Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TECHNOLOGIE] Toutes les questions sur la suspension pneumatique


Invité bru

Messages recommandés

Invité laurelhach

J'aime beaucoup la suspension pneumatique. C'est très confortable (peut-être trop pour certains) mais je dois avouer qu'elle est peut être très désagréable sur les dos d'âne, surtout si ceux-ci ne sont pas parfaitement perpendiculaires à a route. Par contre, sur des routes sinueuses, la voiture se conduit vraiment à plat.

 

Je n'ai jamais abaissé le seuil de chargement.

 

One ne peut pas régler sa dureté à partir de l'ODB, mais peut-être cela est-il possible chez un garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'aime beaucoup la suspension pneumatique. C'est très confortable (peut-être trop pour certains) mais je dois avouer qu'elle est peut être très désagréable sur les dos d'âne, surtout si ceux-ci ne sont pas parfaitement perpendiculaires à a route. Par contre, sur des routes sinueuses, la voiture se conduit vraiment à plat.

 

Je n'ai jamais abaissé le seuil de chargement.

 

One ne peut pas régler sa dureté à partir de l'ODB, mais peut-être cela est-il possible chez un garagiste.

 

c'est justement là, que je l'apprécie le plus....c'est incroyable comme la descente du dos d'ane est amortie !

 

c'est vraiment confortable, !!

 

 

je crains plus le vieillissement...et si ça crevait ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info de plus : ce midi j'ai emmene 5 collegues pour manger et a 6 dans le c4p7 c'etait nickel, on etait toujours a plat..... berf je ne regrette pas!!! et dire qu'au debut j'hesitais avec la finition ambiance.... sans le volant cuir, suspension pneu et tout le reste..... j'aurai fait une belle erreur! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement ce que j'apprécie c'est le roulage en charge bien à plat, l'autre jour je suis revenu de chez Ikea fortement chargé et nickel elle s'adapte directement.

Par contre lorsque j'ai déchargé ... on aurait dit un 4x4 tellement elle était haute...

Pour la conduite cela me parait très confortable, mais je ne suis jamais monté dans une sans cette suspension.

Je n'ai jamais utilisé la possibilité de descendre le seuil de chargement.

 

A++

Philk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne sais pas si cela vient de la supension pneu mais au freinage à basse vitesse (

Autre sensation et toujours à basse vitesse , lorsque je passe sur un leger creux (exemple plaque d'egout) l'arriere par en roulis, et la sensation est très desagréable car on a vraiment l'impression de perdre le controle.

 

par contre sur autoroute à 130, on a l'impression de glisser sur un coussin d'air . c'est vraiment fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort est bon, mes passagers assis en rang 3 ont toujours apprécié. Bien qu'installés sur l'essieu, aucune plainte de coups de raquette.Il faut aussi signaler que le confort reste bon tout le temps. Avantage aussi si on tracte régulièrement. Je me souviens aussi su moniteur auto qui donnait un avantage supplémentaire à la suspension pneumatique pour absorber les petites irrégularités. Bref du tout bon.

 

Coté fiabilité, la techno pneumatique n'est pas une nouveauté (bus, camions, trains, 4x4 (de luxe)...) ce qui doit limiter les mauvaise surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurelhach
J'ai jamais tester la suspension pneumatique sur le mien je trouve cela un peu bateau mais je compare avec mon Xsara Picasso.

 

+1 j'ai pas mal voyagé en tant que passager dans un Xsara Picasso. L'effet de tanguage n'existe pas. Pas pour autant que j'échangerais mon C4P7 avec un Xsara Picasso (qui était en fait mon premier choix). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité DRETCHE

BJR

ca fait 1 mois que j ai recu mon C4P5 exclusive, j ai maintenant 3500 Km et je trouve que la suspension est beaucoup plus dure que celle de mon ancien xsara picasso

quelqu un a t il la meme impression que moi? y a t il moyen de régler la suspension?

EN VILLE LA MOINDRE BOSSE NS FAIT SAUTER REELLEMENT

merci de vos commentaires

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

moi je trouve la suspension de mon c4 exclusive 5 places tres dure, j ai eu 3 xsara picasso avant et je peux vs affirmer que la suspension etait nettement meilleure que sur mon c4, c est un veritable tape cul en ville a 40 ou 50 km/h suis passe a la concession a dunkerque, ils m ont dit qu ils etaient d accord avec moi, que la suspension pneumatique n etait pas une réussite et qu il n y avait rien a faire pour y remedier!!!!! j ai une pression de pneumatiques a 2,6

quelqu un a t il le meme probleme que moi? cela peut il provenir un mauvais réglage,

merci de m aider :em:

andré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut DRETCHE :jap:

 

je ne voudrais pas paraître pinailleur, et je comprend ton désarroi et désir d'arranger ton souci mais créer régulièrement un post dessus n'arrangera rien :

 

car tu en parles

puis et encore voire et aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
salut DRETCHE :jap:

 

je ne voudrais pas paraître pinailleur, et je comprend ton désarroi et désir d'arranger ton souci mais créer régulièrement un post dessus n'arrangera rien :

 

car tu en parles

puis et encore voire et aussi

 

Je n'aurais pas dit mieux, maître Cougar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis d'accord avec Dretche ,en charge c'est parfait, mais a basse vitesse sur des petites bosses!!!également 2,6 de pression pneus AV et AR. espérons un nouveau réglage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant moi qui est de gros gros gros gros gros gros, mais alors très gros problème de dos

 

je trouve pas de problème de suspension sur mon c4 exclu,

 

que du contraire, je la trouve très souple cette suspension,

 

bien sur on peux toujours comparer, si je te dis de comparer avec une allemande, ben tu trouveras ton c4 très bien

 

donc à mon avis tout et relative à ton propre style de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a du mal à voir sur la radio ... ton blème, c'est au niveau des cervicales ???

