Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

6ème et 7ème place


Invité Maohi

Messages recommandés


  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité myphedra

En pièces "détachées" c'est le cas de le dire, pour te donner un ordre de grandeur, sur catalogue Pigot Suisse (je n'ai pas le Citroën pour le moment):

 

Sièges:

Black/Silver: 853 CHF ou 580 euros (pièce)

Velours (DALMA): code 8850.YG (Gris) ou YH (Vert) - prix: 590 CHF ou 400 euros (pièce)

Tissu (DANDY): code 8850.YE (Gris) ou YF (Vert) - prix: 590 CHF ou 400 euros (pièce)

 

Banquette:

DANDY: code 8850.YL (Gris) ou 8850.YN (Vert): prix: 1517.60 ou 1000 euros

DALMA: code 8850.YP (Gris) ou 8850.YQ (Vert): prix: 1517.60 ou 1000 euros

 

Les prix sont TTC (TVA à 7.5 %)

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité djibee

Les sièges supplémentaires de 3ème rangée de 807 sont-ils 100% compatibles avec le C8 ?

 

Peugeot semble en effet vendre les sièges moins cher que Citroën (480€ contre 586€). Vu la différence, ça vaut le coup même si le tissu est différent...

 

A côté de ça, Fiat les vends plus de 800€ pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait de trouver un acheteur qui ne veut que 5 sièges et qui les prendra en option pour te les donner. A l'époque où j'ai acheté le mien, l'option était à 800 euros pour 2 sièges (ou la banquette).

Si ta concession ou garage à le sens du service, il peut sans doute t'arranger cela lors d'une commande d'un C8 neuf avec 5 places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf

Attention le 7 places est livré avec un petit cache tandis que le 5 places avec le grand cache=> cout supplémentaire 125€ pour un grand cache ( je sais j'en ai acheté un ) donc il faudra compter ce supplément même si c'est via une commande d'un véhicule neuf...je vois déjà la tête du nouveau propriétaire qui reçoit sa C8 5 places avec un petit cache ;)

 

Sinon pour les sièges à mon avis ils sont entièrement compatibles..le mieux c'est peut-être de faire un petit test.

Le mieux serait de trouver un acheteur qui ne veut que 5 sièges et qui les prendra en option pour te les donner. A l'époque où j'ai acheté le mien, l'option était à 800 euros pour 2 sièges (ou la banquette).

Si ta concession ou garage à le sens du service, il peut sans doute t'arranger cela lors d'une commande d'un C8 neuf avec 5 places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoss
Attention le 7 places est livré avec un petit cache tandis que le 5 places avec le grand cache=> cout supplémentaire 125€ pour un grand cache ( je sais j'en ai acheté un ) donc il faudra compter ce supplément même si c'est via une commande d'un véhicule neuf...je vois déjà la tête du nouveau propriétaire qui reçoit sa C8 5 places avec un petit cache ;)

 

Sinon pour les sièges à mon avis ils sont entièrement compatibles..le mieux c'est peut-être de faire un petit test.

 

 

oui ils sont complètement compatibles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le 7 places est livré avec un petit cache tandis que le 5 places avec le grand cache=> cout supplémentaire 125€ pour un grand cache ( je sais j'en ai acheté un ) donc il faudra compter ce supplément même si c'est via une commande d'un véhicule neuf...je vois déjà la tête du nouveau propriétaire qui reçoit sa C8 5 places avec un petit cache ;)

 

C'est vrai, j'oubliais le détail du cache-bagage que j'avais négocié lors de l'achat...

Chez Peugeot, ils avaient une option à 70 euros pour conserver l'enrouleur malgré une config 7 places, et si mes souvenirs sont bons, c'était la solution la moins chère des 4... sur ce point ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité willier98

Je confirme également que les sièges sont compatibles C8/807.

