Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Porte-vélo pour C4 Picasso


Invité Le Bon Roi Kuku

Messages recommandés

Invité L'excommunié
retour de chez Citroën. Configuration du BSI/BSR correct. Le switch fonctionne, après consultation au ST de Citroën, il faut désactiver les radars de recul par le bouton qui se trouve sur le tableau de bord.

 

:eek::eek::eek:

 

Pour ma part, tout se fait automatiquement au branchement de la fiche du porte vélo Thule 947 Euroway ... avec indication sur écran de l'ODB dès le passage de la marche arrière ...

 

Pour plus d'info, voir ICI mon post dédié ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité SpecialF
Chez Thule, quelle est la différence entre les modèles "Euroclassic" et "Euroway" ? 'Mis à part le prix :PP)

 

QQn a déjà monté un Thules Euroway sur sa C4P ?

 

je ne sais pas pour le Euroway, mais pour le G5 909 on a des preuves en images :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baroubarou
  • 1 mois après...

Bjr

Je cherche un porte velo 3 ou 4 velos sur attelage pour mon grand C4 Picasso, utilisation très sporadique (en gros 2/3 fois par an):

Plateforme:

1/ La plateforme mottez a l'air bien mais cher et encombrant quand pas utilisé

2/ les plateformes thule ont l'air bien mais le prix ...

 

"Suspendus":

1/ le model Feuvert AB3 (en fait un mottez) pas cher mais vu que les 2 tubes sont serrés au niveau de boule, cela ne me semble pas bon pour empêcher la rotation par rapport à la fixation de la boule

2/ le thule Hang On 972 a l'air bien, voir 9708 en 4 velos

3/ j'ai aussi vu les modeles Norauto RapidBike 3S et 4S: http://www.norauto.fr/Acheter-Rapidbike-4S/Bonnes-affaires/TransportBA0609/PortevelosBA0609/00287218/3.html

Ils ont l'air de se fixer sous la boule sur le col de cygne: ca m'a l'air plus stable que les autres qui sont serrés sur la boule. Le tube carré sur le 4S en impose: ca ne doit pas pouvoir tourner Est-ce que quelqu'un connait? Qu'en pensez vous?

 

rapidbike 3S.jpg rapidbike 4S.jpg

 

Bref, je trouve les plateform trop chères et voudrait prendre le suspendu qui risque le moins de bouger...

Merci de vos avis/commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je ne suis pas fan des vélo suspendus depuis qu'il m'est arrivé mesaventure :ll

 

je préconise le système avec plateforme bien plus sécurisant :oui:...après, question budget, il est évident que ce n'est pas du tout pareil :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores

J'ai la plate-forme Thule 3 vélos.

Facile à poser sur la boule. Idem pour mettre les vélos.

Sécurisant en roulant.

Il faut peut-être mettre le prix, mais comme c'est un universel, tu pourras toujours l'utiliser surr tes prochains C4P ;)

 

Bref, un bon investissement à long terme.

 

PS: Et en plus, chez Thules, quand tu perds les clefs, tu reçois des copies gratuitement en 3-4 jours par la poste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'excommunié
J'ai la plate-forme Thule 3 vélos.

Facile à poser sur la boule. Idem pour mettre les vélos.

Sécurisant en roulant.

Il faut peut-être mettre le prix, mais comme c'est un universel, tu pourras toujours l'utiliser surr tes prochains C4P ;)

 

Bref, un bon investissement à long terme.

 

PS: Et en plus, chez Thules, quand tu perds les clefs, tu reçois des copies gratuitement en 3-4 jours par la poste ...

 

+1 :bien:

 

Un investissement certes, mais on ne le regrette pas !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas fan des vélo suspendus depuis qu'il m'est arrivé mesaventure

 

Bjr

Je suis nouveau sur le site et n'ai pas l'historique: qu'est il arrivé? Avec quel modèle?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonsoir à tous (et toutes),

 

je suis nouveau sur le forum et d'avance, pardon si le sujet de ma question est placée dans une mauvaise section du forum ou s'il a déjà été traité.

 

je suis à la recherche d'un porte vélo pour mon C4 Picasso 5P sur hayon (pas d'attelage).

 

on trouve des informations parfois contradictoires sur le sujet à travers le Net, d'où mon intéret pour vos réponses pouvant clarifier le sujet. En effet , du fait de la "casquette" arrière, le choix en porte vélo se trouverait particulièrement réduit; je précise que je n'ai pas de lunette arrière ouvrante

 

mon souhait serait un porte vélo avec rail (3 vélos) pour une utilisation occasionnelle.

 

Merci de vos réponses,

 

Omaha92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai parcourus vos échanges concernant les porte-vélos et je me permet de vous faire partager mon expérience.

J'ai un C4 Picasso 5 places sans lunette arrière ouvrante.

J'ai adapté avec succès et en toute sécurité un porte vélo sur le hayon arrière.

Je viens de traverser la France en réalisant un parcours de 2000 Km avec 3 vélos installés sur ce porte-vélos.

 

En fait, j'avais en ma possession un vieux porte-vélo à hayon et aussi je ne tenais pas à investir vis à vis de mon usage très ponctuel du porte-vélo.