 

Perso, venant d'un Touran, je trouve la suspension plus souple ... mais le corps est beaucoup plus "balloté" ...

 

Franchement VW a fait des gros progrès ... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant moi qui est de gros gros gros gros gros gros, mais alors très gros problème de dos

 

je trouve pas de problème de suspension sur mon c4 exclu,

 

que du contraire, je la trouve très souple cette suspension,

 

bien sur on peux toujours comparer, si je te dis de comparer avec une allemande, ben tu trouveras ton c4 très bien

 

donc à mon avis tout et relative à ton propre style de confort.

 

Tu veux dire que la photo de ton avatar c'est toi? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que la photo de ton avatar c'est toi? :eek:

 

 

oui, c'est le bas de mon dos

 

on appel cela une arthrodèse à 2 niveaux, c'est à dire que le bas de mon dos est complètement bloquer par 6 vis avec un système de cage autour et 2 petites cales qui empeche les vertèrbres de ce refermer l'une sur l'autre, sinon c'est la paralisie des deux jambes à vie

 

j'ai subit cette opération en octobre 2006, puis ensuite 8 mois d'arret de travail, mais j'ai voulu reprendre le boulot au bout de 4 mois (je me suis planter), j'ai du reprolonger une période de 4 mois.

 

j'ai repris complètement le travail en juillet 2007, c'est dur mais bon, j'ai du caractère à revendre :D

 

c'est pour cela que j'ai du acheté une voiture plus confortable, est d'après l'avis unanime de pas de gens citroen est de loin le meilleure choix.

 

 

voila pour le hors sujet désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est le bas de mon dos

 

on appel cela une arthrodèse à 2 niveaux, c'est à dire que le bas de mon dos est complètement bloquer par 6 vis avec un système de cage autour et 2 petites cales qui empeche les vertèrbres de ce refermer l'une sur l'autre, sinon c'est la paralisie des deux jambes à vie

 

j'ai subit cette opération en octobre 2006, puis ensuite 8 mois d'arret de travail, mais j'ai voulu reprendre le boulot au bout de 4 mois (je me suis planter), j'ai du reprolonger une période de 4 mois.

 

j'ai repris complètement le travail en juillet 2007, c'est dur mais bon, j'ai du caractère à revendre :D

 

c'est pour cela que j'ai du acheté une voiture plus confortable, est d'après l'avis unanime de pas de gens citroen est de loin le meilleure choix.

 

 

voila pour le hors sujet désolé

 

C'est vraiment hallucinant :eek:, c'est vrai que je n'ai pas percuté sur ton avatar, il faut dire aussi que moi je ne mange pas des bonbons toute la journée ;)

En tout cas tu as tout mon respect :jap:, quand je pense à mon voisin qui ne travaille plus depuis plus de 8 ans parce qu'il fait des sciatiques à répétition :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment hallucinant :eek:, c'est vrai que je n'ai pas percuté sur ton avatar, il faut dire aussi que moi je ne mange pas des bonbons toute la journée ;)

En tout cas tu as tout mon respect :jap:, quand je pense à mon voisin qui ne travaille plus depuis plus de 8 ans parce qu'il fait des sciatiques à répétition :(

 

merci falid,

 

comme je dis souvent, quand on veut, on peut

 

question de volontée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité dafranlu

Bonjour,

 

IL y a quinze jours au moment du départ en vacances, j'ai constaté que mon C4P7 après chargement (coffre + coffre de toit + 2 vélos sur plateforme fixée à l'attelage) restait en position basse. En appuyant sur le bouton dans le coffre elle refusait de remonter...peut être était elle en économie d'énergie, après avoir mis le moteur en route et quelques longues secondes de patience ....elle a pu retrouvé une position "normale" ...seulement après appui sur le bouton dans le coffre. Depuis à chaque rechargement des bagages dans le coffre ou transport de 7 personnes, elle descend et ne remonte pas toute seule...il est nécessaire à chaque fois de démarrer le moteur puis de descendre, ouvrir le coffre, croiser les doigts et espèrer qu'elle daigne remonter.

 

En chargement standard, deux adultes + 3 enfants + quelques effets dans le coffre pas de problème pendant une semaine complète

 

Ai je manqué quelque chose, il y a t'il un comprtement particulier à adopter pour les chargements lourds....(bloquer la suspension ?) ou est ce un défaut à faire corriger

 

Merci de votre aide....

 

Dafranlu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

l'economie d'énergie en est la seule responsable.

 

Par contre, il n'est pas nécessaire de descendre pour actionner le bouton et faire revenir à son bon niveau la suspension. Un roulage sur quelques dizaines de mètres à vitesse réduite doit normalement rétablir l'assiette du véhicule ;)

 

tiens nous au courant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.