Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Essais Presse] C4 Picasso face à ses Rivaux ...


Invité nicyo

Messages recommandés

A la PRESSE allemande il déplaît !! On ne sait pas encore ce qu'il en sera des vrais clients... :cpasmafa:

 

Il y a des journaux qui l'aiment aussi, voir Stern.

 

Wer einen praktischen, angenehmen und gleichzeitig extravaganten Kompakt-Van fahren will, der ist mit dem Citroën C4 Picasso bestens bedient.

 

Traduction:

Celui qui qui veut conduire un monospace compact à la fois pratique, aimable et extravagant est très bien servi par la C4 Picasso.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

Yvan a tout à fait raison;mais je ne lis pas le norvégien,et je ne connais pas de magasine suisse (francophone)ou monégasque (si cela existe) qui soit distribué dans l'héxagone.;)

 

A+

 

Hélas moi non plus, mais peut être existe-t-il un journal suisse francophone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Je ne voudrais pas jeter un froid, mais autant le Picasso arrive en tête sur ses concurrents en version 1,6 Hdi, autant je me demande si la donne sera identique en version 2,0 Hdi. Quand on voit les chiffres d'accelération 0-100 strictement identique avec le 1,6 Hdi boite manuelle et le 2,0 Hdi en BMP6, je me dit que autant le 1,6 Hdi est très performant, autant le 2,0 Hdi ne l'est pas. D'après les chiffres du Moniteur, le 2,0 Hdi devient interessant uniquement dans la frange des plus de 90 Km/h, en dessous il n'apporte strictement rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Yvan a tout à fait raison;mais je ne lis pas le norvégien,et je ne connais pas de magasine suisse (francophone)ou monégasque (si cela existe) qui soit distribué dans l'héxagone.;)

 

A+

 

Pour le norvégien, le suédois ou le finlandais, faîtes passer les scans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
JQuand on voit les chiffres d'accelération 0-100 strictement identique avec le 1,6 Hdi boite manuelle et le 2,0 Hdi en BMP6, je me dit que autant le 1,6 Hdi est très performant, autant le 2,0 Hdi ne l'est pas. D'après les chiffres du Moniteur, le 2,0 Hdi devient interessant uniquement dans la frange des plus de 90 Km/h, en dessous il n'apporte strictement rien.

Mais d'après le texte, il fait surtout la différence en charge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

encore un match gagner dans la presse pour le C4 picasso dans le n° de janvier février 2007 de l' action auto moto :

 

C4 picassohdi 110 exclusive contre ford s max 1.8 tdci 7 places 125 cv

 

le picasso obtient145/200 contre 139/200 pour le ford :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux, le véhicule c4pic hdi 110 exclusive à l' essai sur le dernier action auto moto ne possède pas de phare au xénon directionnel ! Normal çà ? Il me semblait que sur l' exclusive, c' était de série ... ou alors ils ont essayé une version " étrangère "?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite à l' essai de l' exclusive dont je vous ai parlé,dans l' action auto moto, où je le rappelle, la C4 pic exclusive n' est pas doté de phare xénon directionnel ( la moindre des choses c' est de se renseigner sur les véhicules vendus dans le pays où le journal est diffusé ... le C4 pic version chinoise ou australien ne nous intéresse pas forcément ! )

 

Puis, en lisant le magasine, voilà ce que je lis :

 

Page 20 : le top 50 action auto moto :

 

" ..... tandis que Citroën passe de 11,6 % à 13,7 % notamment grace au C4 picasso, 19ème . "

 

Bien, je continue et page 32, article sur les nouveautés et autres futures sorties dont la C4 pic 5 places :

 

à propos du C4 pic 5 places :

 

" Citroën s' est même activé pour le sortir quelques semaines plus tôt que prévu. Il est vrai que le départ commercial du " grand " C4 picasso est un peu lent.

Mais l' explication en est simple : Citroën ne consent qu' à de maigre ristournes lorsque Renault fait le forcing avec son Scènic restylé ... "

 

Bon alors si çà c' est du journalisme, moi, je suis Goldorak !

 

Non mais où il va chercher ses sources, il compte les voitures qui passent sur le périf devant son bureau !

 

Il a qu' à lire son propre journal page 20, appeler les commerciaux ( le mien n' a jamais autant vendu d' exemplaire pour un nouveau modèle ( 50 par mois !! )

 

Appeler Citroën, asphyxié par les commandes d' où délai et retard !

et puis il y a les question existancielle :PP :

 

1 ) pourquoi il n' y a pas de grosse remise sur les C4 pic ? parcequ' ils se vendent bien !

 

2 )Pourquoi il y a des grosses remises sur le nouveau scénic ? parceque les clients préfèrent le C4 pic

 

Allez, vous en voulez une dernière ?

