cela peut l'amener à des conclusions qui fassent bugger le programme.

 

Ecoute, je sais, c'est un peu tiré par les cheveux, mais j'essaie de te trouver une explication.;)

Je fais ce que je peux, moi.:PP

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire je ne comprend pas bien desolé:em: quand tu appui sur desenbuage cela s'arrete tout seul au bout d'un moment comme le degivrage?

 

Non, non, pour le désembuage, je pousse sur "auto", le bouton qui fait que la clim est en mode automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque vous faites votre plein, il y a une mise en garde dans le mode d'emploi, savez vous pourquoi?

 

 

http://images.imagehotel.net/f0411c3adb.jpg

 

Parcequ'il faut garder un volume d'air mort dans le réservoir. Le remplissage à raz la goulotte n'est pas recommandé. Si c'est indiqué dans le manuel, c'est suffisant pour ne pas le faire. Mais comme en général, les gens ne lisent même pas le manuel, après ils s'étonnent de certains problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

Etant nouveau venu, je prends le train en marche.

J'ai acquis une C5 1,6 HDI d'août 2006 et 30 000 kilomètres. En deux semaines d'utilisation, j'en suis à 6,2-6,3 litres/100km. Je précise que je roule assez vite (100-110) sur des routes secondaires assez droites peu fréquentées par la maréchaussée, et que je fais un peu d'autoroute (avec le régulateur). Le climatiseur est branché en permanence. Je compléterai cette réponse par un message sur mes impressions de conduite.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part mon kilométrage maxi a été de 1060 kms et 5,4l/100 à l'ODB (route nationale sans clim).

 

Pour le reste du temps entre 920 et 960 kms et 5.9 à l'ODB.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que l'ordinateur de bord se trompait au niveau de la conso réelle; et ça quand on fait beaucoup de petit trajet avec des embouteillages.

Pour une conso de 7.4 l/100 j'avais réellement quelquechose comme du 6,9l/100. ( -0,5 l )

controlé au remplissage du réservoir.

Avez-vous remarqué ça sur la votre ?

par contre quand je fais de la route cette différence diminue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma 1800 essence je n'ai jamais mis le plein mais consommation en ville: 10L8 .En mixte, conduite assez dynamique : 9L/ 9,5L avec pneus neige un peu plus gourmands en carburant je crois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolverine

V6 de 2002, pas de secret:

 

55l et environ 550kms! je fais surtout de la nationale sur de petits trajets et du centre ville...Mon record de mini est de 9,6l sur un long trajet de 1800kms... mais bon quelle plaisir de conduite et ce bruit...:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Etant nouveau venu, je prends le train en marche.

J'ai acquis une C5 1,6 HDI d'août 2006 et 30 000 kilomètres. En deux semaines d'utilisation, j'en suis à 6,2-6,3 litres/100km. Je précise que je roule assez vite (100-110) sur des routes secondaires assez droites peu fréquentées par la maréchaussée, et que je fais un peu d'autoroute (avec le régulateur). Le climatiseur est branché en permanence. Je compléterai cette réponse par un message sur mes impressions de conduite.

 

Cordialement,

O.M.

 

tu ne devrais pas brancher la clim en permanence car elle assèche l'air et par conséquent tes muqueuses respiratoires

le mieux est de l'utiliser quand il fait trop chaud ou lorsque la voiture est embuée.

et puis on consomme un peu moins quoique je n'en suis pas persuadé.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

et puis on consomme un peu moins quoique je n'en suis pas persuadé.

 

Bonjour,

 

Quelle que soit la façon par laquelle le moteur du compresseur de climatisation est entraîné (directement par une pompe attelée au moteur, à l'ancienne, ou par un moteur électrique qui nécessite l'usage de l'alternateur, lui même entraîné par le moteur), il y aura toujours un gain de consommation à ne pas utiliser le climatiseur.

 

Ayant possédé une Merco, je débranchais le climatiseur, qui était prévu pour fonctionner en permanence d'après le chef d'atelier : l'été il refroidit, l'hiver il désembue. On m'avait dit de le laisser tourner, ce que je n'ai pas fait, et j'ai consommé un peu moins en effet.

 

Sur la C5, la manipulation de l'ordinateur est telle pour couper le climatiseur, que j'y ai provisoirement renoncé : tout est fait, semble-t-il, pour décourager le conducteur. Il n'y a même pas une commande au tableau de bord de fonction type ECO (comme ma précédente) ou "AC off" ou quelque chose de ce genre. Et comme la multiplicité des boutons de la console centrale me fait furieusement penser à K2000, j'ai peur de déclencher les turbos...

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon record perso pour l'instant, 1050km avant de passer à la pompe, 100% autoroute (en Espagne) avec le coffre de toit et le coffre chargé...

 

Sinon, c'est 850-900km, en pur urbain.

2.0HDI 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr

Bonjour,

Période du 28/05/2007 au 29/12/2007 > 37759km

Autonomie moyenne 572 km

mini 471 km

maxi 702 km

Consommation moyenne 10.02 l/100km

mini 8.14 l/100km

maxi 12.97 l/100km

Volume Moyen 57.49 l

mini 45.74 l

maxi 64.44 l

Prix moyen au l 1.22€

mini 1.106€

maxi 1.340€

Utilisation Paris et RP

Merci

Ps c'est pas le V6 mais je m'en rapproche...au niveau des consommations bien sûr, Pour moi le réservoir de 66l est ridicule sur ce type de véhicule un 80l aurait été l'idéal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et bonne fetes de fin d'année,

pour en revenir à la question initiale (nombre de Kms avec un plein), je pense que c'est une vraie fausse question:explications,

En effet, compte tenu qu'avec un plein ,on approche les 1000kms d'autonomie, il y a trop de paramétres qui entrent en jeu dans ce style de ce constat, comme:

le mode de conduite (passage des vitesses et des rapports aux bons moments, à-coups)

le style de conduite (cool, pépére, coulée, nerveuse, sportive etc...)

la fréquence des trajets pour consommer un plein (d'une traite ou en plusieurs fois )

la fréquence ville, route, nationale, autoroute

l'état de la chaussée et la texture du revetement

la température extérieure

la pression atmosphérique

la direction et la force du vent

la pression des pneus

la régularite de la vitesse, avec ou sans, régulateur de vitesse

la conduite sur autoroute, ou sur nationale

la fréquence des differentes limitations de vitesse

la fréquence des feux rouges ou des ronds points, voire des péages

route de plaine,vallonnée ou montagneuse,

densité de la circulation, presence de bouchons, de travaux

mise en marche et régime de la climatisation

l'ancienneté de la voiture

Poids embarqué

le carburant utilisé (diesel ordinaire ou diésel plus)

le temps climatique, (pluie, beau temps )

etc, etc..

Tous ces paramétres entrent en jeu pour de distances de l'ordre de 1000Kms et peuvent modifier sensiblement la moyennne et donc l'autonomie de chaque voiture.

Donc d'aprés moi, chaque voiture, chaque conducteur, chaque trajet, est différent et il est pratiquement impossible d'établir un corrollaire sérieux de comparaison.

Ne pas oublier que les normes constructeurs sont établies sur circuit fermé, en vitesse stabilisée, ce que personne ne reproduit en réalité.

Amicalement,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.