Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TECHNOLOGIE] Toutes les questions sur la suspension pneumatique


Invité bru

Messages recommandés

Invité dafranlu

Cela fonctionne parfaitement effectivement...cela devient presque un jeu maintenant..merci de la confirmation ...il y a deux semaines à une heure de partir en vacances j'étais pas fier de voir mon C4P7 au plus bas (tout comme mon humeur) ....

 

I love mon C4P7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

+1 fafou et sur le mode d'emploi c'est bien expliqué, mais il est vrai que certaines pages doivent être illisibles :

Nota :

- Si vous démarrez sans avoir remis le véhicule à sa hauteur nominale, la correction automatique s’active dès que le véhicule commence à rouler. Durant la correction, le témoin SERVICE est allumé et un message vous rappelle de ne pas dépasser 10 km/h.

Maintenant "dafranlu" http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif dans le club des vénérables de la section des « oufs » de C4 Picasso tu pourrais nous présenter son C4 Picasso

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si vous démarrez sans avoir remis le véhicule à sa hauteur nominale, la correction automatique s’active dès que le véhicule commence à rouler. Durant la correction, le témoin SERVICE est allumé et un message vous rappelle de ne pas dépasser 10 km/h. [/color][/i]

 

La semaine dernière j'ai eu le cas (chargement volontaire en position basse). Au redemarrage, le voyant SERVICE s'est allumé accompagné d'un Bip. Sur le RT4 (v8.11) s'est affiché, un cours instant, le dessin du véhicule avec les pneus arrières de couleur rouges et des flèches indiquant la montée du véhicule. Juste au dessus un message "Montée en cours...". Je n'ai pas eu le temps de prendre une photo, ni réussi à reproduire le cas :cpasmafa:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Cougar
pour ceux qui ont conduit les 2 types de suspensions (pneumatique et non pneumatique) assez longtemps pour évaluer des différences de ressenties, quelles sont-elles exactement? merci :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
sombre navet, je souhaitais juste savoir un peu le retour sur les 2 afin de savoir à quoi m'attendre surtout vu ce que je transporte dans coffre pour le boulot. de toute façon, je compte pas prendre le 7 places en exclusive donc je sais que je n'aurais plus la suspension pneumatique ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une suspension pneumatique, mais j'ai un peu conduit un C4P5 avec suspension classique : honnêtement je n'ai pas senti de différence sensible (ne pas confondre les pneumatiques avec les hydropneumatiques, bien différentes). L'avantage essentiel est l'assiette constante, quelque soit la charge, et la possibilité de monter ou descendre la caisse pour faciliter le chargement du coffre.

Côté inconvénient : pas de place pour une roue de secours (sujet beaucoup abordé sur ce forum !), et une fiabilité peut-être inférieure. Mais sans doute auras-tu d'autres avis .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

l'assiette constante est effectivement un +

mais je n'ai pu vraiment le constater qu'en partant en vacances...c'est à dire pas souvent :PP

 

pour etre monté dans une C4P sans suspension pneumatique, je l'ai trouvé plus confortable que la mienne qui en était doté.

 

Je ne suis pas sur effectivement que l'innovation soit vraiment utile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'assiette constante est effectivement un +

mais je n'ai pu vraiment le constater qu'en partant en vacances...c'est à dire pas souvent :PP

 

pour etre monté dans une C4P sans suspension pneumatique, je l'ai trouvé plus confortable que la mienne qui en était doté.

 

Je ne suis pas sur effectivement que l'innovation soit vraiment utile....

 

Théoriquement, des boudins remplis d'air ont les mêmes caractéristiques physiques en élasticité que des ressorts car la force de résistance est proportionnelle à la compression dans les deux cas...

Le confort sera le même mais l'assiette corrigée permettra dans le cas d'un véhicule chargé de conserver l'amplitude des débattements en compression avec les suspensions pneumatiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé les 2 je prefere la pneumatique plus confortable. Apres en conduite on sens comme un flottement avec l'arriere sur la version pneumatique qu'on a pas avec la suspention classique qui par contre semble plus sautillante (usure des amortisseurs peut etre aussi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

merci de vos avis ;)

 

mais de toute façon désormais à moins d'acheter un 7 places en exclusive c'est râpé :PP marketing étrange une fois de plus pour moi mais bon :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lparis63
Cette rubrique m'a foutu la trouille. Du coup, j'ai mis mon C4P5 en position haute, et je me suis penché en dessous à la recherche de craquelure de boudin. Rien vu, bien sur (mais ou sont ces fameux boudins ? A la réflexion, ils doivent être plus visibles en position basse car écrasés) Par contre, j'ai vu le début d'un cerclage à droite et pas a gauche, comme ci le coté droit c'était plus levé que le coté gauche. Pour l'instant RAS, le bruit du compresseur dès que je monte dans la voiture, durant quelques secondes et c'est tout. Pourvu que cela dure !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

Un premier élément de réponse... à affiner;) : http://www.planete-citroen.com/forum/poll.php?do=showresults&pollid=627.

 

Mais cette suspension, je ne la regrette pas, pour le moment du moins : bien agréable, sûrtout en charge, ou lorsque l'on tracte... Assiette et tenue de route conservées, pas de phénomène de pompage (les mauvaises langues diront qu'il y en a déjà bien assez à vide... Et elles n'auront pas complètement tort:d), ni de talonnage... Un peu genre DS... La vraie (1956/1975). Comme pour les turbos, les assises de sièges, etc... On n'entend que ceux qui rencontrent des problèmes (ce qui est normal, on se manifeste rarement pour hurler qu'on n'a pas de pb:PP) et on en conclut que c'est la majorité qui est enquiquinée... Bin moi, les problèmes je les attends encore... Ah, au fait, j'ai vu à vendre dans une vente aux enchères une splendide Mercedes E400 CDi, http://www.encheres-auto.com/fiche_vehicule.asp?ref_vehicule=1123575, 2 fois plus chère que nos pauv'pic, et pourtant, malgré un kilométrage "minable" pour une Mercedes, SUSPENSION PNEUMATIQUE H.S.! Comme quoi:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Tous ceux qui ont un problème avec la suspension pneumatique ont une finition Exclusive.

 

Ce n'est pas vrai. Pour rappel, la suspension pneumatique était aussi une option possible sur les "Pack Dynamique" et "Pack Ambiance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vrai. Pour rappel, la suspension pneumatique était aussi une option possible sur les "Pack Dynamique" et "Pack Ambiance"

 

ça je ne le savais pas. Merci.

 

Merci aussi à fredcab44 pour le lien vers le sondage interne PC :

http://img263.imageshack.us/img263/1654/sondageb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de fuite (boudins poreux ou autre), il vaut mieux éviter de trop tarder pour intervenir.

En effet, le compresseur travaille beaucoup plus pour "compenser".

Donc risque qu'il lache à son tour.

Exactement. Et je pense que le problème vient de la mauvaise qualité des boudins. Et le compresseur lache un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour rappel, cette discussion N'EST PAS celle sur les problèmes sur les suspensions pneumatiques, mais celle qui explique comment fonctionne cette suspension.

Merci de rester dans le sujet, il y a suffisamment d'autres discussions pour poster ce qui concerne les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.