Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boite BMP6 : vos avis et commentaires


Francis

VOTRE NIVEAU DE SATISFACTION  

592 membres ont voté

  1. 1. VOTRE NIVEAU DE SATISFACTION

    • 10 - Entièrement satisfait
      106
    • 9
      89
    • 8 - satisfait
      202
    • 7
      35
    • 6 - moyennement satisfait
      42
    • 5
      5
    • 4 - insatisfait
      10
    • 3
      2
    • 2- totalement insatisfait
      17
    • 1
      1
    • 0
      3
    • je n'ai pas de BMP6
      80


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

 

Moi je suis plutôt satisfait de la bmp6 même si je la trouve un peu lente.

Savez-vous si une évolution de cette boite pour supporter plus de couple est prévue ??? Je la verrai bien sur un c4p5 hdi 150 pour remplacer mon 110 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

La version actuelle n'évoluera pas.

Une "nouvelle" bmp est prévue, principalement sur les versions hybrides (voir le HYMotion4) prévues en 2011 : 3008, DS5, ...

Quant au Hdi 150, il existe mais en BVM6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous!

 

Je vais sans doute comme la pluspart d'entre vous succomber aux charmes du grand picasso... Cependant, après la rencontre aujourd'hui d'un vendeur citroen qui vend son propre C4 pic, j'ai des doutes sur la fiabilité de la BMP6. En effet, je recherche un modèle qui aurait autour de 120 000 km (c'est la crise quand même!). Le sien correspond mais il ne reprend pas mon véhicule, et trouver un acheteur pour une voiture qui frise les 400 000 me semble compliqué (erreur?). Donc je ne pense pas que l'on fera affaire mais là n'est pas la question. Ce vendeur me dit qu'il vient de refaire l'embrayage à 120mkm. Ce qui me semble très peu, je lui en fait la remarque -sur le 806, je l'ai refait vers 340mkm-, et il me répond qu'aujourd'hui avec les nouvelles boites, c'est plutôt dans la norme... Du coups, comme demain je dois aller voir deux c4 : l'un bmp6 et et l'autre en bvm5, je me dis :"que faire?

- Aller faire un tour sur planète citroen me semble une idée judicieuse et demander aux gros rouleurs de c4 en bmp6 ce qu'il pense de la fiabilité de leur boite!

 

Merci de vos (probables) contributions.

 

Rycil

Actuellement : C5 Tourer

Anciennes : C4P7, 807, viano, C4P7, 806, 406 Break, 306, 205, BX, GS

Côté pro: 205, RAV4, 306 break, 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ça ???? :D

 

Bref faut pas s'attendre à des miracles non plus....

 

Si tu cherches une voiture de 120000 kilomètres pour en faire 300000 de plus, c'est plus l'époque, il faut que tout le monde comprenne..... Ou achète une CX diesel....

 

Mon Pic aura pas 120000 kilomètres quand j'en changerais ; tout est fait aujourd'hui pour vous faire remplacer la bagnole tout les 5 ans maximum.... Le moindre problème vous videra le compte en banque vite-fait après la période de garantie. En plus on est encore trop moutons pour acheter un diesel alors qu'on fait 5000 bornes par an...

 

Ma BMP6 patine en ce moment après le passage supérieur. 35000 kilomètres.... Eh oui..... Ca s'arrangera mais je sais bien que j'emmènerai pas le véhicule à des kilométrages énormes...

 

Maintenant lis bien tous les posts sur le C4 Picasso. Finalement les problèmes il y en a, mais c'est une large minorité.... Et il y a tous ceux qui sont contents et qui ne disent rien....

 

Moi je suis content et je le dis !!!!!

 

Et ma prochaine voiture, elle aura une boite pilotée, BMP6 ou autre..... Terminé l'embrayage !!!! Vive les palettes !!!! Quelle véhicule de cette gamme met à portée de tous ce genre de technologie ?????

 

Mon conseil ? Un véhicule de moins 2 ans, et tu prends la garantie à 5 ans.

