Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Essais Presse] C4 Picasso face à ses Rivaux ...


Invité nicyo

Messages recommandés


  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité benoitgir

J'ai eu un 3008 une semaine en loc j'ai bien aimé l'intérieur, ça parait mieux fini et plus costaud que le C4. Le tunnel central sépare bien les passagers avant on se sent vraiment chez soi.

Le Coffre qui s'ouvre en deux parties c'est un peu gadget mais ça évite de ravager le pare choc arrière (comme le mien avec les mômes qui entrent sur les sièges 6 et 7 par le coffre...)

 

Par contre j'avais un VTI120ch, sérieusement une merde ! Et c'est un possesseur de C4P7 110ch qui vous parle :D

Rien dans le sac, un bruit horrible, boite 5 vitesses qui tire très court, en Allemagne je suis monté à 175km/h avec bien du mal avec la sensation qu'un voyant rouge allait bientôt s'allumer :D

Sans parler de plus de 11l/100 sur un trajet d'autoroute à 140 de moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhh...oui..je confirme :oui:

 

t'es pas dans le bon sujet Bernie :PP

Pourquoi? Dans l'article de "Que Ch... " il a été comparé -entre autres- à ses rivaux qui sont Scénic, Touran, S-Max, etc, et c'est le moins fiable! Si pour vous on ne doit parler que de l'esthétique...

J'aurais dû faire un copié collé de mon autre post peut-être pour que ce soit plus clair. Ou alors c'est parce que le début de l'intitulé est ESSAIS presse? Désolé en ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoitgir

Heureusement que le choix d'une voiture ne se résume pas uniquement à la fiabilité et l'esthétique.

 

Il y a aussi l'agrément de conduite, l'habitabilité (un peu le but du monospace non ?), l'équipement, etc...

 

Et une fois tous ces paramètres réunis et comparés c'est le moment de faire un choix !

 

Entre nous choisir un Scénic parce que dit plus fiable par Que Ch....., très peu pour moi :D

 

Moi j'ai hésité avec le Smax, le seul qui en vaut la comparaison à mon gout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Pourquoi? Dans l'article de "Que Ch... " il a été comparé -entre autres- à ses rivaux qui sont Scénic, Touran, S-Max, etc, et c'est le moins fiable! Si pour vous on ne doit parler que de l'esthétique...

J'aurais dû faire un copié collé de mon autre post peut-être pour que ce soit plus clair. Ou alors c'est parce que le début de l'intitulé est ESSAIS presse? Désolé en ce cas.

 

il n'y a pas de problème Bernie, ;)

 

nous avons juste précisé que même si certains sujets peuvent se recouper sur certains points, ce sujet n'est que pour poster les essais presse des concurrents du C4 picasso face à ce dernier. Après il est évident que les remarques liés à ces essais peuvent recouper le sujet que tu as cité. Mais ici ne sert essentiellement qu'à recenser les essais et ainsi avoir un oeil objectif sur la concurrence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que le choix d'une voiture ne se résume pas uniquement à la fiabilité et l'esthétique.

 

Il y a aussi l'agrément de conduite, l'habitabilité (un peu le but du monospace non ?), l'équipement, etc...

 

Et une fois tous ces paramètres réunis et comparés c'est le moment de faire un choix !

 

Entre nous choisir un Scénic parce que dit plus fiable par Que Ch....., très peu pour moi :D

 

Moi j'ai hésité avec le Smax, le seul qui en vaut la comparaison à mon gout ;)

 

exact ;les essais presse c'est un peu bidon...ils essaient une centaine de kms...

et bon ils expriment leur ressenti..

comme nous quand on essaie ;sauf évidement ils ont un talent littéraire...

la presse allemande encense les modéles allemand...

la française les français et surtout renault...on ménage le "gros " constructeur français...

 

bref tout sauf objectif un essai presse...

 

moi j'aimais bien les essais 100 000 kms ou ils démontaient la voiture pour voir l'usure ;sa existe plus?

là on voyait le journaliste mais aussi le technicien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.