Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

Effectivement @leon a raison sur les risques de fuites

Pour revenir à la durée de fonctionnement du compresseur : il est fonction de la charge certes mais comme tes boudins @ sebdub ont été remplacés , le volume n'est plus le même qu'avant !

Mais surveille ton compresseur...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai l'impression que quand j'ai eut le vehicule j'etais plus proche du fonctionnement actuel: quand je decharge ne serait ce que les courses de la semaines comme ce jours la voiture remonte plus. Et effectivement quand elle etait neuve j'ai un vague souvenir de m'etre dit qu'elle avait un sacre debattement meme en ayant une charge pas si consequente.

 

Du coup je surveille toujours et surtout le compresseur effectivement car lui aussi vieillit....j'espere qu'il tiendra jusqu'au renouvellement du vehicule dans 3 / 4 ans :)

 

Je tente de passer sur le sujet courroie pour vous donner des news de ma courroie et de la reponse citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc elle se comporte comme une neuve !

Super !

Elle a quel âge ?

Et toujours le même compresseur...

Nickel

@+

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 ans et demi et compresseur d'origine. Ayant change les boudins rapidement apres observation du probleme on va croiser les doigts et esperer avoir "sauvegarder" le compresseur plus longtemps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres presque 2 semaine d'utilisation et bien je semble retrouver le comportement du vehicule neuf Que ce soit dans la souplesse en conduite comme les corrections d'assiette que ce soit pour gonfler et degonfler. Au final j'aurais changé en preventif les boudins il y a 2 ans ca aurait ete mieux.

 

La voiture et de nouveau plus souple du train arriere. Et a chaque fois qu'on monte ou qu'on descend on voit bien le debattement de la suspension qu'on ne voyait effectivement presque plus. Ca pourrait etre un bon signe preventif de la fatigue des boudins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebdub

Merci de ton retour qui prouve qu'une voiture ça se bichonne et qu'il ne faut pas attendre aue le problème subvienne, mais le devancer !

Bravo et merci de ton retour

Tu n'as donc pas demandé s'il y avait de l'eau dans le circuit ??

Pour savoir sur la longévité de ton compresseur...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict boudin porreux changement des 2. Mais pas les tuayux donc bien que j'ai essaye on m'a dit inutile....

Quand a la distrib (probleme du cuicui a froid) je suis en attente de savoir si citroen fera une prise en charge et de quel montant.

 

Concernant la suspension esperons que le compresseur ne lachera pas dans les jours/semaine a venir comme ca a ete le cas chez certain ou qu'au final les electrovannes se revele plus etanche non plus.

 

J'ai discute avec mon assurance qui prend en charge certaines chose. La suspension c'est pris en charge (moyennant frnachise mais bon moins eleve que le prix total des reparations). Le probleme est bien connut chez eux. Idem pur la courroie probleme bien connut du 1.6 comme ses autres soucis. Le gars connaissait tout par coeur et me disait qu'ils ont moins de soucis avec ceux chez ford. Mais apparemment pas meme systeme d'injection entre autre et peut etre moins de volume vendu que chez psa au final.

 

Voila je devrait recuperer d'ici fin de semaine et retourner plus tard pour la distrib quand citroen aura repondu.

 

Bonsoir j'ai le même soucis avec mon C4 Picasso de 2012 cela faisait quelques semaines que mes suspension descendait et aujourd'hui au final le compresseur a lâché je souhaiterais savoir comme je viens de lire que peut-on faire avec notre assurance que prend telle en charge et comment sy prendre surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kenzburn

Donc ton compresseur est HS

Bricoles tu ? Changes tu le compresseur toi même ?

Dans quel état sont les boudins ? Poreux ou pas ?

As tu une assurance qui prend en charge ?

A te lire

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non pas bricoleur mecanique du tout

 

Enfaite ca faisait quelque temps que je devais voir citroen pour ce souci car la voiture etait basse..chaque matin depuis 1 mois

Ma femme est partis 2 semaine avec notre voiture.

Elle est rentrer ya 4 jours et la voiture remontait au bout de quelque secondes mais la ce midi le compresseur ne voulais plus du tout faire son taf la voiture ne remonte plus.