 

toujours page 32 :

 

" Sur le C4 picasso 7 places, Citroën à commis une erreur, imposant sur le 2.0 hdi la boite robotisée qui bride le couple moteur et dont les clients sont peu friand ..; "

 

Alors je réponds à ce journaliste que lui, déjà a commis plusieurs erreurs :buzz:

 

S' il est vrai que le couple moteur est bridé, et que l' on aurait plus de puissance, sur le plan de la bmp6, c' est faux, puisse qu' une des raisons des retards c' est l' engoumant sur la bmp6 puisse Citroën n' avait pas prévu d' en faire autant d' où certain retard car la sous traitance ne suis pas !

 

Bon, il serait tant que les journalistes ouvre un peu les yeux et que le Dieu Renault est bien mal en point, et que Citroên ( que certains journalistes pensaient mort depuis 1976 ) est en pleine forme !

 

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification :

 

[quote=PHIL29;

 

S' il est vrai que le couple moteur est bridé, et que l' on aurait aimé plus de puissance, sur le plan de la bmp6, c' est faux, puisse qu' une des raisons des retards c' est l' engoumant sur la bmp6 puisse Citroën n' avait pas prévu d' en faire autant d' où certain retard car la sous traitance ne suis pas !

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille
Bon, suite à l' essai de l' exclusive dont je vous ai parlé,dans l' action auto moto, où je le rappelle, la C4 pic exclusive n' est pas doté de phare xénon directionnel ( la moindre des choses c' est de se renseigner sur les véhicules vendus dans le pays où le journal est diffusé ... le C4 pic version chinoise ou australien ne nous intéresse pas forcément ! )

 

Puis, en lisant le magasine, voilà ce que je lis :

 

Page 20 : le top 50 action auto moto :

 

" ..... tandis que Citroën passe de 11,6 % à 13,7 % notamment grace au C4 picasso, 19ème . "

 

Bien, je continue et page 32, article sur les nouveautés et autres futures sorties dont la C4 pic 5 places :

 

 

 

 

à propos du C4 pic 5 places :

 

" Citroën s' est même activé pour le sortir quelques semaines plus tôt que prévu. Il est vrai que le départ commercial du " grand " C4 picasso est un peu lent.

Mais l' explication en est simple : Citroën ne consent qu' à de maigre ristournes lorsque Renault fait le forcing avec son Scènic restylé ... "

 

Bon alors si çà c' est du journalisme, moi, je suis Goldorak !

 

Non mais où il va chercher ses sources, il compte les voitures qui passent sur le périf devant son bureau !

 

Il a qu' à lire son propre journal page 20, appeler les commerciaux ( le mien n' a jamais autant vendu d' exemplaire pour un nouveau modèle ( 50 par mois !! )

 

Appeler Citroën, asphyxié par les commandes d' où délai et retard !

et puis il y a les question existancielle :PP :

 

1 ) pourquoi il n' y a pas de grosse remise sur les C4 pic ? parcequ' ils se vendent bien !

 

2 )Pourquoi il y a des grosses remises sur le nouveau scénic ? parceque les clients préfèrent le C4 pic

 

Allez, vous en voulez une dernière ?

 

toujours page 32 :

 

" Sur le C4 picasso 7 places, Citroën à commis une erreur, imposant sur le 2.0 hdi la boite robotisée qui bride le couple moteur et dont les clients sont peu friand ..; "

 

Alors je réponds à ce journaliste que lui, déjà a commis plusieurs erreurs :buzz:

 

S' il est vrai que le couple moteur est bridé, et que l' on aurait plus de puissance, sur le plan de la bmp6, c' est faux, puisse qu' une des raisons des retards c' est l' engoumant sur la bmp6 puisse Citroën n' avait pas prévu d' en faire autant d' où certain retard car la sous traitance ne suis pas !

 

Bon, il serait tant que les journalistes ouvre un peu les yeux et que le Dieu Renault est bien mal en point, et que Citroên ( que certains journalistes pensaient mort depuis 1976 ) est en pleine forme !

 

 

Voilà :)

 

 

 

Bien dit. -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Wolfyloo

Que pensent, à l'usage, les actuels propriétaires de C4P de ces avis d'Auto-Plus du 2 janvier :

Lisibilité de l'instrumentation : MAUVAIS

Simplicité des commandes : MAUVAIS

Commande de boîte : DECEVANT

Performances : DECEVANT

Les boutons sur le volant sont peu ergonomiques. Ce qui peut s'avérer dangereux dans une situation d'urgence.

En mode tout-automatique, la boîte robotisée se montre lente au rétrogradage. Mieux vaut l'utiliser en mode manuel.

Merci de vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olga12000
Que pensent, à l'usage, les actuels propriétaires de C4P de ces avis d'Auto-Plus du 2 janvier :

Lisibilité de l'instrumentation : MAUVAIS

Simplicité des commandes : MAUVAIS

Commande de boîte : DECEVANT

Performances : DECEVANT

Les boutons sur le volant sont peu ergonomiques. Ce qui peut s'avérer dangereux dans une situation d'urgence.

En mode tout-automatique, la boîte robotisée se montre lente au rétrogradage. Mieux vaut l'utiliser en mode manuel.

Merci de vos commentaires.

 

Mes commentaires :

 

Lisibilité de l'instrumentation : Mis à part le fait que c'est une console centrale, pour moi pas de pb.

