Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Porte-vélo pour C4 Picasso


Invité Le Bon Roi Kuku

Messages recommandés

Invité yuski59
Remonte jusqu'au post #28, et tu auras un début de réponse...;)

 

 

merci Sergio :banane:

 

et ben c'est excellent ! visiblement on peut meme les mettre debout (peut etre qu'il faudra rabaisser les selles et le guidon) et mettre les valises a coté !! Nickel pour partir en vacances sans etre obligé de se procurer un porte velo :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité bernard15
mais si on rabat les sièges du rang 2, il y a moyen de mettre deux velos non ? :roll:

 

Pour environ 80€ chez Thulé (Suède) et 240€ chez Easy In (Suisse) on peut avoir un porte vélo intérieur pour deux vélos adultes (juste roue avant démontée.

Par contre je ne sais pas ce qui justifie la différence de prix.

Qui peut nous éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité jeromeskm

ATTENTIONNNNNNNN !!!!!!!!

 

J'ai commandé le porte vélo, dont on parle sur le site, celui de la Camif, en support 3 vélos.

 

http://img259.imageshack.us/img259/3933/0401271portevelomt9uk4.jpg

 

La photos présentée sur la Camif pour le 3 vélos, est un 4 vélos, donc je me suis dit pour le 3 vélos c'est le même avec un support en moins.

 

Pas du tout, c'est un modèle qui prend appui sur la lunette arrière donc interdit sur les versions Exclusive ou à lunette ouvrante...:mad:

 

 

http://img264.imageshack.us/img264/2258/pdr1560jt9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
J'ai abimé la peinture et cassé un essuie glace arrière sur mon Scénic avec ce genre de chose ... Donc le prochain pour le Pic ça sera attelage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeromeskm
Oui, mais il est précisé que sur le modèle 4 vélos, il n'y a aucun contact avec la carrosserie. Ca va me servir 2 fois par an. Vu le prix de l'attelage:fauches:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Tu as réussi à faire un échange avec la Camif pour prendre le 4 vélos? j'aimerai dès que tu peux nous fournir des photos du porte-vélos avec les barres de toit d'origine Citroen :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeromeskm

Je n'ai pas les barres de toit d'origine, j'ai des adaptables feu vert.

Dès que j'ai mon porte vélos, c'est promis, je mettrais une photo.

 

Pour l'échange, c'est non, bien que possible. Je pouvais commander en remplacement le modèle 4 vélos, chose que je ferai peut être plus tard, mais pour le moment je suis sur une autre piste moins chère...j'ai juste demandé le remboursement après avoir déposé l'article dans un SAV Camif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku

J'ai contacté Citroen-Auch le partinaire de PC concernant le porte-vélos avec fixation sur barres de toi pour le haut et sangle pour le bas.

Ils m'ont répondu et ils se sont renseignés auprès du fabricant, le verdict est le suivant :

 

Ce porte vélo est à déconseillé pour le C4 Picasso, car les le pare-choc arrière ne supportera pas la force des sangle qui sont attachés en bas. Car le pare-chocs est en matériaux composite fragile ne supportant pas la tension des sangles. J'sui un peu dégoûté...j'sens que je vais devoir me taper l'attelage ....grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeromeskm
Je vais me renseigner aussi de mon côté, sans mettre ta parole en doute, mais si tes informations sont exactes, je suis dégouté...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/pleure-triste-59.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeromeskm

Car le pare-chocs est en matériaux composite fragile ne supportant pas la tension des sangles. J'sui un peu dégoûté...j'sens que je vais devoir me taper l'attelage ....grrrrr

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/idee-ampoule-987.gif

 

J'ai pensé à ça cette nuit, le pare choc du C4p est en même matériaux que celui de la C5, donc "logiquement ça doit le faire...

 

Je vais regarder mon pare choc et celui de mon voisin, il a une C5...