 

Pour mon assurance aucune idée justement je voudrais savoir ce qu elle pourrais prendre en charge je suis en tout risque et m en sert jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir la partie juridique ?

Quel âge à la voiture ?

Combien de Km ?

Sinon mettre un compresseur neuf ou un d'occasion (chez un petit garage !!) ??

Faire de devis

Mais si le compresseur a lâché voir l'état des boudins !!

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Picasso de 2012 avec 81.000km

Le souci c est que la voiture ne monte plus du tout et faire 5km comme ca par chez moi c est rempli de dos d ânes.

Je peux vraiment pas rouler avec comme ca. Pour ca je pense appeler l assurance qu il vienne la chercher jai assitance 0km.

Mais va t elle prendre en charge quelque chose.

Quelqu un d ici a deja réussi a avoir un petit truc sauf avec Citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui période critique des boudins et du compresseur !!

La garantie citron devrait jouer ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors rapatriement dans un petit garage et demande de devis car chez citron ça va pincer ...

Tout dépend s'il faut changer les boudins et le compresseur ?

Pour le savoir il faut expertiser !

A te lire

Mais tu peux peut être aussi demander si une prise en charge citron est possible et à quelle hauteur ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon assurance aucune idée justement je voudrais savoir ce qu elle pourrais prendre en charge je suis en tout risque et m en sert jamais

 

Bonjour

 

Personellement j'ai quand même un peu de mal à imaginer une assurance prendre en charge un soucis " mécanique" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ne risque rien n'a rien !

:pouce:

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais le gars a la reception il en sait rien et ils m'ont meme pas donne les pieces comme demande. Comme d'hab tout a ete fait tres vite.

 

Concernant l'assurance c'est pare que mon cntrat conmporte une option concernant les panne mecanique. donc certains organes sont couvert ce qui permet de payer une franchise et l'assurance prend a sa charge la difference. Par exemple mes boudins ca m'est revenu a 300 sur les 500 demandé. Bon apres cette option est bien sur payante dans le montant du contrat mais on final je reste gagnant sur la durée de vie du vehicule. J'avais deja fait ce calcul avec mon ex C3 ou l'assurance avait du intervenir suite aux divers soucis apres garantie constructeur car evidemment c'est la que tout commence a moins bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m en occuper demain aujourd'hui j'ai pas eu le temps avec les enfants.

De toute facon pas le choix elle reste le cul a terre faut je la fasse réparer.

Jai trouver un compresseur a 600e neuf !

J'avais lu je sait plus ou fallait compter 1600e chee Citroën ?

 

Quelqu un pourrais me dire a peu près le prix pour le compresseur et les boudin chez Citroën ?

Car les petits garages que j'ai appeler refuse de le faire et me dise de passer par citroen car trop technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une réponse ici plus haut.

Modifié par lolosc

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'etait 517 euros les 2 boudins +MO (1h de MO a 110 euros)

 

Le compresseur tu compte 1200 euros environ par citroen. Le probleme des boudins 'est qu'il faut la valise pour mettre hors et sous pression le circuit. Bon ca encore peut etre en jouant avec le bouton du coffe c'est equivalent. D'autres ici doivent savoir. Par contre apres il y a l'etalonnage de hauteur et ca par contre...sans valise impossible. Par contre le compresseur si tu regarde c'est 4 boulons a enlever et les tuyaux donc...faisable et tu le trouve sur le net c'est le wabco (environ 600 euros). Le hic...faut pouvoir aller sous la voiture evidemment.

 

Regarde par exemple ici. Premiere reponse de google donc pet etre a affiner mais on est dans les prix en neuf. Chez citron c'est pas le meme tarif meme sans la pose...

http://www.air-suspension-shop.com/Citroen-Picasso-C4-Compressor-air-suspension-9682022980

Modifié par sebdub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200 balles pour un moteur électrique qui fait tourner un piston, ça fait plus du salaire mensuel d'un smicard.

Doit être en or le compresseur, faut revendre l'ancien au poids !!

 

Bizarre qu'avec un tel prix ces compresseurs ne se fassent pas en Echange Standard.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.