Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TECHNOLOGIE] Toutes les questions sur la suspension pneumatique


Invité bru

Messages recommandés


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Cougar
soit par le bruit que la suspension fait au départ ou en roulant, soit par le fait que tu retrouves ton véhicule "l'arrière" affaissée à chaque coup ;) enfin je crois ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
sinon je ne m'en rendrais pas compte

 

remarque si tu t'en rends pas compte, y'a pas de problèmes !

 

s'il y a problème (et il n'y a pas que des problèmes avec le C4P) soit effectivement l'arrière de ton vehicule reste affaissé et tu sentiras la secheresse liée à l'absence de suspension, soit tu entendras ton compresseur travailler en permanence pour tenter de regonfler les boudins

soit les deux

 

j'en profite pour te conseiller d'aller voir la discussion sur l'extension de garantie (je sais que tu y es déjà intervenue) : tu as 2 ans pour la souscrire après ton achat, je pense que cela a un cout, que ce peut être à fonds perdus comme toute assurance, mais qu'en contrepartie cette extension permet de gagner en serenité et en temps de nego.

Wall a attiré mon attention sur les exclusions : je passerai chez citron demain pour bien preciser les choses et en faire part au forum si necessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Heawen

Bon faudra que je m'intéresse à cette suspension (je ne sais pas vraiment ce que c'est et à quoi ça sert mais bon...). Je vais devenir une pro de l'automobile :PP

 

En fait, je l'ai déjà prise (en même temps que la commande du véhicule) même si je ne suis pas convaincu de sa réelle utilité ... Enfin disons que je pense qu'il est facile de faire passer tout et n'importe quoi sous le terme "usure".

 

Au pire ça sera peut être un argument de vente (en cas de vente prématurée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

usure et défaillance c'est pas pareil mais je me ferai confirmer demain et je te passerai le message (problème : ils sont tellement charmants dans mon garage habituel que je ne me fais pas de souci).

Comme c'est expliqué plus haut, c'est peu comme si ta voiture reposait sur des coussins gonflables qui adaptent leur pression au poids, ce qui fait que ton véhicule garde toujours la meme assiette (et ne s'ecrase pas de l'arrière quand tu charges au maximum).

Le principe est different de la suspension hydro de la C5 par exemple.

 

Perso et pour l'avoir sur l'exclusive, mon épouse quand elle roule avec, les 9/10 du temps sans coffre chargé (elle est économe, hein :PP même au moment des soldes mais j'vois pas tout :D) il n'y a pas de difference vraiment notable avec les suspensions classiques (avis personnel :))

ce qui n'est pas le cas avec la suspension hydropneumatique de la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
usure et défaillance c'est pas pareil mais je me ferai confirmer demain et je te passerai le message (problème : ils sont tellement charmants dans mon garage habituel que je ne me fais pas de souci).

Comme c'est expliqué plus haut, c'est peu comme si ta voiture reposait sur des coussins gonflables qui adaptent leur pression au poids, ce qui fait que ton véhicule garde toujours la meme assiette (et ne s'ecrase pas de l'arrière quand tu charges au maximum).

Le principe est different de la suspension hydro de la C5 par exemple.

 

Perso et pour l'avoir sur l'exclusive, mon épouse quand elle roule avec, les 9/10 du temps sans coffre chargé (elle est économe, hein :PP même au moment des soldes mais j'vois pas tout :D) il n'y a pas de difference vraiment notable avec les suspensions classiques (avis personnel :))

ce qui n'est pas le cas avec la suspension hydropneumatique de la C5.

 

c'est ce que j'ai entendu dire aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.