Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension Pneumatique...


Invité FOOD

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ceux qui ont essayé un C4P5P avec et sans... Y a t'il une grosse difference ?

Je sais que la suspension pneumatique permet d'abaisser le vehicule pour le charger mais y a t'il possibilité de le surelever lors de passages cahotiques voir caillouteux ?

Merci

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fabach1
Bonjour,

Pour ceux qui ont essayé un C4P5P avec et sans... Y a t'il une grosse difference ?

Je sais que la suspension pneumatique permet d'abaisser le vehicule pour le charger mais y a t'il possibilité de le surelever lors de passages cahotiques voir caillouteux ?

Merci

FRED

 

Non du tout, cela permet juste d'avoir une hauteur de caisse constante, quelle que soit la charge dans le coffre.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

Pour ceux qui ont essayé un C4P5P avec et sans... Y a t'il une grosse difference ?

Je sais que la suspension pneumatique permet d'abaisser le vehicule pour le charger mais y a t'il possibilité de le surelever lors de passages cahotiques voir caillouteux ?

Merci

FRED

 

A moins de rouler à moins de 20 km/h, et d'envoyer quelqu'un dans le coffre pour monter ta suspension, tu vas avoir du mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de rouler à moins de 20 km/h, et d'envoyer quelqu'un dans le coffre pour monter ta suspension, tu vas avoir du mal :D

 

:)

 

Et sinon y a t'il une grosse difference de confort ?

Ca fait pas trop "bateau" en pneumatique ?

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Et sinon y a t'il une grosse difference de confort ?

Ca fait pas trop "bateau" en pneumatique ?FRED

 

Si la mer est déchainée, ça tangue de babord à tribord ! :PP

Non, blague à part. C'est hyper agréable. On ne ressent pas les imperfections de la route.

Visiblement (j'ai pas tester), c'est encore mieux en place arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harmon
comme tout le monde l'a déja dit: tres confortable et pour ma part je mettrai meme cet équipement dans un équipemment pour le "look". ==> une voiture écrasée quand le coffre est chargé à bloc, c'est pas super coté style...et puis ca rend les passages des ralentisseurs plus délicats! bref avec la suspension pneumatique: oubliés tous ces désagréments!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micpierre
comme tout le monde l'a déja dit: tres confortable et pour ma part je mettrai meme cet équipement dans un équipemment pour le "look". ==> une voiture écrasée quand le coffre est chargé à bloc, c'est pas super coté style...et puis ca rend les passages des ralentisseurs plus délicats! bref avec la suspension pneumatique: oubliés tous ces désagréments!

 

Idem, tu vole sur les bosses, que tu confort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DRETCHE

he bien moi je trouve la suspension de mon c4 exclusive 5 places tres dure, j ai eu 3 xsara picasso avant et je peux vs affirmer que la suspension etait nettement meilleure que sur mon c4, c est un veritable tape cul en ville a 40 ou 50 km/h suis passe a la concession a dunkerque, ils m ont dit qu ils etaient d accord avec moi, que la suspension pneumatique n etait pas une réussite et qu il n y avait rien a faire pour y remedier!!!!!

andré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu un petit problème divers mais pas grave du tout avec ma suspension, avant tout désolé pour mon explication...

Bon, quand j'était chargé ma suspension est revenue a la hauteur, normal quoi, sauf que les roues étaient tordues... comme sur les vieilles mercedes, le carrossage était inferieur et ca a fait froté le pneu sur la toile durant 400km et ca m'a brulé la toile et chauffé les pneus voila...

Si quelqu'un ne comprend pas mon explication me prevenir...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité renard1

Envoyé par FOOD

Bonjour,

Pour ceux qui ont essayé un C4P5P avec et sans... Y a t'il une grosse difference ?

Je sais que la suspension pneumatique permet d'abaisser le vehicule pour le charger mais y a t'il possibilité de le surelever lors de passages cahotiques voir caillouteux ?

Merci

FRED

Non du tout, cela permet juste d'avoir une hauteur de caisse constante, quelle que soit la charge dans le coffre.;)

 

Quelle est cette hauteur constante (garde au sol)?

Est-elle la même qu'une C4P7 vide avec suspension normale?

Quelle serait la garde au sol d'une C4P7 avec suspension normale et normalement chargée (5 personnes + bagages)?

