Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Climatisation C4 Picasso et chauffage arrière


Invité jurose06

Messages recommandés

Invité loupblancs78

je suis tous nouveau dans ce forum....

 

une petite question je viens d'acquérir un c 4 picasso exclusive, j'ai lu la doc, mais il ne dise pas comment arrêter complétement la climatisation sur off, j'ai vu sur la doc la touche N°7 sur la doc mais c'est fait pour arrêter l'éclairage pour la nuit..

 

veuillez m'eclairer merci et bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Relis bien ton mode d'emploi. pour enlever la climatisation appuis successifs sur la touche Auto page 49, la touche 7 "cette fonction permet d’éteindre/allumer les afficheurs et le rétroéclairage des touches" page 51

http://emoticon.gregland.net/emoticon/Gros_Smileys_1/Gros_Smileys_44.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Veuillez me pardonner si je ne suis pas sur la bonne discussion, n'étant pas familier du forum.

 

Mon problème est le suivant :

Je possède un C4 Picasso Millénium HDI 110 cv BMP6 depuis mars 2010 (en fait le second car le premier, le même de 12/2009, est mort noyé lors de la tempête de Février).

La climatisation arrière pose problème.

Même les volets des ouies latérales fermés, ventilateur au minimum, quelque soit la position de la commande à portée du conducteur, il passe un léger flux d'air froid non maitrisable dirigé particulièrement vers le visage et suffisamment gênant pour incommoder le(s) passager(s). Si ce n'est un adulte, c'est le bébé dans son siège qui le subit.

Le concessionnaire local à Rochefort (17) est "désolé" mais n'y peut rien...

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Merci de vos conseils qui seront les bienvenus.

Cordialement

Cessac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "cagouilard",

Oui tu t'es mal positionné dans ce forum. Pour ta climatisation, n'ayant pas je pense la même, mes passagers arrières n'ont pas constaté ce défaut, il y a si je ne me trompe une discussion ouverte sur la climatisation arrière ici . J'ai eu à faire à ta concession de Rochefort et je n'ai pas eu à m'en plaindre.

Par contre tu pourrais nous présenter ton vaisseau, alors http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif dans le club des vénérables de la section des « oufs » de C4 Picasso, tu pourrais nous mettre quelques photos en suivant ces simples conseils :

 

en gros pour déposer des photos tu suis ce petit topo (je dis en gros car régulièrement le site change sa présentation, mais le principe est toujours le même) :

Tu utiliseras pour mettre tes photos sur le forum en allant tout d'abord sur le lien d'ImageShack

puis dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur Browse... qui va t'ouvrir une fenêtre intitulée Choix des fichiers à tranférer par http://www.imageshack.us (c'est en fait l'Explorateur de Windows).

Là tu lui indiques la photo que tu veux faire partager en allant dans le dossier où elle se trouve sur ton ordianteur et ensuite tu cliques sur Télécharger maintenant le transfert terminé ImageShack t'ouvre une nouvelle fenêtre avec cette mention Liens permettant de partager votre image: Tu copies alors le lien Code de forums que tu mets dans ton message sur le forum.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve
je suis tous nouveau dans ce forum....

 

une petite question je viens d'acquérir un c 4 picasso exclusive, j'ai lu la doc, mais il ne dise pas comment arrêter complétement la climatisation sur off, j'ai vu sur la doc la touche N°7 sur la doc mais c'est fait pour arrêter l'éclairage pour la nuit..

 

veuillez m'eclairer merci et bonne soirée...

 

moi j'appuie plusieurs fois sur la touche reset jusqu'a off et ca coupe les ventilateurs

c'est sur une exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je relance le problème concernant la climatisation de mon C4 Picasso Millénium HDI 110 cv BMP6 livré en mars 2010.

 

Il est le suivant :

La climatisation arrière pose problème.

Même les volets des ouies latérales fermés, ventilateur au minimum, quelque soit la position de la commande à portée du conducteur, il passe un léger flux d'air froid non maitrisable dirigé particulièrement vers le visage et suffisamment gênant pour incommoder le(s) passager(s). Si ce n'est un adulte, c'est le bébé dans son siège qui le subit.

Le concessionnaire local est "désolé" mais n'y peut rien...dit-il !