Tu peux faire un tour sur ebay de temps en temps, il y a très souvent des sièges à vendre (recherche C8 ou 807).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité droopy55

bonjour,

 

je voudrai acheter deux article pour mon C8, qui sont les suivant :

 

tous d'abort je voudrai acheter la tablette arriere lorsque celui ci et en 5 places, est ce bien ce modele qui faut prendre ( http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=93050&cat_id=2516 ) ou bien un autre, car j'ai seulement la petite tablette actuellement.

 

en suite mon deuxieme achat serait un pare soleil pour la porte lateral gauche car celui si c'est déchirer lors d'une fauce manoeuvre de la porte electrique, mais la aussi je ne sais pas si ceux qui vende sur le site correspont au modele d'origine qui sont monté ou s'il s'agit d'un modele que l'on fixe par dessus. voici les deux lien que j'ai

http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=69245&cat_id=2516

 

http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=69244&cat_id=2516

 

si quelqu'un en a deja acheter et pourrai me renseignier

 

merci d'avance

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodcitro

pour le pare soleil, d'après la photo proposée, cela ressemble plus à qquechose qui s'ajoute sur la porte et non pas la piece d'origine (on voit une ombre epaisse et foncée de qques cm)

Si tu veux une piece d'origine, vas directement chez citroenen commander une au service pieces détachées. Mais j'ai cru comprendre que le remplacmeent de cette piece n'est pas si trivial que cela (il faut ouvrir la protection intérieure de la porte).

 

Pour le cache bagage en 5 places, j'ai un enrouleur comme celui que tu montres, mais j'ai aussi une petite tablette sur laquelle vient se retenir le cache bagage.

 

Le mieux est d'aller au service peice detachee chez un citroen qui te conseillera les bonnes pieces (sans obligation d'achat!).

 

PS: pour info, je viens de voir ce soir que le pare soleil etait aussi déchiré :xan8: sur le mien (c'est le deuxieme en 8 mois).

 

J'engeule les enfants :nanana: ou Citroën:xan6: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DavidTrier

Salut Droopy55,

 

Pour ta tablette, je te confirme que c'est bien le bon modèle : je l'ai achetée au même endroit et il va parfaitement bien.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un c8 pack Luxe 7 places et il n'y a pas de Tablette Arriere.

Est-ce normal ? Le vendeur me dit que oui mais ça me laisse un peu dubitatif ?

Je recherche donc un témoignage de propriétaire de c8 7 places.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme.

Ayant acheté un C8 en avril 2005.

Avec 7 places, il y a une petite tablette, avec un creux pour y mettre un parapluie par exemple.

Cette tablette étant plutôt génante qu'autre chose, je pense que ton ancien proprio ne sait pas où il l'a mise.

La mienne est sûrement quelque part dans mon garage mais je en sais pas où...

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ça c'est le 1er modèle , je te conseille le 2ème qui est un cache complet et non pas un simple enrouleur a fixer sur le petit cache bagage 7 places

 

Bondoir

 

Aurais tu la possibilité de faire des photos de ce cache bagage dont tu parles?

pour que l'on voie à quoi il ressemble et les diferences qu'il y a avec celui en vente sur ebay.

Je suis moi meme à la recherche de cet accessoire et je ne savais pas qu'il y avait plusieurs possibilités.

 

Merci

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

j'ai eu le meme type de petit probleme avec la plage arriere, en effet mon C8 ete en 7 place lorsqu'il avait ete vendu neuf, mais l'anciens propietaire a racheter un nouveau un C8 il a garde les deux siege mais a laisse la table du 7 place. donc j'ai acheter vias un oncle qui travail dans une usine citroen une plage arriere a enrouleur, c'elle ci et en une seul parti et ne s'attache pas sur la petit plage arriere.

 

la reference chez citroen est 8794.QC et il appel cela cache bagage V et elle coute environs 65€

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

le prix exate est 63.5€ sans remis et 54€ apres remis , mais je ne pense pas que les prix on beaucoup bouge depuis que je l'ai acheter, c'etait au mois de mars 2006.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.