Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

6ème et 7ème place


Invité Maohi

Messages recommandés


  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Petite précision.

Effectivement, ma tablette cache-bagages 7 places (petit modèle) a été rangée je ne sais où.

Mais comme je roule la plupart du temps en configuration 5 places (avec un sixième siège replié dans le coffre en "dépannage"), j'ai moi aussi acheté le grand modèle avec enrouleur.

En avril 2005, je l'ai payé 73,58 euros HT soit 88 euros TTC.

Ceci chez mon agent Citroën.

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Frédéric022

Bonjour à tous,

 

nous sommes possesseur d'un C8 7 Places, mais l'utilisons rarement dans cette configuration....

Nous souhaitons donc l'équiper d'un cache bagage à enrouleur.

Chez citroen, on me dit qu'il y a deux modèles suivant l'OPR :

 

Jusqu'à 10044 8794PK 155 Euros

à partir de 10045 8794QC 88 Euros

 

Forcément, mon C8 A L'OPR 9971 !!!!!

 

J'aimerais connaitre les différences entre les 2 références et savoir si je peux monter le 8794QC peut être en faisant une modif ????

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propriétaire aussi depuis peu (2 semaines) d'un C8 de décembre 2003 en configuration 7 places, je ne me suis même pas posé la question d'OPR.

Utilisant aussi très peu les sièges arrières, j'ai commandé la tablette arrière à enrouleur 8794QC chez http://www.citroen-auch.com/achat/index.php?id=2516&start=15.

Je l'ai reçu 2 jours après et impeccable.

Je ne sais même pas comment voir l'OPR sur mon véhicule.....

J'ai peut etre eu de la chance mais lorsque que l'on voit la différence de prix !!!! des 2 tablettes !!! il me semble qu'il y en a une qui est semi-rigide par rapport à l'autre qui est seulement un enrouleur.

 

A+ et bonne route en C8.

 

ERyX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est le 1er modèle qui est un simple enrouleur qui s'accroche sur la petite tablette que l'on recoit avec la version 7 places... je vous conseille le second , je n'ai plus la référence, mais je l'ai acheté chez citroen belgique .... c'est un cache bagages complet et de fabrication bien plus solide ... payer environ 125€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, mais on n'est pas obligé d'avoir la petite tablette arrière ( 7 places ) pour l'attacher, il éxiste sur les montants de chaque cotés des encoches d'origine, la petite tablette n'est pas nécessaire en configuration 5 places.

 

ERyX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebrgl@wanadoo.fr

bonjour,

nouveau sur ce site (sur lequel j'ai trouvé beaucoup d'infos et de pb similaires aux miens concernant le c8 !!) j'ai un c8 équipé de 5 sièges. Je voudrais acheter un siège supplémentaire pour mettre en 3ème rangée. Dois-je acheter un siège comme celui que j'ai en position centrale (plus large que les autres) ?

Qui utilise le c8 avec 6 sièges. Faites moi part de vos conseils pour l'aménagement 6 places.MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut acheter un siège comme les deux que tu as en position "extérieure".

 

Aucun intérêt à prendre un "central" plus lourd avec sa ceinture.

 

Tu as bien les ceintures de sécurité en 3ème rangée ???

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En principe la troisième rangée est déjà prééquipée de ceinture donc l'achat d'un siège central supplémentaire ne s'impose pas ( coût doit être plus important du fait de la ceinture intégrée).

Perso lorsque j'ai acheté mon c8 j'ai pris l'option 2 sièges supplémentaires ( qui sont donc des sièges latéraux )

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebrgl@wanadoo.fr

merci de vos conseils !

encore une question : peut-on mettre en 3ème rangée le siège central coté fenêtre (je sais c'est compliqué!!) pour ainsi ajouter un siège latéral de l'autre côté et faire 2/2/2 (pour 6 places)merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

cela ne doit en principe pas poser de problème, puisque les rails ont en principe le même écartement, voir brochure du c8 qui vante la modularité des siège arrières multi-positionnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il n'est pas possible de monter le siege central de 2eme rangée ailleurs ! Les rails sur lesquels ce dernier est monté sont renforcés a cause du poids plus important que les autres sieges ( systeme de ceinture integré.) Il est seulement possible de le mettre en position replié ( rangement, ou pour liberer de l'espace ) sur les rails lateraux avant ou arriere.

