Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Porte-vélo pour C4 Picasso


Invité Le Bon Roi Kuku

Messages recommandés

Invité guest1458

dans la mesure ou la plateforme est fixée sur une boule d'attelage, je ne vois pas en quoi les "noname" ou aux marques des enseignes diffusant ces produits seraient moins bonnes.

 

En plus, ces matériels sont produits par les plus grandes marques (mottez, thule entre autre), en général ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1458
norauto bénéficie d'une centrale d'achat qui négocie un grand nombre d'unités d'une série spécialement destinée à norauto permettant ainsi d'avoir des prix inférieur à une série thule ou mottez qu'eux seuls sont chargés de diffuser :japl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut tout le monde, au secours....

J ai réussi dernierement à trouver des barres de toit

pour mon C4P7 version espagnole..olé....sans barres longitudinale...

Le probleme...c est que j ai une cote entre les barres de 1m5....:eek:

Est ce que quelqu un a deja fait le montage et mis un coffre de toit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, au secours....

J ai réussi dernierement à trouver des barres de toit

pour mon C4P7 version espagnole..olé....sans barres longitudinale...

Le probleme...c est que j ai une cote entre les barres de 1m5....:eek:

Est ce que quelqu un a deja fait le montage et mis un coffre de toit ??

 

Salut.

 

Pas de pb de mon coté. J'ai juste pris des barres de 1.47m (je pense) et dessus j'ai posé mon coffre de toit. J'ai un post dessus sur les coffres de toit.

Tapes dans Recherche coffre de toit et tu trouveras.

 

[EDIT] Allez je suis gentil, j'ai retourvé ca pour toi ICI

En fait, je m'etais trompé a la 1ere commande, j'avais pris des barres de 124cm alors qu'il fallait des 140cm.

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, au secours....

J ai réussi dernierement à trouver des barres de toit

pour mon C4P7 version espagnole..olé....sans barres longitudinale...

Le probleme...c est que j ai une cote entre les barres de 1m5....:eek:

Est ce que quelqu un a deja fait le montage et mis un coffre de toit ??

 

Vas voir ICI il y a une discussion a se sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

J'ai besoin de pouvoir mettre 4 vélos (3 adulte et 1 24") sur le C4P7. Utilisation pour les vacances : 200 km et aussi occasionnellement dans l'année.

 

Après lecture de toute la discussion, je reste indécis :

- visiblement les prote-vélos arrière à sangles ou analogues ne sont pas à recommander, surtout pour 4 vélos,

- la solution certes idéale de l'attelage RDSO + port-vélo plate-forme est très chère,

- j'ai déjà les barres de toit Citroën, alors je me demande si je pourrais mettre les 4 vélos sur le toit. Je sais que c'est haut (emmener un marchepied ?) mais c'est probablement le plus économique. Mais est-ce qu'on peut vraiement en mettre 4 ? Et comment ça se pase pour carger, décharger et rouler ?

 

Si quelqu'un a déjà fait l'expérience, je serais heureux qu'il la partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas être facile sans nous préciser à quoi ressemble ce porte vélo... et surtout comment il s'installe sur la voiture.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devrait aller. Mais il faut savoir que l'attelage du C4 est très proche du pare choc, le montage sur la boule d'un tel porte vélo doit se faire en douceur. Bon un 2 vélos doit rester maniable dans ce cas là.

De même, même si ce type de porte vélo est souvent inclinable, il ne dégage pas suffisamment pour permettre d'ouvrir le coffre. Celui que j'avais sur mon C4P7 (un 4 vélos) se trouvait proche de la carrosserie, et me bloquait l'accès au coffre vélo en place.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même à ces porte-vélo sur attelage!

 

Si vous y mettez un vélo tout carbone, mettez des "rembourrages" pour absorber les fréquences dûes aux chocs (mauvaise route, nids de poule, pavés disjoints) sinon votre cadre de vélo peut se "briser".

 

Un ami cyclo de notre club en a fait les frais.... La fourche avant a littéralement explosé au niveau de la jointure sous la douille de direction ! ! !

 

Heureusement qu'une fourche se remplace. Si cela avait été le cadre (monocoque) de surcroît.... bonjour les dégâts.

 

Moi, mon vélo de course tout carbone est transporté DEBOUT, roue avant enlevée à l'INTERIEUR, solidement fixé par sa fourche avant et "lié" par la roue arrière.

 

Je faisais déjà pareil dans mes Xsara Picasso. C'est nickel!

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
L'immatriculation sur la plaque doit être celle du véhicule, après l'indication du département ne faisant pas partie de l'immatriculation, je ne vois pas où est le pb.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.