Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

Je ne m'inquiète pas mais ce système de suspension est particulier

Et le compresseur qui ne possède qu'un déshumidificateur et pas de purge d'eau !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est interessant ce que tu dis. Lorsque la panne s'est produite je venais de faire 400 bornes d'autroute sans coupure moteur aucune et la voiture venait de se reposer pendant 2h environ. Sauf que sur la route nous avons pris la pluie. Rien de bien extraordinaire une pluie traditionnelle comme deja prise plein de fois avant mais...ca aurait du etre la pluie de trop.

Quand a la batterie apres ce kilometrage sans coupure elle aurait du avoir la forme. dommage que je n'ai put la tester sur place. Il faudrait peut etre que je regarde ce que me donne l'alternateur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concentre toi sur les boudins, le compresseur...

La batterie a fait son temps : 6 ans c'est bien !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vehicule depose

 

_ suspension le gars pense aussi au boudin plutot qu'au compresseur ou a l'eclectonique (calculateur et / ou capteur)

_ j'ai demandé de jeter un oeil ou plutot une oreille a ma distrib qui couine surtout le matin par temps froid et humide (probleme connut du 1.6). N'etant plus sous garantie j'attend de voir si citroen prendrait quelque chose a sa charge. D'un autre cote ca fait 1 ans et 3 mois que ca couine et pour le moment ca roule

et enfin demande de recharge de clim. J'ai jamais fait le gars me disait a faire tout les 3 ans et c'est pas fait automatiquement lors des revisions. Pour moi c'etait a faire que si fuite averé sur le circuit de clim mais il semblait dire que non.

 

J'attends des news pour le moment....

 

 

Oui je suis d'accord avec toi 6 an et 3 mois c'est pour ca que je l'ai changé. Au pire j'aurais tenu quelques semaines de plus et j'aurais finit arrete sur el bord de la route avec une electronique folle. Donc il valait mieux faire quelque chose.

 

Une question tu as changé tes amortisseurs (avant / arriere) a quel kilometrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Restons dans le sujet du topic : suspension pneumatique si tu veux

A ce soir pour les news techniques précises...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien comme souvent avec les garages: oui oui on vous rappel....et bien aucune nouvelle de mon vehicule. Ca a le dont de m'enerver au plus haut point ce comportement. Et c'est partout comme ca.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les vacances et il se peut qu'il y ait eu une urgence ou un dépannage de suspension pneumatique sur autoroute ...

Tu vas savoir aujourd'hui !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict boudin porreux changement des 2. Mais pas les tuayux donc bien que j'ai essaye on m'a dit inutile....

Quand a la distrib (probleme du cuicui a froid) je suis en attente de savoir si citroen fera une prise en charge et de quel montant.

 

Concernant la suspension esperons que le compresseur ne lachera pas dans les jours/semaine a venir comme ca a ete le cas chez certain ou qu'au final les electrovannes se revele plus etanche non plus.

 

J'ai discute avec mon assurance qui prend en charge certaines chose. La suspension c'est pris en charge (moyennant frnachise mais bon moins eleve que le prix total des reparations). Le probleme est bien connut chez eux. Idem pur la courroie probleme bien connut du 1.6 comme ses autres soucis. Le gars connaissait tout par coeur et me disait qu'ils ont moins de soucis avec ceux chez ford. Mais apparemment pas meme systeme d'injection entre autre et peut etre moins de volume vendu que chez psa au final.

 

Voila je devrait recuperer d'ici fin de semaine et retourner plus tard pour la distrib quand citroen aura repondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce point de situation

350€ ?

Les boudins sont donc poreux !

Avais tu de l'eau dans le circuit ?

 

Bonne suite...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sebdub,

 

Quand a la distrib (probleme du cuicui a froid) je suis en attente de savoir si citroen fera une prise en charge et de quel montant.

 

pour info lorsque que j'ai acheter mon pic d'occassion (il date de juin 2011 et c'est le 1.6l) la personne chargé de la reception de la voiture m'a informé que la courroie était à changer vers les 100 000km suite à un défaut sur la courroie et que c'était pris en charge à 100% par citroen. De toute façon ils le voyent sur le suivis du véhicule mais si on ne le sais pas...

