Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Mode économie


Invité barry7777

Messages recommandés

Invité Daniel 44

"stephb" c'est pas nul sa coupe les alims pour ne pas se retrouver la batterie à plat en cas d'oublie

 

Attention, je ne critique pas le mode Eco, au contraire, mais je dis simplement que c'est nul pour la radio. (Ce n'est pas elle qui consomme le plus, ou alors c'est une usine à gaz.) :D

 

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Daniel 44

Il est impossible de désactiver ce " Mode Eco ,mais on peut le prolonger (Max 1,5 Heure),mais seulement chez Citroen au Lexia!

A+ Phil

 

Bien noté. :D

 

Au fait, c'est un service payant ? :roll:

 

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eux le temp de regarder mais je vais devoir le refaire car j'ai fait mumuse avec ma batterie, je regarde et j'en reparlerait mais le particumier sur le model 2000 en tout cas peut le faire...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'idée du mode éco est bien.

 

Le problème, c'est que c'est rès limité : j'ai laissé une fois les phares de ma picasso allumé parceque je ne faisais qu'entrer et sortir - malheureusement je me suis éternisé plus longtemps que prévu et je me suis retrouvé sans batterie.

 

Lorsque ma fille de 3,5 ans me fait le coup d'allumer le plafonnier arrière, cà ne le coupe pas non plus.

 

Je trouve bête d'arrêter la radio et non le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Daniel 44

Bonjour,

 

Ca y est, pendant le passage contrôle technique des 2000km, j'ai fait faire le réglage du "Mode Eco"

 

Réglage usine "30", que j'ai fait passer à "60"

 

Maintenant 1 heure à la place de 30 minutes, c'est mieux pour mon cas personnel. :D

 

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part je trouve cela efficace pour eviter de tomber en panne de batterie.

C'est simplement dommage pour ecouter la radio à l'arret.

C'était mon avis à plus.

 

Bon noel à tous

 

LOLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il arrête le système de refroidissement d'air mais pas le système de réchauffement

je ne m'en suis servi que rarement puisque je n'ai jamais constaté par exemple une baisse des preformances ou une surconsommation due au fonctionnement de la climatisation

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
A quoi sert le mode eco quand on appuie sur le bouton A/C et quand faut il s'en servir ?

Ce devrait être le mode de fonctionnement par défaut car il évite de mettre en service le groupe climatiseur. Ce dernier ne devrait être utilisé qu'en cas de nécessité : refroidir et/ou assécher l'air de l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
L'inconvénient du mode Eco, c'est que la buée a tendance à vite envahir l'habitacle

On peut aussi utiliser le désembuage du parebrise en mode éco, grâce à la technique du pouce-index :D

Un coup de pouce sur le bouton de désembuage (qui actionne par défaut le mode auto) suivi d'un coup d'index, dans la foulée, sur le bouton éco ;)

 

Mais il est vrai qu'une des fonctions du groupe clim. est de faciliter l'asséchage de l'air, tel que précisé plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, le mode eco ne sert a rien, car, si pas trop chaud la clim ne fonctionne pas sauf le filtre a humidite, donc peut de consomation.. le seul moment ou l'on veut utiliser le mode eco c'est lorsque l'on ouvre les fenetre et que l'on ne veut pas couper toute l'aeration ...

Bref un mode que j'utilise jamais ...

Et vu ce que consomme mon 1.8e sur autoroute en hivers(6.8l/100), je me demande ce que ca donnerai...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gloups : pas du tout d'accord avec toi! le mode éco ( comme dit plus haut ) permet de se passer du compresseur de clim! la régulation est faite avec l'air exterieur!

sans le mode éco, la clim utilises toujours l'air froid produit par le compresseur!

donc tu consommes moins d'essence ( ou de gasoil ) tu uses moins ta clim et le gaz de clim, et du coup tu pollues moins! ( désolé, c'était la minute écoligiste du jour )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.