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Suspension pneumatique


Invité christian

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Donc suspension pneumatique : ok

Problème avec le garage au niveau carrosserie...va les voir ?

Surveille ton compresseur (bruit ?)

@+

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

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Bonjour

J ai un c4 picasso depui 2 ans le compresseur a lacher 2 fois a cause d eau a l interieur et 2 fois pour cause inexpliquée par le garage . Petit probleme le garage en question ne le prend plus sous garantie (1200€).

La derniere fois que le compresseur a lacher (la semaine derniere ) message économie énergie actif en mettant le contact puis suspension défaillante quelqu un pourrais m aider s il vous plais

Merci d avance

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Bonjour

Donne des indices sur ton souci

Message au Tableau de bord ?

Etat des boudins (fuite ou neuf ?)

Le compresseur tourne t il ?

Le bouton dans le coffre est il fonctionnel ?

La voitue est elle en bas ? ou bloquée en haut ?

??

?

 

Tu es de quelle région ?

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Bonjour

La suspension était en haut , le compresseur ne tourne plus , boudin correct vu que la voiture n a pas bouger depuis une semaine et elle n a pas le cul par terre , premier message mode eco actif puis au bout de quelque metre suspension défaillante . Pour info je venai de charger la voiture pour depart en vacance

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Commence par rouler pour charger la batterie (elle a quel âge ?)

Ensuite le compresseur se mettra en route s'il n'est pas HS

Tu pars en vacances quand ? Si C4 HS ???

Tu veux réparer pour partir ?

Tu bricoles ou pas du tout ?

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La batterie date de octobre 2015 .

Mes vacances sont fini helas je sui parti avec la voiture de ma femme .

Je ne bricole pas du tout mais j en ai besoin pour aller bosser dans une semaine .

je v essayer de rouler pour voir ce qu il ce passe

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Alors tu as pu faire un tour et voir si le mode éco était disparu ?

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Bonjour

J ai fait un tour plus de mode eco mais le compresseur ne repart pas

Je vois ca demain matin

Desoler pour la reponse tardive et merci de prendre des news

A plus

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Donc compresseur à remplacer...par une occasion !

A te lire...

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@Maître Fifi

Le souci de ces compresseurs est que de par leur conception, l'humidité qui se forme engendre de l'eau qui ne peut s'évacuer comme sur un compresseur traditionnel...

Cette eau rend l'ensemble HS (un moteur électrique qui doit fonctionner dans l'eau , ça aime pas !)

Voilà

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Bonjour

la derniere reparation date de avril 2016 .

La garantie devrait fonctionner non??

Je vais aller les voir puis voir ce matin je vous tien au courant de l evoluion

A plus :D

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Et comment 4 mois !!

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Oui je pense aussi mais le garage citroen m a dit qu il ce base sur la premiere panne du compresseur qui date de avril 2015 c louche non ?

Deja ya 4 mois il m on fait galere pour la garantie

A voir !!!!

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Non la garantie repart sur la date de dernière pose ou alors le compresseur n'a pas été changé

Regarde ta facture ce qui y figure concernant les opérations réalisées !

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Il faut leur demander si le compresseur a été remplacé

Mais un compresseur neuf qui a 4 mois ne tombe pas en panne ! Ou alors c'est pas de chance et il faut le remplacer à nouveau sous garantie !

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Le garage ne veut rien savoir piur la garantie du coup je suis aller a mon assurance je v monter un doss .

Je voulait pas aller jusque la mais bon j ai pas le choix

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C'est pas très commerçant !

Après bon il assume les conséquences mais s'il faut en arriver là ! Où va t on ?

C'est triste !

Tiens nous informé de ta visite chez ton assureur

Ça va durer un peu dans le temps surtout, et ton véhicule est HS donc inutilisable!!

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Pour info, c'est la (1ère pièce) remplacée et payée par le client qui démarre la période de garantie.

Le fait de remplacer cette même pièce sous garantie ne fait pas repartir la période de garantie qui restera celle commençant à la date de la facturation au client.

 

Sauf erreur.

