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[Gasoil] Pb de rechauffeur ?


Invité dph05255

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bonjour,

comme sur beaucoup de XM ,le rechauffeur de gazole de ma turboD 12 a eté schunté (durit d'arrivee branchée directement sur le filtre sans passé par le rechauffeur) ceci est generalement fait a cause d'une prise d'air sur ce rechauffeur. J'aimerai savoir si quelqu'un en a deja reparé un et savoir d'ou venais cette panne frequente sur ces voitures (joint a changer ? corps fissuré ? ) merci d'avance

quand on aime ,on ne compte pas
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Bonjour pepelle,

 

J'ai eu le même problème sur ma 2,5l td, le mécano de chez citroën me la shunté aussi en me certifiant qu'avec les gazoil actuellement sur le marché qui étaient traîtés anti gel, le réchauffeur n'était plus utile, depuis je n'ai jamais été embêté par un démarrage à froid.

En Dordogne, il ne fait pas très froid non plus!!

Cet hiver je vais sur Grenoble, alors on verra!!

Je ne pense pas que ça vaut le coup de le faire réparer, pour ma part c'était le joint qui était légèrement fissuré, ça doit être assez facile à changer, je ne peut pas t'en dire plus je me suis pas penché dessus.

 

Bonne chance, amitié....

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bonjour voila j' td 12 et le matin a froie je galere a mort pour la faire demaré et je pense que sa doit etre la memme chose que vous (le rechaufeur)mais je ne sais pas ce que c'est ou et il placé et comment puige le repare. merci d'avence
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Bonsoir leking,

Pour le shunter :

J'ai pas très bien l'image en tête, mais je crois me souvenir que c'est tout simple, je crois qu'il faut brancher le tuyau d'entrer du réchauffeur sur l'entrée du filtre à gazoil ( il doit se trouver à proximité du filtre en amon, t'as qu'à suivre les tuyaux), tu peux le laisser fixé à sa place, pas besoin de le démonter.

Voilà, j'espère ne pas avoir dit de co---ries, pour ma part c'était le garagiste qui me l'avait fait et à cette heure-ci j'ai pas le moteur sous les yeux.

D'autres membres l'ont réparé.

Amitié...

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bonjour a tous j'ai bien compris ou rien du tou j'en suis desolé je vois pas ou il faut le debranché le rechauffeur et ou il faut la rebranché ou pas je voie ou et placé le filtre a go mai pour le reste ??????? merci de maidé
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Alors,

 

Voici le réchauffeur:

http://img393.imageshack.us/img393/8971/rechauffeurru0.jpg

 

Voici la modif:

http://img133.imageshack.us/img133/5114/rechauffeurshuntewm3.jpg

 

1-Tu deconnectes la durite d'arrivée de gasoil, celle de sortie, du réchauffeur.

2-Ensuite:

- Soit tu les reconnectes entre elles en mettant un manchon (photo2)

- Soit tu retires les deux durites que tu remplaces par une seule.

 

3-Bouches l'entrée et la sortie du réhauffeur, à l'aide du'une durite pliée en deux, par exemple. Ca évite de mettre des saletés à l'intérieur au cas ou ...

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Chapeau Chapman,

 

Si avec ça ils ont pas compris !!

Tu devrais quand même le rebrancher après avoir colmaté ce que tu appelles la soupape, c'est meilleur pour fluidifier ton carburant au travers du filtre.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

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Compliment Chapman ! :jap:

 

A quelques jours de l'hiver, je pense que ces deux photos, si explicites, méritent leurs places en zone "IMPORTANT" : Astuce pour shunter le réchauffeur de G.O.

 

Bravo et à +

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Invité godolinum

Il existe une autre source de bulle d'air dans l'alimentation XM sur tous les types diesel.

"La jauge" avec l'age il se forme des fissures dans le plastique au niveau du raccord, donc prise d'air.

Ces fissures se voient, elles sont souvent marron ou noir, par infiltration de saleté.

J'ai eu ce cas, après échange de la jauge, nickel, plus de bubulles.

 

J'ai essayé de les réparer avec du PR (pate à joint à 2 composants, résistant au carburant, d'origine aéronautique, qui reste souple) ca marche aussi en creusant un poil les fissures.

 

Bien à vousxan25

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bjr,

Pour ce qui concerne le shunt du rechauffeur sur une XM 2.5TD, il y a des photos de principe de ce shunt sur:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=53355

(ouf: ce n'est pas un post disparu !)

 

Photos fournis par Bmag52 (merci à lui)

Pour ma part, j'ai donc rajouté un tube en "suivant la fleche rouge"

Par ailleurs, je n'ai pas trouvé de fissures sur la jauge (sous sieges arr )

A+

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

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Merci Chapman,

 

Grace à tes deux photos ma Xm démarre désormais au 1/4 de tour le matin par temps froid ! même l'impression que plus de couple: elle reprend, chargée, dès 1700-1800 trs/mn et prend mieux les tours (P.I. Bosch).

 

Merci aussi à RiccOlio et Osmogel.

 

:jap:

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Invité obiwankenobi

Merci Chapman,

J'ai lu pas mal de post mais ne savais pas où se trouvait le réchauffeur.

En 2 photos, tu as tout dit.

Comme quoi un dessin est beaucoup mieux qu'un long discours.

Chapeau Chapman.

Merci à "Leking39" pour ses questions et aussi à tous les autres.

Amitié

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  • 9 mois après...
  • 4 semaines après...

bonjour

 

finalement apres en avoir eu marre de pomper tous les matins (5° ce matin) au demarrage

j ai shunte le rechauffeur avec une Durit directement connectee arrivee de gasoil au filtre

j ai prefere change de Durit plutot que le manchon en cuivre car les 2 tuyaux etaient rigides

comme du bois

test demain matin .................

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