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Merci de vos conseils qui seront les bienvenus.

Cordialement

Cessac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je relance le problème concernant la climatisation de mon C4 Picasso Millénium HDI 110 cv BMP6 livré en mars 2010.

 

Il est le suivant :

La climatisation arrière pose problème.

Même les volets des ouies latérales fermés, ventilateur au minimum, quelque soit la position de la commande à portée du conducteur, il passe un léger flux d'air froid non maitrisable dirigé particulièrement vers le visage et suffisamment gênant pour incommoder le(s) passager(s). Si ce n'est un adulte, c'est le bébé dans son siège qui le subit.

Le concessionnaire local est "désolé" mais n'y peut rien...dit-il !

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Merci de vos conseils qui seront les bienvenus.

Cordialement

Cessac

 

Bonsoir,

Jamais rencontré ce problèmes en suivant le mode d'emploi ici (avec les réglages possibles) :

Passagers arrière.jpg

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Jamais rencontré ce problèmes en suivant le mode d'emploi ici (avec les réglages possibles) :

 

Bonsoir,

 

Mon garagiste (Citroën) et le concessionnaire ont bien constaté ce problème sans apporter de solution. Pour s'en convaincre il suffit de laisser quelques instants la main sur les ouïes en position dites fermées. Paraît-il qu'il n'y a pas de clapet sur ce circuit (?) pour fermer complètement.

 

A titre indicatif, dans le message n° 355 Manu92370 évoquait ce même désagrément. Il avait trouvé la solution en coupant totalement la ventilation. En ce qui me concerne je n'ai pas trouvé de bouton "off" et l'été sans clim à l'avant...

Cordialement

Cessac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir - pour couper totalement la ventilation il faut appuyer plusieurs fois sur la touche petite hélice dans la zone contrôle de la clim. Mais c'est sûr quel intérêt en été car pas de clim alors... Je précise que j'ai la clim auto avec possibilité aux passagers arrière de moduler la ventilation. Comme vous le précisez Cessac, j'ai aussi ce problème de flux froid à l'arrière même si cette ventilation est réduite. Plusieurs fois, et cela m'a même "énervé", certains passagers pensaient que je ne savais pas manipuler la clim de ma voiture. J'ai donc essayé la place de passager AR et effectivement ça souffle toujours de l'air frais dans la figure si la clim est en route . Le seul moyen de réduire les nuisances : oblitérer les volets par du ruban adhésif ... C'est le comble pour une voiture de ce prix non !?
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wacino68

Bonsoir tout le monde..

j ai effectivement le meme probleme sur mon C4P, au lieu de couper la climatisation completement j ai essayé plusieurs positions.....et une me donne satisfaction..pour le moment....coupe la ventilation a l arriere en ne laissant que les passagers AV....un leger flux d air arrive encore aux aerateurs AR....ensuite choisi la position dégivrage avec le bouton de selection de position...le temps que les volets se ferment ..il ne devrait plus y avoir d air a l arriere.....testé et validé par mes pepettes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à Marco 31 et à Wacino68.

Ouf... je me semblais bien seul avec ce problême !

Déception... probablement une mauvaise manoeuvre.

1- faire disparaître complètement les petits bonhommes à l'AR

2- appuyer sur le bouton de dégivrage (qui allume en même temps le dégivrage AR)

Çà souffle fort sur le pare-brise, la température de l'air me semble être celle de l'extérieur

Les petits bonhommes réapparaissent à l'instant

Tjs de l'air à l'AR

3- je fais disparaître ces bonhommes AR et j'ai...encore mon problème.

Qu'en penses-tu Wacino68 ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wacino68

Salut tout le monde,

 

Désolé pourla rapidité de ma réponse.....:PP

N utilise pas les boutons de degivrage AV et AR (bouton 8 et 9 sur la notice)

mais les boutons 5 et 6 ....le 6 c est les bonhommes..ça c est bon...

mais ensuite utilises le bouton 5 (régage de la repartition d air....a gauche en bas des bonhommes)et tu selectionnes la fleche vers le haut sur l afficheur de clim...(c est ça quand je dis le degivrage....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Désolé pourla rapidité de ma réponse.....:PP

N utilise pas les boutons de degivrage AV et AR (bouton 8 et 9 sur la notice)

mais les boutons 5 et 6 ....le 6 c est les bonhommes..ça c est bon...

mais ensuite utilises le bouton 5 (régage de la repartition d air....a gauche en bas des bonhommes)et tu selectionnes la fleche vers le haut sur l afficheur de clim...(c est ça quand je dis le degivrage....)