Diabolo1

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Une recherche:

 

Après réparation, l'appareil ne fonctionne pas ou fonctionne mal

Soit le réparateur

- a fait un diagnostic erroné

- a décelé la cause de la panne mais mal exécuté la réparation

- n’a pas honoré ses obligations, car en acceptant le dépôt de l'objet, sans formuler de réserves sur les résultats de la réparation, il est dans l'obligation de restituer l'appareil en bon état de marche (art. 1147 du Code Civil). Etant entendu que cette obligation vise aussi bien l'exactitude du diagnostic que la qualité de la réparation.

Soit le diagnostic et la réparation sont corrects, mais une nouvelle panne, d’origine différente se déclare peu après. On peut alors reprocher au réparateur d'avoir insuffisamment examiné l'appareil, ce qui aurait pu lui permettre de déceler l'imminence de la nouvelle panne, d'en avertir le client et de lui éviter les frais et les délais d’un nouveau déplacement du réparateur ou d’un retour en atelier.

Dans ce cas, le client peut demander un éventuel dédommagement. Par contre, le consommateur ne peut contester le paiement des deux réparations si elles étaient effectivement toutes deux nécessaires et qu'il les avait verbalement acceptées.

NB : Une expertise est parfois nécessaire pour établir les liens de causalité entre la panne et la réparation.

L'appareil n'a pas été réparé

La question se pose de savoir si le réparateur est en droit de demander un paiement pour des travaux préalables à la réparation, tels que le démontage, le remontage et l’examen de l’appareil.

La réponse à cette question dépendra du motif pour lequel la réparation n'a pas été faite :

Le réparateur est dans l'impossibilité d'effectuer la réparation ou refuse de la faire : il ne peut pas exiger le paiement pour un travail sans résultat à l’égard du consommateur, à moins qu'à la remise de l'appareil, il ait explicitement prévenu ce dernier qu'une somme forfaitaire lui serait demandée pour les seuls frais d'examen.

Le client qui refuse la poursuite des travaux (devis trop élevé, délais trop longs...). Dans ce cas, le réparateur est en droit de demander un paiement en contrepartie du temps passé au démontage et remontage de l'appareil. En revanche, une rémunération pour l'établissement d'un devis ne sera demandée que s’il avait été convenu au départ que cette prestation serait payante. Ces conditions doivent être affichées au lieu d’accueil de la clientèle.

 

Voilà

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Invité guest1589

@inyajo, merci de respecter la charte

Et donc de corriger (éditer) tous les posts où du langage SMS est utilisé

A défaut, il ne faudra pas venir se plaindre de messages détruits

A bon entendeur

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Moi je surveille toujours. Samedi matin la voiture a corrige pendant 8s a l'ouverture des portieres alors qu'avant c'etait max 3/4s. Vu qu'elle etait en plein soleil vendredi au garage sous 35°C et que je l'ai emmene directement dans mon parking souterrain a 20°C constant j'ai considere la chose normal.

 

Depuis quand je deverouille elle corrige pendant 5/6s et des qu'on rentre dedans a 3 (2 adulte un enfant de moins de 3 ans) elle corrige pendant 6/8s. J'ai pas souvenir meme quand j'ai eut le vehicule sortie neuf du garage de temps aussi long. Donc je continue la surveillance. En tout cas pour le moment pas encore retrouvée sur les fesses bien qu'elle n'ait pas roulée de dimanche a mardi matin.

 

Pour ceux qui ont fait les boudins par garage ou par eux meme aviez vous change les tuyaux d'alimentation ? Moi j'ai demande explicitement au garage qui m'a dit que non pas besoin ils ne le feraient pas. J'ai du mal a croire si les boudins deviennent poreux que ce ne soit pas aussi le cas des tuyaux...

 

Bon sinon mon accorc c'est "corrige" ils ont polishe et le plus gros est partie bon quand on regarde de pres on voit un leger accrocs tout de meme. Je fini par laisser tomber de me battre plus surtout que plus ca veut dire une peinture. Comme pour la distrib ils vont devoir toucher aussi cette zone j'attends de voir apres. Je m'attends a d'autres accrocs. Je suis un peu chat noir :(

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Non les boudins sont en caoutchouc type chambre à air et les tuyaux en plastique plus résistant !

Pas nécessaire de remplacer les tuyaux s'ils ne fuient pas !!

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