Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Essais Presse] C4 Picasso face à ses Rivaux ...


Invité nicyo

Messages recommandés


  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité virninie38

Pour avoir essayé le Mazda 5 le même jour que le C4P, rien à voir !

 

Le Mazda 5 est beaucoup plus carré à l'intérieur, j'avais les genoux dans le tableau de bord alors que dans le C4P j'ai le siège reculé de 2 crans, et les portes coulissantes ne lui vont pas je trouve, bref, question confort, esthétique et design, notre picachu l'emporte haut la main, même s'il est peut-être un peu moins rapide au démarrage, en aucun cas je ne voudrais du Mazda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul critère recevable pour un Allemand, c'est que la caisse puisse monter au mini à 220km/h. Forcément, ça handicape le Picasso.

Et puis c'est pas demain la veille qu'un Allemand reconnaîtra qu'un produit non-Allemand (Français ou autre, peut importe) est mieux qu'un produit "made in Germany". Quant bien même on le comparerait à une bouse d'Opel (même si AutoBild semble avoir loupé qu'Opel est plus Ricain que Teuton :PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne crois pas sa les allemands connaisseurs apprecient citroen

il y a des clubs citroen tres actifs en allemagne avec des concentration de deuche

ou de ds..

Très récent les modèles, en effet. Donc tu as raison, il y a une centaine d'Allemands fou de Citroën qu'ils ont achétés il y a 40 ou 50 ans. Les autres allemands, en effet, n'aiment pas Citroën.

avec la c5 ll citroen se rapproche des standart allemand...a suivre..
Le mythe du standard allemand... Qu'est ce que ça peut me faire rigoler cette expression toute faite qui veut tout et rien dire... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le volant et les instruments au milieu du tableau de bord ne plaisent pas du tout. Au niveau des frais, la C4 était cependant en 2e position. Meilleur résultat pour le « Raumgefühl/Rundumsicht » (sentiment/sensation d’espace et la vision), « Fahrgeräusche » (les conducteurs C4 roulent le plus tranquillement :tourne:), la BMP6 et les freins sont appréciés.

 

 

ils veulent dire que le Picasso est le plus silencieux (Fahreräusch) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mythe du standard allemand... Qu'est ce que ça peut me faire rigoler cette expression toute faite qui veut tout et rien dire... :D

 

Je ne vais pas parler de mythe mais la réputation allemande n'est plus a faire

 

certe certains vont dire qu'ils ont connu des gens qui ont eus tous les problèmes du monde avec une merco, toutes les marques peuvent avoir une voiture d'une série qui va accumuler les ennuis

 

il suffit de voir ici, certains pika n'ont aucun problème et d'autres en sont rempli

 

pour la qualité allemande, il suffit de voir l'évolution de seat et de skoda une fois entré dans le groupe allemand

 

je ne suis ni pro allemand, ni pro francais, ni pro jap, j'ai eus un peu toutes les nationalité comme voiture (sauf russe ;) ) c'est juste que pour moi les allemands font de bonnes voitures mais pas a ce point supérieur aux autres a en devenir un mythe

 

je suis loin d'être déçu de la qualité de mon pika face a ma golf précédente (on verra ca dans 4 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité slouby

ahhhh... le journalisme d'investigation...

 

Comme je précise ailleures, serait intéressant que l'AM nous donne cette fameuse série qui dédouble..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité gignac

bon j'ai vu ce reportage .

ce qui est interressant ;les enfants préferent le pikatchu.

comme dans l'achat d'un monospace ce sont les enfants et la madame qui choisit

le scénic a du soucis à se faire.

et ce que je comprends pas c'est que renault n'a fait aucun effort sur la modularité

le plancher n'est pas plat quand on "libere le coffre" les sieges prennent trop de place;et ne se "rentrent" pas dans le plancher.

seul point positif du scénic ;les rangements et sa finition intérieur.

 

normalement un véhicule comme le scénic qui sort 3 ans aprés le picasso devrait etre largement "devant" surtout que chez renault c'est le scenic c'est la 3 eme ou 4 eme génération; ce n'est pas le cas donc

 

citroen devrait garder le leader ship dans les monospaces compacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'écoute de ce reportage, je suis d'accord sur le fait qu'il y aplus de rangement sur le Scénic (effort à faire de ce coté par citron) et qu'en version JADE l'équipement est vraiment au TOP pour un prix inférieur à la C4, alors qu'il faut recourir en plus aux options pour avoir l'équivalent. par contre au niveau tenue de route , pour avoir fait un voyage dans un bouveau modéle recement avec un client , je trouve la tenue de route supérieure et le confort aussi dans la C4.....