 

Et bien voila le temps est venu....apres 6 an et 3mois ce n'est pas moi mais la voiture qui en reste sur le cul

 

plus que 1 ans avant les six ans croisons les doigts :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on est a 517.68 pour les 2 boudins (moi j'ai une franchise a 300). Pour la distrib on doit etre aux alentour de 600 en chiffre ronds. (etonnement meme pas 4h de MO je m'attendais a 6-8h)

 

A mon avis le vehicule etant plus sous garantie je n'aurais rien ou pas grand chose. Mais bon au besoin l'assurance m'a dit qu'ils avaient quelques munitions pour faire pression si cela se revelait negatif le probleme etant bien connut de chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas donné les 2 boudins !

Ils ont facturé quoi ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 171.84 x 2 de boudin 1h de MO a 110.40 et 0.5 d'essai et controle (je ne ferais aucun commentaire sur cette partie).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou...

 

Merci de ton détail !

Mais finalement tout est ok à présent ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend toujours le vehicule les pieces ne sont apparemment arrivée que aujourd'hui. Va falloir esperer que ca soit OK. Sinon ca veut dire que c'est le compresseur et c'est potentiellement des sous en plus et un retour au garage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de récupérer les pièces qu'on te change !

On en reparle

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a ete demande comme toujours :)

Ca n'est jamais apprecie quand je le fais mais meme quand j'ai des choses sous garantie je demande toujours si je pourrais pas les avoir ou au moins a les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’appréciation est une chose , la loi une autre !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais quand une personne deja pas forcement tres aimable le devient encore moins apres la demande c'est pas tres agreable en tant que client.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas encore récupéré ce véhicule ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si reupere vendredi soir juste avant la fermeture. Hier soir il etait a hauteur et les boudins sont bien neuf. Comme tout a ete fait vite je pensais trouver les pieces changée dans le coffre mais rien du tout et ils ont oublié de regarder la clim. Pour la distrib j'attend citroen ayant demande en retour les factures d'enretien du vehicule ce qui laisserais a penser selon le garage que si ils demandent ca c'est qu'ils vont faire un geste sinon ils auraient meme pas demandé.

 

Je vais aller voir tout a l'heure au parking si il est sur les fesses ou pas. Sinon pas plus d'info de toute facon la personne qui receptionne les vehicules c'est pas lui qui fait le taf donc a moins d'avoir le mecan en direct aucune info. Comme toujours je trouve ca frustrant et ca m'enerve car au final on a juste l'impression d'etre bon a faire un cheque sans autre detail sur ce qu'ils ont fait (meme si je le sais) ni ce qu'ils ont put observer comme chose interessante typiquement la question que tu posais sur la presence d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Donc tout est bon au niveau pneumatique

 

En attente de recharge de clim et de réponse pour la distribution

 

Tu y retourneras donc ou pas si tu vas faire recharger la clim dans une station qui fait des promo ; j'ai eu un prix à 49€ !

 

Bon week !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour le moment oui tout semble OK. Mais je surveille le week end de la panne elle etait ensuite restee 48h sans etre sur les fesses. J'ai bien reinsite sur les electrovanne pour savoir si j'avais le risque d'une fuite. On m'assure que non mais vu ce que tu disais et les infos qu'on trouve sur le net je ne vois pas comment ils peuvent en etre si sur. En tout cas si une panne persiste ca ne pourra etre que le compresseur car le reste tout fonctionne toujours aussi normalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui là après il reste le compresseur à incriminer si elle se dégonfle !

Bon week end !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble tenir. Bon par contre je viens de constater que mon aile avant gauche a ete abimee surement en venant faire un complement de loquide de refroidissement (j'etais entre le mini et maxi et j'ai recuperer la voiture avec tres largement au dessus du maxi). Et ca sent l'outil dans une poche de mecano qui a frotte la peinture est touchée coeur.....je recupere toujours le vehicule avec un probleme quand je vais au garage. Il ne sont meme pas un minimum soigneux ou a dire quand ils abiment et donc reparer. Deja eut des soucis l'an derneir en faisant change des pneus on m'a rendu le vehicule avec une jante abime.

Etonnament dans tout les garage frequente jusqu'a present on sait faire le tour du vehicule pour le bon travaux et on vous rend toujours le vehicule en vous donnant les cles sans refaire un tours comme avec un loueur. Serait ce une consigne genrale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.