Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boite BMP6 : vos avis et commentaires


Francis

VOTRE NIVEAU DE SATISFACTION  

592 membres ont voté

  1. 1. VOTRE NIVEAU DE SATISFACTION

    • 10 - Entièrement satisfait
      106
    • 9
      89
    • 8 - satisfait
      202
    • 7
      35
    • 6 - moyennement satisfait
      42
    • 5
      5
    • 4 - insatisfait
      10
    • 3
      2
    • 2- totalement insatisfait
      17
    • 1
      1
    • 0
      3
    • je n'ai pas de BMP6
      80


Messages recommandés

138 avec BMP6, tu ne vas pas gagner grand chose, plutot perdre de l'argent...

à toi de voir..

 

Le couple est toujours disponible pas besoin de mettre pied au planché;) mais après chacun c'est choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le couple est toujours disponible pas besoin de mettre pied au planché;)

 

c'est très vrai.

 

mais étant donné que avec l'overboost, tu arrives au même couple (à 1 Nm pret) sur le 110 que sur le 138, qui sera bridé du fait de la BMP6 à 27 mkg, ça te fait, pendant les 2s de déclenchement de l'overboost un rapport poids puissance plus favorable pour le 110...

 

Du coup, agrément identique en dépassement voir, meilleurs sur le 110, prix plus important sur le 138 (plus de 3500€ tout de même), 1l de de conso pour le 138, 10g de Co2 en plus (le 138 va être plus rapidemment malussable que le 110).

Fiancièrement et écologiquement, le 110 est largement plus rentable, avec un agrément de confort dont le niveau théorique en retrait se discute vraiment. (110, un peu plus bavard de manière générale que le 138)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

138 avec BMP6, tu ne vas pas gagner grand chose, plutot perdre de l'argent...

à toi de voir..

 

Je pensais qu'au niveau couple on ne gagne pratiquement rien , mais au vu du poids de la voiture le commercial de citron m' a dit que les 28 CV supplémentaires apportait un petit plus au niveau de l'accélération ...

Le prix , reste pour moi, secondaire , car j'ai la chance que ce soit une voiture de fonction...il faut juste que mon patron accepte que je passe de 110 à 138 CV, car avec 20 % de remise pour un pro , je peux même me permettre de prendre le cuir et les réglages électriques des siéges , je suis dans le budget des Moins de 30000€, la BMP6 , no blèm, juste la puissance, car chez nous le niveau de prix et de puissance est fonction de' la hiérarchie: mon collégue de l'atelier n'a droit qu'à une 307 , 90 CV, par exemple, moi avant c'était la 307 110 CV toutes options, j'ai déjà réussi à avoir une plus grosse voiture 7 pl en exclusive...c'est déjà pas mal, mais à l'époque il ne faisait que 14% car le modéle venait juste de sortir...avec les 6% en plus et avec la comparaison avec le Touran qui est plus cher car moins de remise, je passe avec un véhicule qui à la base fait 36000€....Donc tout va dépendre de mon patron: si je ne peux pas avoir le 138, avec la différence de prix , je prendrais une option en plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'au niveau couple on ne gagne pratiquement rien , mais au vu du poids de la voiture le commercial de citron m' a dit que les 28 CV supplémentaires apportait un petit plus au niveau de l'accélération ...

 

moui, le commerciale il est là pour te vendre du 138... dans moins de 2 ans, le 138 est malussé (5g de moins et les 160 de ce jour malussable passe à 155 g... le 138 est dedans)

et puis avec cette vague écolo, la conso, ça joue... donc lui, il est intéressé par te vendre un 138.

 

la puisssance joue à haute vitese, en dépassement et démarrage c'est le couple.

de plus, le 138 pèse aussi plus lourd... 80 kg en plus en moyenne...

donc ok, tu as plus de puissance... mais tu pèses aussi plus lourd...

ton budget carburant doit aussi jouer... il sera plus important sur le 138...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
moui, le commerciale il est là pour te vendre du 138... dans moins de 2 ans, le 138 est malussé (5g de moins et les 160 de ce jour malussable passe à 155 g... le 138 est dedans)

et puis avec cette vague écolo, la conso, ça joue... donc lui, il est intéressé par te vendre un 138.

 

la puisssance joue à haute vitese, en dépassement et démarrage c'est le couple.

de plus, le 138 pèse aussi plus lourd... 80 kg en plus en moyenne...

donc ok, tu as plus de puissance... mais tu pèses aussi plus lourd...

ton budget carburant doit aussi jouer... il sera plus important sur le 138...

 

Toi qui suit l'actualité avec tant de ferveur, tu devrais savoir que dans 2 ans, le 138 n'existera plus ... -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est vrai 80 KG de plus !

 

Je n'ai pas vérifié pour la consommation essence, mais c'est moins que pour la boite auto, mais pour le prix, cela ne fait pour moi qu'une (petite!) différence de 1450 € car dans tous les cas j'aurais droit à une 110CV eclusive BMP6 ou 138 CV exclusive BMP6 et à ce niveau là l'écart est moindre donc 31300 pour 29850 €; dans tous les cas avec options j'arrive vers les 36000e€, car si je n'ai pas le 138, je prendrais d'autres options en plus pour compenser....

Déjà que je devais avoir la boite auto mais pour les raisons évoquer plus haut et entres autres une TVS annuelle de 2800 € au lieu de 1500, et la consommation et le malus , je reste sur la BMP6.

 

Mais quand même il me semble avoir lu dans les posts du forum pour en revenir à la 138 /11OCV, que ceux qui avait essayé les deux, avaient trouvé une grosse différence .Pour ma part , je me rappelle qu'entre ma 307 90 CV et la 110CV , j'avais noté une nette différence...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

En fait, tout dépend de ton besoin.

Et toi qui roule beaucoup, je comprends très bien que tu désires un peu plus de disponibilité sous la pédale.

Personnellement, le 110 me suffit, mais je n'ai pas les mêmes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
je n'ai pas de bmp6, je suis resté fidèle, MOI, à la boîte mécanique et j'en suis très content. par contre, s'il m'avait été proposé une bvm6, je l'aurais prise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:Bienvenue a toi.

Pour ton choix, cela depend de ta conduite, il faut déja que tu essaye la BMP et une boite manuelle (uniquement en 110cv pour la boite manuelle).

 

Mais pour l'instant, direction la liste noire de fafou!:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste noire, c'est même pour les intention d'achat !?

je croyais que c'était uniquement après la commande.

 

sinon, effectivement, le mieux est d'essayer les deux sur un essai d'au moins 1 quart d'heure, voire 1 demi heure.

 

ceci dit se pose ensuite la question de la motorisation 110/138 pour les Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonjour je vais l'année prochaine acheté une c4 picasso quel boite prendre manuel 5 rapports ou semi automatique merci pour vos reponse

cdt

 

Fusion effectuée dans le post parlant de la BMP6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
je vous trouve un peu dur avec les nouveau je sort d'un forum d'une autre marque beaucoup plus sympa mais heureusement sa ne modifiera pas mon choix pour ma futur voiture

cdt

 

Peux-tu expliciter ton "je vous trouve un peu dur avec les nouveau" ?

Ceux qui t'ont répondu t'ont souhaité la bienvenue, et ont répondu à ta question, qui a été réorientée dans la bonne discussion te permettant ainsi de te faire ta propre opinion.

Je ne comprends donc pas ta position, désolé.

(je n'émettrai aucun avis sur "l'autre forum" que je ne connais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.