 

Juster un petit extrait de 321.auto .com avec un petit passage qui fait bien sourire et qui fait bien resortir ce qui est dit dans la vidéo: Le scenic est une 7pl prévue pour 5 !!!!!:

 

"L'habitabilité à l'arrière est légèrement augmentée. Parfaitement à leurs aises, les trois passagers du deuxième rang disposent de sièges indépendants et coulissants. Nous regrettons toutefois de devoir déposer les lourds sièges pour pouvoir bénéficier de la capacité maximale de chargement, contrairement au Grand C4 Picasso où il suffit de les escamoter.

 

Concernant le troisième rang, les passagers (enfants) n'ont pas de place pour les jambes mais peuvent toujours se mettre debout sur les sièges car la garde au toit est en hausse".

 

Bien vue à l'heure où on doit être bien attaché sur tous les rangs , avec Scénic , vos enfants peuvent (d'ailleurs ils n'ont pas le choix, LOL!)rester debout !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pca92

d'un véhicule qui synthétise :

la finition et la tenue de route plus berline du Scénic, avec l'habitabilité et la modularité du C4 Picasso

 

réponse dans les prochains mois du coté de Peugeot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bruno

Excellent essai que j'ai suivi en direct.

Juste une erreur, le toit panoramique du picasso n'est pas ouvrant mais juste panoramique fixe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité guest1458

http://www.argusauto.com/23/26/index.cfm?action=2&IDRub=3&IDArt=162042

 

Bilan Sur les longs trajets autoroutiers des vacances, le C4 Picasso ne craint personne. Mais pour un budget moins élevé, le 3008 se montre plus agréable à mener, sans négliger la petite famille. Car sa modularité est étonnante, son confort sans reproche, son habitabilité respectable, et sa victoire... indéniable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mouai :mad:

 

 

"Bilan Sur les longs trajets autoroutiers des vacances, le C4 Picasso ne craint personne" sauf que hélas, on ne part pas tous les jours en vacances... et que même sur la route des vacances, on se tape des bouchons ...

 

et sur le 3008 : y a pas de BMP6 avec le THP...

 

j'vois pas en quoi c'est un progrès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

on a pas besoin d'être en vacances pour avoir du confort et le la place dans le coffre!

la bmp6 c'est au quotidien qu'on la remercie surtout pour les trajets quotidiens car une fois sur l'autoroute, on change pas souvent de rapport:roll:

je ne comprend pas comment on peut faire des conclusions pareilles! comme si tout le monde pouvait avoir LA voiture des villes, et LA voiture des trajets vacances

c'est vrai que dans l'année on ne va jamais au parc avec les vélos dans le coffre, ni chez les suédois pour les meubles, on ne change jamais de rapport , et que pour tous les jours, il vaut mieux avoir moins de place à l'arrière et en bénéficier 10h une fois par an!-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité emarchiset

Article dans le dernier numéro de l'Auto Journal - sorti ce Jeudi.

 

Il recommande le HDI 110.

 

4 etoiles dans toutes les categories : Moteur, Interieur, Exterieur et Equipements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article dans le dernier numéro de l'Auto Journal - sorti ce Jeudi.

 

Il recommande le HDI 110.

 

4 etoiles dans toutes les categories : Moteur, Interieur, Exterieur et Equipements

 

Je n'ai pas lu l'Auto Journal, mais j'ai acheté aujourd'hui un C4P7 HDI 110 BVM5 Exclusive Gris Aluminium de Mars 09 et 8600 kms. (COLaborateur CITroen) Je le récupère mardi :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
le 5008 dont la conclusion est sans appel face au Scenic mais aussi face au C4picasso ;)

 

Article qui confirme ce que je pensais, le C4 Picasso reste encore la référence face à ses 2 concurrents hexagonaux....

Mais me laisserais tenter par le 3008, si ce n'était sa tronche que je trouve nulle.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.