 

La question est en fait de savoir si cela vaut-il la peine de prendre une suspension pneumatique pour mieux pouvoir passer sur des chemins caillouteux. Avec ma Xantia (en position normale) je passe sans frotter là où une Fiesta racle l'herbe au centre du chemin de terre...

Vais-je frotter avec une C4P7?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

Pour être sûr, le mieux c'est d'essayer:tourne:... Grandeur nature et sur le terrain... Faut t'en faire preter un;)

 

Mais je ne trouve pas qu'il touche aussi facilement qu'un zafira, un Espace III ou une C3 qui ont une moustache/spoiler en bas du pare-chocs avt qui râcle à la première bordure venue...

 

Vas en emprunter un chez le concessionnaire local:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'utilité de la suspension pneumatique est surtout le confort qu'elle procure sur route, mais n'égalera jamais le confort de la suspension de la Xantia (dans le temps surtout).

Dans les chemins caillouteux, elle ne permettra pas de mieux passer (j'en ai fait l'expérience (Pare choc avant rappé en dessous) et la comparaison avec la vieille Xantia) par contre si tu es tanqué dans tas de neige ça peut aider. Le fait de baisser la voiture tasse la neige qui est dessous et quand tu la relèves la neige te bloque moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE pic est pluas haut qu'une xantia en position normale ou qu'une C3. PAr contre de par sa longueur faut pas avoir un angle trop fort sinon malgres un spoiler avant asser haut le dessosu de pare choc peut frotter je me suis fait avoir une fois.

 

Apres question confort pour avoir assayer les 2 la pneumatique apporte un plus sans etre aussi agreable je trouve que de l'hydraulique pure.

Pour le rete regarde dans la rue on voit facilement un C4 avec suspention metallique d'un avec pneumatique. LE metallique a l'arriere bien plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve

bonjour

au niveau de la suspension pneumatique c'est vrai c'est pas mal question confort surtout pour les passagers arrieres mes enfants qui sont assez grands me le disent a chaque fois mais je trouve le c4 dans l'ensemble assez bas

il suffit de regarder sur les c4 que tu vois ils ont presque tous le dessous du pare choc avant

rapés faut dire que personnellement je sors d'un 4/4 ceci expliquant alors cela

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle est bien trop basse est la suspension pneumatique sert peu

j'ai mis 400KG de sacs de ciment dans le coffre avec les sieges couchés pour etaler le poids au maximum sur la route rien a signaler mais lorsqu'il a fallu que je traverse une carriere de sable pour aller chercher 600kg de sable dans ma remorque je suis resté coincé dans des orniere ou pourtant des tracteur passe facil c'est vraiment une voiture de merde pour 30000€

 

pour ceux qui ont un doute c'est de l'ironie

arreter de mettre votre vehicule dans des configuration qui ne lui sont pas reserver et vous verez qu'elle est aux poils

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle est bien trop basse est la suspension pneumatique sert peu

j'ai mis 400KG de sacs de ciment dans le coffre avec les sieges couchés pour etaler le poids au maximum sur la route rien a signaler mais lorsqu'il a fallu que je traverse une carriere de sable pour aller chercher 600kg de sable dans ma remorque je suis resté coincé dans des orniere ou pourtant des tracteur passe facil c'est vraiment une voiture de merde pour 30000€

 

pour ceux qui ont un doute c'est de l'ironie

arreter de mettre votre vehicule dans des configuration qui ne lui sont pas reserver et vous verez qu'elle est aux poils

-xan22-

 

Eh oui le C4 Picasso n'est pas un véhicule utilitaire et tout-terrain . Il n'est pas prévu pour faire le Paris-Dakar sauf après de sérieux et couteux aménagements...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

au niveau de la suspension pneumatique c'est vrai c'est pas mal question confort surtout pour les passagers arrieres mes enfants qui sont assez grands me le disent a chaque fois mais je trouve le c4 dans l'ensemble assez bas

il suffit de regarder sur les c4 que tu vois ils ont presque tous le dessous du pare choc avant

rapés faut dire que personnellement je sors d'un 4/4 ceci expliquant alors cela

voilou

 

 

Cela n'a aucun rapport avec la suspension pneumatique...vu qu'elle agit que sur l'essieur Ar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve
Cela n'a aucun rapport avec la suspension pneumatique...vu qu'elle agit que sur l'essieur Ar.

 

tout a fait d'accord mais dans ma démarche je voulais dire que je la trouvais dans l'ensemble assez basse quand meme mais pour mon usage ca me convient tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.