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Climatisation C4 Picasso et chauffage arrière


Invité jurose06

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Invité guest1589
idem problème de clim avec un c4 picasso 7 places ,j'ai fait 19 000 km depuis février 2008 mais jamais sur 3 ou 4 heures sans arrêt ;mais là pour les vacances au bout de 2h30 réglages sur 21° extérieur 28° la régulation envoie de l'air "gros tiède"pendant 15 mn ,je m'arrête et regarde sous le capot :un appareil en alu visible à droite est recouvert de glace ,j'enlève la glace ,nous repartons après 15 mn et la clim fonctionne ....maintenant tous les 1h 30 je coupe la clim pendant 5 mn puis la remet,c'est ma 4éme voiture avec clim et la première qui fonctionne de cette façon ...est ce un manque de gaz?un problème de module (déjà vu sur un précédent véhicule ..à 100 000 km )??

 

:welcome: sur le forum

 

Malgré l'absence de Fafou, tu auras droit à son retour à ton inscription dans la fameuse liste noire des absents du trombi.

 

Le problème ne semble pas général, car nous sommes quand même quelques uns à ne pas avoir de problème.

Une différence de gaz présent ?

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Moi je n'ai pas eu de problèmes pour l'instant (presque 8000kms au compteur) mais par contre sur ma Xsara Picasso j'ai toujours quelques soucis par intermittence, un coup plus de froid, un coup plus de ventilation et ils ne trouvent rien en concession...:mad:
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:welcome: sur le forum

 

Malgré l'absence de Fafou, tu auras droit à son retour à ton inscription dans la fameuse liste noire des absents du trombi.

 

Le problème ne semble pas général, car nous sommes quand même quelques uns à ne pas avoir de problème.

Une différence de gaz présent ?

 

Bien que ce problème ne soit pas général, il semble qu'un bon nombre de personne soit tout de même touché par ce soucis.

Je sais que si cela devait m'affecter, vu les températures dans ma région ... :enerver:

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Invité benito06

Globalement je ne trouve pas la clim très performante comparée à celle d'une Renault Mégane par exemple, mais le volume à rafraichir n'est pas le meme non plus.

 

Dans mon dernier périple de plus de 3000kms la clim s'est tout d'un coup bloquée en mode AUTO à 21 degrés. Impossible de jouer sur la température ni sur le mode AUTO (vu que la temp ext affichait 34 je vous dis pas le coup de froid, obligé de fermer tous les aérateurs et les ouvrir de temps en temps pour quand même nous refroidir).

En jouant à appuyer sur plusieurs boutons en meme temps (pour un éventuel RESET) j'ai réussi à afficher 70 degrés (si si j'vous jure) pour revenir à 21 en réappuyant une nouvelle fois (sur AUTO et mode nuit en meme temps ou un truc comme ca). Finalement au bout de 3-4 redémarrages j'ai enfin eu à nouveau la main sur la réglages. Pas glop! :(

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Invité ChefChaudart

Je trouvais l'airco de ma Picasso très performante, jusqu´à mon dernier voyage.

 

Même symptôme que vous, après 800 kms, il a commencé à faire chaud dans la voiture. J'ai dû mettre sur 15° en manuel pour avoir un peu de froid.

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Invité Olivier V

Pareil pour moi : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1338018

 

Lors de mon premier long voyage avec clim (900 km), j'ai eu un problème à la fois à l'aller et au retour.

En effet au bout d'environ 2h30 de route, la climatisation n'envoyait plus d'air (donc plus de froid).

Cela s'est fait petit à petit en envoyant de moins en moins d'air.

En tentant de forcer 4 pales, cela a produit beaucoup de bruit de ventilation sous le tableau de bord, mais rien qui sortait.

 

Lorsque ça s'est produit pour la première fois, je suis allé chez un garagiste en arrivant (à Narbonne) qui m'a dit qu'il s'agissait d'un "glaçon", et qu'il n'y avait rien d'autre à faire que d'attendre que ça fonde. 10 minutes d'arrêt capot ouvert selon lui.

 

Au retour, même problème au bout de quelques heures.

Arrêt de 20 minutes, et toujours le même problème au redémarrage.

Ce n'est qu'en coupant l'air conditionné pendant près de 45 minutes (et la voiture faisait cette fois ci un peu de froid et ventilait normalement) en continuant à rouler que c'est ensuite reparti normalement.