Regarde dans ta documentation, c'est clairement indiqué. ;)

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il n'est pas possible de monter le siege central de 2eme rangée ailleurs ! Les rails sur lesquels ce dernier est monté sont renforcés a cause du poids plus important que les autres sieges ( systeme de ceinture integré.) Il est seulement possible de le mettre en position replié ( rangement, ou pour liberer de l'espace ) sur les rails lateraux avant ou arriere.

Regarde dans ta documentation, c'est clairement indiqué. ;)

 

Bonsoir,

 

Nico, excuses moi effectivement dans ma notice d'utilisation il est spécifié page 90

"Le siège de 2e rangée,livré avec le véhicule en position centrale, est équipé d'une ceinture 3 point embarquée. Il ne peut être implanté que dans sa position initiale ou en 3e rangée coté gauche lors de son rangement en position portefeuille".

J'avais donc zappé la fin de la phrase, induit en erreur par les dessins representant pourtant une configuration 5 cinq sièges avec le central en position 3e rangé gauche MAIS DEPLIE.

 

Pour résoudre le problème il faut donc soit acquérir un sixième siège pour la 3e rangée et garder le central à sa place, soit se lancer dans l'acquisition de 2 sièges latéraux pour mettre en 3e rangée ( il arrive qu'on en trouve d'occasion )

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebrgl@wanadoo.fr
merci pour ces précieuses infos, en effet, dans ma notice aussi il est indiqué qu'on ne peut mettre le siège central en 3ème rangée que pour le ranger en portefeuille, mais d'après le dessin, j'ai cru qu'on pouvait l'installer pour voyager ! bon je vais acheter un siège latéral, on en trouve d'occasion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jabulon, pas de soucis ;)

seb.. ebay est ton ami.. on trouve de façon reguliere des sieges d'occasion a vendre... ppar contre ce sont souvent des sieges pour 807, le garnissage n'est donc pas le meme que pour le C8 !

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebrgl@wanadoo.fr

j'ai anticipé !! je suis allé sur ebay et effectivement j'ai trouvé quelques sièges !

je cherche également à m'équiper d'un coffre de toit et évidemment de barres de toit. connaissez-vous les barres de toit THULE ? le vendeur de ces barres indique qu'il n'est pas obligatoire de posséder les rails sur le véhicule ? Je vais poser la question sur le forum . Merci encore pour les infos concernant les sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité droopy55

normalement les sieges avec accoudoire son sur les version 6 places CC.

 

sur les autres version cela n'est pas possible me semble t'il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2eme rangée! Les sièges de 2 eme rangée sont-ils différents de ceux de la 3eme rangée?

 

 

Alors pour infos les siéges de deuxiéme rangs sur les captain chair ( qui ont les accoudoirs ) ont un ecartement différents des autres version afin de pourvoir mettre les accourdoirs , sinon tu n'as pas la place !

 

voir ci joint !

 

http://img442.imageshack.us/img442/2960/siegesc8nq9.jpg

 

et les siéges de 3eme rangées sont les mêmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce l'ecartement qui diffère ou la place du milieu rang 2 a-t-elle étée sacrifiée au profit des accoudoirs des sieges latéraux du rang 2. Si, c'est le cas, les sièges latéraux rang 2 ont peut-etre un système ( comme sur les sièges avt ) interne derrière les garnitures velours permettant le montage d'accoudoirs. Je vois mal un constructeur changer complètement la structure interne d'un siège seulement pour y placer l'accoudoir. Quelqu'un a-t-il une expérience en la matière? Merci pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.