 

Simplicité des commandes : C'est vrai qu'elle ne sont pas simple. Un temps d'adaptation est nécessaire. De là à les qualifier de dangeureux ...

 

Commande de boite : EXCELLENT

 

Mieux vaut l'utiliser en mode manuel : Par d'accord, mais alors pas d'accord du tout :nawa:

A la limite utliser la palette "+" pour anticiper une monté de rapport et éviter de passer + haut dans les tours (çà coute le GO). Mais conduire en manuel en permanence, c'est pour moi une hérésie.

 

Tu verras, quand on y à gouté, c'est trop cool de se laisser vivre au volant.

 

Je précise ici 2 choses : 1°/ ce véhicule est mon premier en boite non mécanique, 2°/ j'ai une conduite plutôt tranquille que cette boite favorise grandement. Merci à elle.

 

Performances : A la hauteur de mes attentes. Je n'ai pas acheté un coupé sportif ni une Audi 3.0 litres. Qu'attendent les commentateurs qui se disent déçus ?

 

Voilà mon ressentie aprés bientôt 1000 kms.

 

Ca vaut ce que ça vaut, mais moi, j'suis pas déçu :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui!

 

C' est le côté " voiture française moins bien que l' étrangère " de autoplus !

 

Ils ont eu une fois une concvocation chez psa avec un de mes collègues, notamment quand ils avaient casser la 607 !

 

En fait, ces journalistes avaient avoué qu' ils fesaient un meilleur chiffre de vente quand ils cassaient une voiture française !!

 

Ceci dit, c' est leurs lecteurs qui ont élu le c4 pic nouveauté de l' année ( çà a dut faire rager quelques uns au sein de la rédaction !! )

 

Et puis, les journalistes qui touchent à pas mal de voiture ne pense que reprise, vitesse , performance et mercedes, ferrari porsche ... ils vendent du rêve à des lecteurs qui ne toucheront jamais à une de ces autos !

 

En pratique, le volant tant décrié par auto plus et autres journaux, je suis désolé mais tout ceux qui ont des C4, picasso ou pas en sont content, il y a un temps d' adaptation que le journaliste qui fait un essai sur un ou deux jours ne peut avoir ...

 

Et puis sont ils vraiment indépendant ?

 

Je cite un exemple : la marque Canon, pour promouvoir son dernier modèle EOS ( appareil photo ), offre à tout les journalistes de la presse spécialisé un safari photo au Kénya ..; et en plus en hélicoptère ( tout offert ),

 

à votre avis, que va penser le journaliste du dernier appareil canon ?

 

Peut être que ford à promené les jour,aleux gratuitement dans un s max pour aller ... au ski !! :PP :PP :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette
Que pensent, à l'usage, les actuels propriétaires de C4P de ces avis d'Auto-Plus du 2 janvier :

Lisibilité de l'instrumentation : MAUVAIS

Simplicité des commandes : MAUVAIS

Commande de boîte : DECEVANT

Performances : DECEVANT

Les boutons sur le volant sont peu ergonomiques. Ce qui peut s'avérer dangereux dans une situation d'urgence.

En mode tout-automatique, la boîte robotisée se montre lente au rétrogradage. Mieux vaut l'utiliser en mode manuel.

Merci de vos commentaires.

 

mon avis..

 

 

Lisibilité de l'instrumentation :Seul reproche , mes enfants voient la vitesse et ralent quand je suis au dessus des limites:em:

 

Simplicité des commandes : y'a une pedale de frein, un accelerateur et un volant et ça me parait l'essentiel pour conduire correctement et faire face à une situation d'urgence.... et actionner les essuis glace au lieu de la manette n'a jamais été dangereux :D :d

 

Commande de boîte :ouais bon elle retrograde pas assez vite sur un rond point, donc je joue de la palette et puis c'est bon...Quand elle passe trop vite ( à mon gout) la vitesse superieure je l'eng*****.On devient complice c'est cool :D

 

Performances :le C4p monte au moins à 145km/h ( pas encore vu plus loin) accelere assez bien mais avec son poids j'entreprends moins de depassements qu'avant....pas grave c'est sympa aussi de rouler à 50km/h derriere les tracteurs seine et marnais....:buzz: :buzz:

 

J'aimerais bien connaitre l'echantillon de guss interrogés pour "sondage" (5/6 utilisateurs d'essais sur 15 min?:roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso59

Je pense que si nos chers journalistes français critiquent autant le picasso C4 c'est que sa réussite dérange très certainement certaine personne.

Je préfère me référer à l'analyse du moniteur automobile belge qui est bien plus objectif (en plus pas de constructeurs nationaux à défendre) et qui a très bien noté le C4 picasso 110 BVM5.

De plus je pense qu'il faut arrêter tous ces comparatifs de performances et autres où l'on compare les perf des voitures au dixième près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Birdy91
De plus ils ne doivent pas vendre tellement leur canard pour changer la formule et baisser le prix de vente de 1€70 à 1€00 et à partir de mardi prochain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.