 

Sûrement pas l'os de ton vendeur à 120000 kilomètres ! :D

 

Faf', t'avais qu'à vérouiller le post !!! Arf....

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je vais sans doute comme la pluspart d'entre vous succomber aux charmes du grand picasso... Cependant, après la rencontre aujourd'hui d'un vendeur citroen qui vend son propre C4 pic, j'ai des doutes sur la fiabilité de la BMP6. En effet, je recherche un modèle qui aurait autour de 120 000 km (c'est la crise quand même!). Le sien correspond mais il ne reprend pas mon véhicule, et trouver un acheteur pour une voiture qui frise les 400 000 me semble compliqué (erreur?). Donc je ne pense pas que l'on fera affaire mais là n'est pas la question. Ce vendeur me dit qu'il vient de refaire l'embrayage à 120mkm. Ce qui me semble très peu, je lui en fait la remarque -sur le 806, je l'ai refait vers 340mkm-, et il me répond qu'aujourd'hui avec les nouvelles boites, c'est plutôt dans la norme... Du coups, comme demain je dois aller voir deux c4 : l'un bmp6 et et l'autre en bvm5, je me dis :"que faire?

- Aller faire un tour sur planète citroen me semble une idée judicieuse et demander aux gros rouleurs de c4 en bmp6 ce qu'il pense de la fiabilité de leur boite!

 

Merci de vos (probables) contributions.

 

Rycil

 

oui prend une Bmp6 et tu veras tu pouras plus t'en passer

tien le post a été déplacé ou??:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, pour ces remarques.

Cela dit j'ai lu une grande quantité de post sur les c4 pic, pas tous, il est vrai mais, miracle, juste après avoir posté ma question j'ai trouvé une section où l'on abordait ce problème. Les réponses tendent à montrer ce que tu dis Mac, à savoir que ne post pratiquement que ceux qui ont des soucis, et c'est logique. Enfin, on va essayer les c4p7 tout à l'heure et puis on verra -même si je ne doute pas de tomber sous addiction bmp6:tourne:.

 

A bientôt

Rycil

Actuellement : C5 Tourer

Anciennes : C4P7, 807, viano, C4P7, 806, 406 Break, 306, 205, BX, GS

Côté pro: 205, RAV4, 306 break, 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
oui prend une Bmp6 et tu veras tu pouras plus t'en passer

tien le post a été déplacé ou

??:buzz:

 

Pourquoi une telle question ? Il est bien déplacé, ce post, non ? :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une telle question ? Il est bien déplacé, ce post, non ? :nananere:

 

:prie::D

 

Le top du top paraît-il c'est la boite auto associée au 138 chevaux.....

 

Bon la conso évidemment se rapproche plus de celle d'un train à ce moment-là forcément....

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mon c4 a 13000 km, et je peux vous dire que cette boite avec le thp c'est extra !!!

 

Je pense qu'il est important de préciser que la bmp6 n'est pas une boite automatique mais une séquencielle donc l'utilisation doit se faire en manuel et le mode automatique à privilégier dans les bouchons ou en ville.

 

Pour ma part j'en suis trés satisfait, les vitesses passent rapidement et sans à coups c'est juste qu'il faut soulager en peu l'accélerateur aprés l'appui sur la palette.

 

Il regrettable de voire la presse dénigrer cette boite alors qu'il faut juste s'adapter à son mode de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Faut dire que la "presse" doit monter dedans 5 mn, et se faire une opinion immédiate.

D'où ces jugements un peu hâtifs qui ne révèlent pas toujours la vérité :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Rigathe

Bonjour,

Je reçois mon C4P7 fin avril normalement.

 

Ayant pris le Hdi 150 je n’ai pas eu le chois sur la boite :BVM6 oblige

 

J’ai essayé un C4P5 Hdi 110 BMP6 et cela ne m’a pas plus du tout.

Même en conduite coulée je trouve le changement de vitesse très désagréable. :vomi:

Ce ne sont pas des à-coups mes des mouvements avant-arrière assez important je trouve.