 

Bonjour WACINO68,

 

Oui, ça marche !

En procédant ainsi le flux d'air disparaît de l'AR pour se concentrer sur l'AV mais...uniquement sur le pare-brise et les toutes petites ouies latérales pour le désembuage.

Une petite rectification toutefois car sur mon manuel il s'agit des boutons :

6- pour ne laisser que les petits bonhommes AV

4- pour orienter, sur le pictogramme, le flux vers le haut

Le 5 étant le recyclage sur mon manuel.

Merci et cordialement

Cessac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wacino68

Salut,

 

Ah ?? autant pour moi....une auto-flagelation s impose donc.....:lolpanca:

Quoique....la difference de numero vient peut etre de la version de la clim..

automatique ou manuelle...par acquis de conscience j ai reverifié sur ma notice et

j ai bien le numéro 4 pour la repartition...et promis je n ai pas abusé de boissons fermentée..:PP

 

Après il faudrait essayé la combinaison dégivrage/aeration pour déterminer quel volet alimente

les passagers AR...à tenter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour wacino68,

 

Je vais essayer d'autres combinaisons mais sans grand espoir.

Le concessionnaire a dit à mon garagiste qu'il n'y avait pas de volets spécifiques pour la clim AR.

En clair, on peut penser que c'est du tout ou rien. C'est-à-dire : tout en désembuage ou tout en clim y compris l'AR.

Cordialement.

Cessac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wacino68

Salut Cessac,

 

Je sais pas je vais essayer de me renseigner....il y a 4 sorties sous la climatisation...

2 partent aux pieds AR et 2 partent aux fameuses aeration Rang 2....

 

J ai pas acces à la clim DENSO mais la T8 est quasiment la meme ...normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cessac,

 

Je sais pas je vais essayer de me renseigner....il y a 4 sorties sous la climatisation...

2 partent aux pieds AR et 2 partent aux fameuses aeration Rang 2....

 

J ai pas acces à la clim DENSO mais la T8 est quasiment la meme ...normalement

 

Bonjour,

J'espère que tes renseignements seront plus positifs que les miens.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un truc qui me chiffonne sur ma clim' automatique :

 

J'ai l'impression que les commandes de débit d'air pour les passagers arrière n'ont aucun effet.

 

Si j'ai bien regardé la notice : il faut que le conducteur règle la clim pour que les passagers puissent "jouer" avec leur bouton (les quatre bonshommes allumés, avec seulement ceux de l'avant en noir et ceux de l'arrière en blanc), il est indiqué dans ce cas que les passagers arrière peuvent régler le débit d'air avec la molette... hé bien j'ai l'impression que ça ne change absolument rien : que ce soit sur le "petit ventilo", sur "auto" ou sur "gros ventilo qui déchire" ça souffle toujours pareil...

 

Est-ce parce que j'ai pris (sans le savoir) l'option "boutons-qui-servent-à-rien-pour-amuser-les-enfants" :) ou bien est-ce que ça fait pareil chez tout le monde ?

 

 

Je précise que c'est un C4 Picasso Dynamique 5places (avec pack urbain)

 

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais à ce que je vois, vous avez tous les deux des finitions exclusive... est-ce qu'il y aurait un loup ? Genre les boutons qui marchent uniquement pour cette finition, mais qui sont là uniquement pour décorer dans la finition dynamique ?

 

S'il y a des finitions "dynamique" dans la salle :) j'aimerais bien avoir leur avis...

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finition Millénium et tout fonctionne.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai un truc qui me chiffonne sur ma clim' automatique :

J'ai l'impression que les commandes de débit d'air pour les passagers arrière n'ont aucun effet.

 

Je reconnais que j'ai mis un moment à le retrouver mais c'est au post 343.

A quelle température extérieure as tu fait ce test?

De toute façon, cette dernière discussion est à parcourir et sans doute à fusionner.

Message pour LeProvincial : "ça c'est fait..."

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.