 

Pour la fixation supérieure, il est hors de question de fixer les sangles sur le becquet supérieur qui est en plastique (risque important de rupture). j'ai ouvert le coffre, desserré les 4 vis de fixation du becquet afin de pouvoir passer entre le becquet et la vitre les 2 sangles du porte vélo. J'ai en leur extrémité doublé les sangles sur quelques cm et j'ai réalisé un espace au centre de la sangle pour pouvoir passer la vis de fixation.

J'ai incéré les sangles sur les 2 vis de fixation centrale du becquet ; la patte de fixation de ces 2 vis est soudée directement sur la fixation de l'articulation du coffre, c'est donc solide et largement adapté vis à vis des contraintes exercées par le poids et les sollicitations des vélos avec la vitesse et les déformations de la chaussée.

 

Pour stabiliser l'ensemble, j'ai fixé les sangles du bas sur une membrure en alu directement sur le chassis, derrière le pare-choc. Ces 2 sangles passent en appui sur le pare-choc, certe en plastique, mais qui supporte largement les faibles contraintes exercées. En effet, il y a peu d'efforts sur les sangles du bas qui servent juste à stabiliser le portage. Au contraire, la mise en tension des sangles comprime légèrement le pare-choc ainsi que ses pattes de fixation en plastique et l'ensemble fait que les sangles ne se desserrent pas.

 

Donc voilà, 15 jours de vacances avec les vélos à disposition sans aucun investissement... et mon C4 Dynamique 110 BMP6 neuf qui s'est comporté à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Omaha92

Bonsoir et merci pour ce retour d'expérience très intéressant;

 

J'ai personnellement renoncé au moment de mon départ en vacances : un voisin m'avait prêté un "vieux" porte vélo pour l'essayer sur mon C4 mais j'ai vite renoncé en voyant le bequet; de surcroit , je n'ai pas eu l'idée de le démonter ....

 

Pour être complet, peut-être quelques photos de votre montage seraient les bienvenus ...

 

Merci encore,

 

Omaha92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas trés souvent devant mon ordinateur et je ne suis à priori pas trés doué : je n'arrive pas à incerer des photos !

Je veux bien montrer des photos mais pouvez-vous m'indiquer un mode opératoire détaillé, ou alors m'indiquer un lien parlant de ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés quelques recherches et essais je pense avoir compris la manip pour incerer les photos.

Pour le moment, j'ai 2 photos de vacances ci-jointes (j'essaye avec les 2 méthodes : pièces jointes et avec Image Shack)

 

N'ayant pas mon véhicule actuellement, je prendrai des photos explicatives dans les jours à venir car en fait on ne voit pas grand chose sur ces 2 photos...

 

http://img42.imageshack.us/img42/436/p1000818.jpg

 

http://img42.imageshack.us/img42/3079/p1000884a.jpg

 

 

Mais attention, ce n'est pas le top vis à vis de la réglementation...

En effet les feux de signalisation ne sont que partiellement visibles, idem pour la plaque d'immatriculation.

J'avais fais des essais dans ma région avant de partir en congès, une partouille de gendarmerie m'a contrôlée et n'a rien eu à me signaler, étonnant !...

P1000884.jpg

P1000818.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Bonjour jc26, oui très étonnant car pas réglementaire du tout a mon avis, mai bon si tu as pu faire tes vacances sans souci temps mieux pour toi, mai je ne tenterai pas le diable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo vue de derrière prise en grand angle est tout de même trompeuse :

vue de 30m et plus de derrière le véhicule :

- la plaque d'immatriculation est lisible entièrement,

- les feux de signalisation sont "bien mieux" visibles,

- les roues des vélos ne dépassent pas le gabarit du véhicule (retrait de 5cm par rapport aux rétroviseurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur la notice il est noté

 

Porte-vélo

Ne pas accrocher de porte-vélo à sangles sur les versions suivantes:

- C4 Picasso (toutes versions)

- Grand C4 Picasso équipé de lunette arrière ouvrante

 

ceci page 184

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur la notice Citroën il est précisé de ne pas se servir de porte vélo à hayon sur C4 Picasso.

 

Cette recommandation est primordiale et est basée sur le fait que l'utilisateur "lambda" va se servir du seul point d'ancrage accessible : le becquet en plastique.

Un porte-vélo à hayon accroché sur le becquet, c'est la catastrophe assurée !

 

Moi, je contourne le problème en démontant le becquet pour fixer le porte-vélo sur les charnières du coffre.

 

Je suis conscient de ce que je fais et assume totalement mon "adaptation" par rapport à la sécurité des tiers... tout en sachant que je ne suis pas irréprochable vis à vis d'un manque de visibilité des feux de signalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité darksith38

Salut a tous

est ce que quelqu'un a deja teste des plateformes autre que la marque thule qui sont a mon gout beaucoup trop cher pour transporte des velo 2x dans l'annee

 

un exemple: http://www.norauto.fr/Acheter-Porte-velos-Rapidbike-3P-NORAUTO/Transports/Transport-Porte-Velos/PorteVelo-Attelage/287220-NorautoSI-/2.html

 

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.