 

Peut-être que la boite était froide ce qui explique ces mouvements

 

Je suis peut-être exigeant mais je quitte une Octavia TDI 140 avec une boite DSG 6 vitesses. Là, aucun, mais aucun mouvement ou à-coup même en écrasant la pédale.

 

Avant l’Octavia j’avais un GRAND CHEROKEE TD 140 boite auto (pas le choix non plus). Certes, il y avait ce que j’appelle un effet scooter mais pas d’à-coup non-plus.

 

J’espère ne pas être hors-sujet mais c’étais pour dire ce que je pensais de la BMP6.

 

 

Ce que je trouve bisard :voyons: , c’est que j’ai l’air d’être un des seuls à avoir ressentis ça. Peut-être la boite avait-elle un problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un C4 P. équipé d'un moteur HDI avec une boîte BMP6. Les vitesses passent en souplesse. Je ressens un arrêt de traction dû à la baisse de régime moteur, le temps du changement de rapport, exactement comme sur un véhicule équipé d'une boîte manuelle.

 

On ressent plus cet arrêt de traction avec la BMP6, car avec ce type de boîte robotisée, on est passif (pas d'actions sur l'accélérateur et l'embrayage), donc plus surpris.

Parfois, j'entends un petit claquement sec qui donne l'impression d'accrochage de la boîte, mais rien de rédhibitoire. Ce n'est pas suffisamment fréquent et désagréable pour consulter le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rigathe

J'ai également essayé un hdi 110 BVM5 et je fais dix fois moins " d'à-coups".

Cela fait 6 ans que je suis en boite auto mais là, je préfaire revenir en mécanique. J'avais pourtant dis que je ne reviendrais plus en mécanique.

J'espère qu'ils ne vont pas metre 10 ans à créer une boite type DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Thorans
Très satisfait, la possibilité de prendre la main en manuel ou d’ajusté selon la route même en automatique est bluffant. Je reviens de vacance en pleine montagne est même sur des chemins de chèvre, on maîtrise son véhicule à la perfection. La grande classe. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité dbranche

Mon C4P7 acheté neuf a maintenant près de 90.000 km. Je voulais une BVA à l'origine mais la conso et l'émission de CO2 m'ont fait opter pour la BMP6, bien plus raisonnable. Aucun regret pour le résultat de ce point de vue : moyenne de 6,8 (pourquoi la mesure est-elle plafonnée à 9999 kM? !). En revanche, côté utilisation de la boîte un gros + et un gros -. Le gros + c'est qu'on peut l'utiliser comme une BVA, ce qui rend la conduite extrêmement reposante : les robots sont faits pour remplacer l'humain dans des tâches répétitives, autant s'en servir. Le gros - c'est sa fiabilité : depuis 2 ans (la voiture en a 3 et quelques mois), je reviens périodiquement au garage pour refaire un réglage de la boîte qui broute et qui donne une impression de patiner (tous ces symptômes sont déja décrits dans les messages de ce forum et d'autres). Depuis peu, elle fait en plus un bruit inquiétant d'engrenage en décélération...

Le plus agaçant est que au garage comme à la direction de la clientèle Citroën, on essaie de vous faire croire que vous êtes le SEUL à avoir ce type de problème, que vraiement on n'a aucune idée de ce que c'est etc. Bilan : 80 € de "diagnostic" à chaque passage, pour 0 amélioration. Ras le bol, la prochaine voiture n'aura pas la BMP6. Peut-être la DSG6 d'un concurrent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité mathinou67

Donc moi , çà va faire un an et demi que j'ai la voiture , mais à part les week-ends et en grand trajet , c'est surtout mme qui roule avec .

Elle , elle la trouve très très bien sauf pour les petites manoeuvres elle a dut mal pour la progressivité ...

Quand à moi , je dirais pour une boite robotisé , çà va ... mais pourrait mieux faire ...