 

Olivier V

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+1 Sa c'est passé au portugal-espagne pendant 900 km en attendant d'arriver en France et d'avoir moins froid... (pas marrant) sa arrive petit a petit et ont sent que la clim force parce qu'il y a surement formation d'un glaçon, je met l'APN dans la voiture et apres un trajet j'immortalise...
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Invité maitrefollace
Pareil pour moi : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1338018

 

Lors de mon premier long voyage avec clim (900 km), j'ai eu un problème à la fois à l'aller et au retour.

En effet au bout d'environ 2h30 de route, la climatisation n'envoyait plus d'air (donc plus de froid).

Cela s'est fait petit à petit en envoyant de moins en moins d'air.

En tentant de forcer 4 pales, cela a produit beaucoup de bruit de ventilation sous le tableau de bord, mais rien qui sortait.

 

Lorsque ça s'est produit pour la première fois, je suis allé chez un garagiste en arrivant (à Narbonne) qui m'a dit qu'il s'agissait d'un "glaçon", et qu'il n'y avait rien d'autre à faire que d'attendre que ça fonde. 10 minutes d'arrêt capot ouvert selon lui.

 

Au retour, même problème au bout de quelques heures.

Arrêt de 20 minutes, et toujours le même problème au redémarrage.

Ce n'est qu'en coupant l'air conditionné pendant près de 45 minutes (et la voiture faisait cette fois ci un peu de froid et ventilait normalement) en continuant à rouler que c'est ensuite reparti normalement.

 

Olivier V

 

 

Jai les mêmes symptômes la ventil baise progressivement et en mettant 4 pales il y a uniquement le bruit du ventilateur avec débit très faible mais cependant froid car l'air passe sur l'échangeur.

pb soldé en coupant A/C pendant une bonne 1/2heure

 

 

Dans le principe il y a un capteur sur l'échangeur qui coupe la clim pour éviter le glaçon l'objectif est d'avoir l"changeur un poil au dessus du point de congélation je suis persuadé que c'est ça qui est mal calibré:

soit le capteur est faux (touche alors quelques Picasso

soit le capteur est mal positionné est voit une température plus forte que le reel et là tous la Picasso sont concernés.

 

j'ai rendez vous début septembre pour la 3° fois chez citron pour ce pb

les 2 premières fois ils n'ont rien trouvé et pas reproduit mais vu les conditions pour le faire ce n'est pas en faisant tourner la voiture 1/2h au garage que ils vont trouver.

je vais les faire chier pour solutionner ce pb

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Invité ZIO GIO

Pour moi aussi le meme probleme a partir du mois d'avril, longs trajects (Italie bien sur et Greece + de 3000 km) e plus de AC toujours apres quelques heures (1-2 max). Une fois clim bloque en auto e plus de possibilité de modif. Apres un stop de 1 heure tout reprend "regulierment" :roll:

La prox semaine je vais repartir (500+500 km) je vais voir s'il y a de la glace et je vous tien au courant.

Ciao

Zio gio

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Je constate que par grand chaud et long trajet la clim du Picasso ( C4p7) , ne tient pas la distance et a des variations aleatoires. Cet ete pour un trajet entre Bayonne et Toulouse , avec une chaleur exterieure de 28° , la derniere partie du trajet a été penible pas moyen de reguler correctement la temperature , les enfants avaient chaud derriere , a l'avant un coup ca soufflait du frais et quelques minutes apres une sensation de chaleur.

Mais ca je m'y attendais , Citroen considere que nous ne sommes pas dans un pays "chaud" , bref pas de climatisation bi_zone meme en option , le groupe froid doit gerer l'integralité de ce tres grand espace qu'est l'interieur de nos monospace et semble un peu court. Dommage que Citroen n'ai pas proposé au moins cette option en France qui aurait donné entiere satisfaction a l'ensemble des utilisateurs , alors quelle est fournie de serie dans d'autres pays.

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Je constate que par grand chaud et long trajet la clim du Picasso ( C4p7) , ne tient pas la distance et a des variations aleatoires. Cet ete pour un trajet entre Bayonne et Toulouse , avec une chaleur exterieure de 28° , la derniere partie du trajet a été penible pas moyen de reguler correctement la temperature , les enfants avaient chaud derriere , a l'avant un coup ca soufflait du frais et quelques minutes apres une sensation de chaleur.

