Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boite BMP6 : vos avis et commentaires


Francis

VOTRE NIVEAU DE SATISFACTION  

592 membres ont voté

  1. 1. VOTRE NIVEAU DE SATISFACTION

    • 10 - Entièrement satisfait
      106
    • 9
      89
    • 8 - satisfait
      202
    • 7
      35
    • 6 - moyennement satisfait
      42
    • 5
      5
    • 4 - insatisfait
      10
    • 3
      2
    • 2- totalement insatisfait
      17
    • 1
      1
    • 0
      3
    • je n'ai pas de BMP6
      80


Messages recommandés

j'espere que la question n'a pas été posé mais le changement de mode "manuel" (palette) en "auto" ou vice versa, est ce que vous l'avez deja fait en roulant ?? lorsque j'ai fait l'essai de la voiture le vendeur me la déconseiller et dit de le faire à l'arret

 

Encore un super vendeur qui a fait spécialité "triperie volaille" et non automobile de formation.

On peut passer de la position A à la position M et inversement autant de fois qu'on veut en roulant.

Pour passer la MAR en roulant faudrait être un peu zinzin non? on ne le fait pas avec une BVM alors pourquoi le faire avec une BVMP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité ouebman88
j'espere que la question n'a pas été posé mais le changement de mode "manuel" (palette) en "auto" ou vice versa, est ce que vous l'avez deja fait en roulant ?? lorsque j'ai fait l'essai de la voiture le vendeur me la déconseiller et dit de le faire à l'arret

 

Même dans le DVD de présentation du C4P, il est dit que l'on peut passer d'auto à manu autant de fois que l'on veut. Apparement le vendeur ne l'a pas regardé...

Dans le cas du passage accidentel de la marche arrière en roulant, il me semble que la BMP6 passe au point mort, à vérifier.

ouebman88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un super vendeur qui a fait spécialité "triperie volaille" et non automobile de formation.

On peut passer de la position A à la position M et inversement autant de fois qu'on veut en roulant.

Pour passer la MAR en roulant faudrait être un peu zinzin non? on ne le fait pas avec une BVM alors pourquoi le faire avec une BVMP?

 

Oui, pourquoi ?

 

En plus il faut passer par le N pour aller en R :em:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cloclo59
:PPbonjour à tous vous faites des stats sur la consomation et bien moi je ne vais pas me plaindre avec se que je consommes ils y en a beaucoup qui voudrais faire pareil je vous envois la preuve par photos à vous de voir comment vous roulais età qu'elle vitesse -xan22-

ordinateur2.JPG

ordinateur3.JPG

ordinateur1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitrefollace

facile tu mets l'odb à 0 et dans une descente tu peux même avoir 0L /100 en instantané

sur la moyenne pareil mais ça fera pas 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gus93

ma femme à repris le volant de la picasso alors quelle ne l'avait pas fait depuis longtemps. nous etions garé en marche avant (avec de la marge devant). elle prend le volant, passe sur A1 et go... elle a freinée de suite...

 

sa réaction : "zut, je croyais que 'A' voulait dire marche 'A'rrière..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MANU62
Bonsoir 40000 km au compteur avec une bmp6 je suis quand meme deçu depuis le debut car j'ai eu beaucoup trop de soucis avec cette boite (en fait j'ai eu les 1 er modele 10/06 ) des accouts ,des ratés,des vibrations enfin la totale quoi... apres bien des visites au garage ,citroen m'a téléchargé un programme special (il parait )que pour ma voiture ,c'est vrai qu'il y a du mieux mais j'ai perdu confiance il y a de quoi ,"27 visites" pour des soucis aujourd'hui presque finis.Un truc aussi que j'ai remarque ma femme est devenue malade en voiture surtout aux places arriere elle ressent encore plus les secousses qu'a l'avant .Il faut bien dire aussi que nous n'avons plus beaucoup de routes sans rond point ,la voiture et surtout la boite est sollicite sans cesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir 40000 km au compteur avec une bmp6 je suis quand meme deçu depuis le debut car j'ai eu beaucoup trop de soucis avec cette boite (en fait j'ai eu les 1 er modele 10/06 ) des accouts ,des ratés,des vibrations enfin la totale quoi... apres bien des visites au garage ,citroen m'a téléchargé un programme special (il parait )que pour ma voiture ,c'est vrai qu'il y a du mieux mais j'ai perdu confiance il y a de quoi ,"27 visites" pour des soucis aujourd'hui presque finis.Un truc aussi que j'ai remarque ma femme est devenue malade en voiture surtout aux places arriere elle ressent encore plus les secousses qu'a l'avant .Il faut bien dire aussi que nous n'avons plus beaucoup de routes sans rond point ,la voiture et surtout la boite est sollicite sans cesse