Je pense qu'il faudrait pouvoir l'étalonner quand on en juge le moment sans pour autant aller en concession . ( çà reviendrait cher à force , je le vois en agricole chez moi quand je dois étalonner les boites ) .

J'ai acheté la voiture avec 40 000 kms , et là , à 60 000 a peu près , je trouve que son comportement à régresser ...

Personnellement , je voulais une BVA , mais en occase , pas évident de trouver la voiture parfaite ...

 

En bref , je dirais que c'est une bonne alternative aux autres boites pour une conduite souple ( faut pas essayer de faire du sport avec sinon , je lui donne pas longue vie ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité lparis63

Je suis du même avis que Mathinou67. Je sortais du Gd Scenic 130 DCI, et si j'avais pu trouver un Gd Scenic 3 BVA dans mon budget, je l'aurai prise sans hésiter (sauf peut-être la décote à la revente, phénoménale sur les Scénic). La BMP6 a donc été un choix "logique" lié à mon budget. j'ai maintenant roulé plus de 2000 km (occasion de 38000 km), et je trouve la BMP6 agréable, quand le moteur est chaud et sur route. Les embouteillages ne sont pas faciles à négocier, ni même les créneaux délicats ou il faut de la précision. Et quand le moteur est froid, ce phénomène est multiplié par 10 : le passage à la 2eme s'effectue trop haut dans les tours, d'où des à coups. Bien sur, je peux toujours passer en seconde par la palette. Mais l'intérêt pour le mode automatique s'amenuise, et même à la palette, le passage des premiers rapports n'est pas "confortable".

PS : j'ai le 138cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité CHRISC4P5

Bonjour, je viens d'acquérir un C4P5 avec BMP6.

J'ai toujours eu des boites manuels donc je découvre.

J'ai lu quelques sujets dessus.

Je voulais donc une confirmation, les à coups sont logiques, interviennent surtout quand le moteur est froid ?, la boite monte vite dans les rapports pour être en 4 a à peine 60kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manuel ou Auto, des à-coups il y en a toujours.

Mais quand c'est en manuel ça passe inaperçu parce que le chauffeur s'y attend ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu des problemes avec mon cerveau electronique (normal...), je me demande si ils n'en ont pas profité lors de la reprogramation de celui-ci, pour faire une mise à jour de la programmation de ma BMP6, car comme beaucoup, en + des petits à-coups, je trouvais que la boite bridait mon 2 litre, elle ne laissait pas le moteur monter dans ces tourres...

 

Quand je l'ai repris la bête... miracle... une bomde... ça mont en régime, le conducteur est plus sollicité, ont ait libre de laissé le moteur rugire ou d'utiliser les palettes ... comme un pilote...elles qui ne servaient a rien aupparavant...

 

Pour les petit a-coups, y a truc, comme il ai dis ailleurs, levé le pied de l'accelerateur au moment du passage de vitesse... question d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité emarchiset

Bonjour à tous,

 

J'ai loué pour le week end un C4 Pic 7 places HDI 110 avec BMP 6 chez Citer principalement pour essayer la BMP 6.

 

Après une centaine de kilometre (ville et autoroute) je m'interroge sur la BMP 6 :

 

D'un coté c'est sympa les vitesses qui passent toutes seules, mais d'un autre :

- on a le sentiment d'un trou à l'accélération, et cela peut être génant dans certaines circonstances (genre pendant un dépassement)

- d'une maniere générale la BPM 6 applique les principes de l'éco conduite : acceleration franche et passage des vitesses le plus tot possible (résultats on se retrouve souvent en 5 ieme à 40 km/h) : est ce bon pour un moteur diesel ?

- Enfin au freinage elle ne rétrograde quasiment pas, ce qui doit solliciter les freins de façon importante sur la durée

 

D'autres avis ou conseil d'utilisation de cette BMP 6 ?

 

Je me pose vraiment la question de l'alternative avec la boite BVM 6 ?

 

Merci de vos remarques (et désolé de relancer ce sujet mais les 'topic' existant sur le sujet semblent avoir été fermés ?)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.