Mais ca je m'y attendais , Citroen considere que nous ne sommes pas dans un pays "chaud" , bref pas de climatisation bi_zone meme en option , le groupe froid doit gerer l'integralité de ce tres grand espace qu'est l'interieur de nos monospace et semble un peu court. Dommage que Citroen n'ai pas proposé au moins cette option en France qui aurait donné entiere satisfaction a l'ensemble des utilisateurs , alors quelle est fournie de serie dans d'autres pays.

 

 

En tout cas, en Espagne alors qu'il fait tres chaud, la bi-zone n'est plus proposée !

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En tout cas, en Espagne alors qu'il fait tres chaud, la bi-zone n'est plus proposée !

 

C'est bien dommage qu'elle ne soit pas tout simplement proposée , une fois que l'on y a gouté on ne peut plus s'en passer ;)

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C'est bien en Belgique -au moins- que l'option quadri-zones existe non, avec double compresseur ? :voyons: :???:

Le bi-zone étant je crois pas défaut sur tous les modèles (c'est l'AVG et l'AVD).

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

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C'est bien en Belgique -au moins- que l'option quadri-zones existe non, avec double compresseur ? :voyons: :???:

Le bi-zone étant je crois pas défaut sur tous les modèles (c'est l'AVG et l'AVD).

 

Il me semblait que c'était en Espagne le quadri-zones :voyons:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

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c'est bien en Espagne : exemple pitou77 , kaseb13 :oui:

 

c'était une boutade la belgique, heiiiiiiiiiin Canut :hum:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

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oui quadri en espagne au début, puis retirée! bi-zone ça existe toujours : avD et avG , on choisit la température différente si conducteur ou passager, quadri ceux de derrière pouvaient aussi choisir avec le 2ème compresseur !
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c'est bien en Espagne : exemple pitou77 , kaseb13 :oui:

 

c'était une boutade la belgique, heiiiiiiiiiin Canut :hum:

 

Non non, je viens d'aller sur Citroen.be et pour une C4 Picasso 2.0 HDi 138 FAP BMP Exclusive, il y a "Air conditionné automatique quadri-zone + filtre à pollen" en série ;)

 

:cpasmafa:

 

Il me semble que les Maverick l'ont d'ailleurs.

 

Même pô drôle, hein ? :em:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

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de série sur exclusive? ça j'ignorais l'info pour la Belgique, trop forts ces belges ;)

 

j'ai enregistré la copie d'écran, mais je pédale pour insérer en pièce jointe...sais plus faire :em:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

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oui quadri en espagne au début, puis retirée! bi-zone ça existe toujours : avD et avG , on choisit la température différente si conducteur ou passager, quadri ceux de derrière pouvaient aussi choisir avec le 2ème compresseur !

 

de série sur exclusive? ça j'ignorais l'info pour la Belgique, trop forts ces belges ;)

 

:voyons: beuh pas au debut alors :PP je ne me souviens pas d'une quadri-zones pour mon devis made in Belgium en 03/2007 :hum: ils auraient fait un échange EB :PP

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

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La copie d'écran, pour les faux sceptiques :)

 

http://img105.imageshack.us/img105/4666/citroenbe4zoneslj7.png

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

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j'avoue que je suis touché par la gentille attention du choix de la couleur et des jantes :D:d :xan7: enfin je devrais dire choix évident quand on veut le mieux mais bon, c'est gentil tout de même :jap:
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J'en étais même pas encore là (ce sont les onglets 3 & 4 et j'en étais au 2).

C'est Citron qui estime que le meilleur choix, c'est Bleu Tivoli avec JA 18".

Manquent quand même les fleurs en option, non ? ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

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Invité Olivier V
je vais voir s'il y a de la glace et je vous tien au courant.

 

Pour la glace j'en ai vu (un peu) sur le tuyau métallique très froid au fond à gauche quand on est face au moteur, capot ouvert.

 

C'est le garagiste du midi qui m'a montré ce tuyau.

 

Mais je suppose que la glace est plutôt à l'intérieur du circuit, et que c'est donc plus difficile à prendre en photo.

 

Olivier V

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