 

Peut-être aussi à cause de la suspension pneumatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent
:PPbonjour à tous vous faites des stats sur la consomation et bien moi je ne vais pas me plaindre avec se que je consommes ils y en a beaucoup qui voudrais faire pareil je vous envois la preuve par photos à vous de voir comment vous roulais età qu'elle vitesse -xan22-

 

Je suis d'accord avec toi, je reviens de week et 1053kms avec 1 plein pour une moyenne de 5,6l.

(Perpignan=Biarritz : 50% autoroute, 20% ville et 30% route, allez/retour avec le meme plein :D:d.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Henri-j
moi avec un 2.0l hdi ,je n'ai pas d'à coups ,par contre un léger creux entre la 1ere et la 2eme.Je trouve les démarrages un peu lent peut être que je n'ose pas assez accélérer car j'ai que 2200km donc rodage pas terminé je pense.Sinon boite vraiment agréable peut être encore plus douce si on utilise la position manuelle,mais c'est tellement agréable de ne rien avoir à faire en position auto!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouebman88

Moi aussi j'ai de légers à coups aux passages des rapports, et le démarrage est assez lent.

Mais je n'ai roulé que 200km.

Ouebman88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAS d'à-coups avec cette boite, s'il y en a ce n'est pas normal !!!
En effet, pas d'à-coups non plus chez moi. En mode AUTO, (99 % d'utilisation AUTO), si je roule "cool" (99,99 % des cas), je lève un rien mon pied de la pédale d'accélérateur et la boîte monte de rapport automatiquement; sauf, si, bien entendu, je suis trop bas dans les tours... généralement toutes mes vitesses passent en AUTO vers 2000 t/min. Dès que j'enfonce plus "brutalement" l'accélérateur, la boîte s'adapte et fait passer les vitesses à une rotation-moteur plus élevé (je pense 3000/3250 t/min)... en réalité c'est la boîte qui s'adapte au conducteur et non l'inverse et je m'en félicite. Pour les manoeuvres, pas de problème non plus après, il est vrai, un temps d'adaptation pour MOI pas pour la boîte. Il faut que l'on sache qu'elle ne rampe pas mais sur un tout petit filet de gaz, elle (la voiture) avance (ou recule si position R) tout gentiment... UN RéGAL !!!-xan21-
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
pour les accoups dont vous parlez, (j'ai la chance d'avoir une boite onctueuse, à moins que ce ne soit ma conduite:PP), je me demande, si en boite manuelle on ne sent pas plus le passage de vitesses :em:, ou alors je vais demander à essayer une avec accoups pour saisir ce dont vous parlez, car j'ai du mal à saisir, ça saute?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trombdo
comment expliquer, au changement de rapport ça fait comme une poussée de l arriere vers l avant comme une forte poussée qui dure 1 seconde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement comment expliquer parce que la....:D

 

Bon j'ai remarqué un petit defaut,ça fait la 2eme fois,en poussant tres haut les vitesses en cote,(sur autoroute pour decrasser,la boite arrive à patiner brievement en passant le rapport superieur,de 3eme à 4eme.Si quelqu'un a eu la meme chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouebman88

En fait lorsque je parle d'à coups, ce serait plutôt un léger ralentissement au passage du rapport et ce n'est pas systématique.

Aujourd'hui, ma femme a conduit le C4P7 et en tant que passager, je ne sentais rien ou si peu. Peut-être mon style de conduite est en cause, ou alors le fait de conduire et de tenir le volant rend plus sensible ce phénomène.

 

Autre chose, ce soir en rentrant à la maison, en configuration automatique, la boite s'est bloquée en 2ème. Même en accélérant, les rapports ne passaient plus. Un petit coup sur la palette + et tout est redevenu normal.

 

Ouebman88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.