 

Je vais aussi regarder ce matin sous la voiture s'il n'y a pas d'éventuels autres points d'encrage pour fixer la sangle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeromeskm

Donc, j'ai regarder mon pare-choc et il n'est pas moins costaud que celui de la C5.

A mon avis il y a aussi une autre possibilite de points d'ancrage sous le p-choc au cas où.

 

J'ai téléphoné chez Citroën ce soir et j'ai demandé l'avis d'un technicien que je connais bien, il m'a dit que pour "LUI" il n'y avais apparement pas de souci mais que vu que ce porte-vélos n'est pas référencé pour le C4, il ne peut engager Citroën. Si je l'achète il amerait le voir monté afin de faire circuler l'info au clients.

 

Pour l'histoire de la solidité du pare choc avec les sangles, la dessus il est formel, et m'a dit, "tu n'as pas une AX."

 

Donc je vais tenter le coup, en ce moment sur Camif il est à 116,10 au lieu de 129 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeromeskm

Donc pour le porte vélo, la camif m'a remboursé sous une semaine par chèque le modèle 3, maintenant je suis en attente modèle 4 vélos... qui est censé être compatible. Il me sera livré sous 2 ou 3 semaines.

 

Je vous tiens au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de la Camif, ils vendent un accessoire pour vitre collée. Est-ce que ça permettrait de le mettre avec la lunette ouvrante ?

Au fait, kibike, très beau vélo :)... Il faut aussi en prendre soin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freddadx

Pfffff..... :(

En voilà des nouvelles qu'elles sont pas bonnes.

J'étais parti pour acheter un modèle à sangle mais la lunette arrière ouvrante + cette histoire de pare-choc soit-disant fragile m'y fait à nouveau réfléchir.

Je vais me renseigner à nouveau pour un attelage, mais 600€ (dans ma concession), c'est vraiment trop cher :nawa:

Je préfèrerais garder ces 600€ pour mon vélo. Mais d'un autre côté retrouver mon vélo disséminé sur 100 mètres d'autoroute, ça ne me ferait pas rire non plus. :enpleur1:

 

Bon, dépêchez-vous un peu d'essayer ce modèle à sangle que je sois rassuré à ce niveau... :D ;)

Plus poliment, j'attends impatiemment vos retours d'expérience sur les porte-vélos à sangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait poser par citroen un attelage caravane sur ma C4P5 exclusive

pas de probleme pour la detection radar ils installent un calculateur spécifique ou une mise à jour info ===> pas de probleme

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les accros du vélo !

 

Voici un porte vélo( Mottez) qui se fixe sur une barre de toit et qui laisse visible la plaque de police.

http://img267.imageshack.us/img267/629/0401271portevelomt9.jpg

 

http://www.rechange-automobile.fr/rechange-new/v2/index.php?fuseaction=guide_achat_main.ShowGuideAchatHome

 

c'est ni plus ni moins qu'un annuaire !

 

Pfffff..... :(

Je vais me renseigner à nouveau pour un attelage, mais 600€ (dans ma concession), c'est vraiment trop cher :nawa:

Je préfèrerais garder ces 600€ pour mon vélo. Mais d'un autre côté retrouver mon vélo disséminé sur 100 mètres d'autoroute, ça ne me ferait pas rire non plus. :enpleur1:

 

Bon, dépêchez-vous un peu d'essayer ce modèle à sangle que je sois rassuré à ce niveau... :D ;)

Plus poliment, j'attends impatiemment vos retours d'expérience sur les porte-vélos à sangle.

 

C'est pour ça qu'on attend les premières expériences sur ce porte vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel60

Salut à tous,

Si je comprends bien ce que vous dites, la lunette arrière ouvrante est incompatible avec un porte vélos "classique" à sangle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freddadx

Pour bien comprendre cette histoire de lunette arrière ouvrante :

Le porte vélo à sangle est-il déconseillé à cause des charnières de la vitre ou à cause de la pression du porte-vélo sur la vitre?

Voire les 2?

 

J'ai pas le courage (ni le temps) de relire tout le post, car c'est probablement expliqué. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.